CHAPITRE 1 : Un matin, 6 ans plus tard…
Hermione, émergea doucement de son sommeil et appuya sur le bouton pour éteindre la sonnerie stridente de son réveil. Elle se leva et alla doucement dans sa salle de bain pour prendre une douche et se préparer pour aller à son travail. Elle travaillait dans une petite maison d'édition dans le centre de Paris, elle avait emménagé dans la capitale française il y a 6 ans, coupant ainsi tout lien avec ses amies et même avec sa famille. En repensant à ça, elle réprima un frisson et ses larmes, repenser à son ancienne vie était encore très dur pour elle, pourtant elle pensait que l'éloignement et le temps lui ferrai oublier ses tristes souvenirs, mais ça n'avait pas marcher. Elle sortit de la douche et s'habilla rapidement. Elle se regarda dans le miroir. Son reflet était pâle et ses cheveux étaient beaucoup moins broussailleux que pendant ses études. Elle jeta un regard à sa montre et vit que si elle ne se dépêchait pas de sortir de son petit appartement elle finirait par être en retard.
Quelques minutes plus tard, elle s'engouffrait rapidement dans la bouche de métro au coin de sa rue. Elle attrapa de justesse son métro et s'installa dans la rame en lisant le manuscrit d'un auteur inconnu que sa maison éditait en espérant un succès qui la rendrait célèbre. Vingt minutes plus tard elle arriva enfin à destination mais elle se rendit compte qu'elle avait déjà 10 minutes de retard. Elle sortit rapidement du métro et se mit à marcher rapidement sur le quai, mais elle rentra dans quelqu'un et lâcha le manuscrit qu'elle tenait dans ses bras.
« -C'est pas vrai, dit-elle en se baissant pour ramasser ses affaires.
-Je suis vraiment désolé mademoiselle, laissez moi vous aider, annonça une voix d'homme.
-Non, c'est bon merci, répondit-elle d'une vois sèche. »
Elle se releva et se retrouva face à un jeune homme du même âge qu'elle. Son visage lui parut familier mais elle n'avait pas le temps d'y réfléchir maintenant, et repartit rapidement, laissant le jeune homme, abasourdis sur place. Elle remonta la rue et rentra dans le bâtiment qui abritait la maison d'édition. A peine passer le pas de la porte, elle entendit son chef crier :
« -T'es en retard Sarah !
-Je sais monsieur, ça ne se reproduira plus.
-J'espère bien, dépêche toi, la réunion va bientôt commencer, nous attendons juste le nouveau encore.
-D'accord. J'y vais. »
Elle déposa rapidement ses affaires et se rendit dans la petite salle de conférence. Elle s'assit à sa place et se mit à réfléchir. Cet homme sur le quai, il lui rappelait quelqu'un, mais qui ? Mais, bien sûr, comment ne l'avait-elle pas reconnu avant ! C'était son ami d'enfance…
« Damien, je vous présente Sarah Conely avec qui vous aller faire équipe, dit le directeur. Jane voici ton nouveau partenaire Damien. »
Hermione se leva de sa chaise. C'était impossible elle ne pouvait pas travailler avec lui, si elle faisait ça, elle n'arriverai jamais à oublier son passé. Elle serra rapidement la main de Damien et murmura une vague salutation avant de s'en aller, en prétextant du travail à faire, en réalité, elle avait besoin d'air.
Elle alla dans son bureau et se pencha à la fenêtre en respirant à grande inspiration. Pourquoi était-il là ? N'avait-elle donc pas le droit de mener une vie simple et tranquille ? Elle replongea de ses souvenirs et se souvint des moments heureux passés avec Damien, il avait toujours était son confident, elle lui avait même parler de la magie. Mais il était partit pendant sa sixième année et elle ne l'avait plus revu. En pensant ses pensées dévièrent naturellement sur Harry et elle se mit a caresser lentement la bague qu'elle gardait toujours a son doigt, son seul souvenir… Non, elle ne devait pas penser à lui pas maintenant…
« -Sarah ? »
Elle se retourna et se retrouva face à Damien qui la regardait bizarrement.
