Titre : Missions Imprévues

Auteur : Miss Crazy Drake

Crossover : Harry Potter / Avengers

Disclaiming : Tout appartient à la sublime J.K. Rowling ainsi qu'à Marvel (comics, films...). Seule cette histoire est à moi où j'y scénarise ce que je veux.

Pairing : Drago Malefoy / Tony Stark (très léger)

Rating principal : T, pour le moment.

IMPORTANT: Cette histoire fait apparaître des relations homosexuelles. Alors si cela dérange, je vous conseille & vous laisse partir tranquillement.


Info' du chapitre :

- Rating : T.

- Correction : Moi-même & veuillez m'excuser s'il reste des fautes. [Toujours à la recherche d'une correctrice pour m'aider, voir mon profil ;)]

Note de l'auteur [30/05/19]: Bonjour à tous sur cette nouvelle fiction ! :D

À la base, cette histoire devait être un O.S. mais après avoir évalué la contenance de l'écrit, j'ai préféré la scinder en plusieurs parties. Pour ceux qui me connaissent, vous savez que j'aime la précision dans un récit, d'où mes détails un peu répartis par ci, par là ! Je trouve que c'est important d'avoir toutes les données ! Bref'...

Cette nouvelle fiction est apparue en un éclair dans ma tête, il y a une dizaine de jours. Aussitôt, dès que j'avais un moment libre, je me ruais pour l'écrire. Elle sera un bon moyen de voir si ce nouveau couple mis en place pourrait vous tenter ! :)

"Missions Imprévues" sera, comme vous l'avez vu, un crossover Harry Potter/Avengers MAIS je précise, pas dans l'immédiat.

Essentiellement, cette première partie se déroule dans l'univers Sorcier, avec toute notre joyeuse bande de personnages. Ne vous attendez donc pas encore à voir nos Avengers chéris ! :P

Sur ce,

Bonne lecture à tous ! :)


.

1ère Partie :

"Missions Imprévues"

.

.

Londres, 15h47.

Drago avait le sourire. Un vrai. Il pouvait ajouter une nouvelle mission réussie à son palmarès.

Sa dernière mission l'avait envoyé tout droit à Manchester, trois semaines auparavant, pour tenter de démanteler un réseau de trafic de baguettes. Depuis le début de l'année, le Ministère faisait face à une explosion de vols à travers tout le pays. Une cinquantaine de plaintes avaient été déposé par des sorciers agressés seuls en pleine rue et même des fabricants avaient subi des tentatives de cambriolages. Quand le département de la Justice avait remonté cette affaire, ils avaient jugé bon de mettre le quartier général des aurors dessus au vu de l'ampleur que cela prenait. Après des mois à chercher des pistes plausibles, les aurors avaient fini par arrêter trois individus en délit de fuite suite à une nouvelle tentative de cambriolage sur Ollivander. Ces derniers avaient donné des informations en échange de peines moins conséquentes et une mission s'était préparée pour Drago et quelques autres.

Ce fût le seul inconvénient. Pour une fois, on lui avait refusé de faire cavalier seul. Trop gros, même pour un excellent auror comme lui.

Jamais personne n'aurait songé à ce métier pour Drago, et pas même le principal concerné.

Pour être honnête, le dernier descendant de la famille était pré-destiné à suivre les traces de son paternel, à savoir dans les bonnes grâces du Ministère et à jouer double jeu pour le compte d'un mégalomane psychopathe persuadé qu'il fallait éradiquer toute les familles impures. Ça, c'était la version raccourcie. Tout le monde connaissait les grandes lignes de ce que Voldemort avait prévu de faire.

Lors de sa sixième année et pour la première fois, Drago avait trouvé le courage de s'imposer et avait dit non à son père. Il avait refusé la marque et la mission qu'on le lui avait assigné pour prouver sa loyauté. La suite, rien de très joyeux. Après une soirée à subir des menaces de mort, d'être renié, déshérité et on en passe, le blond avait préparé un sac pour s'enfuir et le lendemain, il était aux portes de Poudlard pour demander de l'aide. Il avait jeté aux poubelles son ego et sa dignité pour s'en sortir. Dumbledore, en bon protecteur de la veuve et l'orphelin, l'avait enjoint à s'allier à l'Ordre du Phoenix.

De là, un nouveau parcours s'était offert à lui. Les débuts furent compliqués. La méfiance régnait en maître quand il était présent et ce, malgré les informations qu'il avait pu donné à tous les membres de l'Ordre. Au retour des vacances, Drago avait dû reprendre les cours, comme tous les autres et chez les serpentards où se trouvaient bon nombre de familles associées au mage noir, sa trahison avait fait le tour. Seul Blaise et Pansy étaient restés à ses côtés, acceptant son choix et songeant à faire le même.

Malgré la surveillance du corps professoral et de Severus, il avait fallu qu'il se batte chaque jour pour rester en vie. Très vite, il avait pu développer un instinct de survie remarquable, alliant rapidité et efficacité pour mettre ses rivaux à terre. Mais un jour, tout avait dérapé, à cause de la fatigue accumulée et de la terrible nouvelle qu'il avait reçu lui annonçant la mort de sa mère. Il revenait de la volière située à la tour ouest quand un groupe avait fini par le coincer dans les escaliers pour l'attaquer. Pendant des heures, ils l'avaient torturé dans l'une des nombreuses salles désaffectées dont regorgeait le château. Il avait pensé y mourir quand Potter, Weasley accompagnés de Blaise et Pansy l'avaient retrouvé pour le sortir de là.

