Le Bourg-Palette faisait partit de ces endroits calmes où l'on pouvait passer une journée tranquille et où les habitants se connaissaient. Le village était réputé pour être calme mais surtout pour le célèbre professeur Chen qui y vivait et ses nombreux dresseurs célèbres, comme Red, Régis ou même Sacha. Mais il abritait également d'autres jeunes dresseurs en devenir. Lorsqu'ils n'avaient pas l'âge de partir en voyage, les enfants allaient à l'école du Bourg, où ils apprenaient les types, les forces et faiblesses et d'autres choses utiles pour leur éventuel futur voyage. Lorsqu'ils arrivaient dans leur dixième année, les plus âgés devaient passer leur certificat, qui leur permettait ensuite de voyager, de passer à des études supérieures ou de suivre une tout autre voie si cela leur chantait.
On était encore au début de l'été, il faisait plutôt chaud, l'école venait de se terminer et plusieurs écoliers avaient obtenus leurs résultats finaux. La plupart fêtaient leur réussite et leur futur voyage – certains étaient même déjà partis avec un Pokémon que leurs parents leur avaient offert à cette occasion, mais pour certains d'entre eux, ils attendaient avec impatience le lendemain pour pouvoir se rendre chez le professeur Chen. En effet, le savant allait confier à trois d'entre eux un compagnon qu'ils devraient choisir entre Bulbizarre, Salamèche ou Carapuce. Les trois enfants étaient choisis selon plusieurs critères : leur projet – un futur étudiant qui ne voyagerait pas ne pourrait pas y prétendre par exemple, leur travail à l'école, le choix des parents de leur offrir leur propre Pokémon, et il arrivait que le scientifique vienne lui-même dans les classes essayer de déceler un jeune talent qu'il choisissait alors.
Cette année-là, le choix avait été assez difficile, et Samuel en avait choisis quatre.
Le premier d'entre eux était Cédric. Fils de riches qui s'étaient installés au Bourg-Palette en espérant avoir un peu la paix. Bien qu'ils avaient les moyens d'acheter un Pokémon pour leur fils, ce dernier n'en démordait pas, il voulait un Bulbizarre. Très rares à l'état sauvage, les parents avaient finis par demander au professeur de bien vouloir le choisir en espérant qu'il obtienne le partenaire qu'il voulait tant. Le savant avait indiqué qu'il y réfléchirait. En voyant la génération qu'il avait, il avait finalement accepté, en espérant que le garçon pourrait avoir son Bulbizarre qu'il voulait tant. Il avait d'ailleurs prévu le coup en demandant un œuf à une éleveuse se trouvant à Argenta qui lui fournissait une fois par mois les starters pour être sûr qu'il puisse l'obtenir.
Le deuxième s'appelait Franck. Le garçon était assez bagarreur, et le professeur Chen décelait en lui un bon potentiel dans le dressage des Pokémon. C'est pourquoi, malgré ses notes assez bonnes, il l'avait choisis. De plus, ses parents avait quelques soucis d'argent, et ils ne pouvaient pas lui offrir un Pokémon pour le féliciter d'avoir eu son certificat. Le garçon avait été heureux de l'apprendre, de même que ses parents, qui ne cessaient depuis de le remercier dès qu'ils le croisaient. Le garçon restait assez secret sur son potentiel choix, il ne pouvait donc pas prévoir un autre Pokémon au cas où son premier choix avait été choisis.
Le troisième était une fille qui se nommait Kimiko. Elle était arrivée dans la région sans en parler la langue et avait malgré tout réussis à obtenir son certificat. Le professeur, pour la récompenser de ses efforts et pour lui faire découvrir la région, avait décidé de l'intégrer dans le groupe.
Mais le professeur avait son flair, et il avait décelé un très bon potentiel chez une autre fille. Elle s'appelait Aela, et la jeune fille rêvait de partir en voyage dans le monde entier. La brunette était très curieuse de découvrir de nouvelles choses, et posait sans cesse des questions sur l'évolution de tel ou tel Pokémon, sur une capacité, ou tout autre chose qui avait pour objet principal les Pokémon. Le savant avait été assez embêté en sachant qu'il avait quatre apprentis dresseurs, mais il ne pouvait pas se résoudre à enlever un seul de ses protégés. Alors, en quatrième Pokémon, il avait décidé de pouvoir donner un Evoli. Bien sûr, personne d'autre que lui ne le savait, et tout le monde était persuadé qu'il avait choisis seulement trois enfants. Alors, l'Evoli restait dans une Pokéball à part des trois autres, même s'il jouait avec eux de temps à autre.