« -Vous vous sentez bien ?
-Oui très bien merci, répondit-elle.
-Est-ce je vous ai déjà vu quelque part ? J'ai l'impression de vous connaître.
-Ah bon, et bien moi pas. Je m'en souviendrai sinon…
-D'accord. Et bien, que voulez vous que je fasse ?
-Heu, pour l'instant, lisez ce manuscrit et faites en un résumé et une critique.
-D'accord. »
Il prit le manuscrit sur le bureau d'Hermione et se plongea dans sa lecture. Hermione, elle l'observa quelques instant, il n'avait pas beaucoup changer depuis plus de sept ans, il avait juste grandit et devenu plus beau.
A cette pensée Hermione se retourna brusquement vers la fenêtre, comment pouvait-elle penser ça ! De toute façon elle ne l'aimait pas, il lui rappelait trop Harry… Qu'est-ce qu'il pouvait lui manquer… Elle avait réussi à mettre son souvenir au fond de son cœur mais la venue de Damien dans sa vie avait rouvert cette ancienne blessure. Elle se retint de pleurer et sortit rapidement du bureau qu'elle partageait avec lui pour se rendre de le bureau de son chef. Elle prit une grande respiration et toqua. Elle rentra en rassemblant tout son courage.
« -Sarah, il y a quelque chose qui ne va pas ?
-Pour tout vous dire oui. Je ne peux pas travailler avec Damien, répondit-elle.
-Et pourquoi ça ?
-Pour des raisons personnelles qui ne vous regardent absolument pas. Vous n'avez qu'à le faire travailler avec quelqu'un d'autre.
-Tu es la seule qui était seule. Et puis ta vie personnelle ne doit pas influencer ton travail. Je ne le changerai pas de partenaire, annonça son chef.
-Vous êtes sûr de votre décision, demanda Hermione.
-Parfaitement.
-Très bien. Alors, je démissionne.
-Quoi ! Mais tu ne peux pas faire ça, s'exclama le chef.
-Bien sûr que si je peux et c'est ce que je vais faire.
-Mais tu es notre meilleure employée…
-Tant pis, je trouverai du travail ailleurs, mais je ne peux pas rester avec Damien, dit Hermione en sortant de la pièce, laissant son chef abasourdi. »
Hermione alla à son bureau et rassembla ses quelques affaires. Damien était toujours en train de lire et lorsqu'il l'a vit entrain de ranger son bureau il demanda, surprit :
« -Qu'est-ce que vous faites, Sarah ?
-Je m'en vais, répondit Hermione sans lever les yeux.
-Comment ça vous vous en allez ?
-J'ai démissionner, annonça Hermione en mettant sa veste. »
Puis elle partit sans répondre aux questions que lui posait Damien. Elle prit l'ascenseur et se mit à pleurer. Elle en avait marre, même quand elle pensait pouvoir recommencer une vie normale en oubliant Hermione Granger il fallait que quelque chose lui rappelle son passé. Elle sortit dans la rue, des larmes s'écoulant toujours sur ses joues, et se mit à marcher sans but dans la ville.
Au bout de deux heures, elle rentra dans un petit parc tranquille et s'assit sur un banc à l'écart de l'allée principale. Elle se laissa emportée par ses souvenirs. Elle se revoyait à Poudlard en 6eme alors qu'elle commençait juste à sortir avec Harry, instinctivement elle porta sa main à la bague de son doigt. Elle représentait tellement de chose pour elle, cette bague c'était la promesse du bonheur qui s'était transformé en malheur. Harry la lui avait offerte à la Saint Valentin pendant leur 7eme année avec une demande au mariage. Elle avait passée la plus belle nuit de sa vie dans ses bras, elle était tellement heureuse, ils avaient prévus de se marier à la fin de leurs études à Poudlard, mais rien ne s'était passé comme ils l'avaient rêvés tous les deux. Elle s'en souvient comme si tout ça c'était passé hier.