À cet instant, tout avait réellement basculé pour lui. Il avait compris qu'il n'était pas si isolé et que des personnes étaient prêtes à l'aider en cas de besoin. Cet incident décida Blaise et Pansy dans leur prise de position, à ses côtés. Et depuis, ils ne s'étaient pas vraiment quittés, partageant le même parcours professionnel.

D'ailleurs, de cette mission, il en revenait accompagné de la brune, qui avait été désigné pour faire équipe avec lui, ainsi que Seamus Finnigan, un ancien gryffondor.

En arrivant dans leur département, ils furent accueillis par des applaudissements. C'était devenu une tradition, pour célébrer la réussite d'une mission délicate. Merci à Potter et Weasley qui avaient lancé cette mode. Même si Drago avait clamé un certain nombre de fois combien c'était ridicule, il s'était vite pris au jeu et appréciait chaque fois où ça lui était destiné. Même si aujourd'hui, il devait partagé sa victoire.

- Beau travail !

- C'était long mais vous y êtes arrivés !

- Excellent, vous avez assuré les gars ! ... et les filles ! Pardon Parkinson !

Les félicitations fusaient aux quatre coins de la salle. Tous les bureaux étaient ouverts, en open space, pour une meilleure coordination entre tous les aurors. Ils se dirigèrent vers les leurs, tout en remerciant ceux qui leur adressaient quelques mots.

Drago repéra Blaise, assis sur le bureau de Potter, en grande conversation avec lui et le dernier fils Weasley. Ces deux-là étaient inséparables au point d'avoir leur espace de travail collé l'un en face de l'autre. On aurait pu dire la même chose concernant le métisse et lui, installé juste derrière dans la même configuration, mais ce n'était pas pareil. Pas du tout.

- Ça discute et même pas un petit mot gentil pour le retour de vos héros ! lança Seamus, une moue boudeuse, à l'intention des trois hommes.

- À peine arrivé et déjà en train de la ramener Finnigan ! Ça m'avait pas manqué ! répondit Blaise, un sourire moqueur aux lèvres à la tête faussement vexée de son collègue. Allez, c'est bon, je rigole ! Beau boulot ! le félicita-t-il d'une boutade sur l'épaule.

- Alors Malefoy, cette mission ? demanda Harry en refermant le dossier qu'il avait sous les yeux, curieux d'avoir les étapes de cette affaire résolue.

Après toutes ces années à travailler ensemble, il était toujours étonnant de constater combien le survivant aimait connaître les détails du terrain quand il n'y était pas. Pourtant, il faisait ce boulot depuis une dizaine d'années et il aurait dû se lasser d'entendre les récits des autres, mais non, son attention était complète et réellement intéressée. Du coup, Drago ne put s'empêcher de vouloir le frustrer. Quelques semaines s'étaient passées sans qu'il n'embête son plus fidèle adversaire.

- Un succès Potter ! Comme toujours ! se vanta-t-il, en lissant sa robe.

Sa remarque fit soupirer Ron et Seamus, glousser Blaise et Pansy et lever les yeux au ciel du survivant. Évidemment, Harry avait compris que l'ancien serpentard se jouait de lui en ne révélant rien d'autre. Alors, lui aussi, il allait le taquiner.

- Aurais-tu innové ? Aucun contretemps n'est venu troubler ta mission ? Pourtant, selon les statistiques, celle-ci aurait dû en avoir, susurra-t-il moqueur, un sourire au coin des lèvres.

Le salaud !

Drago ne s'était pas attendu à cette pique de rappel et affichait clairement sa surprise. Ce type n'était pas aussi innocent que la population sorcière voulait bien le dire. Sous cette gueule d'ange se cachait un petit démon qui ne perdait pas une occasion de répliquer de toute sa force. D'accord, le blond ne cachait pas que ces attaques verbales étaient un jeu entre eux depuis longtemps et que le survivant ne faisait qu'agir comme lui. Mais quand même, il arrivait à être surpris.

- La ferme, Potter ! finit-il par dire, faisant rire tout le petit groupe.

Les excellents résultats du plus serpentard des aurors n'étaient plus à prouver. C'était un fait. Il était doué et tout le monde le reconnaissait. Pourtant, une particularité lui collait à la peau. Il avait l'art et la manière d'attirer les imprévus -comme Harry était un aimant à danger- ce qui déviait toujours le bon déroulement d'une enquête. En soi, rien de dramatique et n'importe quel agent pouvait se retrouver dans ce cas de figure. Sauf que, pour Drago, c'était de l'ordre d'une mission sur deux qui se passait ainsi et si on le lui rappelait, c'était de sa faute. Dès ses débuts, il avait très vite remarqué ce fait et face aux petites moqueries de ses collègues, il avait lâché à plusieurs reprises -comme excuses- qu'il avait eu des obstacles, des accrocs, de légères complications ou encore des incidents, indépendant de sa volonté, qui l'avaient retardé. Depuis, on le surnommait Mister Imprévu.

- Oh ! Allez Drago ! Reviens vers nous ! s'écria Blaise, quand son meilleur ami fit mine de s'éloigner vers son bureau.

- Et dans quel but ? demanda-t-il, quelque peu vexé.

- Parce que tu nous as manqué avec ta belle chevelure blonde, mon petit Malefoy... chantonna Ron, la tête à l'envers pour le regarder, affalé sur son fauteuil et les pieds sur son bureau.

- ... et que je veux une réponse à ma question, termina Harry, un grand sourire angélique au visage.

Le blond garda le silence en prenant place à son bureau, s'accordant quelques précieuses secondes pour souffler et garder son calme. Il sortit un parchemin vierge et le dossier de l'affaire nouvellement classée, dans le but de rédiger son rapport.

