Voila ma 1ére fanfic, j'espere qu'elle vous plaira...

Genre: Mckaynien
Disclaimer: comme d'habitude, les personnages ne m'appartiennent pas et bla bla bla.

Demain c'est l'anniversaire de McKay, et toute l'équipe était sur le coup pour lui préparer une petite surprise. Elizabeth et Teyla s'occupaient des gâteaux et Zelenka lui ferait croire qu'il y avait un problème avec la porte des étoiles. Sheppard savait que Rodney, avec son égo surdimensionné en ferait un problème personnel et quand il arriverait en salle d'embarquement il verait la petite surprise de John. Il avait organisé l'arrivée de deux personnes importantes pour le scientifique canadien: Le colonel Carter et sa soeur Jeannie Miller. John savait que leurs relations s'étaient améliorées depuis sa derniére visite. Il lui aurait bien offert un simple cadeau mais il savait que Rodney, sous ses airs "je m'enfoutiste", serait touché par cette petite surprise. De plus, il n'y avait pas de magasin à des années lumières à la ronde.

0o0o0o0o0o0o0o0o0o0oo

L'équipe de Sheppard partait sur P3X-568 avec Zelenka. Weir leur avait demandé de l'amener car ça faisait un bon moment qu'il n'était pas sorti de son labo. Ils partirent à pied car le MALP avait montré que la porte des étoiles était dans une forêt difficile d'accès avec un Jumper.

A peine la porte franchie et le vortex coupé, Rodney détecta des fluctuations d'énergie grâce à un appareil ancien.
"La source d'énergie se trouve à environ 1 h de marche au nord", dit Rodney sur un ton excité comme à chaque fois qu'il découvrait une potentielle source d'énergie.

Teyla et Ronon se mirent devant et Sheppard resta en arrière avec les deux scientifiques. Le trajet se passait plutôt bien mise à part les habituelles plaintes de McKay et ses nombreuses disputes avec Zelenka. Au début le Colonel Sheppard pensait qu'ils se disputaient pour un quelconque problème scientifique, mais il s'apperçut rapidement qu'ils parlaient de Catwoman.(1)

"Non non non non, c'est Julie Newmar qui incarnait Catwoman", dit Rodney, "et pas Eartha Kitt!"

"Ce n'est pas parceque je suis tchèque que je n'ai aucune culture cinématographique", répondit Zelenka.

"Sheppard, venez nous départager, qui jouait le rôle de Catwoman?"

Sheppard connaissant assez bien le sujet répondit :" C'est Julie Newmar qui..." il ne put en dire plus car Rodney se vantait déjà qu'il en savait plus que Zelenka.
Sheppard reprit:" c'était Julie Newmar jusqu'à la saison 3, après ce fut Eartha Kitt. Désolé Rodney mais vous avez tous les deux raison."

Sheppard espérait que leur dispute se terminerait là mais Zelenka reprit de plus belle: " Vous voyez Rodney, je n'ai pas toujours tort alors cessez de me rabrouer à chaque instant. "
Et la dispute continua avec McKay qui rajoutait: " Je cesserai de vous rabrouez quand vous serez capable de..."
A cet instant un bip caractéristique résonna dans les mains de Rodney.

"On y est, les fluctuations viennent de ces ruines"

En effet devant eux s'étendaient les ruines d'une sorte d'ancien temple. Ils se décidèrent donc à rentrer dedans. Ils arpentèrent de nombreux couloirs jusqu'à ce que Rodney tombe sur la fameuse source d'énergie.
Devant eux se trouvait une sorte de machine, apparament de type ancien. Elle ressemblait étrangement à une cabine, elle faisait deux mètres de haut mais ne pouvait contenir qu'une seule personne. Un peu plus loin, il y avait des panneaux de contrôle.

"Bon on se met au travail, Zelenka, vous, vous étudiez les panneaux de contrôle et moi je m'occupe de cette euh... cabine?

