C'était une année comme les autres pour tout les étudiants, sauf pour une. Cette élève devait changer d'école cette année la, elle habitait en France, avait tous ces amis dans sont ancienne école. Elle devait déménager pour des raisons familiales enfin à cause de ces parents adoptifs qui avaient été muté à Londres. Ces parents l'avait inscrite dans un nouveaux collège mais pas n'importe lequel, elle avait été inscrite a Poudlard l'école de sorcellerie et oui ce n'était pas une élèves comme les autres, c'était une sorcière qui allait être en cinquième année, elle s'appelait Élodie Thomas (Thomas étant le nom de c'est parents adoptifs), elle était brune et de taille moyenne, avec les yeux marron.
C'était le jour de la rentrer des classes Élodie était très impatiente d'arriver dans sa nouvelle écoles, ces parent l'emmenèrent a la gare de King cross, elle n'eut pas de mal a trouver la voie 9 3/4 on le lui avait expliqué comment y accédé, elle prit place dans un compartiment libre.
Tout à coup quelqu'un frappa à la porte du compartiment, c'était une élève blonde à la racine brune avec des lunettes et un air sympathique, puis elle lui adressa la parole.
-Salut je m'appelle Éden Black je suis en cinquième année et toi.
-Je m'appelle Élodie Thomas et je suis également en cinquième année.
-Je peux venir m'asseoir avec toi.
-Si je te dis non, tu le feras quand même.
-tu as tout compris. Attend je viens de penser à un truc, tu m'as bien dit que tu étais en cinquième année alors pourquoi tu as une robe de sorcière sans le symbole de ta maison.
-Le symbole de ma maison?
-Ah oui d'accord ces vrai tu es la nouvelle, on ma parler d'une cinquième année qui venait de s'inscrire mais je n'y croyais pas, je croyais que c'était une blague de l'un de mes cher amis.
-Non ils ne t'ont pas fait de blague, mais ils ont l'aire de t'agacer. Dit-elle en rigolant
-Par moment oui, tient en parlant des loups je vais te les présenter.
Élodie regarda la porte s'ouvrir et elle vit trois jeune hommes tous blond.
-Élodie je te présente mes amis, alors celui qui est a gauche s'appelle Paul, celui du milieu c'est Clément et celui de droite c'est Maximilien, tu les reconnais facilement Paul est presque blond platine et a le teint pale, clément est plutôt bronzer et les cheveux blond et max il est blond vénitien et plutôt bizarre, ils font tous trois partit de ma maison, GRYFFONDOR, Max est le préfet et moi je suis la deuxième préfète.
Le trio blond de Gryffondor entra dans la cabine et prit place, Max c'était assis à coter d'Élodie alors que clément et Paul c'était assis a coter de Éden, puis Max prit la parole :
-Alors ces toi la nouvelle élève et bien je suis ravi de te rencontrer, je m'appelle Maximilien McGonnagal le petit fils de la directrice adjointe et toi.
-Je m'appelle Élodie Thomas et je ne connais pas mes vrais parents donc Thomas est le nom de mes parents adoptifs
-Ces un très jolie prénom, tu va voir, tu va te plaire à Poudlard.
-Merci, mais on ma parler des maisons, je ne vois pas ce que ces.
Éden pris alors la parole.
- Une maison a Poudlard ces une sorte de classe ou tu va êtres placé, et ou tu dormiras avec les gens de ta maison dans un dortoir. Il y a quatre maisons. Il y a Poufsouffle, Serdaigle, Gryffondor et Serpentard. Chaque maison a un professeur qui va être le directeur de cette maison. Pour Poufsouffle c'est le professeur Chourave, pour Serdaigle c'est le professeur Flitwick, pour Gryffondor c'est le professeur McGonnagal et enfin pour Serpentard c'est le professeur Rogue. J'espère que tu va être avec nous et que tu n'iras pas à Serpentard, n'ont pas qu'il soit méchant mais le professeur Rogue lui par contre est très sévère. Presque tous les élèves le détestent surtout depuis qu'il est revenu car il était censé être mort au passage.
-Que veut tu dire par «était censé être mort» demanda Élodie pas sur de vouloir connaître la réponse.
-Rogue a été attaqué par le serpent de Voldemort mais il avait prévu le coup il a prit de l'anti venin et a soigner ses blessures. A un moment il était heureux et gentil c'était i peu près quinze ans, mais l'année d après il était redevenu ignoble, d'après ce que l'ont ma dit.
-Wow drôle d'histoire, dit Élodie terrifier mais aussi intriguer, j'espère ne pas aller à Serpentard.
-Eh bien nous allons bientôt le savoir, nous sommes arrivé tu me suis et il n'y aura aucun problème, dit Maximilien.
Ils sortirent tous les cinq du train et ils entendirent une grosse voie, cette voie fit sursauter Élodie, mais elle se calma vite quand elle entendit le quatuor des Gryffondor salué le géant.
- Salut Hagrid, fit Paul.
-Bonjours, monsieur Malefoy.
-Hagrid, je te l'ais déjà dit appelle moi Paul.
-Je sais Paul, je fais cela pour t'embêter ces tout, alors comment aller vous vous quatre.
-Très bien merci, mais nous te ramenons notre nouvelle amis qui entre pour la première fois a Poudlard en tant que cinquième année, elle s'appelle Élodie Thomas
-Ah oui j'ai entendu parler de toi tu sais, cela faisait longtemps que nous n'avions pas eu ce genre de cas, et au faite bien bienvenue a Poudlard Élodie.
C'était la première foi que quelqu'un savait déjà qui elle était, enfin normal elle entre que a partir de la cinquième année à Poudlard, ce qui est très rare. Le géant lui fit signe de la suivre et il fit signe aux premières années aussi, elle salua ces camarades en leur disant a tout à l'heure.
