« ZUT, ZUT, ZUT et ZUT ! Par Merlin ce que les garçons les garçons peuvent être collant. »
Cela fait la six mille huit cents dix-huitième lettres que m'envoie Potter depuis moins de deux mois. Sans compter là-fois où il a préféré s'envoyer lui-même plutôt que d'utiliser une chouette comme tout le monde. J'étais en train de faire mes devoirs de vacances quand il est entré dans ma chambre en me disant qu'il avait utilisé la poudre de cheminette. Non sérieusement encore un an à me le coltiner et après hop, oust, BYE BYE !
Sans bien comprendre pourquoi, je balance la lettre avec les six mille huit cents dix-septième autres, sans oublier de la froisser, bien évidemment. En fait, si je sais pourquoi je fais ça. Pour témoigner du harcèlement qu'il m'a fait subir cet été. Et bon sang (non pas sang-pur) qu'il est bête. Il suffit de voir ce qu'il m'écrit :
« Coucou ma lily….déjà pourquoi MA lily ? Il ne me semble pas appartenir à quelqu'un ! Enfin bref je reprends…
Coucou ma Lily !
Je n'ai toujours pas reçu de réponse à ma lettre (tu m'étonnes… hum… pardon j'ai tendance à m'emporter...) J'espère que celle-ci te parviendra. J'ai peur que tu sois surveillée. Enfin c'est stupide de t'écrire ça alors que j'ai l'impression que quelqu'un réceptionne ton courrier mais bon… c'est parce-que je m'inquiète… (NON ! cherche pas Potter, tu es vraiment débile !) Si tu reçois cette lettre, je t'invite à la maison du 26 août jusqu'à la rentrée.
Bisous je pense à toi tu me manques (toi non plus Potter) et désolé pour le 12 juillet, mon apparition n'a pas semblait te faire très plaisir. »
C'est le cas de le dire et en même temps c'est un très gros euphémisme. Si le calme ne faisait pas partie des traits de mon caractère, ce garçon aurait été étripé sur le champ.
Par Merlin, pourquoi suis-je calme ? Et comme si la sérénité ne suffisait pas, il a fallu que ma mère me dote du gène gentillesse. C'est pourquoi, je prends un bout de parchemin pour répondre à Potter. Bon il ne faut pas que je sois trop gentille quand même, sinon je ne finirais pas l'année. Quoique, ce sera peut-être Potter qui ne la finira pas…
« Je vais bien ne t'en fait pas. Il n'y a pas eu d'attaque d'extra terrestre depuis le 12 juillet. Je ne viendrai pas chez toi. Tu connais déjà la raison. Passe une bonne fin de vacances.
Lily »
« C'est nul je sais, mais je ne peux pas faire autrement
-Ca reste nul
-Il me harcèle de puis six ans, je ne peux pas le faire garder espoir.
-Si tu le dis »
Un oreiller vite ! Ca dégénère dans ma tête.
Bref quoiqu'il en soit chouquinotte (^^) ma chouette hulotte vient de partir avec ma lettre ficelée sur la patte. Elle trouvera sa maison, ça ne fait aucun doute. A peine partie, un hibou grand duc frappe à la fenêtre que je viens juste de refermer. Ah non cette fois son hibou va se faire emplumer. Je vais lancer le chat. Allez lily respire un coup… Calme. Je me retourne
Oh oui ! Enfin une bonne nouvelle : une lettre de Poudlard très reconnaissable à l'encre verte. Je libère l'oiseau et le regarde s'enfuir.
« AAAHHHH Aïe ! »
Par Merlin, qui peut être assez stupide pour grimper par la fenêtre alors que la porte se trouve à l'entrée de la maison…. ? A moins que ce ne soit...
« Severus ! Tu vas bien ?
- …. »
Voilà voilà, je suis dehors après avoir sauté par la fenêtre de ma chambre pour aider Severus. Seulement, Severus est parti après m'avoir annoncée avec joie être le nouveau préfet-en-chef de Poudlard. Le problème ? Je suis enfermée dehors et Pétunia, les trois neurones qui me servent de sœur, refuse de m'ouvrir ! Franchement, je ne sais pas ce qui lui passe par la tête, de l'air peut-être ? Mais là elle commence vraiment à m'horripiler !
« Pétunia à Noël, j'aurais le droit d'utiliser ma baguette et je t'assures que tu le regretteras si tu n'ouvre pas cette porte MAINTENANT !
Toujours pas de réponse. Mais comprend t-elle seulement un mot de ce que je lui dis ?
-Oh le cas sos ! Montre-moi que tu as le Q.I supérieur à celui d'une taupe et ouvre cette porte.
