Hazalhia et Scorpion, après de longues heures d'écriture, sont fières de vous présenter leur fanfiction! Bon tout de suite quand c'est les Maraudeurs qui présentent leur truc ça sonne mieux mais on fait avec ce qu'on a ^^

Voilà donc une fanfic écrite avec deux cerveaux et deux mains et demie. Pour nous le but était de faire quelque chose d'agréable à lire mais aussi à écrire, tout ne sera donc pas toujours sérieux et il y aura parfois quelques clichés mais nous on aime bien (dans la limite du raisonnable quand même on vous rassure!). Un grand merci également à notre bêta Kristus pour ses corrections et ses conseils.

En espérant donc que vous prendrez autant de plaisir à la lire que nous à l'écrire :)

Bien évidement tout l'univers d'Harry Potter ainsi que les personnages (sauf les OC) appartiennent J.K Rowling.


Chapitre 1: Une lettre très attendue

Eléanor était penchée sur le rebord de la fenêtre de sa chambre. De là elle avait une vue imprenable sur la rue et les maisons voisines. Ses cheveux blonds lui fouettaient légèrement le visage tandis qu'elle scrutait les alentours avec enthousiasme. Ses joues commençaient à rosir, malgré le fait que l'on soit en été certains matins restaient frais. Elle inspira une dernière bouffée d'air avant de refermer la fenêtre, déçue qu'il n'y ait pas de courrier ce matin.

En effet depuis plusieurs jours la petite blonde surveillait l'arrivée des hiboux postaux, qui n'arrivaient pas en masse en cette période visiblement. Elle avait fêté ses onze ans deux semaines plus tôt et attendait avec impatience sa lettre d'admission à l'école de sorcellerie de Poudlard. Elle ne devrait plus tarder pensait-elle en descendant bredouille prendre son petit déjeuner.

Depuis l'an dernier elle s'était retrouvée seule avec ses parents et sa petite sœur. Son plus grand frère, Aaron, avait quitté la maison depuis plusieurs années. Elle s'était rapidement habituée à ne plus subir ses farces dont elle était souvent le cobaye une marque d'affection apparemment. Son deuxième frère par contre, Daniel, lui manquait terriblement. D'à peine un an son aîné ils avaient toujours été proches. Enfants tout le monde les prenaient pour des jumeaux et, en grandissant – même s'ils ne se ressemblaient plus autant – ils s'étaient amusés à échafauder des plans délirants avec des créatures mystérieuses ou s'imaginaient les plus grands sorciers du monde magique. Son absence lui faisait un grand vide aussi bien dans la maison que dans son cœur.

Danny, comme elle aimait l'appeler, avait été très fier de faire sa rentrée à Poudlard et encore plus fier d'annoncer à sa famille qu'il avait été envoyé à Serdaigle. Eléanor espérait le rejoindre en septembre car elle avait jugé le nombre de lettre qu'il lui avait envoyé insuffisantes – à peine six de toute l'année – et elle comptais bien passer plus de temps avec lui. Encore faudrait-il que ce maudit hiboux se pointe avec ma lettre, ruminait-elle.

Le retour de son frère à la fin du mois l'avait distraite quelques temps. Le bombarder de questions faisait passer les journées plus vite. Est-ce qu'il y a vraiment des fantômes dans l'école ? Et des loups-garous dans la forêt ? Tu as appris beaucoup de sortilèges ? Est-ce que tu pourras me les montrer ? Voilà à quoi Eléanor occupait ses après-midis, son frère se pliant de bon cœur à ses interrogatoires, content lui aussi d'avoir un publique à qui raconter ses anecdotes de classe.

C'est le mois de juillet qui, en plus d'un soleil de plomb, apporta la lettre tant attendue. Quand elle l'eut entre les mains Éléanor fut tellement excitée que ses parents durent l'obliger à se calmer et à s'asseoir sur le canapé du salon afin qu'elle puisse la lire tranquillement. Elle récita d'une voix fière le message d'introduction avant de prier sa mère d'aller sur le Chemin de Traverse le plus vite possible pour compléter la liste jointe.