Ses collègues et amis réunis l'observaient, tout à coup muet devant sa réaction.

- Pour votre information, tout s'est passé à merveille, commença-t-il, le nez sur ses documents. Avec Pansy et Finnigan, nous avons opéré discrètement et avons pu obtenir de nouveaux renseignements pour remonter à la source du trafic. On a traîné dans les bons endroits pour faire rependre l'idée que nous cherchions à acquérir des baguettes non déclarées, pour mener nos petites affaires au noir. Nous nous sommes faits passés pour de belles ordures en besoin d'actions contre le gouvernement et cela a fini par attirer les bonnes personnes. Un peu long mais on ne s'attendait pas à ce que les principaux concernés rappliquent dans l'immédiat.

Tels étaient les faits. Pour des aurors entraînés, cette méthode paraissait simpliste, mais ce travail était le fruit d'une longue préparation dans l'art du déguisement en parfait criminel. Il fallait se faire connaître pour qu'on les repère. Attirer pour mieux attraper.

Ron siffla son admiration. Il n'y aurait pas pensé.

- Pas mal comme procédé ! Vous vous êtes mis dans leur peau pour faire vos preuves !

- Merci Weasley ! C'est exactement ça ! Parfois, il faut savoir laisser la filature de côté et tenter des approches plus directes et quelques peu périlleuses, je le conçois.

- Oui, mais ça paie ! C'était le kiffe de se faire passer pour un méchant ! On remet ça quand tu veux Malefoy ! s'écria Seamus, enthousiasmé par cette expérience vécue.

Drago afficha un petit sourire fier. Ses idées payaient toujours et il était heureux qu'elles fassent des convertis. Anciens gryffondors compris.

- N'y comptes pas trop Finnigan, Drago est un solitaire et n'aime pas bosser en équipe, rappela Pansy, pour tempérer l'entrain du dernier arrivé au département des Aurors.

Seamus n'était sur le terrain que depuis un an. Il avait eu un parcours différent du leur. Après la guerre, il était parti se ressourcer en Irlande, avec sa famille. Là-bas, il avait intégré l'armée moldue, dans le but de se couper un temps du monde Sorcier. Il avait voyagé à travers plusieurs pays pendant des années, en œuvrant pour la paix, tout en gardant le contact avec ses anciens camarades d'école. Le manque se faisant ressentir, il était revenu à ses racines magiques depuis cinq ans et s'était lancé dans la formation pour devenir auror, sous les recommandations de Ron et Harry. Une fois validé, il était venu au Ministère pour y trouver un poste.

- Merci de m'avoir fait part de cette très haute information Parkinson, je n'avais pas encore remarqué... ironisa l'irlandais, tirant quelques rires aux autres.

- On ne sait jamais, la mémoire a l'air de te faire défaut ! enchaîna Pansy, dans une attitude qui disait clairement qu'elle savait quelques chose que les autres ignoraient.

Seamus bougonna des paroles inaudibles, tandis que Ron, Harry et Blaise se lançaient des regards interrogateurs, accentué par un petit ricanement derrière eux.

- Ce qui signifie ? demanda très justement le seul rouquin de la bande.

Un combat silencieux était engagé entre l'ex gryffondor et la serpentarde. L'un tentait de dissuader quand l'autre se faisait provocateur.

- Votre cher ami n'a rien trouvé de mieux que d'égarer ses vrais papiers dans l'un des coins les plus mal famés de Manchester, sans savoir exactement l'endroit précis. Heureusement pour lui et pour nous, Drago avait eu la jugeote de nous prémunir de l'un des sortilèges du protocole de Sécurité d'Urgence, détailla la brune, les bras croisés dans une posture de défi.

- Quelle peste tu fais, Parkinson ! pesta l'irlandais, alors que la nommée se payait sa tête et lui tirait la langue.

- Le protocole de Sécurité d'Urgence, ce n'était pas un peu trop ? interrogea Harry, les sourcils haussés à l'intention du blond. Normalement, on ne l'utilise que pour les missions de protection rapprochées, dans les cas de témoins en danger à faire disparaître.

- Du calme, Potter ! Je ne l'ai pas mis entièrement en place et j'avais les autorisations pour le faire. Quand je suis obligé de bosser en équipe, j'ai des règles et Kingsley le sait. Dans ces cas précis, j'applique seulement quelques sortilèges utiles dans la protection d'identité.

Harry acquiesça, même s'il trouvait la méthode employée envers ses collègues un peu extrême. Ces derniers pourraient penser à un manque de confiance.

- Ne fais pas cette tête, soupira Drago qui avait observé le brun dans son cheminement de pensées. C'est toujours dans le bien de tous que je fais ça. La preuve, sans ça, Finnigan aurait fait capoté la mission -pour sûr que ses papiers seraient tombés entre de mauvaises mains-, nous aurions été compromis et voire même en danger de mort. Au final, on a réussi, personne n'a été blessé et Finnigan devra simplement refaire la paperasse pour ses documents d'identité. Rien de dramatique, finit-il, magnanime.

- Si tu le dis, lâcha finalement le survivant, pas convaincu à cent pour cent. Ce ne sont pas mes méthodes alors j'ai du mal à être de ton avis.

Harry avait l'habitude du terrain en équipe, contrairement à son homologue blond, et il parvenait avec une grande facilité à faire confiance à ses coéquipiers, que ce soit en combat ou pour se gérer seul.

