Ces drabbles sont ouverts aux requêtes : laissez-moi une review ou un mail avec le(s) personnage(s)/pairing(s) voulu(s) ainsi qu'un thème ou un prompt, et je vous écrierait un drabble, aussi vite que mon inspiration et mon emploi du temps me le permettront.
Pour : akito-aya
Personnages/Pairing : Sephiroth
Thème/Prompt : aucun
Genre : général
Warnings : aucun
Masamune
Sephiroth sait bien ce que les troupes disent dans son dos ; qu'une épée aussi longue doit bien compenser pour quelque chose, n'est-ce pas ? Il les laisse faire, puisque les ragots l'indiffère et qu'il est bien conscient que ses hommes ont besoin de démystifier sa légende, de le ramener à un niveau plus humain s'ils veulent trouver le courage de travailler sous ses ordres.
Mais Masamune n'est pas un accessoire qui prête à rire. Sa finesse ne l'empêche pas d'être mortellement acérée. Elle a goûté le sang de milliers de monstres et d'ennemis jusqu'à devenir une extension physique de sa volonté, impitoyable et inflexible. Le temps où ses instructeurs levaient un sourcil dubitatif – mais jamais plus, ayant vite appris qu'on ne contredit pas le génie guerrier de la Shinra – en voyant son arme de prédilection a disparu depuis longtemps. D'ailleurs, cela fait longtemps qu'il n'a plus de professeur.
Ce qu'aucun instructeur n'a jamais soupçonné, et ce que lui-même peine à s'avouer, c'est qu'il n'a pas choisit cette épée pour son équilibre, son fil tranchant ou son éclat menaçant et presque conscient. Sa longueur démesurée lui donne une allonge exceptionnelle. Sephiroth tue de loin, de manière impersonnelle. La dernière vision qu'il consent à son ennemi est un regard moqueur et dédaigneux imprégné de Mako, mais il ne le laisse pas le toucher. Petit à petit, il oublie la sensation d'un contact, que ce soit la caresse d'une main inquiète ou les coups rageurs de celui qui se débat pour survivre. Ce sentiment de supériorité grisant qui l'emporte parfois, est-ce l'invulnérabilité des plus puissants ou l'aliénation qui vient quand les plus simples rapports humains s'effacent de la mémoire ? Certains jours, particulièrement après une magistrale démonstration de force, Sephiroth se sent encore moins humain que ses soldats le prétendent…
