Ceux qui rêvaient
Résumé :
Sora est déterminé à sauver tous les cœurs qui sont connectés au sien, mais même la plus grande détermination ne peut le préparer au prix à payer pour supporter les douleurs de tout le monde.
Prologue
« Aqua, peux-tu me raconter une histoire ? »
Kairi ajouta une autre bûche dans le feu, en regardant les étincelles jaillir et atterrir sur la terre.
Les étoiles brillaient de milles feux dans le ciel, leur petit feu de camp étant la seule source de lumière non-naturelle à des kilomètres.
Ils avaient installé leur camp à cette endroit avant que le soleil ne se soit couché. Un ruisseau gargouillait à proximité. Ils s'étaient installés dans une clairière, bordée par un bois sombre et verdoyant. Sora y était allé, à la recherche de plus de carburant pour le feu, et Donald et Dingo devaient les retrouver le lendemain.
« Quel genre d'histoire veux-tu entendre ? » Aqua demanda. Elle plaça une théière en métal sur la grille au-dessus du feu, suivie par un pot remplit de haricots et de soupe de lentille qui seraient leur dîner de ce soir.
Kairi retira trois tasses de son sac, tasses qui lui avaient été confié par Aqua. L'une d'elles était bleue, et les deux autres étaient oranges et vertes.
« Hmmm, pourquoi pas une histoire sur Terra et Ven ? »
Aqua remuait la soupe avec une cuillère en bois, un regard lointain sur son visage. « J'ai beaucoup d'histoires sur ces deux-là. Des préférences ? »
Kairi réfléchit pendant un moment. « Pourquoi pas la première fois où Ven est venu vivre avec vous ? » Elle était curieuse d'en apprendre plus sur la vie qu'Aqua avait avant. En voyageant avec elle ces derniers jours alors qu'elle et Sora s'entraînaient au combat ensemble, il lui était à présent clair de comprendre qu'elle ne connaissait que très peu de choses sur son mentor.
« Alors voyons... Quand Ven est venu vivre avec nous, il était vraiment en retrait. Terra et moi ne savions pas quoi faire pour l'atteindre. Nous n'avions encore aucune idées de ce que Xehanort lui avait vraiment fait. » L'expression d'Aqua se durcit. « En tout cas, une nuit, après le dîner, Terra et moi étions en train de nous entraîner, et Ven nous regardait, comme il en avait l'habitude. Il s'asseyait et nous regardait pendant plusieurs heures sans rien dire. »
Kairi essayait d'imaginer Ven dans cet état. Elle ne l'avait rencontré que récemment, mais le Ven dont Aqua parlait était vraiment différent de cette gentille et attentive personne qu'il était maintenant, donc plein de vie et de lumière. De plusieurs façons, il lui rappelait Sora.
« Mais soudainement, j'ai trébuché sur un rocher. » Aqua ria, de petites rides d'expression se formant autour de ses yeux. « J'étais plutôt une adolescente maladroite. »
« Toi ? Maladroite ? » C'était plutôt dur à croire pour Kairi. Aqua était tellement gracieuse et raffinée maintenant. Elle était l'image même de l'équilibre et du contrôle que Kairi n''était pas sûre de pouvoir jamais atteindre elle-même.
« Oui, absolument, » elle continua, « Je venais juste de trébucher sur un rocher, et j'étais sur le point de tomber, ma tête la première. Mais alors, de la magie venteuse m'a soulevé du sol et m'a replacé où j'étais supposé être, et Terra et moi avons continuez le match. » Elle souri. « D'ailleurs, je l'ai finalement gagné. »
« C'était Ven qui t'avait rattrapé, n'est-ce pas ? »
« Oui. Nous savions qu'il pouvait manier la Keyblade, mais c'était la première fois qu'il utilisait de la magie à notre proximité. Et c'est à ce moment là que Terra et moi avons réalisé à quel point il était quelqu'un de gentil. Son premier instinct avait été de me protéger. »
Il était vraiment comme Sora. Ou peut-être que l'influence de son cœur avait aidé Sora à devenir la personne qu'il était aujourd'hui.
« Et quand il a combattu Xehanort, ce dernier l'a gelé. » La prise d'Aqua autour de la cuillère se resserra, et elle remuait la soupe plus vite. « Mais il a dû se dégelé lui-même pour me protéger. J'étais inconsciente, mais il refusait de laisser Vanitas me blesser. »
« Ven est vraiment gentil, hein ? » Kairi observa le feu et se demanda s'il allait bien, alors qu'il s'entraînait avec Merlin pour récupérer ses forces. Elle espérait le voir réuni avec Aqua prochainement.
