Titre : L'avenir des transports
Auteur : ylg/malurette
Base : Big Hero 6 (Les Nouveaux Héros)
Personnage : GoGo Tomago
Genre : gen/science !
Gradation : G / K
Légalité : cette version est la propriété de Disney ; je ne cherche ni à tirer profit ni à manquer de respect.

Thème : « magnétisme » d'après 31 jours (1er mai '16)
Prompt : May Day
Continuité/Spoil éventuel : pré/début du film
Nombre de mots : 300

oOo

Le magnétisme est la force fondamentale la plus importante, affirme GoGo Tomago. Il a tellement d'applications en physiques et en chimie ! On fait des tas et des tas de trucs passionnants avec, depuis la boussole des navigateurs avant l'invention du GPS jusqu'aux systèmes de refroidissement sans CFC en passant bien sûr par les agitateurs pour solutions chimiques dont Honey Lemon a tellement besoin pour homogénéiser ses expériences. Et, bien sûr, c'est le grand truc pour se débarrasser des frottements inutiles et même gênants en mécanique.

La lévitation magnétique est l'avenir des transports, pas seulement pour les trains à très grande vitesse et le transport de masses, mais également pour son véhicule hautement individuel et autonome, son fidèle vélo de courses. Elle a besoin d'une machine plus rapide, plus efficace, toujours mieux profilée, toujours améliorée, elle ne cesse de modifier ses prototypes l'un après l'autre en ce sens.

Dans ce cas, n'ayant pas de rail de guidage et devant au contraire garder une grande liberté de changement de vitesse et de direction, il lui faut garder une certaine quantité de friction avec le sol pour avancer ; ce qui pèche, c'est la transmission de la force entre les deux composants essentiels : les deux roues et ses mollets musclés. Ceux-là, elle va évidemment les garder. Tout le reste, l'intermédiaire, superflu à éliminer ou nécessaire à optimiser, elle peut et elle va le retravailler.

Elle ne sait pas si elle arrivera à la quintessence, la perfection du vélo à elle seule et grâce à la lévitation magnétique seulement. Mais elle va essayer. Et si ça ouvre la voie à d'autres idées nouvelles et différentes dans d'autres domaines, he bien, ça sera le jeu de l'ingénierie. Elle a hâte de voir ce qu'elle obtiendra avec sa théorie et à quelle vitesse !