- Il est vrai que les tiennes sont meilleures, à tel point que tu reviens souvent amoché, contre attaqua Drago, moqueur.

Harry allait répondre quand leur directeur apparut à leurs côtés.

- Bravo pour le travail que vous avez accompli à Manchester, cette affaire est une réussite, félicita Kingsley, dans l'un de ses sourires fiers. Ne tardez pas trop pour vos rapports, on en aura besoin rapidement pour les procès à venir.

- Aucun problème, j'allais m'y mettre quand mes chers collègues n'ont pas pu s'empêcher de venir nous assaillir de leurs babillages incessants, répondit Drago alors que des protestations fusaient autour de lui.

Kingsley rigola devant la remarque et les comportements enfantins de ses agents. Parfois, il avait l'impression de diriger une troupe de gamins trop turbulents.

- Je n'ai pas dit que je les voulais ce soir-même Drago, vous avez bien mérité votre week-end pour vous reposer, confia-t-il de sa grosse voix. Je vous laisse jusqu'à la fin de semaine prochaine ! fit-il en commençant à s'éloigner vers son bureau, avant de s'arrêter pour ajouter. Blaise, Harry, vous n'avez pas oublié le transfert que vous devez effectuer ?

- Non, absolument pas, chef ! On y sera et en avance ! répondit le métisse dans sa bonne humeur.

- Parfait, j'avais un doute en vous voyant si décontractés ! Vous n'êtes pas encore en week-end ! précisa le chef des Aurors, faisant abstraction des rires autour de lui. Et ça vaut pour toi aussi Ron, ne crois pas que je n'ai pas vu ta position avachie sur le bureau en arrivant !

Le rouquin jura -dans sa barbe inexistante-, il était persuadé d'avoir réagi rapidement pour prendre une pause plus professionnelle à l'arrivée de leur supérieur. Apparemment pas. Il avait été pris en flagrant délit de détente.

- Bon, c'est pas tout mais certains ont encore du boulot ! déclara Blaise en sautant sur ses pieds. On va y aller, le devoir nous appelle !

Ron observa sa montre, soudain sceptique. Harry partageait le même ressenti.

- Mais... Il est n'est même pas seize heures... L'audience a été avancé ? interrogea Ron.

- Pas à ma connaissance, précisa Harry en regardant Blaise, en quête d'une information qu'il n'aurait pas.

- Non, elle est toujours prévue pour dix-sept heure, confirma le métisse. Mais je comptais faire un arrêt ailleurs, entre temps.

- Une urgence ? demanda Pansy à son ami, tout à coup curieuse.

Elle comprit qu'elle aurait dû s'abstenir en découvrant le sourire malicieux de Blaise qui se tourna vers Harry.

- OK, on ne veut pas savoir ! s'écria Ron qui l'avait vu aussi, en secouant les mains devant lui, pour accentuer son refus d'entendre des paroles peu recommandables.

Depuis presque un an, son meilleur ami entretenait une relation avec le serpentard, sans grande surprise. Cela faisait bien longtemps qu'ils se tournaient autour et chacun s'était demandé à quel moment ils franchiraient le cap. Harry avait sans cesse freiner cette attraction, prétextant que ce n'était pas le bon moment. Passé la trentaine, ses amis l'avaient harcelé pour qu'il envisage enfin une relation dans laquelle il s'épanouirait et puis, le métisse n'allait pas continuer de l'attendre indéfiniment. Il s'était donc lancé et n'en regrettait rien. Leur couple fonctionnait bien et Blaise s'avérait aussi agréable et naturel que quand ils avaient été amis.

Cependant, ce dernier aurait aimé les marques d'affections en toute circonstance mais Harry refusait de les lui accorder quand ils étaient au ministère. Selon lui, cela pouvait nuire à la qualité de leur travail alors il trouvait des petits stratagèmes pour en avoir, comme le petit détour pour son appartement qu'il en avait en tête.

- N'y penses même pas Blaise ! finit par dire Harry, coupant définitivement les pensées agréables de son petit ami, tout en se levant pour se préparer à partir.

Drago ricana ouvertement à la tête de son meilleur ami. Ce crétin oubliait toujours que le survivant avait failli se retrouver avec eux à Serpentard et quand on attendait quelque chose, il valait mieux ruser et ne pas se griller tout seul. Comme il venait si bien de le faire.

- Mais... je n'ai rien dit et encore moins pensé ! tenta de mentir Blaise, qui déclencha diverses réactions dans le groupe.

- Quel piètre menteur... balança discrètement Pansy, se prenant un regard courroucé.

Blaise lui envoya une boutade dans l'épaule avant d'emboîter le pas de sa moitié. Harry avait peut être affirmé le contraire mais il était pourtant prêt à partir, bien plus tôt que prévu. Peut-être que tout espoir d'une brève escapade n'était pas perdue. Au passage, Drago lui adressa un sourire entendu. Personne ne refusait un câlin. Et encore moins le survivant.

.

.

Le lendemain.

Londres, 23h37.

- Mais où est-il ?

- J'en sais rien, Blaise...

- Tu as essayé de le rappeler ?

- Pour la cinquième fois, oui ! Et non, je tombe toujours sur son répondeur ! soupira Harry, légèrement agacé des mêmes questions que lui posait Blaise depuis une vingtaine de minutes.

Ce soir, c'était samedi, signe du week-end et d'une bonne soirée en prévision. Suite aux retours de leurs amis, le couple avait prévu de sortir pour fêter ça. Étant donné que plusieurs avaient déjà des invitations à dîner, ils avaient convenu qu'ils se retrouveraient plus tard, aux alentours de vingt-trois heures, chez Harry, au Square Grimmauld.