Son souhait ne se réalisa qu'un mois plus tard, quand au milieu du mois d'août Mrs Rosebury décida de les emmener elle et son frère faire les courses de rentrée pendant que son père et sa petite-sœur étaient chez leurs grands-parents. Eléanor avait déjà accompagné ses parents sur le Chemin de Traverse pour diverses petites courses mais jamais avant la rentrée scolaire. Elle écarquillait les yeux devant les vitrines animées et le nombres de personnes présentes rendant le passage difficile.

- Nous passerons d'abord chez madame Guipure, déclara Mrs Rosebury. Eléanor tu as besoin de nouveaux vêtements pour la rentrée. Daniel, tes robes deviennent un peu courtes, il va falloir les faire rallonger.

Elle les pria aussi de ne pas trop s'éloigner car elle n'avait aucune envie que l'un ou l'autre aille se perdre dans l'Allée des Embrumes.

Madame Guipure les accueillis avec allégresse et installa Eléanor sur une petite estrade avec un mètre enchanté pendant qu'elle s'occupait de son frère. Le petit bout de plastique s'agitait dans tout les sens autour d'elle, la faisant tourner ou écarter les bras selon les besoins. La sorcière au visage fripé vint s'occuper d'elle quelques minutes plus tard, elle lui enfila une robe de travail noire et se pencha pour ajuster l'ourlet à sa petite taille tout en lui parlant gaiement.

Éléanor ressortit de la boutique avec ses nouvelles robes et le reste des vêtements demandés. Elle se demandait tout de même à quoi pouvait bien servir les gants en peau de dragon, sans doute un animal très dangereux.

La boutique suivante fut, pour le plaisir de son frère, la librairie Fleury et Bott. Le jeune garçon disparut entre les rayons, il n'était pas à Serdaigle pour rien. Après avoir complété la collection d'ouvrages par quelques plumes et un stock de parchemins Eléanor et sa mère se rendirent seules chercher un chaudron Daniel ayant négocié de rester un peu plus longtemps dans la boutique.

Ils se retrouvèrent tous un quart d'heure plus tard devant l'apothicaire. En entrant dans la boutique Eléanor fut fascinée par tous les ingrédients débordants des bocaux aux murs et toutes les potions aux couleurs éclatantes. Elle insista pour que Daniel lui explique à quoi servaient les ingrédients qu'elle ne connaissait pas. Il l'éclaira en lui décrivant les propriétés de tous ceux qu'elle lui montrait en insistant sur la difficulté du court de potions :

- Quand on a dû faire la potion contre les furoncles ça à été un vrai carnage, il y à même un Gryffondor à qui des pustules ont poussés parce qu'il n'avait pas mis les épines de porc épique au bon moment, raconta-t-il en gloussant.

- Et toi, tu n'en as pas eu ?

- Non, mais le professeur a fait une tête étrange en regardant mon chaudron. Mais je pense qu'elle aurait quand même pu effacer quelques petits boutons, se reprit-il pour retrouver contenance face à sa sœur.

En entendant son frère dire qu'il avait presque raté une potion, alors qu'il réussissait brillamment tout le reste, Eléanor espérait silencieusement réussir à faire quelque chose de convenable quand viendrait son tour. Elle fit un dernier tour de la boutique pour regarder les petites fioles exposées devant le comptoir avant de rejoindre sa mère pour aller chez Ollivander. Elle aurait bien aimé repartir avec l'une des petite bouteille en verre ciselé remplie d'un joli liquide violet.

Le fils du célèbre fabriquant de baguette Ollivander avait repris la boutique de son père après que celui-ci ait décidé de prendre une retraite bien méritée quelques années auparavant, loin de l'agitation de la ville et des souvenirs de guerre. Son fils, Gidéon Ollivander avait réussi à garder une qualité de baguette tout à fait remarquable si bien que la boutique n'avait rien perdue de sa réputation. En poussant la porte de la vieille échoppe une odeur de bois et de poussière se fit sentir. Eléanor adora tout de suite cet endroit, les vieux bâtiments étaient ceux qu'elle préférait.

Une autre jeune fille était en train d'essayer des baguettes. La petite famille se serra dans un coin en attendant leur tour tout en jetant un coup d'œil quand la jeune sorcière fit crépiter sa baguette manquant de mettre le feu à quelques livres qui traînaient çà et là.