Dans la famille de Cédric, une grande réception avait été donnée à la famille et aux amis, pour fêter le départ le lendemain matin de leur fils unique. Cela avait le don de rendre nerveux le jeune homme, qui ne tenait pas vraiment à arriver en retard le lendemain. Cependant, il devait tenir son rôle de fils modèle et n'avait pas d'autres choix que de répondre à des questions idiotes qu'on lui posait sans cesse, alors qu'il tenait surtout à aller se coucher dans l'immédiat, rêvant de son Bulbizarre et voulant l'avoir à tout prix.
Chez Franck, le repas était un peu plus garni que d'habitude, mais le garçon remarqua que ses parents s'étaient encore plus privés pour qu'il puisse manger à sa faim. Il fit un sourire triste avant de finalement manger, même s'il n'avait pas très faim. Il ne voulait pas que sa famille se prive juste pour lui. Bien sûr, il avait déjà arrêté son choix concernant le Pokémon qu'il prendrait, et il espérait arriver le premier pour cela. Ses parents lui firent préparer son sac à dos, en lui donnant une vieille carte de la région, et quelques cookies pour la route. Franck les refusa mais ses parents lui mirent dans son sac à dos lorsqu'il alla se coucher.
Kimiko avait droit à un repas traditionnel de son pays natal. Les produits étaient assez durs à trouver dans cette région et elle remercia longuement ses parents avant de savourer les mets préparés. La fille aux longs cheveux châtains était une grosse dormeuse, et elle n'arrivait jamais à être parfaitement réveillée avant dix heures du matin. Alors, sachant qu'elle ne pourrait en plus pas s'endormir de suite, la future dresseuse n'avait pas de prétention concernant son premier Pokémon, elle prendrait celui qui resterait.
Enfin, chez les Katowitz, le repas avait été fais en famille. Les enfants, au nombre de trois, étaient allés se coucher assez tôt, mais Aela, qui en était l'aînée, n'arrivait pas à dormir. La fillette espérait seulement avoir un Pokémon le lendemain, et n'avait pas spécialement d'idées concernant son premier Pokémon. Mais son excitation était au maximum. Alors, en attendant de pouvoir trouver le sommeil, elle écoutait la radio, chantonnant certaines de ses chansons préférées. Sa maison se trouvait légèrement au sud du village, à mi-distance entre la plage et le laboratoire. La jeune fille avait des cheveux courts et bruns foncés, et des grands yeux marrons.
L'une des chansons qu'elle adorait se termina, et laissa la place à un spot publicitaire. Et surtout jeunes dresseurs n'oubliez pas que demain est le grand jour ! Trois d'entre vous sont inscrits et devront choisir entre Bulbizarre, Carapuce ou Salamèche…nous souhaitons à ces jeunes dresseurs…
La radio fut coupée, par la mère d'Aela, qui avait à peu de choses près les même cheveux et la même coupe que sa fille, qui était venue vérifier si tout le monde dormait et avait vu la lumière sous la porte et entendu la radio. Après tout, il était déjà onze heures du soir !
« Dis donc toi, je croyais que tu devais être au lit et dormir pour te réveiller tôt demain matin ! »
« Mais Maman, je suis tellement surexcitée que je n'arrive pas à m'endormir ! » répondit la jeune fille.
« Peut être, mais si tu ne dors pas, tu seras en retard demain…et ce ne sera pas de ma faute ! » la gronda gentiment sa mère.
La jeune fille brune ne se le fit pas répéter deux fois et retourna dans son lit.
La lumière s'éteignit, et la maman souhaita une bonne nuit à sa fille, avant de retourner dans sa chambre.
Aela murmura un « demain » avant de s'endormir pour de bon.
Les trois autres enfants finirent eux aussi par s'endormir, bien qu'ils partageaient tous la même excitation pour le lendemain...
Le lendemain à sept heures et quart, le réveil d'Aela sonna…ce qui réveilla celle-ci, mais ses yeux se refermèrent aussitôt, et elle se rendormit. Heureusement à sept heures vingt, sa mère, qui avait prévu que sa fille aurait du mal à se réveiller, entreprit de le faire.
« Allons, debout marmotte ! Je te rappelle que tu dois aller choisir ton premier Pokémon aujourd'hui ! »
Cette dernière phrase réveilla complètement la jeune fille, qui se leva et partit prendre une douche histoire d'être bien réveillée. Une fois lavée et séchée, elle enfila un jean, un T-shirt vert avec un petit cœur bleu situé justement sur le cœur, et dévala les escaliers en chaussettes pour aller prendre son petit-déjeuner. Elle embrassa son père, sa mère, sa petite sœur de sept ans et son petit frère de quatre ans, et mangea de bon cœur.
