Préambule : Cette histoire se déroule durant le voyage pour se rendre à Dressrosa. L'équipage des Mugiwaras vient de récupérer César. Narration : Point de vue de Law.
Disclaimer : Rien de m'appartient.
Rating : T. (Pour ce chapitre)
/!\ ATTENTION /!\ Risque de SPOIL ! [Si vous n'avez pas vu/lu les épisodes en question, il se peut que vous ayez du mal suivre.]
CHAPITRE 1 : Attaque Surprise.
.
.
Nous venions de reprendre César et libérer les pirates-animaux des mains de ce grand malade et sa gélatine verte. Chopper a soigné Luffy et m'a proposé son aide. J'ai poliment refusé et je me suis soigné seul, étant médecin. Je n'aime pas me faire assister. Mais peine avons nous essuyé les récents événements que Doflamingo décide de pointer le bout de son nez quelques heures plus tard. Je ne m'attendais pas ce qu'il agisse aussi rapidement. Peut-être que finalement, il ne se laissera pas surprendre par les Mugiwaras. Il faut dire que bon nombre de leur ennemis se sont faits avoir. Il n'est pas venu seul, préférant ramener toute sa famille, nous laissant, à priori, pas la moindre chance de s'en sortir.
C'était bien ma veine ! La précédente attaque devait avoir pour but de nous affaiblir involontairement. Il est arrivé sur un de ses énormes bateaux, nous laissant un vaste terrain pour évoluer pendant le combat. Luffy et moi étions dans un état qui ne nous permettait pratiquement aucune contre-attaque. Je décide tout de même de prendre part à la bataille, réunissant une bonne partie de mon énergie et me jugeant apte combattre.
Grossière erreur. Voici l'état de la situation : Luffy est occupé par Bellamy, qui bien qu'étant correctement amoché, continue dans sa volonté à vaincre Luffy. Zoro avec Pica, ce golem de pierre qui se nourrit des roches emportées spécialement sur le bateau de Doflamingo. Sanji avec Diamante, qui pare toutes ses attaques à l'aide de son pouvoir, rendant sa cape rigide et dure comme l'acier. Robin et Usopp se mesurent à Trébol et sa protégée Sugar, évitant au maximum les mains démoniaques de la plus jeune. Puis Franky se bat contre Buffalo et Baby 5, restant quand même au-dessus des deux partenaires avec sa SUPER carapace d'acier. Le reste de l'équipage tente de maintenir le navire qui menace de chavirer sous les coups partagés entre les deux camps.
Moi, je suis face l'homme que je hais plus que tout au monde. J'ai de plus en plus de mal lui tenir tête. Mon pouvoir me fatigue rapidement et n'ayant pas été remis sur pied à temps, mes forces sont divisées. J'ai beau connaître mon adversaire, je ne trouve aucune faille dans sa défense...
Je repense subitement Corazon, lui qui a tant fait pour moi. C'est pour lui que j'en étais arrivé là et je ne suis pas capable d'exaucer son voeu. Celui de détruire Doflamingo. Alors je n'abandonnerais pas. Malheureusement pour nous, la chance est de leur côté, nous sommes en position de faiblesse. Je ne tiens plus. C'est fini pour moi. Non, je ne peux pas croire une chose pareille. Mes années d'entraînements ne suffisent pas. Je crois sombrer dans l'inconscient, avec le souvenir du visage souriant de cet enfoiré, Joker.
~ {Un certain temps plus tard.} ~
Je reprends doucement mes esprits. Il est encore trop tôt pour tenter le moindre geste. En revanche, mes sens s'éveillent rapidement et je peux faire une analyse mentale de ma situation : C'est le silence complet autour de moi. Il fait ni chaud ni froid, juste la caresse d'une légère brise étouffée sur mon visage. Je commence à ressentir les planches de bois sur lesquelles je suis probablement assis. C'est assez inconfortable, surtout dans ma position actuelle. Je renifle l'air marin et le bois humide, mais également un corps étranger. Ou plutôt l'odeur d'un être vivant. Quelqu'un est également présent dans la pièce où je me trouve. Mais qui est donc cette personne ?
Je cesse toutes réflexions. L'étranger vient de se lever et se dirige à l'extérieur. Ou du moins j'imagine. Ses pas résonnent et diminuent progressivement. Jusqu'à ce que je n'entende plus un son. Je patiente deux longues minutes et tente d'ouvrir péniblement un oeil. Il fait jour, mais suffisamment sombre pour que ma rétine ne soit pas agressée. Je suis dans une pièce fermée sur un bateau, se balançant au gré des vagues. Je peux apercevoir l'extérieur depuis le hublot sur la porte. Mais soudainement, une silhouette à la corpulence bien avancée s'approche de la porte. Je ferme instinctivement les yeux par précaution. J'entends la porte s'ouvrir naturellement et des pas se rapprocher de moi. Des pas identiques à ceux de la personne non-identifiée qui s'est retirée il y a quelques minutes. Ce sont des pas francs et légers, comme quelqu'un de sûr mais précautionneux.
- "Enfin réveillé Law ? Tu viens de passer une semaine à dormir. Il faudrait arrêter de me reprocher de m'endormir bien trop souvent."