La vieille de leur mariage, il était venu la voir. Il lui avait suffit de voir son expression sérieuse pour comprendre qu'ils ne se marieraient pas le lendemain. Il l'avait prise dans ses bras et murmurer des mots doux, et elle s'était mise à pleurer, l'implorant de ne pas partir de rester pour elle, de ne pas la laisser. Mais il lui avait expliqué qu'il ne pouvait pas faire ça, que l'avenir de la population dépendait de son combat contre Voldemort. Il resta avec elle toute la nuit, la serrant contre lui et l'embrassant pour tenter de la réconforter, mais au petit matin il se leva, l'embrassa et partit pour son duel contre Voldemort. Hermione était restée des heures à sangloter dans sa chambre, Ron était venu la voir mais il n'avait rien put faire pour la consoler.
Le lendemain, Dumbledore était venu la voir et lui avait annoncé que Voldemort avait été anéantit mais que Harry n'avait pas été retrouvé, il n'y avait pas de corps, ni rien pour dire qu'il était mort mais rien pour affirmer qu'il était vivant. Hermione, ne pouvait pas accepter que Harry ne reviendrai plus elle se mit à hurler et à sangloter, rien ne pouvait la consoler, même ses pouvoirs échappaient à son contrôle, personne ne pouvait s'approcher d'elle car ils étaient repoussés par une force invisible.
La pluie ramena Hermione à la réalité elle était toujours sur son banc en train de sangloter. Elle sentait la pluie se mélanger avec ses larmes mais elle ne se levait pas pour autant. Elle restait là, toujours plongée dans ces souvenirs. Pendant tout de temps, elle avait toujours espérée qu'il revienne un jour, après tout, il lui avait promis de rester avec elle. Mais, quelques jours après avoir appris la disparition de Harry elle était aller voir Madame Pomfresh et celle-ci lui avait annoncée qu'elle était enceinte depuis un mois. Hermione avait été à la fois heureuse et encore plus désespérée. Elle devrait élever son enfant seule, sans Harry…
« -Mademoiselle, dit une voix.
-Oui, répondit-elle.
-Le parc va fermer, il faudrait que vous vous en allier.
-Oh, oui bien sûr.
-Au revoir mademoiselle. »
Hermione ne répondit rien, elle se sentait mal. Elle s'avança dans la rue à la recherche d'une bouche de métro pour rentrer dans son petit appartement. Lorsqu'elle en trouva une, elle s'engouffra dedans et prit le premier métro pour rentrer chez elle. Elle frissonnait et elle était trempée mais elle le remarquait à peine. Arrivée à destination elle ressortit sous la pluie glacée et se dirigea lentement vers son immeuble. Lorsqu'elle y parvint elle aperçut Damien qui avait l'air de l'attendre, elle voulut faire demi tour, mais il se précipitait déjà vers elle. Elle continua donc d'avancer comme si de rien n'était.
« -Qu'est-ce que tu fais là Damien, demanda-t-elle quand il fut assez proche.
-Je vous attendais, vous ne pouvez pas démissionner comme ça Sarah.
-Bien sûr que si je peux et d'ailleurs je n'ai pas à me justifier devant toi ni devant personne, répondit-elle d'un ton qu'elle espérait sans réplique. »
Damien ne répondit rien mais observa Sarah plus attentivement, elle ressemblait vraiment à son amie Hermione Granger, mais il remarqua qu'elle avait les yeux rougis et qu'elle tremblait.
« -Sarah vous tremblez. Qu'est ce qui se passe ?
-Rien. Ce n'est rien.
-Et où été y est vous passé, je vous attends depuis 3 heures.
-Nulle part, et puis d'ailleurs ça ne te regarde pas.
-Expliquez moi ce qu'il se passe Sarah ?
-Il ne se passe rien du tout et maintenant laissez moi tranquille, s'énerva Hermione en rentrant dans son immeuble. »
Damien la regarda s'éloigner, elle lui paraissait tellement bizarre, il savait qu'elle n'allait pas bien ça se voyait.