« Et Terra ? » demanda-t-elle. « Quel genre de personne était-il ? »
Kairi savait qu'elle s'avançait sur un terrain dangereux, en constatant le regard peiné d'Aqua. Mais elle devait savoir. Elle devait en apprendre plus sur l'homme qu'ils essayaient si désespérément de sauver.
« Et bien, quand les gens le rencontrent pour la première fois, ils ont toujours la tendance de remarquer à quelle point il est grand et fort. Mais il est vraiment tellement plus que ça. Il est gentil et se soucie des autres. J'ai... J'ai perdu mes parents quand j'étais petite et- »
Kairi serra son collier. « Aqua, je suis désolée, je ne savais pas- »
Aqua agita sa main. « C'était il y a longtemps. Ils me manquent, mais j'ai une nouvelle famille maintenant. Maître Eraqus m'a prise sous son aile peu de temps après, et Terra était déjà son élève. Les premiers mois, je passais juste des heures couchée dans mon lit à regarder le mur. Mais un jour, Terra est venu toquer à ma porte et m'a demandé s'il pouvait rentrer. Il avait cueilli des fleurs pour moi et les avait placées dans une coupe. Tu sais, en y repensant, elles n'étaient peut-être que des mauvaises herbes. Mais pour moi, elles étaient les fleurs les plus magnifiques au monde. Je les ai gardées pendant des jours. »
Aqua s'arrêta pour enlever la théière du feu. Kairi lui passa les tasses, et elle y versa de l'eau chaude.
« Dis m'en plus sur lui ! » exhorta Kairi.
« Ouais » dis une voix derrière elle. « C'est un côté de Terra dont je n'avais jamais entendu parlé avant . »
Le cœur de Kairi s'accéléra alors que Sora plaçait du bois sur la pile à côté d'elle. Il s'arrêta pour lui donner un sourire, puis s'assit juste à côté d'elle et mit ses bras autour d'elle. Elle se blottit contre lui et soupira.
Ils avaient eu quelques bosses et collisions pendant leur apprentissage à se battre l'un avec l'autre, mais chacune d'elles valaient le coup tant qu'elle pouvait être avec Sora. Ensemble, ils écoutèrent Aqua leur raconter histoire après histoire sur sa vie passée tout en mangeant leur dîner. Plus elle parlait, plus Kairi pouvait voir clairement à quel point Terra lui manquait. Ven aussi, mais au moins il était en vie, en sécurité et lui-même.
« Terra voit toujours le meilleur qu'il y a en chaque personne. » dit-elle, en servant un deuxième bol à Sora après avoir raconté sa dernière histoire. « Je...Je juge rapidement les autres, mais il a toujours la volonté de leur donner une seconde chance. »
« Il compte vraiment beaucoup pour toi, hein ? » demanda Sora. C'était évident, mais peut-être pas aussi évident pour Aqua que ça ne l'était pour Sora et Kairi.
Les joues d'Aqua rougirent légèrement. « Et bien, oui, bien sûr. Je veux dire, il est comme un membre de ma famille. Je ferai n'importe quoi pour le récupérer, sain et sauf. »
Sora sourit, satisfait de sa réponse. « Ouais. Je veux vous revoir toi, Ven et lui tous ensemble. Je voudrais le rencontrer à nouveau, le Terra dont toi et Ven vous souvenez. »
Kairi pensait la même chose. Elle voulait voir Aqua être réunit avec ses amis. La longue absence de Sora et Riku lui semblait encore horriblement longue, elle savait donc ce qu'Aqua devait ressentir en ce moment.
« C'est pour ça qu'on se battra, quand nous irons à la Nécropole des Keyblades. » dit-elle.
« Ouais » Sora leva sa tasse orange. « Pour Terra. »
Aqua cogna sa tasse bleue contre la sienne, et Kairi les joignit avec sa tasse verte. « Pour Terra. »
Plus tard cette nuit-là, Aqua observait le petit feu devant elle, sa lumière chaude et orange apaisant son esprit inquiet. Retirant une main de sous la couverture dans laquelle elle s'était emmitouflée, elle balaya ses cheveux qui étaient devant son visage, grimaçant après avoir accidentellement touché un bleu qui s'était probablement formé après son affrontement contre ses Sans-Coeurs plutôt le même jour. Un rapide coup de poignet, une douce lumière verte, et la peau de sa joue était comme neuve.
Elle tourna son attention vers Sora et Kairi, qui étaient assi en face d'elle. Des cheveux rouges sortaient de dessous le capuchon marron de Kairi, ses yeux étaient fermés de fatigue et son visage salit par les jours de combat. Elle se tenait contre l'épaule de Sora, et il reposait son menton sur sa tête, ses cheveux pointus défiant moins la gravité que d'habitude, à cause des saletés les parsemant. Les montées et descentes régulières de leur poitrines indiquaient qu'ils étaient tous les deux profondément endormi.
