Titre : Queen of Anything
Auteur : ylg/malurette
Base : Star Wars: Return of the Jedi
Personnages : Leia Organa, toute la galaxie et les Ewoks
Genre : gen
Gradation : PG / K-plus
Légalité : propriété de Lucas et Spielberg et le titre est inspiré de Sarah Bareilles ; je ne cherche ni à tirer profit ni à manquer de respect.

Thème : « majesté » d'après 31 jours (o4 mai '16)
Prompt : May the Forth be with you
Nombre de mots : 450

oOo

Leia Organa a été élevée depuis toujours pour évoluer dans les plus hautes sphères. D'abord princesse d'Alderan, quand l'Empire a trop restreint les libertés individuelles de chaque planète, elle a rejoint Rébellion dans laquelle son père était stratège et où elle fournissait ses services d'intelligence. Elle est rompue à la politique, à la diplomatie et aux jeux de pouvoir ; ses talents d'observation passive mais juste se doublent de manipulation subtile quand il le faut.
Même après qu'elle a perdu sa planète, son peuple, ses parents qui l'ont aimée depuis toujours, elle ne baisse pas les bras. Au contraire même. Il lui reste toujours la Rébellion, en fait il ne lui reste quasiment que ça, et la Rébellion a grand besoin d'elle. Il leur faut des figures charismatiques, et ils la révèrent comme un symbole : la jolie princesse innocente et victime à protéger, et à la fois comme le chef capable qu'elle est qui les guidera efficacement, et cela sans jamais se départir de sa superbe.
Leur combat l'a menée aux quatre coins de la galaxie, elle y a vu les étoiles les plus belles et les planètes les plus pourries et elle ne s'en est jamais laissé remontrer par personne, dans aucun système, dans aucune situation… jusqu'à ce qu'elle échoue sur cette planète primitive, cette lune habitée par un peuple à mi-chemin entre animal et la sapience qui la bombardent Reine. Si ça n'était pas assez inquiétant en soi, outre leur bienveillance à son égard alors qu'ils traitent ses compagnons comme du gibier, ils adorent leur droïde protocole comme un dieu… Leia croit fermement au droit des peuples à choisir leurs propres dirigeants, mais elle ne tient pas du tout à assumer une telle responsabilité !

Elle est bien placé pour savoir que le pouvoir contient toujours une dimension surnaturelle. Il y a quelque chose d'irréaliste dans la démocratie : les gens ont beau élire d'autres gens comme eux, ils leur donnent un pouvoir immense et leur inventent un halo de mystère qui n'a souvent pas grand' chose à envier aux monarchies. Leia est bien placée pour le savoir, elle qui a été tour à tour princesse et cadre d'un mouvement révolutionnaire. Elle envisage son avenir comme sénateur ou comme reine sous constitution selon ce par quoi la galaxie libérée décidera de remplacer l'ancien gouvernement tyrannique, voire même comme simple élue locale si les choses en reviennent là. Elle est éduquée depuis toute petite pour diriger et elle sait qu'elle le fait bien.
…Mais figure décorative dans une tribu sauvage ? Elle n'aurait jamais pensé en arriver là. Quoi qu'il en soit, une chose est sûre : elle ne veut pas être ce type-là de reine !