- La mienne est en noyer avec un crin de licorne, souffla Daniel à sa sœur. Monsieur Ollivander m'a dit que les baguettes de noyer choisissaient en général des personnes très intelligentes et qu'il ne serait pas étonné que je ne finisse à Serdaigle, continua-t-il.

- Ouah il est drôlement fort pour avoir deviné ça, chuchota Eléanor ébahie.

- Oui, c'est le meilleur! T'en fais pas, je suis sûr que ta baguette aussi sera très bien, la rassura-t-il.

Eléanor acquiesça en hochant la tête. La jeune sorcière ayant finalement trouvé son bonheur ils s'approchèrent du comptoir.

- Première rentrée à Poudlard c'est bien ça? demanda l'homme avec un sourire.

- Oui, répondit Eléanor d'une toute petite voix.

- Voyons voir ce que j'ai en stock pour toi. Il partit dans l'arrière boutique et revint avec plusieurs boîtes poussiéreuses.

- Laurier, crin de licorne, 29 centimètres et demi, souple, récita-t-il en lui tendant un bout de bois clair.

Eléanor agita le poignet, une bourrasque de vent traversa la boutique, faisant voler les objets aux alentours.

- Non ça ne sera pas celle-là, déclara le fabriquant en lui prenant la baguette des mains.

Il ouvrit un nouvelle boîte.

- Bois de prunellier, ventricule de dragon, plutôt flexible.

Cette fois ci la baguette produisit un "poc" sonore avant de se mettre à fumer. Eléanor la reposa avant de faire plus de dégâts.

Elle essaya deux autres baguettes sans plus de résultats. Si cette situation commençait à angoisser la jeune sorcière, Ollivander, lui, était de plus en plus intrigué.

- Tout sorcier a sa baguette, tu finiras par avoir la tienne la rassura-t-il. Essaye donc celle-ci : aubépine, plume de phœnix, 28 centimètres, élastique.

Quand elle la saisit, la baguette émit une faible lumière. Un sourire lui fendit le visage, enfin une baguette lui répondait à peu près correctement.

- Non, non, non. Ça ne va toujours pas, marmonna-t-il.

- Mais pourquoi? gémit la petite sorcière. Elle a fait de la lumière.

Le fabriquant ne l'écoutait pas et plongea sous le comptoir, farfouillant parmi l'amas de boîtes. Il se releva en haussant les sourcils, ce qui eut pour effet d'effacer les quelques rides sur son visage. Il sortit d'un étui argenté une petite baguette en bois sombre et la lui tendit avec un regard bienveillant.

- Si celle-ci ne va pas je ne m'appelle plus Ollivander.

Eléanor la saisit sans trop d'hésitation, après tout il avait l'air sûr de lui. Dès qu'elle la prit en main une gerbe d'étincelles dorées s'échappa de la baguette, répandant une douce lumière. Une fois qu'elle l'eut en main Eléanor ne voulut plus la lâcher, c'était sa baguette elle en était sûre.

- Ébène, plume de phoénix, 26,75 centimètres et sifflante, souffla-t-il.

- Une baguette en ébène! s'exclama Daniel, surpris. J'ai entendu dire qu'elles étaient rares.

- Pas tant que ça, démentit le fabriquant ravi de pouvoir partager une partie de son expérience. J'en ai vendu à beaucoup d'adultes mais il est rare qu'elles choisissent un jeune sorcier, la plupart ont une personnalité trop changeante à cet âge là pour leur convenir.

La jeune sorcière ne comprit pas vraiment ou il voulait en venir avec cette histoire de personnalité qui change. Elle avait trouvé sa baguette, enfin sa baguette l'avait trouvée, et c'est tout ce qui comptait pour le moment.

- Tu seras souvent là où on ne t'attend pas jeune sorcière, annonça le fabriquant à la petite blonde. Et je te fait confiance pour ne pas te laisser pas marcher sur les pieds à Poudlard.

- Mais je ne me laisse pas marcher sur les pieds! clama-t-elle indignée qu'on puisse penser le contraire ce qui amusa tout le monde.