Après la guerre, le brun avait eu besoin de s'éloigner de cette maison et de ce qu'elle avait représenté. Il avait fini par y revenir et avait opéré une rénovation complète, faisant disparaître à peu près tout et même quelques murs pour agrandir. Elle n'avait plus rien à voir avec ce qu'elle avait été. À présent, tout était clair, épuré, dans un style moderne et la magie malveillante imprégnant les murs avait disparu. Tous ces travaux lui avait pris du temps, mais le résultat en valait le coup. Harry aimait ce cocon qu'il s'était créé, et même si tout avait changé, les souvenirs des bons moments passés étaient toujours présents.

- Pourrais-tu arrêter de tourner en rond, Blaise ? Tu me donnes le tournis à force, s'exclama Pansy, assise dans l'un des fauteuils du grand salon.

- Je suis stressé et j'évacue la tension comme je peux, ronchonna le métisse en allant tout de même s'asseoir sur le canapé, les yeux rivés à la grande horloge accroché au mur de la cheminée.

La soirée avait pourtant bien démarré, il était allé dîner avec Harry puis de retour au Square Grimmaurd, il avait pu obtenir quelques câlins très agréables avant que Pansy ne les rejoigne chez le brun, Ron et Hermione avaient suivi, puis Seamus et Dean étaient arrivés pile à l'heure. Il ne manquait qu'une personne et toujours la même qui se faisait désirer, Drago. Il avait presque quarante cinq minutes de retard.

- Vous êtes sûr qu'il va venir ? osa demander Dean, qui avait déjà constater que le serpentard les oubliait parfois.

- Oui, il me l'a confirmé, répondit Harry, mais après, il n'a pas dit à quelle heure il arriverait. J'aurais peut-être dû insister pour l'horaire, ajouta-t-il, en retirant ses lunettes pour les essuyer.

- En effet, il aurait mieux valu ! pesta Blaise, dont la colère se faisait sentir. Bon, je vais aller fumer, ça me fera du bien de prendre l'air ! Je serai dans le jardin, si vous me cherchez !

Personne ne le retint et à l'entente de la porte de la cuisine donnant accès à l'arrière de la propriété, ils eurent encore moins envie d'aller le rejoindre. Harry grimaça au bruit, tout comme les autres gryffondors. Seul la serpentarde gloussa.

- Les vaillants petits lions, terrorisés par un petit serpent en colère... se moqua-t-elle, en les observant. Tu devrais avoir l'habitude Potter, Blaise est un caractériel qui ne contient pas ses émotions !

- Je l'ai déjà remarqué à de nombreuses reprises, merci ! Tu veux peut-être que je te prête sa compagnie plusieurs heures d'affilées, pour me soulager ? répliqua-t-il, ironique.

- Arrête ton cinéma, on sait tous combien tu l'aimes ! intervint Ron, en souriant largement.

Ils continuèrent de se chamailler un peu, dans une bonne ambiance relative, même après le retour de Blaise qui se laissa absorber par les ondes positives du groupe. Une dizaine de minutes plus tard, la sonnette annonça enfin l'arrivée de Drago. Immédiatement, Ron se jeta sur le métisse pour l'empêcher de faire un mouvement, permettant à Harry d'aller ouvrir. Les jurons de son petit ami le suivirent jusqu'à l'entrée, le faisant sourire.

- Bonsoir Potter ! J'espère que tout le monde est prêt pour la soirée !

Drago Malefoy se tenait dans l'encadrement de sa porte, vêtu impeccablement dans son pantalon près du corps et sa chemise blanche, veste en main, un grand sourire aux lèvres. Ses cheveux mouillés tirés en arrière attirèrent l'attention du brun. Il ne l'avait plus vu arborer cette coupe depuis très longtemps, souvenirs de ses premières années à Poudlard. Il haussa un sourcil à ce changement.

- Quoi ? demanda Drago en son étonnement. Je me suis lavé les cheveux et je n'avais plus le temps de les coiffer.

Et après tout, qu'est-ce que ça pouvait lui faire au survivant, sa nouvelle tête ? Il avait le droit au changement, lui aussi. C'était de la mauvaise foi évidente, ce qu'il lui avait répondu, mais après coup, il s'était dit que ça pourrait être sympa de voir ce que son visage d'adulte donnerait avec cette coupe. Il avait tout de même apporté une nouveauté, laissant une mèche rebelle tomber sur le côté. Ainsi, il était parfaitement sexy.

- Je n'ai rien dit, lâcha Harry. Tu fais ce que tu veux.

Drago afficha son petit sourire en coin, appuyant la justesse de ses propos. Le brun s'écarta pour le laisser entrer dans le hall d'entrée et il commença à suivre son hôte.

- Tu sais que tu es en retard...

Le blond leva les yeux au ciel. Il était bon pour un serment. Il avait passé l'âge de se faire remonter les bretelles et pour les grimaces aussi, mais ça l'amusa d'en faire une au dos du gryffondor. Ce dernier continua sur sa lancée, absolument pas gêné du silence et ignorant de ce qu'il se passait derrière sa tête.

- ... Et pendant ce temps, Blaise a eu tout le loisir de nous rendre fou... Attends-toi à des réprimandes !

Drago grimaça, tout à coup peu sûr de vouloir rejoindre le groupe. Il haïssait les cris, c'était à la limite d'en faire une poussée de boutons. Il avait connu assez de conflits pour toute une vie. Depuis la fin de la guerre, il prenait la vie d'une autre manière. Au jour le jour. Bon enfant. Sans prise de tête. Il faisait ce qu'il voulait, comme il le voulait et quand il le souhaitait.