Bon si quelqu'un s'aventure vers chez moi, à coup sûr il me porte à l'hospice. Enfin s'il ose s'approcher de moi. Je suis pliée de rire devant la porte de chez moi en m'accrochant fermement à la poignée, d'une pour l'ouvrir, de deux pour ne pas tomber. Une taupe est sortie de terre lorsque j'ai parlé à ce truc qui est assis sur le canapé. Coïncidence certes mais je ne peux pas m'empêcher de m'excuser au près de la pauvre petite bête que je venais d'insulter en la comparant à ma sœur.
En comptant bien, mes parents devraient arriver d'ici une heure. Bon bah j'ai plus qu'à aller me promener. Square Grimaud me voilà ! Je ne sais pas ce qui me prends de me rendre dans ce quartier parce-que c'est sans doute l'un des plus glauque de londres mais bon, je crois que Severus là-bas. A moins que ce ne soit pas lui ? Bah tant pis de toute façon maintenant j'y suis. Et puis j'ai bien choisi mon jour, il semble y avoir de l'animation dans ce coin. Je sais pas ce qui m'a choquée le plus : voir une vingtaine de touristes s'arrêter entre les maisons 11 et 13 de la rue, constatant le manque de la 12 ou bien le fait que Sirius ait débarqué de nulle part en jurant contre sa mère.
En même temps, je ne pourrais pas dire lequel de nous à l'air le plus surpris de voir l'autre. Toujours est-il qu'il se calme et qu'il me sourit gentiment. Je lui rends son sourire.
« Alors comme ça je te manque tant que ça ? Tu peux même plus te passer de moi pendant les vacances ? »
ET Merde ! Totalement oubliée que Sirius Black est le meilleur ami de Potter et tout aussi arrogant que lui. Il me le rappelle bien vite cependant. Je lui adresse le sourire le plus assassin que je peux faire ce qui ne le perturbe pas du tout dans sa joie de vivre retrouvée. Il va vraiment falloir que je m'améliore cette année.
« Alors qu'est-ce qui t'emmène ?
-Je me suis fait virer de chez moi par ma sœur qui refuse d'ouvrir la porte. »
Sirius éclate de rire. Un poing dans la tête c'est tout ce qu'il mérite. Ou mieux !
« Tu ne saurais pas où trouver une corde ?
-Et bah voilà ! La petite Lily redevient perspicace !
-Comment ça ? il ne peux pas avoir compris ce que je veux faire avec cette corde quand même ? Si….
-Et bah oui, tu vas pouvoir remonter par ta fenêtre si tu utilises la corde…
-Par Merlin ! T'es pas si bête que t'en as l'air Patmol ! lui cris-je en m'en allant en courant.
-Je prends ça comme un compliment ! Tu me raconteras ce que tu voulais faire avec la corde avant que je ne te donne ce brillant conseil. »
Sans me retourner je me sens rougir. Et dire que j'avais des intentions meurtrières dix secondes avant. Bon par contre, faut-il vraiment être stupide, je suis partie sans aucune idée d'où je pourrais acheter cette corde. Mais bon, je ne vais quand même pas retourner voir Sirius, il me ressortirait encore une blague stupide…
Une demi-heure que je déambule dans les rues. Cette fois-ci mes parents doivent être rentrés. Je cours presque jusqu'à ma maison et ouf ! La voiture est garée dans l'allée. ET oui la petite lily n'a pas d'argent sur elle et ne peut donc pas s'acheter de corde…
Ah merci Merlin ! MON LIT ! je prends même pas le temps de redescendre manger. Je veux pas recroiser l'autre tête de… je sais pas en fait je ne veux faire de la peine à aucun autre être vivant.
Ma couette ! Bonheur ma vie ! Que celui qui l'ait inventé soit au paradis !
Et zut ! ma sœur (=s) entre dans ma chambre. Merlin de mes steaks ouais ! Comment as-t-il pu autant se foirer sur la génétique ? Etait-il totalement sobre le jour de sa naissance ? Rien de moins sûr. Faite que non sinon j'arrête définitivement de jurer sur lui. Un vieux fou à barbe blanche… Non, non je parle bien de Merlin pas de Dumbledore ! D'ailleurs j'ai remarqué quelque chose : c'est fou ce que les gens aiment les vieux à barbes blanches. Ca doit être dans les gênes.
Bref, le monstre débarque dans ma chambre et me jette un coup d'œil. Elle se détend en remarquant que je n'ai aucun objet à disposition.
« Qu'est-ce que tu veux encore ?
-Je peux t'emprunter ta brosse la moche ? »
Hihihi… je vais la faire exploser. Non mais pour qui elle se prend. Elle me traite de monstre parce que je suis une sorcière et après, elle me demande mes affaires.
-Bah non… c'est contagieux la rousseur ! »
Comme je le prévoyais, elle sort de ma chambre avec une mine dégoûtée sur le visage. Qu'est-ce qu'elle peut-être stupide parfois, tout le temps je veux dire
Bon plus d'interruption cette fois : DODO !
Et voilà, une petite review ? Ca fait toujours plaisir et puis je pourrais voir ce que vaut mon histoire.
Bsx
