Voila ma deuxiéme fic...
Style: McCarter
Note: petit spoiler sur la saison 3 de SGA
Disclaimer: c'est toujours pas à moi, dommage.
Version corrigée bonne lecture!!!
McKay faisait des allers et retours devant la Porte des Etoiles. Elle devait arriver dans quelques instants et il n'en pouvait plus d'attendre. Sheppard avait pris un jumper pour aller la chercher, maintenant que la macro(1) était au point, le voyage entre la Terre et Atlantis ne mettait qu'une trentaine de minutes.
Lorsqu'il avait appris
qu'elle venait quelques heures sur Atlantis, pour apporter de légères
modifications à la macro, il s'était dépêché
d'aller se doucher, se changer, se passer du déodorant, car
dès qu'elle était à ses côtés il se
mettait à transpirer.
Il ne voulait pas être négligé
devant elle, et il voulait lui faire bonne impression, même
s'il savait qu'il y aurait un problème entre eux. A chaque
fois qu'il la voyait, il ne pouvait pas s'empêcher de la
rabaisser, c'était une sorte de version adulte du tirage de
nattes du primaire, il voulait attirer son attention mais comme au
primaire, elle ne se rendait compte de rien et il passait pour un
enquiquineur. Ou alors, il s'enlisait dans des explications, et il
finissait par passer pour un obsédé. (2)
"Activation programmée de la porte des étoiles" annonça le canadien qui s'occupait de la porte.
Un bruit caractéristique se fit entendre, et le vortex apparut.
Le jumper traversa la porte avec à son bord les colonels, et se dirigea vers le hangar.
McKay se dépêcha d'aller les rejoindre. Il avait hâte de la revoir, elle était si belle, il avait toujours aimé les blondes aux cheveux courts, mais surtout il voulait éviter que Sheppard lui fasse encore plus de charme avec son fameux sourire qui faisait tomber toutes les filles ( et quelques hommes) de la base, sinon il n'aurait plus une seule chance de conclure.
0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o
Arrivé au hangar, il vit Sheppard descendre du jumper suivit du colonel Carter. Ils discutaient, et Mckay commençait à être jaloux car il voyait apparaître petit à petit le fameux sourire sur le visage de Sheppard.
Mckay s'avança vers les colonels et s'adressa à Carter "Enchanté de vous revoir Colonel, vous êtes toujours aussi sexy..."
Et merde ça commençait mal, à peine arrivée qu'il lui sortait déjà des remarques douteuses.
"McKay..." dit Sheppard sur un ton assez gêné.
Carter ne dit rien, mais elle leva les yeux en l'air, en soupirant, dans une attitude trés McKaynienne. Elle avait l'habitude des remarques de Rodney, en faite, soit elle s'en foutait, soit ça la faisait rire surtout quand Mckay essayait de dire quelques choses de gentil parce que ça finissait toujours par une suite de mots incompréhensibles ou des allusions sur elle.
Mais en faite elle devait reconnaitre que McKay était le seul homme qu'il lui avait dit clairement ses sentiments pour elle, et elle aimait bien ça car avec O'Neill ce n'était pas du tout pareil et elle ne savait pas du tout à quoi s'en tenir.
Un gros silence s'installa après la remarque de Mckay, qui fut aussi rompu par lui.
" Euh, bon on se met au travail"
"Je vous suis Mckay" annonça Sam " et je vous dit à tout à l'heure Sheppard"
"Comment ça à toute à l'heure" s'étonna McKay en regardant John. Il espérait que Sheppard ne lui avait pas deja donné rendez-vous.
"Ben c'est moi qui la ramène quand elle aura fini de travailller sur la macro." lui répondit Sheppard, en voyant que Rodney commençait à être jaloux et sur les nerfs.
Tout le monde savait qu'il était amoureux de Carter, ce n'était pas dur à voir, malgré les remarques qu'il lui faisait, et John ne se serait jamais permis de sortir avec la colonel et de mettre en péril son amitié avec le canadien.
"Oh, oui bien sûr c'est évident, c'est ce que je pensais..." répondit le canadien sur un ton soulagé.
Carter rigola intérieurement, quand elle vit la tête de McKay à la possibilité qu'elle puisse sortir avec ce qui semblait être son meilleur ami.
"McKay, on y va, je ne reste que jusqu' à ce soir."
"Oui, oui bien sûr..."
o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o
Ils travaillèrent un moment sur la macro, enfin, Carter travailla et Mckay la regardait faire, en ajoutant parfois des remarques du style "Pas comme ça, visiblement vous avez eu votre doctorat dans une pochette surprise" ou encore " Heureusement que votre corps compense votre QI!"