Adieu les règles futiles à respecter, les protocoles de bienséance à utiliser, les masques à maintenir. Tout ou presque avait volé en éclat, telle une rébellion contre tout ce que son géniteur lui avait inculqué dans sa jeunesse.

À l'instant où il pénétra dans le grand salon, il sut que son énième retard ne passerait pas. Blaise lui sauta dessus dès qu'il le vit.

- Toi ! Espèce de petit con mal éduqué ! s'écria Blaise en le pointant du doigt, faisant fi de Ron qui avait tenté de le retenir. Ca va faire presque une heure que l'on attend que sa seigneurie Malefoy apparaisse !

- Eh bien... je suis-

- La ferme ! coupa le métisse, hors de lui, ce qui incita le blond à refermer la bouche.

Dans ce type de situation, Drago ne se risquait pas à désobéir. Il connaissait le danger et Blaise, à cet instant, en était un très sérieux. Il allait donc attendre sagement que la tempête passe.

- Tu n'as vraiment aucun respect pour nous... Si on a songé à cette sortie, c'était pour Pansy, Finnigan et toi, pour fêter votre retour ! Mais comme d'habitude, il a fallu que tu foires tout et que tu ne penses qu'à tes envies !

- Ce n'est p- commença Drago pour se défendre, mais se stoppa sous le regard noir de son meilleur ami.

Au fond, il comprenait la colère de Blaise, lui-même aurait sans doute réagi de la même façon si les rôles avaient été inversé mais il avait aussi le droit de faire ce qu'il voulait. Ok il aurait peut-être pu reculer son rendez-vous de la soirée. Quand il avait reçu ce coup de téléphone en début d'après midi, il n'avait pas réfléchi plus loin que le bout de son nez et avait accepté l'invitation à dîner et le reste. Il ne refusait jamais une partie de jambes en l'air, surtout quand le type en question était aussi agréable et sexy.

- J'espère que ce gars valait le coup de nous faire attendre ! finit par cracher le métisse, devinant sans peine les activités qui avaient retenu le blond, maintenant qu'il l'avait en face de lui.

- J'éviterai de répondre à ta place, intervint discrètement Harry, resté à ses côtés.

Et pour une fois, il prit note du conseil donné. Le reste du groupe n'osait plus bouger, patientant que cette crise passe. Cela dura quelques minutes, durant lesquelles les deux serpentards se faisaient face en silence. Blaise continuait de le fixer, toute colère apparente et Drago se sentait un peu mal à l'aise, déviant son propre regard ailleurs.

- Allez, maintenant que nous sommes enfin au complet, on ne va tout de même pas rester ici, finit par déclarer le métisse en ouvrant la marche. Allons boire ce verre ! ajouta-t-il dans un grand sourire à tous les autres.

Au passage, il attrapa la main de son petit ami, ravi que la soirée prenne une autre tournure. Tous se levèrent pour leur emboîter le pas, ne resta que Drago à l'arrière, Pansy à ses côtés.

Durant le trajet -sans transplanage-, le groupe ayant prétexté qu'une petite ballade serait agréable, Drago eut le temps de réfléchir aux implications de cette légère dispute. En se penchant sur le problème, une constatation s'imposait à son esprit vif, ses missions n'étaient pas les seules à regorger d'imprévus. Sa vie toute entière en était truffée. Il parvenait à faire dévier, sans qu'il ne s'en rende compte, le cours d'une journée classique. Ce n'était pas sa faute mais très souvent, des événements de dernière minutes surgissaient, requérant toute son attention. À croire que le destin aimait semer des embûches sur son chemin avec un but en tête, éviter qu'il ne retombe dans les clivages de son passé trop strict vécu avec son père. Un peu tiré par les cheveux mais pas tant que ça, il imaginait sans peine un petit diablotin envoyé pour le surveiller avec cette mission très claire : semer la zizanie dans le quotidien ordonné -de base- que voulait l'héritier Malefoy.

Un coup d'épaule le sortit de sa rêverie passagère.

- Ne te prends pas la tête, ça va lui passer, déclara calmement la brune.

Se connectant de nouveau dans le présent, Drago mit quelques secondes à comprendre où son amie voulait en venir. Pour seule réponse, il grimaça un peu. Il était évident que son meilleur ami allait se calmer, il ne s'inquiétait absolument pas de ce point même si ce soir, il préférait la jouer discret. Se faire de nouveau remarquer n'était pas au programme. Il en regrettait même sa tenue, un peu trop sexy à son goût.

Pour ne pas paraître affecté de ses pensées et ce qu'il s'était produit plus tôt, il passa un bras affectueux autour des épaules de Pansy, la faisant sourire agréablement.

- Au fait, j'y pense... Avec qui étais-tu avant de venir nous rejoindre ? questionna-t-elle, un brin curieuse. Ce n'est pas parce que Blaise s'en tape, que tout le monde ne doit pas savoir !

Il rigola à ses propos et secoua la tête. Cette nana n'était pas possible.

- Alors... insista-t-elle encore.

- Justin, finit par déclarer le blond, créant un grand sourire chez son amie.

- Ah oui, je me souviens de lui ! Ce type qui a fait foiré la mission Petrov ?!

- Il n'a rien fait foirer, j'ai réussi à l'attraper cet enfoiré de russe ! s'indigna Drago, outré que l'on ne retienne que sa petite mésaventure qui avait retardé l'arrestation de ce sorcier recherché.

