Prologue
En descendant du Poudlard express, Hermione ne pouvait empêcher son visage de s'illuminer à la vue du château, malgré le climat de terreur qui régnait dans le monde sorcier elle était heureuse de retrouver ce qu'elle considère depuis bientôt 6ans comme sa deuxième maison.
Accompagnée par ses camarades, elle autorisa à son esprit de divaguer lors du trajet en calèche.
Elle se mis alors à observer les personnes qui l'accompagnait. Tout d'abord, à sa gauche, il y avait Neville qui depuis trois ans s'était beaucoup embelli et avait pris pas mal de muscle ce qui le rendait presque irrésistible. Mais pas pour Hermione elle préférait le genre qui faisait plus vieux, elle meme était sortie pendant les vacances d'été avec un jeune homme de 4 ans de plus qu'elle et cela ne l'avait pas pour le moins du monde déçue.
En face d'elle, il y avait Ron qui lui aussi s'était tout à fait arranger: il avait grandit, pris en muscle, coupé ses cheveux, laissé pousser une petite barbe qui le mûrissait du moins physiquement. Après sa crise de jalousie presque discrete au bal de Noel en quatrième année , ils avaient une grande discussion dans laquelle ils s'étaient tout les deux aperçus que leur relation était tout à fait platonique et depuis s'entendaient comme frère et soeur. Elle s'était d'ailleurs aperçue qu'après cette mise au point, Ron n'avait pas à chercher son caractère de coureur et sortait avec le maximum de filles, à son grand malheur ses relations ne duraient pas plus d'un mois, mais il essayait toujours c'était ce qui rassurait Hermione sur le fait qu'il ne serait sans doute jamais déprimé.
Harry quand à lui, était resté secret sur ses relations amoureuse meme si elle le soupçonnait de pencher plutôt pour les garçons. Ceci dis il restait notamment très discret sur les personnes étant susceptibles de l'intéresser et si Hermione ne connaissait pas son meilleur ami elle aurait certainement laissé plusieurs détails: comme le fait qu'il regardait Drago Malfoy avec moins d'animosité depuis un certain temps Ne voulant pas émettre des conclusions attives, elle préféra arrêter. Elle se rendit compte que son regarde était alors au loin, cela lui arrivait de plus en plus souvent et elle avait compris que c'était dès lors qu'il pensait à Sirius dont la vision le hantait encore depuis cette fameuse nuit au Ministère. Il s'était dès lors entrainer le plus possible pour arriver rapidement à son but final qui était de se battre avec le Seigneur des Ténèbres.
A la fin de ses reflexions, elle se rendit compte qu'ils étaient arrivés au château. Ils se dépêchèrent donc de rejoindre la grande salle où avait lieu diner de répartition.