- Est ce que vous pouvez me dire, à moi aussi, dans quelle maison j'irais ? Demanda Eléanor au fabriquant.

- Je préfère que tu le découvre par toi même, lui répondit l'homme avec un clin d'œil. Il n'avait en réalité aucune idée d'où pourrait aller la petite fille et ne voulait pas l'angoisser inutilement.

Eléanor aurait voulu qu'ils restent plus longtemps mais d'autres clients venaient d'entrer et ils n'avaient pas encore fini leurs courses. Sur le chemin ils croisèrent un groupe d'élèves plus âgés qui discutaient des dernières nouveautés pour les équipements de Quidditch. Apparemment la gamme Nimbus avait encore sorti un balai, comme à chaque rentrée. Eléanor trouvait dommage que les premières années ne puissent pas en emmener, et encore plus dommage que son frère n'en ai pas non plus - elle aurait pu le lui emprunter de temps en temps. Mais à son plus grand désespoir Daniel n'était pas fervent de Quidditch, contrairement à la lecture.

Perdue dans ses pensées, c'est son frère qui dut la retenir par la manche pour ne pas qu'elle continue de marcher toute seule ils étaient arrêtés devant la ménagerie magique.

- Ton frère a eu un hibou pour sa rentrée, cette année c'est à toi de choisir ce qui te plaît, l'éclaira Mrs Rosebury.

Eléanor, ravie, fit plusieurs fois le tour de la boutique, regardant attentivement toutes les cages. Un chat tigré attirait son attention mais son choix s'arrêta sur une élégante chouette grise. Ce sera plus pratique pour envoyer des lettres, se dit-elle.

Mrs Rosebury accepta de leur prendre quelques friandises avant de partir (des plumes en sucre, des Chocogrenouilles dont Eléanor raffolait et quelques Bulles baveuses pour être exact). Une fois de retour chez eux Daniel fila dans sa chambre pour commencer à lire ses manuels et Eléanor entreprit de trouver un nom à sa chouette. Elle prit ses livres et ouvrit en premier celui d'astronomie. Certaines de ses cousines portaient des noms de constellations, elle trouvait ces noms plutôt jolis bien qu'un peu étranges. Si on à trouvé pour mes cousines, je devrais bien trouver un nom pour une chouette aussi là-dedans.

- Lyra! s'écria-t-elle au bout de quelques minutes.

Le volatile s'agita dans la cage outré qu'on le réveil pendant sa sieste. Eléanor s'approcha de la cage et passa son doigt à travers les barreaux pour caresser la tête de l'animal. Elle rapprocha sa tête et lui murmura.

- Lyra ce sera très joli pour toi.

La chouette hulula doucement comme pour donner son approbation.

Le reste des vacances se déroula tranquillement. Éléanor était beaucoup plus calme - à la plus grande joie de ses parents - surtout depuis qu'elle avait découvert le manuel de métamorphose. Cette matière avait l'air passionnante, bien que très difficile, ce qui ne l'effrayait en rien.

Le 1er septembre arriva rapidement et la famille dû se mettre en route tôt pour pouvoir être à l'heure. La valise de Daniel était prête depuis une bonne semaine mais Éléanor - qui avait tendance à s'éparpiller un peu partout - ne l'avait finie que la veille au soir le temps de retrouver tout ce qu'elle avait égaré.

La petite troupe arriva sur le quai un bon quart d'heure avant le départ du Poudlard Express. Daniel alla saluer quelques amis pendant qu' Éléanor profitait des derniers moments avec ses parents. Quand son frère les rejoignit Mr et Mrs Rosebury leurs firent les recommandations d'usage avant de les prendre dans leurs bras à tour de rôle. Même sa petite-soeur qui était peu affectueuse lui sauta dessus pour lui réclamer un câlin.

Eléanor regardait ses parents sur le quai quand le sifflement pour annoncer le départ retentit. Enfin elle allait découvrir Poudlard.


Vu que nous n'avons pas énormément de chapitres d'avance le rythme de publication sera plutôt lent au début (environ un chapitre par mois). Si nous sommes productives et qu'on arrive à avoir assez d'avance la publication sera plus régulière :)