- Oui, c'est vrai... avec quatre jours supplémentaires, alors que tu tenais ce salopard dans ce bar et il a fallu que ce charmant gars vienne te distraire de tes obligations ! ricana Pansy, se remémorant le récit des événements.

- Les choses ne se sont pas passées ainsi.

- Bien sûr que si !

Il la fusilla du regard.

- Non, c'est faux... C'est... Ma concentration a été déjoué quelques secondes, rien de plus. Petrov avait dû me repérer et l'arrivée de Justin a été un moyen détourné de se faire la malle... C'est tout, se justifia-t-il rapidement.

Pansy ricana face à la mauvaise foi du blond. Il avait toujours une excuse.

- D'accord, d'accord, si tu le dis, fit-elle sur un ton désinvolte, qui signifiait qu'elle ne croyait pas aux paroles de son ami.

Le blond décida de garder le silence, excédé qu'on ne le prenne pas au sérieux. C'était enfantin, mais oui, Drago était en train de bouder dans son coin.

Il finit par réussir à se dérider un peu et profiter de ce comité un peu trop gryffondoresque qui avait pris place dans sa vie. Son père devait se retourner dans sa tombe s'il voyait tout ça et tant mieux. Au final, leur destination avait déjà été validé par sa bande et il se contenta de les suivre jusqu'au lieu, un des nombreux bars situé dans l'une des rues du centre ville. Chance pour lui, c'était un endroit cent pour cent sorcier. Pas que la mixité posait des soucis pour lui, mais il avait appris une chose au cours de ses nombreuses sorties, les moldus et les sorciers n'étaient pas faits pour faire la fête ensemble, l'alcool à foison désinhibait bien trop les esprits et ça finissait souvent mal. Le quartier général des Oubliators pouvait l'attester.

Au final, le bar se révéla agréable et ils profitèrent de l'ambiance. L'endroit alliait confort et musique, permettant à la clientèle de choisir leur activité, danser ou passer un moment sympathique à discuter entre amis. Ils avaient pu s'installer dans un coin, à l'abri des passages incessants, ce qui avait convenu parfaitement à Drago. La plupart du temps, il était resté assis là, sirotant son verre en discutant avec ceux qui lui tenaient compagnie quand les autres se déhanchaient au rythme de la musique. Comme toujours, Blaise, Pansy, Dean et Seamus avaient monopolisé la piste. Parfois, ils venaient harponner l'un d'entre eux pour danser et tout le monde y passa au moins une fois, voire bien plus pour Harry qui n'avait pas de chance de posséder un compagnon accro à cette pratique. Il fût l'objet de nombreuses railleries pour Ron et Drago qui débattaient sur ses pas incertains, ses grimaces et ses tentatives de fuites ratées, temporisée par une Hermione qui se voulait serviable mais qui échouait en observant le brun.

Ils firent la fermeture du bar, aux alentours de trois heures du matin, la tête plus légère, les pieds en compote et les papilles parfumées d'alcool, voire beaucoup trop pour certains. Avant de se quitter, ils se saluerent une dernière fois puis chacun transplana en couple ou seul vers leurs domiciles. Pour ne pas finir sur une mauvaise note, Drago proposa de raccompagner Dean et Seamus chez eux, l'irlandais, malgré ses nombreuses danses, avait ingurgité bien trop d'alcool et son état parlait pour lui. Dean n'arrivait pas à le calmer, alors même qu'il ne parvenait plus à tenir debout et une paire de bras supplémentaires serait les bienvenues pour l'aider. Le blond les transplana non loin de l'adresse et dut utiliser un sort de silence sur Seamus qui parlait bien trop fort. Après s'être assuré auprès de Dean que tout irait bien, il rentra chez lui.

.

.

Arrivé devant le manoir Malefoy, qui n'avait plus que le nom et l'emplacement, il songea à ses jeunes années passées dans cette demeure. Malgré tout ce qu'il avait pu dire à Poudlard, le bonheur de rentrer chez lui n'avait été qu'une façade pour donner l'illusion qu'il était réellement heureux au sein de cette famille. À chaque retour dans le Poudlard Express, les mêmes angoisses l'avaient assailli, se muant en envies de vomir dès qu'il apercevait la bâtisse.

À la mort de son père et contrairement à ce qu'il avait pu lui en dire, Drago avait hérité de tous les biens restants, encore conséquents même après la saisie du Ministère opérée à la fin de la guerre, dont cet endroit faisait partie. Ne pouvant se résoudre à y remettre les pieds, il avait pris exemple sur ce qu'avait fait le survivant au Square Grimmaurd. Effacer les anciens vestiges et créer de nouvelles ambiances. Sauf que lui, il avait purement et simplement fait démolir tout le manoir pour en faire construire un nouveau, opposé à ce qu'avait été l'ancien. Il était moins imposant, dans une structure moderne, de grandes fenêtres apporter de la clarté, rehaussant cette sensation de confort, et ajouté à cela, un énorme double garage avait fait son apparition. Son géniteur en aurait fait une crise cardiaque.

Cette bâtisse ne ressemblait plus du tout à un manoir sorcier tant la modernité s'en dégageait. Pour la première fois de sa vie, il était enfin heureux de rentrer chez lui.

Quand il pénétra à l'intérieur, il ne perdit pas de temps et monta à l'étage pour aller se coucher. Il se déshabilla entièrement et se glissa dans les draps frais. Dans un dernier geste, il attrapa son portable posé sur la table de nuit et y découvrit un nouveau message de son rendez-vous de début de soirée. Justin. Il roula des yeux, déjà agacé par ce qu'il allait découvrir.