Hermione croisa sa concierge mais ne répondit pas à sa salutation, tout ce qu'elle voulait c'était être enfin seule… Et le rejoindre…
La concierge vit un jeune homme élégant se diriger vers elle et le salua :
« -Bonjour madame, lui répondit Damien. Est-ce que vous la connaissez bien ?
-Qui ? Mademoiselle Conely ? Un peu, mais elle ne parle pas beaucoup mais d'habitude elle me dit quand même bonsoir. J'ai l'impression qu'elle ne va pas bien ce soir.
-Oui moi aussi.
-Mais qui êtes vous, demanda la concierge.
-Un ami à elle.
-Vous êtes bien le premier que je vois.
-Je vais vous laisser. Bonsoir.
-Bonsoir monsieur. »
Damien s'éloigna mais il avait un mauvais pressentiment, il n'avait jamais vu quelqu'un aussi bouleversée que Sarah. Il se retourna et rattrapa la vielle concierge.
« -Vous croyez qu'elle serai capable de faire quelque chose de… dangereux ?
-Je ne sais pas.
-Vous pouvez me dire à quel étage elle habite s'il vous plait ?
-Bien sûr. 5eme étage à droite.
-Merci. »
Damien se mit à monter les escaliers les escaliers quatre à quatre.
Pendant ce temps, Hermione était enfin seul chez elle, elle prit une feuille de papier et écrivit :
Aujourd'hui je vais le rejoindre, la vie est trop dure sans lui. Ne m'en veut pas maman, j'ai essayé de l'oublier mais c'est impossible…
Ta fille qui t'aime,
Hermione.
Elle posa ce mot en évidence sur la table de nuit, prit le couteau qu'elle avait pris dans sa cuisine et se coupa les veines des deux poignets. Puis elle s'allongea sur son lit en sentant son sang s'écouler doucement de ses poignets. Elle se sentait bien maintenant, elle savais que dans quelques minutes elle retrouvait enfin Harry dans un monde meilleure et qu'elle serait enfin heureuse. Elle ferma les yeux en souriant se sentant peu à peu vidée de son énergie, lorsqu'elle entendit toquer à sa porte.
« -Sarah, ouvrez, s'écria une voix derrière la porte. »
Hermione répondit rien, elle allait mourir et personne ne l'en empêchera.
« -Si vous ouvrez pas je défonce la porte, continua la voix. »
Et il défonça la porte d'un grand coup de pied. Damien entra dans l'appartement, il observa rapidement la pièce principale à la recherche de la jeune femme mais ne la trouva pas, il se dirigea alors vers la porte au fond du salon, l'ouvrit et découvrit Sarah allongée sur son lit entourée de son sang qui s'écoulait des ouvertures de ses deux poignets. Il se précipita vers elle et la prit dans ses bras.
« -Sarah ! Sarah, réveillez vous ! »
Hermione ouvrit les yeux, lui sourit :
« -C'est fini, laisses moi mourir Damien, c'est la plus belle chose qui puisse m'arriver…
-Non, s'exclama Damien en lui prenant les poignets pour arrêter l'hémorragie.
-Laisses moi Damien, je t'en prit, murmura Hermione avant de s'évanouir. »
Damien prit les draps et fit des nœuds serrés pour arrêter le sang et appela les secours qui arrivèrent quelques minutes plus tard. Ils l'emmenèrent à l'hôpital et laissèrent Damien seul. Il s'assit sur le lit et jeta un regard circulaire à la pièce. Il fut surprit de ne voir aucune photo ni aucun souvenir, c'est à peine si on pouvait savoir que quelqu'un vivait ici. Son regard s'arrêta sur un bout de papier posé sur la table de nuit. Il le lut et murmura :
« -C'était donc bien toi Hermione, je ne m'était pas trompé, mais pour qui as-tu fais ça ? »
Il se leva, alla se laver les mains pour enlever le sang d'Hermione et sortit de l'appartement pour aller à l'hôpital.
