De HATAKE Kakashi à Papa Noël,
Pour le 25 Décembre,
Du terrain d'entraînement n7.
Mon bon petit papa Noël.
Désolé, mais je n'accroche pas. Pourquoi autant de mots simplement pour saluer une pure invention ? Je n'ai jamais écrit de lettre au père Noël, c'est bien la première fois que ça m'arrive...
Mes élèves m'obligent à en écrire une, prétextant être une activité indispensable en début de décembre. Personnellement, je dirais que c'est simplement pour rater un après-midi d'entrainement. N'ayant jamais écrit de lettre, je ne sais que mettre... Mon père me demandait simplement ce que je voulais au pied du sapin, et à sa mort, Minato, Tsunade et même le Troisième du nom venaient toquer à ma porte avec un petit paquet cadeau.
Au final, je ne sais pas quoi écrire. De ce qu'on m'a dit, les lettres au père Noël servaient à demander ce qu'on désirait pour Noël. Objet ou simplement souhait ? Je ne sais pas.
Les morpions devant moi gribouillent sur toute la feuille, hormis peut être Sasuke qui écrit un peu plus proprement et lisiblement que les deux autres. Je vois déjà leurs souhaits : des bols de ramen pour Naruto, un amour réciproque de la part de Sasuke pour Sakura, et enfin la vengeance pour Sasuke. Objets et souhaits.
Dans ma vie, j'ai tout ce qu'il me faut je pense, les missions que j'ai effectuées depuis mon entrée dans l'Anbu me permettent de vivre comme il faut avec quelques petits caprices. Mes Icha Icha sont en haut de la liste. Des chocolats ? Très peu pour moi. Côté relation je pense aussi avoir ce qu'il me faut, quelques amis, des élèves, une présence animale, ainsi que des connaissances.
Peut être demander de corriger quelques défauts ? Mais que serait le grand Kakashi sans ses retards ou encore sa tête endormie ? Si on me les retire, je ne serais plus vraiment moi. Si je réfléchis bien, la chose que je désirerai le plus serait de retrouver mes compagnons morts il y a longtemps avant moi. Mais je ne veux pas qu'ils soient réanimés comme par magie ; avec Orochimaru, dans un de ses laboratoires, j'ai vu ce qu'il en coûterait. De plus, je ne veux en rien tâcher le cycle de la vie. Ce que je demanderais donc ? Seulement que tout le monde soit heureux. Je pense que c'est le principal, hein vieux chnock ?
Les morveux veulent absolument que j'envoie ce bout de papier avec les leurs. Devant leurs mines, je n'ai pas d'autres choix que d'accepter. J'espère simplement que personne ne lira ceci car ma réputation risque d'en prendre un sacré coup et j'en entendrai sûrement parler jusqu'à la fin de mes jours. J'espère que toi, tu ne te moqueras pas, même si je ris intérieurement de ma stupidité. Je me demande juste ce que ça fait d'écrire une vraie lettre, assis à une table en hiver près de la cheminée, devant un chocolat chaud servi par ses parents. J'aurais aimé essayer au moins une fois.
Je ne sais pas comment te dire au revoir, alors je te saluerai simplement. Pense à ce que je t'ai demandé pour le village et pense aussi à mes élèves, histoire que je sois tranquille après Noël.
Mes salutations,
Kakashi Hatake.
