WHAT ELSE?School.

"-C'est bien here le club de musique?" demanda timidement un garçon à l'accent britannique.

Il balançait nerveusement sa cravate en soie entre ses mains tremblantes et moites de stress. C'était à peine si il osait regarder dans les yeux, les membres du club de musique. Leur groupe était formé depuis peu, -à la rentrée- mais une ambiance amicale et paisible s'y était déjà installée. Ils étaient quatre pour l'instant; Une chanteuse, un bassiste, un batteur, et un guitariste. Le bassiste, dont ses cheveux bruns lui recouvraient abondamment le visage, se permit de prendre la parole en premier. Il fixa le jeune individu de ses yeux ambrés-noisettes et déclara sans aucune conviction:

-"Désolé, on prend pas les débutants ici. Et pars apprendre le français, tant qu'on y est." lâcha t-il avant de se mettre à lustrer son instrument qu'il chérissait tant, la basse. Le batteur du groupe s'empressa de refiler un violent coup de pied dans le dos de son camarade, manquant le faire tomber de sa chaise et surenchérit:

-"Excuse le, il est un peu insociable au premier abord mais en le connaissant mieux, tu verras, il a petit côté attachant. Ton nom et ce que tu sais faire s'il te plait.~" il prit une abondante poignée de ses cheveux blancs comme la neige, et les repoussa en arrière.

-"Je me nomme Chilber McGonac et je joue du synthesizer." articula timidement le jeune britannique à l'air innocent.

Ses jambes étaient flageolantes et son souffle court mais il savait qu'il devrait passer par la case du "test". Prenant soudainement une inspiration bruyante, il s'approcha du synthétiseur maladroitement rangé dans une armoire en bois, le sortit en le dépoussiérant d'un seul coup de manche et le brancha à une prise non loin de là, décidément déterminé à montrer son talent. Le bassiste et le batteur se regardèrent presque instinctivement, tous les deux impatients d'entendre quel morceau allait-il jouer et comment. Chilber laissa glisser ses doigts aux aspects plutôt féminins le long des touches et se mit à chanter d'abord en a cappella puis accompagné par le doux son du synthétiseur, la chanson "Let it be" des Beatles. Certes, il faisait quelques fausses notes autant au niveau de la voix que sur le synthétiseur, mais son interprétation était remplie de sincérité. Sa voix était plutôt d'un timbre de ténor, avec une note rauque et l'interprétation sur le synthétiseur sentait vaguement l'improvisation, ce qui lui donnait un certain charme. A la fin de sa prestation, le batteur s'empressa d'aller le prendre dans ses bras, et d'un simple geste amicale, il lui tapota l'épaule:

-"Je sais pas ce que vous en pensez, mais moi je suis comblé!Mon nom est Snow Grape et lui l'autre grincheux de tout à l'heure c'est Sebastian Widich. Je laisse les autres se présenter, eux sont plus sociables que Seb'." se moqua allègrement le batteur.

-"La ferme ou je t'explose, Snow." rajouta d'une façon haineuse le surnommé "Seb' " en tapant du poing sur la table.