PROLOGUE
Il y a environ 15 ans…Dans une rue…
C'était le soir du 31 Octobre, la nuit d'halloween… Devant lui se dressait un panneau, dessus était inscrit le nom du quartier où il se trouvait « GODRIC HOLLOW », un quartier de Londres uniquement peuplé de sorciers, dont la plupart avait fait leur étude a Poudlard dans la maison de l'illustre Godric Griffondor.
Il continua son chemin, son serviteur lui avait indiqué ou se trouvait leurs maisons, plus que quelques minutes, quelques minutes et plus rien ne pourra l'arrêtait. Il m'y dix minutes à arriver devant leurs maisons. Enfin…. voilà longtemps qu'il attendait ce moment. Il entra dans le jardin passant devant la boite au lettres, placer la uniquement pour la décoration, sur laquelle était inscrit le nom « POTTER », il arriva devant la porte et utilisa le sortilège d'alohomora….
Dans la maison des Potter…-James ! il est tard ! c'est l'heure pour Harry d'aller au lit.
James Potter se trouvé dans son salon en train de joué avec son fils Harry, âgé de un an, lorsque sa femme Lily parla.
-D'accord, j'ai compris ! dit James puis se tournant vers son fils :
-Tu as entendu mon grand c'est l'heure. Son fils lui répondit par un grand sourire et lui tendit ces bras.
Lily arriva dans le salon et regarda les deux hommes de sa vie avec un sourire attendrit James l'embrassa, lui tendit leur fils et lui dit :
-Va coucher Harry, ma chérie. Je vais vérifier que tout va bien et j'arrive.
-D'accord répondit sa femme.
Elle monta dans la chambre de Harry et le prépara pour aller au lit, pendant ce temps James vérifié toute les portes de la maison afin de s'assurer que tout aller bien. Il sourit tout était en ordre sa famille était en sécurité. Il commença a monter les escaliers lorsqu'il crut entendre un bruit dehors, il retourna près de la fenêtre, regarda dehors et le vit, il était là, il les avait trouvait Peter était un traître. James accusa le coup l'un de ses meilleurs amis l'avait trahit et sa famille allait en payer le prix.
-James, tout va bien ? demanda Lily de l'étage.
Lily… elle était en danger sa famille aussi….
-Lily ! Lily c'est lui ! Va t-en ! Prend Harry et va t-en, utilise la cheminée de la chambre des enfants, Va a Poudlard, je vais le retenir !
Ce sont les seuls paroles que James put crier a sa femme avant que la porte ne s'ouvre laissant apparaître Lord Voldemort devant lui. S'ensuivit un combat acharné Voldemort luttant pour vaincre sont ennemi et James Potter luttant pour protéger sa famille. Mais le destin voulut que James Potter meurent cette nuit la de la main de Voldemort…
-AVADA KADAVRA !!!! Hurla Voldemort James ne put rien faire pour éviter le sortilège mortel et ses dernières pensés avant que le sort ne l'atteigne fut pour sa famille, ses dernières prières furent que sa famille est eut le temps de s'enfuir à Poudlard, en sécurité.
Lily était effrayé. effrayé et désespérer. Elle retourna dans la chambre et ferma la porte, elle prit la poudre de cheminette et la lança dans la cheminée annonçant l'adresse de Poudlard mais rien ne se passa, elle réessaya en annonçant l'adresse du parrain de Harry, Sirius Black, mais là encore rien ne se produisit. Elle était prise au piège, elle ne pouvait pas transplaner car la maison était soumise a un puissant sortilège anti-transplanage et la cheminée était hors d'usage.
En bas, elle entendit une forte explosion, puis des pas dans l'escalier, des pas lent et elle compris.
James serait monté en courant s'assurer qu'ils étaient partit se mettre en sécurité. Les pas s'arrêtèrent devant la porte de la chambre. Harry était assis devant un lit à barreau. Lily se mit devant Harry dans un geste désespérer pour protégé sa famille, et sortit sa baguette.
Lord Voldemort rentra dans la chambre et pointa sa baguette sur Lily.
-Pousse toi ! Ce n'est pas toi que je veux dit il d'une voix monstrueuse.
-Non ! Non, pas Harry ! je vous en supplie pas eux…. pas eux… Je ferais tout ce que vous voudrez…
-Pousse-toi, idiote, pousse-toi ! dit-il en la poussant contre le mur. AVADA KEDAVRA hurla t-il en pointant sa baguette vers Harry.
-NON !!! Lily hurla se mot avec une peur, et un désespoir sans nom, tout en s'interposant entre le rayon mortel et Harry puis elle tomba sur le sol, en silence… inerte…
-Idiote !! ton sacrifice n'aura servit a rien ! Lord Voldemort relança le sort savourant déjà sa victoire.
Harry était toujours assis devant le lit, un lit vers lequel il tendit une main afin d'attraper celle de l'enfant qui y était allongé et qui tendait sa main vers lui. Le rayon se dirigea tout droit sur eux et dans une immense explosion de lumière verte ont entendit un cri, un cri de frayeur autant que de surprise.
Au mêmes moment à Poudlard…Albus Dumbledor, le plus grand sorcier du monde se réveilla en sursaut, pris d'un mauvais pressentiment et pour la première fois de sa vie d'une frayeur immense. Il s'habilla et alla dans sont bureau et essaya de contacter les Potter mais il n'y eut aucune réponse. Il prévint alors l'ordre du phénix et donna l'alerte bien qu'il sut au fond de lui qu'il était déjà trop tard…
Plusieurs heures plus tardDevant la maison du 4 Privet Drive
Tout le monde était au courant. Tout les sorciers était ce soir les plus heureux . En cette nuit d'halloween, Lord Voldemort était aller chez les Potter, Lily et James était mort de sa main mais lorsque qu'il voulut tué Harry il fut détruit…quant a elle personne ne voulait penser à se qui avait lui arriver…
Sirius Black, gardien du secret des Potter, meilleur amis de James, les avaient trahit, le ministère de la magie avait réussi à l'arrêter mais pas avant qu'il ne tue une dizaine de personne dans la rue et Peter Petigrow, l'un des meilleurs amis de James. Il fut enfermé a azkaban, sans procès, a vie.
Albus Dumbledor se trouvait maintenant devant la porte du 4 Privet Drive, la maison de l'oncle et la tante de Harry, les Dursley ne serait sans doute pas une bonne famille pour Harry mais ils étaient la seul famille qui lui restait.
Le professeur MacGonagall prit la parole et demanda :
-Albus, dans la lettre que vous leur laisser pour leur expliquer lui parler vous d'elle ?
-Non, nous ignorons se qui lui est arrivé, il y a peut de chance pour qu'elle est survécue aussi répondit il.
-Mais… Albus c'est quand mêmes sa…
-Ma décision est prise Minerva la coupa Dumbledor. Allons.. il est temps de rentrer…bonne nuit professeur MacGonagall.
-Oui, vous aussi Professeur Dumbledor…
Et ils repartirent chacun de leur coté.
