C'est ma toute première fanfic, donc j'espère que ça vous plaira. Elle vient d'une idée que j'avais depuis un certain moment déjà.

PS : ne vous inquiétez pas si le titre ne colle pas avec le sujet, ce n'est que le début, plus tard ça collera :).

Je ne possède pas Avatar ni aucun de ses personnages

Chapitre 1 : Le calme...

Assis en tailleur sur le sommet du palais du feu, Aang méditait tout en observant dans la ville, désormais calme et prospère, des marchands venant de tous les horizons essayer au mieux de vendre tel ou tel produit. Enfin, disons que c'était son but premier lorsque il avait grimpé tout en haut du splendide édifice, mais après plusieurs heures de méditation, le sommeil s'était emparé de lui et il s'était endormi.

Quelques minutes plus tard, il fut réveillé par des appels venant d'en bas :

« Aang ! Où est-tu ? »

Reconnaissant sans difficulté la voie féminine qui l'appelait, il se leva et sauta du toit, attrapant au passage son bâton volant posé à côté de lui, avant d'atterrir sans bruit grâce à sa maîtrise de l'air juste derrière la jeune fille :

« Bonjour Katara. Dit-il alors à la jeune fille en question qui sursauta.

-Aang ! Tu m'as fais peur, où étais-tu passé ?

-Sur le toit. Je méditais. Répondit-il sur un ton presque fier de lui.

-Sur le… Ohh peu importe, tout le monde te cherche depuis ce matin, tu as dit vouloir sortir quelques minutes mais ça fait maintenant cinq heures que tu as disparu, on s'inquiétait.

-Je suppose que j'ai du m'endormir… dit-il sur un ton se voulant coupable sans pour autant pouvoir cacher son grand sourire.

-Sûrement, quoi qu'il en soit vient avec moi, on va rassurer les autres. » A ces mots elle l'embrassa sur la joue et attrapa sa main, le guidant vers le hall.

Aang sourit et repensa aux derniers événements, la guerre était finie depuis un an maintenant, les différents pays se reconstruisaient petit-à-petit en retrouvant leurs anciennes amitiés, et surtout, il avait la plus belle petite-amie du monde. Après qu'ils se soient embrassés à Ba-Sing-se, ils avaient commencé à sortir ensemble, et cela faisait maintenant onze mois et demi. Aang frissonna en se rappelant des premiers mois de leur relation, à l'époque le couple n'avait pas osé révéler aux autres leur relation, de peur que Sokka le prenne très mal, comme il prend d'habitude tout le reste. C'était au final ce-dernier qui les avait surpris en train de s'embrasser, et les longues heures de réprimande qu'ils avaient du subir résonnaient encore dans sa tête… Mais finalement, les choses étaient rentrées dans l'ordre et désormais plus personne ne s'étonnait de voir les deux amoureux échanger un long baiser.

« Ah, le retour de l'amoureux perdu. La voix sarcastique de Sokka le tira de ses pensées et il constata qu'ils étaient arrivés dans le hall.

-Tais-toi un peu Sokka. Lui lança sa sœur.

-Lorsque vous aurez fini vos chamailleries puériles, intervint Zuko désormais seigneur du feu, nous pourrions peut-être songer à y aller.

-Y aller ? Aller où ? La remarque de son ami acheva de sortir Aang de ses rêveries, il regardait désormais les autres avec de grands yeux interrogatifs, visiblement ses amis n'avaient pas jugé utile de lui rappeler l'information en question ce matin.

-Et voilà, tête de flèche est complètement paumé comme d'habitude. Lança une voix derrière lui, qui appartenait à une jeune fille aveugle. Est-ce que quelqu'un peut lui rappeler avant que je le frappe ? Termina Toph.

Zuko soupira et se lança dans l'explication :

-Puisque tu n'as pas l'air de t'en souvenir, je vais faire court, nous avons tous rendez-vous avec les généraux et les dirigeants des autres nations pour discuter du problème du mouvement anti-Harmonisation. »

Ce fut au tour d'Aang de soupirer lorsqu'il entendit le mot sortir de la bouche de Zuko, le mouvement anti-Harmonisation… Pour des raisons allant du racisme à la simple contrariété d'avoir perdu son précieux business - de fabrication d'armes par exemple – en passant par la volonté de «préserver la grandeur de la toute-puissante nation du feu» et d'autres nombreuses inepties, un groupe d'indignés, majoritairement des nobles de la nation du feu, avait décidé de se soulever contre la paix nouvellement instaurée et de se battre contre les pays actuels pour reprendre le contrôle du monde. Hors ces derniers temps ils recrutaient de plus en plus d'«adeptes», il y avait même des rapports stipulant que les restes du Dai-Li les avaient rejoints, ce qui avait pour effet d'inquiéter les gouvernements et les populations, et bien entendu leur principale cible était lui-même étant donné qu'il était le principal instigateur de l'Harmonisation. Il suivi donc ses amis jusqu'à la salle du conseil où les attendaient les généraux, mais une fois arrivés leurs visages désemparés ou choqués l'inquiétèrent.

« Que s'est-il passé ? Leur demanda-t-il alors, craignant d'entendre la réponse. Il savait qu'avec les tensions actuelles les problèmes étaient monnaie courante, mais il sentit que cette fois le problème était de taille, et ce fut Shinu, un vieux général de l'époque d'Ozai qui avait prêté allégeance au nouveau seigneur du feu – ce qui est assez inhabituel pour le mentionner - qui confirma ses craintes :

-Azula s'est échappée. »

Et voilà pour le premier chapitre, j'ai essayé de poser tranquillement l'action et de finir par une bonne pointe de suspens tout en rappelant certains lieux et personnages donc j'espère que ça vous a plu, n'hésitez pas à poster des reviews et à rate.