#1
« Je saigne encore »
Date de première publication : 01 août 2012
Il a le droit de poser ses mains sur ton corps
Il a le droit de respirer ton odeur
Il a même droit aux regards qui le rendent plus fort
Mets-moi la chaleur de ta voix dans le cœur
Gregory House regardait son ex-petite amie, Stacy, dans les bras de son mari, qui était accessoirement le dernier patient qu'il ait guéri. Ça lui faisait du mal, mais il ne pouvait détourner le regard de sa bien-aimée... qui avait tout de même autorisé les médecins à lui charcuter la jambe, 5 ans plus tôt.
Il ne se lassait pas d'écouter sa voix, mais cela ne l'empêchait pas de lui retourner des répliques cinglantes. En fait, s'il faisait cela, c'était pour qu'elle se défende et donc parler un peu plus.
Et ça fait mal, crois-moi, une lame enfoncée loin dans mon âme
Regarde en toi, même pas l'ombre d'une larme
Mais entendre sa voix était un supplice. Elle lui rappelait les années qu'il avait passées avec elle, pour le meilleur et pour le pire. Elle lui rappelait qu'elle était partie, et qu'elle s'était mariée avec un autre. Elle lui rappelait ce goût âcre de trahison qu'il ressentait chaque fois qu'il la voyait avec Mark.
Et je saigne encore, je souris à la mort
Tout ce rouge sur mon corps
Je te blesse dans un dernier effort
Il souffrait. Souffrait tellement qu'il voulait que ça s'arrête. Il ne voyait que deux seules façons : soit il se suicidait, soit il essayait de la récupérer. N'ayant nullement envie de faire une tentative de suicide ratée – Wilson lui rabâcherait encore et encore d'aller consulter un psy -, il choisit la seconde solution. Mais elle ne voulait pas quitter son mari, alors en pleine rééducation, et elle se vexa.
Il aime caresser ton visage quand tu t'endors
Et toi tu te permets de dire encore, encore
Je sais que ce qui ne tue pas nous rend plus fort
Mais moi, mais moi je suis déjà mort
Meurtri au plus profond de lui-même, il continua cependant de la récupérer. Elle finit par céder, lorsqu'ils furent bloqués Baltimore à cause des chutes de neige qui empêchaient les avions de décoller. Ils s'embrassèrent dans une chambre d'hôtel. Ils couchèrent ensemble chez Gregory.
Elle s'apprêtait à rompre avec Mark afin de se remettre avec House, mais le médecin avait décidé qu'il mourrait malheureux, et il repoussa l'assistante juridique.
Elle finit par rentrer chez elle, dès que Mark alla mieux. Gregory décida d'enfermer totalement son cœur dans une forteresse aux murailles quasi-infranchissables.
Ça fait mal, crois-moi, une lame enfoncée loin dans mon âme
Regarde en toi, même pas l'ombre d'une larme
Et je saigne encore, je souris à la mort
Tout ce rouge sur mon corps
Je te blesse dans un dernier effort
Mais je saigne encore, je souris à la mort
Mais je saigne encore,
Tout ce rouge sur mon corps
Tout ce rouge sur mon corps
Tout ce rouge sur mon corps