Puis à huit heures vingt, ayant fini de préparer son sac à dos bleu strié de violet avec l'aide de sa maman, elle redescendit les escaliers, mis ses baskets, et partit avec sa famille en direction du laboratoire du professeur Chen.
Aela n'avait pas été la seule à avoir du mal à se réveiller. Franck avait été réveillé par sa mère aux alentours de sept heures et demie. Elle se réveillait à cette heure-ci pour pouvoir se rendre à son travail, qui était à Jadielle. Le garçon aux cheveux châtains décoiffés s'était préparé aussi vite qu'il le pouvait, mais les adieux avec ses parents avaient duré pour lui une éternité. Il n'avait pu quitter la maison qu'à huit heures trente, surtout qu'il se trouvait à l'extrémité est du village et qu'il avait un bon bout de chemin à faire pour rejoindre le laboratoire.
Cédric lui, avait mis son réveil à huit heures, et bien sûr, les domestiques de ses parents lui avait préparé un petit-déjeuner géant pour fêter ça. De plus, ses préparatifs avaient duré une éternité, chacun lui donnant un énième conseil pour son voyage. Son sac était rempli de vêtement, de nourriture, et d'autre objets dont il pourrait avoir besoin, et le garçon, après avoir enfilé sa casquette préférée, avait enfin pu partir aux alentours de dix heures.
Quant à Kimiko, elle s'était réveillée seule à dix heures, et avait pris un bon petit-déjeuner avant de s'habiller et de partir chez le professeur pour récupérer son partenaire.
Arrivée devant la porte après avoir courut, suivis de près par ses parents, sa sœur et son frère, Aela hésita un peu puis frappa. Le professeur ne s'attendait pas à avoir de la visite aussi tôt et on l'entendit ramasser en vitesse plusieurs papiers avant qu'il ne vienne enfin ouvrir la porte.
« Ah tiens voilà notre jeune Aela ! Qui est venue avec sa famille…allons entrez ! » fit le célèbre savant en se décalant de la porte pour les laisser passer.
«J'espère que je ne suis pas trop en retard… » marmonna Aela en rougissant.
« Oui elle a eu une panne de sommeil hier soir. » compléta sa mère.
Le professeur rigola, il en avait vu d'autres, surtout un certain Sacha Ketchum quelques années auparavant. « C'est compréhensible, tu as hâte d'avoir ton premier Pokémon je suppose. » Puis il ajouta : « Rassures-toi jeune fille, tu es la première à venir ici. »
« Oh oui professeur. Mais j'ai hâte de pouvoir voyager. » lâcha Aela, un peu abasourdie d'être la première.
Le savant les invita à le suivre à l'intérieur, et ils arrivèrent au milieu d'une grande pièce qui contenait des bibliothèques, plusieurs tables dont certaines servaient à ausculter les Pokémon, et surtout une machine ronde.
« C'est très bien. Mais trêve de bavardage, tu es ici pour choisir ton premier Pokémon…Comme tu le sais sans doute, tu as le choix entre Bulbizarre, le Pokémon de type plante, Carapuce qui est de type eau et Salamèche, qui lui est de type feu .» Au milieu de la machine, trois Pokéball apparurent, avec chacune un signe indiquant le type de Pokémon s'y trouvant. « Ceci ma jeune amie, sont des Pokéball…elles contiennent chacune un Pokémon. A toi de choisir maintenant. »
Aela s'approcha lentement de la table et examina une à une les Pokéball, en réfléchissant beaucoup..Laquelle allait-elle choisir ? Elle décida alors de fermer les yeux et attrapa une Pokéball au hasard. Peu lui importait quel Pokémon elle avait en premier après tout ! Elle ouvrit les yeux et regarda la Pokéball qu'elle avait choisi. La jeune fille vit le symbole du feu inscrit dessus. Elle laissa alors sortir son nouveau compagnon Salamèche.
En le voyant, sa sœur poussa un long « oh » admiratif et son frère battit des mains. Salamèche fut un peu effrayé et se cacha derrière sa jeune dresseuse.
« Bien, tu as donc choisi Salamèche… » commença le professeur Chen. « Je te préviens, celui-ci est un peu timide, notamment quand il y a beaucoup de monde d'un seul coup autour de lui qui le regarde. Si tu veux aussi, tu peux lui donner un surnom…mais ce n'est pas une obligation. »
Aela chatouillait la tête du Pokémon feu, et n'eut pas à réfléchir longtemps avant de lui trouver un surnom : « Je lui ai trouvé un surnom ! Je crois bien que je vais l'appeler Bambiski… »
Elle se pencha vers Salamèche « ça te va comme nom, Bambiski ? »
Le starter semblait ravi et sa queue fit de brusques mouvements de gauche à droite, sa flamme avait gagné en intensité, et il battait des pattes.