J'eus un sursaut de surprise. Mais aucun doute là-dessus, c'était bien Zoro. C'est vrai que, pour une fois, on pourrait dire qu'il n'a pas tord. J'ai dormi bien plus longtemps que lui ne l'aurait fait en une semaine. Attendez, une semaine ?! Une semaine que je suis dans un tel état ? On devrait être arrivés Dressrosa. Mais je suis toujours sur le bateau, et qui plus est, avec Zoro en face de moi. Je deviens inquiet. Et s'ils s'étaient perdus pendant mon sommeil ? Nami est une excellente navigatrice, mais il faut tout envisagé avec cet équipage. Et César ? Est-ce que Doflamingo est repartis avec ? Cet enfoiré a-t-il fait du mal aux autres ? Tant de questions qui bousculent mon esprit... Je n'ai pas l'habitude de perdre la main. Tâchons de rester calme et de réfléchir. Commençons par demander un rapport au capitaine. Ça me paraît être une bonne idée.
- "Où est Luffy ?" dis-je d'une voix légèrement tremblante.
- "Je l'ai prévenu, il ne devrait pas...-"
Zoro n'a pas eu le temps de finir sa phrase que deux individus font irruption à l'entrée de la pièce.
- "Traffy, Traffy ! Chopper, laisse-moi entrer !"
- "Non Luffy ! Il est encore très faible !"
Je ne vais pas faire attendre la pile électrique qui tente d'entrer dans la pièce, non sans bruit.
- "Tu peux le laisser entrer." soupirais-je.
Chopper abandonne son idée et laisse Luffy se ruer vers moi. Il me harcèle de questions, me donnant un mal de crâne inimaginable. Mais dis donc, j'ai mes propres questions aussi ! Elles sont plus importantes que les tiennes, Luffy. Surtout pour la survie de l'alliance. J'essaie de reprendre le dessus, mais rien à faire. Il braille sans s'en rendre compte, et n'écoute pas un seul de mes mots mâchés. Je réussi cependant à formuler une question complète et qui m'obsède :
- "Où est César ?" m'inquiétais-je.
Retournement total de la situation.
Luffy est devenu muet. Il s'était accroupi pour se mettre à ma taille. A présent, il se redresse pour se tenir droit, enfonce davantage son chapeau de paille sur sa tête, cachant ainsi ses yeux ronds. Il demande à ses nakamas de quitter la pièce. Je n'aime pas spécialement la tournure que prennent les événements. Luffy s'assoie convenablement en face de moi, toujours le visage à demi-caché.
- "Doflamingo a repris César." dit-il d'un ton menaçant.
Mes craintes se sont confirmées, à ma plus grande peur. Je sens la colère monter et ma tête est en train de bouillir intérieurement. J'implose, je ne me contrôle plus, je lui hurle dessus. Il me sort de la tête celui-là !
-"Je t'avais pourtant dis de ne lui laisser sous aucun prétexte ! Nous n'avons plus aucune monnaie d'échange maintenant ! Espèce de ..."
J'écarquille les yeux. Je viens de me rendre compte de ce que j'allais dire. J'ai perdu tout sens rationnel pendant quelques secondes. Luffy a haussé un sourcil en l'attente d'une réponse. Je reprends mon ton glacial et confiant.
"D'insouciant. Espèce d'insouciant." reprenais-je.
-"Ton sang froid avait disparu, Law. Cette histoire semble te tenir beaucoup à coeur. Serait-ce en rapport avec Doflamingo ?"
C'est qu'il m'étonne parfois. Il sait réfléchir quand il le veut. C'est peut-être porteur d'ennuis. Initialement, je les avais embarqués avec moi dans l'espoir de détruire l'Usine de Smile. Mais j'ai quand même un lien infâme avec Joker. Et je veux sa peau. Je baisse la tête pour toute réponse. Il me nargue avec son immense sourire. Il doit être fier de m'avoir mis dans un tel embarras. J'espérais qu'il n'ait rien remarqué.
Je tente de me lever pour quitter la pièce, sortir me fera du bien. En vain. Je perçois de la résistance au niveau de mes poignets. Je tourne les yeux pour dévisager la source de mon présent malheur. Je constate, horrifié, que je suis attaché, encore mieux, avec des menottes.
Comment ne l'ai-je pas remarqué plutôt ? Il faut dire qu'avec tout ce qui vient de se passer sous mon nez, et toutes les informations à traiter, il y avait eu des chances pour que je ne remarque rien. Je détourne le regard et les secoue en regardant Luffy. Il sourit de plus belle en guise de réponse, comme pour confirmer mes pensées.
- "En granit marin ? Que me vaut cette faveur ?"
- "Simple précaution. Mais c'est vrai qu'elles ne te sont plus utiles maintenant."
Il avait dit sa dernière réplique d'une voix qui se veut rassurante, mais mystérieuse à mes oreilles. Luffy se lève et quitte la pièce, me laissant seul dans la cale du navire, fixé au mur avec des menottes pour des raisons que j'ignore pour le moment.
{A suivre.}
C'est un chapitre très court, je le conçois. Mais c'est "normal", c'est mon tout premier chapitre, je pense que les expansions et les ajouts d'éléments se feront au fil du temps. Merci d'avoir lu, n'oubliez pas de me donner vos avis ! :'D