Aqua baya et s'étira. C'était à elle de prendre le premier tour de garde, mais elle voulait d'abord s'assurer que ses deux compagnons aient plus de confort.
Elle trouva leurs sacs de couchage assez facilement. La bonne chose à propos de la magie, c'était qu'ils avaient la possibilité presque infinie d'emporter tout le matériel nécessaire elle devait simplement le miniaturiser jusqu'à ce qu'ils en aient besoin, un sort utile que Sora et Kairi lui ont supplié de leur apprendre.
Elle plaça leur sac de couchage, assez prêts du feu pour rester au chaud, mais assez loin pour leur donner un petit peu d'intimité. Une main endormie tapa son épaule alors qu'elle ajoutait la touche finale aux coussin. Elle se retourna pour voir de qui il s'agissait.
« Merci Aqua. » dit la voix empâtée de Sora. « Mon tour de garde ? »
Il tenait Kairi, qui était toujours profondément endormie. Aqua sourit à cette vue.
« Pas encore. Je voulais juste que toi et Kairi soyez plus à votre aise. »
« Oh, okay. » Il fronça des sourcils, son esprit brumeux essayant de comprendre quoi faire. Après quelques instants, il déposa délicatement Kairi dans le sac de couchage le plus proche et referma la tirette. Elle remua en entendant le bruit et rechercha sa main.
« Sora... »
Il s'agenouilla immédiatement et pris sa main dans la sienne.
« Qui a-t-il ? »
«Un grand sourire groggy s'afficha sur son visage. « B'nuit. » Et elle s'endormit à nouveau.
Sora soupira, retirant quelques cheveux se trouvant sur le visage de Kairi .
« Elle ira bien. » Aqua savait qu'il était inquiet, surtout qu'ils avaient fort poussés Kairi aujourd'hui, pour quelqu'un qui a si peu d'expérience de terrain, mais elle savait que son élève pourrait le supporter.
« Je sais. Elle s'est bien débrouillée. C'est juste que... Ah, laisse tomber. »
Aqua leva un sourcil, mais Sora ne rajouta rien de plus. Il attrapa son sac de couchage et le déposa juste à côté de Kairi. Aqua ne put s'empêcher de lâcher un sourire.
Sora remarqua. « Q-quoi ? On avait des nuits comme celle-là tout le temps quand on était petits ! »
Aqua menait un combat perdu d'avance contre ses lèvres remuantes. Elle prétendit être occupée avec le feu, ajoutant une autre bûche qui n'était pas encore vraiment utile. « Oh, vous le faisiez tout le temps ? »
« Ouais. » répondit-il, bien trop vite. « Et puis, nous savons tous les deux que Xehanort est après elle. Elle a besoin de quelqu'un pour la garder. »
Elle secoua sa tête et sourit. « Et tu peux très bien t'en charger en étant à moitié endormi. » Elle pris un instant pour profiter de la réaction frustrée de Sora avant de continuer. « Tu ne dois pas faire semblant. Je ne vais pas te gronder si- »
« D'abord Riku, ensuite Donald et Dingo, et maintenant toi. » Sora secoua la tête en faisant semblant d'être chagriné. « Il semblerait que je me ferai toujours taquiner, peu importe quoi. »
« Tu es facilement vexable. »
« Ouais, peut-être. »
Aqua rigola et passa sa main de manière joueuse dans les cheveux de Sora. « Okay, petit endormi, il est temps d'aller te coucher. Cette conversation ne nous mènera nul part. »
« Oui, Maman. »
Aqua ressentit une douleur alors qu'elle regardait Sora se recroqueviller à côté de Kairi. Il ressemblait tellement à Ven, qui avait aussi l'habitude de lui dire ce genre de choses. Elle était heureuse qu'ils soient tous les deux en sécurité, même si Ven devait s'entraîner pour renforcer son corps affaiblit par des années de sommeil. Et même si le coeur de Sora, qui se portait plus que bien à présent qu'il était réuni avec Kairi, avait été...
S'en souvenir était toujours assez douloureux. Elle ferma ses yeux, essayant de faire taire les cris de Sora qu'elle entendait encore depuis que Ven avait été retiré de son coeur. En privé, il l'assurait qu'il allait bien, que sauver Ven en valait le coût , qu'il était préparé à faire tout ce qu'il faudrait pour y arriver.