En matière de partenaires, le blond avait des règles bien précises. Pas d'attaches. Pas de sentiments. Juste du bon temps. Ce n'était pas compliqué mais parfois, il arrivait que ça se complique. Et ce fût ce qu'il se mit à redouter jusqu'au moment d'ouvrir ce message.

"Comme à chaque fois, j'ai passé une excellente soirée avec toi ! Ta compagnie est toujours excellente et je ne parlerai pas du reste !

On remet ça quand tu veux Drago !

À la prochaine !

Et ne t'épuises pas trop au boulot !"

Rassuré, un sourire aux lèvres, il répondit avec plaisir à l'homme et lui promit de se revoir bientôt. Drago ne comptait pas le mettre de côté, pour une fois qu'il avait trouvé quelqu'un de régulier qui lui convienne. Grand, brun, une barbe très courte et bien taillée, de beaux yeux vert, Justin lui avait plu dès qu'il l'avait aperçu quelques mois plus tôt dans ce bar de Liverpool, lors d'une de ses missions. Il procédait à une filature discrète quand son criminel avait rejoint un endroit pour boire, le blond l'y avait suivi et tandis qu'il le surveillait, Justin était venu le draguer avec une grande facilité. C'est à ce moment que Drago s' était rendu compte de la clientèle exclusivement homosexuelle du bar. Son attention avait été concentrée tout au plus quelques minutes sur cet inconnu mais elles avaient été suffisantes pour que son suspect disparaisse. Il avait bien essayé de retrouver sa trace, s'excusant d'une petite course rapide à faire, puis il était revenu vers cet homme trop charmant. Ils avaient passé la nuit ensemble et plusieurs autres avaient suivi depuis leur rencontre et dès que le serpentard avait un moment de libre, il le lui faisait savoir.

Justin n'avait aucune idée du métier que faisait Drago, du moins, il était resté vague et pour cause, le brun était un moldu. Peut-être un non sorcier, mais ça ne posait aucun problème au blond au vu de toutes les qualités qu'il avait décelé chez lui. Il était avocat dans un grand bureau et ne ressemblait en rien à l'image de requins impitoyables qu'il s'était imaginé. Il était de nature calme, gentil, très charmeur et marrant, sans parler de son intelligence où tout trouvait un intérêt à ses yeux. Dans ces conditions, pourquoi le rejeter ?

Pour être le plus correct possible, Drago n'avait pas tardé à expliquer ses conditions pour se revoir et son partenaire les avait accepté. C'était suffisant à ses yeux et leurs rendez-vous se passaient toujours très bien. Au-delà de l'intérêt sexuel entre eux, une amitié s'était peu à peu installée et rien que pour cela, il n'aurait pas voulu la détruire.

Son portable sonna, le sortant de ses pensées agréables, et il y put y lire un nouveau message de l'homme.

"Tu réponds tard, la soirée avec tes amis fût longue ! J'espère qu'il t'était agréable de les retrouver et qu'ils ne t'en ont pas trop voulu du retard !

S'il le faut, je suis prêt à m'excuser auprès d'eux, mais pas sûr qu'ils prennent d'un bon œil la deuxième partie de notre rendez-vous ! Haha !

Allez, je te laisse pour un repos bien mérité !

On se recontacte bientôt, bonne nuit !"

Drago aurait pu ne pas répondre, il n'était pas un adepte de cette technologie moldue qu'avait fini par instaurer Potter et Blaise dans leur groupe. Cependant, il en reconnaissait les bienfaits, c'était rapide et immédiat, et dans son cas bien précis, un bon moyen de garder le contact avec Justin.

"Très bonne soirée, même si Blaise m'a fait la morale en arrivant ! Ce n'est pas comme si je n'avais pas l'habitude... Et il se doutait très bien de ce qui m'avait retenu ! Il ne te sera pas nécessaire d'intervenir !

Bonne nuit à toi aussi...

Et reprends des forces pour la prochaine fois !"

Aucun autre message ne vint troubler le silence de sa chambre. Encore un détail pour lequel il appréciait ce type, il savait être présent sans trop l'être, tout en préservant cette limite nécessaire. Satisfait, il éteignit son portable et se tourna sur le ventre, les bras sous le coussin, prêt à s'endormir. Comment aurait-il pu en être autrement ?

Il avait une vie trépidante et libre où il ne dépendait de personne, situation familiale et conjugale comprise.

Un électron libre.

Des amis ado -non- agréables, quoi que très envahissants, mais il y tenait beaucoup.

Un métier excitant au possible, avec son lot de poussées d'adrénalines.

Que demander de plus ? Peut-être un peu moins d'imprévus qui ruinaient ses plans initiaux.

Pour ça, il comptait bien y remédier.

Demain était un autre jour.

.

.

À Suivre...

.


Cette première partie touche à sa fin.

Je souhaitais poser de bonnes bases pour ce qui est prévu par la suite où nous verrons enfin apparaître ce fameux crossover. Pour le moment, je pense que vous ne savez pas trop à quoi vous attendre... Et j'avoue que c'était un peu le but. Couper cette fic se révèle être une excellente idée !

Sadique ? moi ? ... Non ! :P

Et maintenant... C'est à vous !

Dites-moi ce que vous avez pensé de cette première partie : L'histoire ? Certains passages appréciés ? Mon style d'écriture ?

Expliquez-moi vos ressentis, vos attentes ! Et pourquoi pas... Posez-moi vos questions ! Je pourrais peut-être vous aiguiller... ! ;)

Merci à ceux qui m'auront lu !

À bientôt, Miss Crazy Drake.