« Son surnom a l'air de lui plaire….bon Aela, nous il faut que l'on rentre, donc prends bien soin de toi et de ton Bambiski.. » déclara calmement Mr Katowitz.
« Attrape pleins de Pokémon, et n'oublies pas de nous donner de tes nouvelles de temps en temps… » recommanda à son tour la mère des trois enfants.
« Et puis tiens on a failli oublier ça….voici une carte de la région de Kanto, ainsi qu'un peu d'argent de poche pour commencer. » termina le père de famille en sortant de son sac le tout qu'il mit dans les mains de sa fille aînée.
Ces parents l'embrassèrent, Aela fit un énorme bisou sur les joues de son frère et de sa sœur, et ils repartirent à la maison.
« Au fait Aela, avec toutes ses explications, j'ai oublié de te confier ceci. » rajouta le professeur en lui tendant un Pokédex. « Cela te permettra d'avoir des données sur tous les Pokémon que tu rencontreras .» Il lui donna aussi cinq Pokéball pour pouvoir attraper des Pokémon sur la route qui menait à Jadielle.
« Merci professeur. » remercia Aela qui ne savait plus où mettre tout ce qu'elle avait dans ses bras. Elle rangea finalement l'appareil dans sa poche, avant de ranger les sphères rouges et blanches dans son sac, avec la carte et l'argent que ses parents lui avaient donné. Elle sortit un biscuit et en tendit un à son premier Pokémon en s'agenouillant près de lui.
« Je m'appelle Aela. » se présenta la nouvelle dresseuse. « J'aimerai devenir maître Pokémon, mais surtout voyager le plus possible et me faire plein de nouveaux amis. Est-ce que tu veux bien m'aider dans cette tâche ? »
Le Salamèche renifla le gâteau que lui tendait la jeune fille avant de le prendre et de croquer dedans. Il hocha finalement de la tête pour répondre à la Palletoise. Aela lui caressa la tête, et décida de le rappeler dans sa Pokéball le temps de sortir du village. En plus, cela permettrait aux autres d'avoir la surprise concernant le choix qu'ils avaient si jamais elle les croisait.
Elle ouvrit la porte et se trouva nez à nez avec un jeune garçon châtain qui avait son âge qui lui tira la langue avant que le professeur ne le reconnaisse « Ah tiens, entre Franck, viens choisir ton Pokémon mon garçon. »
Aela le laissa passer, remercia encore une fois le professeur, et se dirigea vers Jadielle, la première étape pour devenir dresseur Pokémon.
Le garçon fut consterné d'apprendre que le Salamèche qu'il voulait tant avoir avait été choisis par la personne qu'il venait de croiser, et qui, d'après le professeur Chen, l'avait choisis par hasard. Décidant qu'il la battrait pour cet affront, le jeune homme prit par dépit Carapuce, espérant ainsi vaincre la dresseuse facilement. Le savant lui donna à lui aussi des Pokéball et un Pokédex, avant de le laisser partir. Il n'en restait plus que deux et il était content d'avoir encore le Bulbizarre à proposer à Cédric.
Ce dernier arriva d'ailleurs une heure plus tard, saluant le scientifique qui l'emmena dans la même salle que les deux premiers. Le garçon était ravi en apprenant qu'il ne restait que Bulbizarre, et il le libéra de sa Pokéball pour le caresser affectueusement. Samuel sourit et lui donna également les mêmes objets qu'aux deux premiers dresseurs.
Il ne restait donc que Kimiko. La jeune fille n'arriva qu'aux alentours de onze heures, et le professeur lui révéla qu'elle était la dernière et que tout les starters avaient été choisis. La dresseuse était déçue, mais une lueur d'espoir passa dans ses yeux quand le savant lui révéla qu'il lui restait un Pokémon. En voyant l'Evoli si mignon, Kimiko en oublia qu'elle était déçue de ne pas avoir l'un des trois autres, et chouchouta longuement le renard qu'elle renomma Fluffy, car son pelage était doux. Le scientifique sourit, lui remit ses objets et l'invita à commencer son voyage.
Bien avant que les autres n'obtiennent enfin leurs Pokémon, Aela avait atteint la sortie de Bourg-Palette, et avait libéré Bambiski de sa Pokéball. C'était bien plus agréable de voyager avec son partenaire à ses côtés, et elle regarda une dernière fois sa ville natale.
« C'est maintenant que le grand voyage commence ! »