C'était ce qui l'inquiétait. Elle commençait à se demander s'il possédait un quelconque sens de self-préservation. Ven n'était pas la première personne pour laquelle il s'était mis dans cet état, mais elle espérait qu'il serait le dernier. Il avait promis de ne rien faire de téméraire après ce qui c'était passé avec Ven, mais ça ne l'inquiétait pas moins. Surtout sachant que Kairi et lui voulaient tout les deux trouver un moyen de sauver leurs Similis.
Elle sorti son Éclaireuse de sa poche et la regarda en soupirant.
Ven, j'espère que ton entraînement se passe bien. Et Terra... J'arrive, je te le promets. Et quand nous serons à nouveau ensemble, il nous faudra trouver une façon de remercier Sora. Sora et toutes les autres personnes qui nous ont aidé. C'est la moindre des choses, après tout ce qu'ils ont fais pour nous.
« Ventus, essaye une fois de plus ce sort. » Merlin leva les yeux de son livre intitulé Les Amphibiens et Vous : Conseils et Astuces pour le Sorcier Entreprenant et ajusta ses lunettes.
Ven s'essuya le front et exécuta la demande de Merlin. Il envoya voler sa keyblade vers un tas de slime bleu électrique. Elle revint en virevoltant vers lui, pleine de slime, et il l'attrapa juste à temps pour disperser ce slime sur lui, le mur derrière lui et sur Merlin. Le livre était resté curieusement indemne. Un spasme secoua les muscles de ses jambes, et il vacilla en essayant de se stabiliser.
Merlin leva un sourcil plein de slime et mit sa main sur l'épaule de Ven pour le stabiliser. Malédictions. Son corps ressentait encore les effets de son long sommeil.
« Tu te fatigues déjà. »Merlin commenta. « Est-ce que tu t'entraînes en dehors des sessions ? »
Ven laissa sa keyblade disparaître et soupira. « Oui. Je dois être prêt. Mais amis ont besoin de mon aide. »
Il en avait assez de se sentir inutile. Il deviendrait plus fort. Il le devait . Terra et Aqua comptaient sur lui.
« Évidemment qu'ils ont besoin de toi, mais tu ne leur seras d'aucune aide dans ton état actuel. Patience, mon garçon. Tu dois avoir de la patience. » Il sortit sa baguette, et avec un simple mouvement du poignet, tout le slime se trouvant dans la pièce disparu. Son expression s'adoucit. « Va te reposer. Ça n'ira pas si tu te blesses. »
Ven soupira à nouveau mais fit ce que Merlin lui avait demandé. Il entra dans le hall où se trouvait un dédale de chambres, et son regard se tourna brièvement vers la vieille chambre de Kairi. Il se demanda si elle avait été aussi frustrée pendant son entraînement, puis agita la tête avant d'aller vers sa chambre.
Il retira ses chaussures et s'allongea sur son lit couvert d'une couette avec des motifs d'étoiles. Par instinct, il sortit son Éclaireuse. De la lumière verte se refléta sur les murs alors qu'il la tournait dans tous les sens.
« Terra, Aqua, tenez bon. Je viendrai aussi vite que possible. »
« Tu as toujours cette vieille chose ? » Xigbar passa son doigt sur le charme orange en forme d'étoile que Terra-Xehanort tenait dans ses mains et leva un sourcil.
Terra-Xehanort fronça ses sourcils. Il n'était pas sûr de la raison pour laquelle il le gardait. Il avait une signification émotionnelle pour Terra, bien sûr, mais il n'avait aucune raison de le garder. Et il n'était pas vraiment sûr de savoir pourquoi il l'avait sorti maintenant.
A moins que...
Aqua, Ven, je vais arranger les choses.
Terra-Xehanort empoigna sa tête. C'était le mantra de Terra. Après tout ce temps, il était toujours déterminé à se défendre.
Xigbar le frappa dans le dos . « Tu devrais être plus prudent. On dirait que le gamins essaye encore de reprendre le contrôle. » Il le disait sur un ton de blague, mais ses yeux dorés scrutaient Terra précautionneusement.
Non, pas Terra. Xehanort.
« Ça n'arrivera pas. » La poignée de Terra-Xehanort autour du charme se resserra.
Terra pouvait essayer de le combattre autant qu'il voulait, mais Xehanort refusait de relâcher son contrôle. Ce coeur appartenait au Ténèbres, et rien ne pourrait changer ce fait.
A moins que-
Et bien, seul le temps le dirait. Les pièces étaient en place, ils n'avaient seulement besoin que d'une dernière poussée.
Cette histoire est à la base écrite par PhoenixDowner (lien vers sa page sur AO3 : /users/PhoenixDowner/pseuds/PhoenixDowner).
Je l'ai traduite et écrite avec sa permission !