Sincèrement, ça ne la touchait pas, En faite, elle voyait bien que McKay essayait de se faire passer pour quelqu'un de supérieur à elle pour l'impressionner, et elle aimait ça. Cela ne lui était plus arrivée depuis le collège et encore, elle se faisait passer pour plus bête qu'elle ne l'était pour ne pas subir les remarques de ses camarades de classe.
o0o0o0o0o0o0o0o0o00o0o0o0o0
Lorsqu'ils eurent fini, McKay lui proposa de lui faire visiter la base, ainsi que les dernières parties récemment explorées. Et elle accepta car il lui restait encore quelques heures avant son départ.
Ils se baladèrent un moment, et Mckay la guida sans vraiment savoir pourquoi dans sa salle préférée. Il l'avait découverte en visitant la base tout seul et il avait gardé le secret sur cette partie de la base, c'était son coin, sa forteresse de solitude(3)
Quand ils rentrèrent dans la salle, les lumières s'allumèrent d'elles-mêmes. La salle n'était pas trop grande, sans fenêtre, et le fameux matériel bleu recouvrait les murs de la salle. Au centre, il y a une sorte de machine, qui ressemblait fortement à un piano. Elle comprit pourquoi Rodney l'avait amenée ici. Quelques années auparavant, il lui avait dit qu'il jouait du piano lorsqu'il était jeune, mais que son professeur de piano lui avait dit qu'il jouait mécaniquement, et il avait donc abandonné pour se lancer dans une carrière de scientifique.(4)
Mckay s'avanca vers le "piano" s'assit et le toucha ce qui eut pour effet de l'allumer.
"Je viens là pratiquement tous les soirs , depuis que je l'ai trouvé. Je m'assois et je joue pendant des heures, tout seul."
"Vous voulez que je vous laisse, peut être?" demanda Sam en touchant le piano ce qui fit apparaître une lumiére rose.
"Non surtout pas, votre présence m'apaise, restez svp!" lui demanda le scientifique canadien.
Elle s'assit à coté de Mckay qui avait commencé à jouer une mélodie qu'elle ne connaissait pas.
Il jouait vraiment bien, et elle ne trouvait pas que McKay jouait mécaniquement.
Plus Mckay jouait, plus la lumière rose s'intensifiait pour illuminer la salle entière. Et c'était de même pour les sentiments de Carter.
Plus la lumière était forte, plus elle sentait une chaleur l'envahir. Elle ne savait pas si c'était la musique ou Mckay mais, elle se sentait heureuse d'être là. Mince cela ne pouvait pas être Mckay, il était marrant même attendrissant mais elle ne l'aimait pas.
Elle se tourna vers lui, toujours penché sur les touches du "piano", il était si beau quand il se concentrait, et il avait de beaux yeux bleus plus clairs que les siens, et de si jolies mains talentueuses pour le piano et pour les technologies et sûrement pour beaucoup d'autres choses.
Elle s'approche de lui pour l'embrasser. Mais bon sang à quoi elle pensait sincèrement. Elle tenta de reculer mais l'attraction et l'envie étaient trop fortes.
Rodney était tellement concentré qu'il ne vit rien arriver.
Le baiser fut d'abord simple, lèvres contre lèvres, mais petit à petit Rodney se laissa faire et ils s'embrassèrent passionnément.
Rodney était sous le choc, c'était pas possible depuis le temps qu'il rêvait de ça. C'était trop beau pour être vrai.
Il se recula, détachant ses lèvres de la jolie blonde et lui demanda " Désolé de vous dire ça, c'était très bien et même plus, mais pourquoi maintenant ?!!!"
"Je sais pas du tout, c'est sûrement... TOI" lui dit elle en s'avançant pour l' embrasser encore.
Leurs baisers continuèrent encore longtemps. Rodney était aux anges, c'était la plus belle journée de sa vie. Dommage que personne n'ait été là pour voir ça.
TBC...
(1) épisode10 saison 3 the return part
1. La macro permet de relier la Terre et Atlantis plus rapidemment
car elle connecte plusieurs portes des étoiles installées
dans la voie lactée par SG1 et SGA1. C'est une idée de
Samantha Carter.
(2)Episode 03 de la saison 10 de SG1. Rodney remercie Sam de l'avoir aidé quand il était bloqué dans le jumper dans Grace Under Pressure, mais il s'empêtre dans les explications lui avouant qu'elle était partiellement nue dans le jumper.
(3) la forteresse de solitude est le coin de Superman.
(4) saison 6 je sais plus le nom de l'épisode c'est quand Anubis bloque la porte des étoiles de la Terre et qu'ils font appel à Mckay pour leur venir en aide.