Moins de 5 minutes après, Sheppard demanda à Mckay à quoi servait la machine.
Le scientifique leva les yeux au ciel et lui répondit sur un ton sarcastique: "Comment voulez vous que je le sache je suis dessus depuis moins de 5 minutes, je sais que je suis très intelligent, mais bon je ne suis pas aussi rapide que ça."

Sheppard ne voulant pas plus irrité le scientifique, s'éloigna et alla parler à Ronon et Teyla.

Les scientifiques continuèrent à étudier encore un moment la machine, lorsque tout à coup, Zelenka déclencha celle-ci, les panneaux s'illuminèrent avec un bruit caractéristique. Un bourdonnement retentit, McKay qui était à l'interieur de la machine fut éclairé par une forte lumière. Tout le monde recula et se couvra les yeux à cause de l'intensité de la lumière. Mais finalement, Teyla et Sheppard réagirent en même temps et sortirent Rodney de la machine.

o0o0o0o0o0o0o0o0

Bizarrement McKay se sentait bien dans cette lumière intense, il sentit comme un frisson parcourir son corps mais ce n'était pas désagréable. tout à coup, il sentit des bras qui l'empoignaient et le tiraient hors de la machine.

0o0o0o0o0o0o0o0o

Ils tombèrent tous sur le sol. Sheppard aida Teyla et Rodney à se relever.

"Est ce que tout va bien, personne n'est blessé ?", demanda Sheppard avec une pointe d'inquiétude dans sa voix.

Tout le monde se tourna vers McKay, et, voyant que tous le regardaient, il leur répondit: " Ca va, je me sens bien, la machine ne devait plus avoir assez d'énergie pour me faire quelque chose."

"Bon,il se fait tard, nous devrions rentrer, Elizabeth doit commencer à s'inquiéter,
et McKay vous devez passer à l'infirmerie le plus vite possible pour voir si tout est Ok."

"Sheppard puisque je vous dis que tout va bien..." Ronon regarda le canadien d'un air méchant, et Rodney préféra ne pas le contrarier.

" Pas de discussion, on rentre"

Le retour se passa plutot bien, McKay et Zelenka ne se disputèrent pas une seule fois, à vrai dire Zelenka n'adressa la parole à personne. Sur son visage s'inscrivait un air de culpabilité. McKay avait l'air plutot fatigué, mais, c'était sûrement parcequ'il n'avait pas mangé. Ronon, Teyla et Sheppard par contre rigolèrent pendant tout le trajet sur les possibles effets de cette machine sur Rodney.

0o0o0o0o0o0o0oo0o

Ils arrivèrent sur Atlantis et firent le débrifing traditionnel. A la fin, Weir alla voir Rodney et lui conseilla de faire un tour à l'infirmerie juste pour être sûr. chose, qu'il fit.
Beckett, lui fit une prise de sang et l'ausculta. D'après lui, rien ne clochait à part une légère hypoglycémie, et une tension un peu élevée, mais comme c'était Rodney c'était normal. Beckett donna une barre énergétique à Rodney et lui dit d'aller se coucher.

Rodney se sentait fatigué, et il ne mit pas longtemps à se mettre au lit. En fait il enleva son pantalon et son tee-shirt, et se glissa dans le lit.

O0o0o0o0o0o0o

Sheppard se leva de bonne heure pour mettre les détails de la surprise de McKay. Lorsque tout fut près, il alla réveillé son cher scientifique, histoire de l'embêter de bon matin et, pour être sûr qu'il serait levé quand Zelenka viendrait le chercher dans quelques heures.
Il entra sans frapper et cria "Joyeux anniversaire" mais il ne reçut en réponse qu'une sorte de grognement sortant de l'amas de couvertures.

Sheppard s'avança vers le lit et dit:" Allez Mckay c'est votre anniversaire alors on se lève! " Ne recevant aucune réponse, Sheppard prit les couvertures et les tira de toutes ses forces. Mais ce qu'il découvrit l'étonna au plus haut point.

TBC si la fanfic vous plait
(1) j'ai un peu piqué ça à l'épisode Irresistible