Salut à tous et bienvenue sur ma seconde fan fiction ! (qui est celle que je voulais poster au dépars mais bon, mon déménagement tous ça tous ça...). L'univers avec lequel je me permet de jouer n'appartient qu'à un seul homme : Mathieu Sommet (en même temps j'aurais pas l'air conne à dire qu'il est de moi), donc si cette fic le dérange je n'hésiterais pas à la supprimer (et je serais en train de fangirliser parce qu'il m'aura parlé. Si ça peut rassurer quelqu'un non je ne m'évanouirais pas et je ne crierais pas (sauf intérieurement peut-être). Je veux juste dire que je serais très contente). En faite il faudrait qu'il donne son accord officiel pour les fan fics ça éviterais d'avoir à écrire tous ça en début de fic *flemmarde*. L'inscription sur les tombes provient du clip « la complainte du Geek » d'AngelMJ (donc si vous êtes fan d'SLG et que vous ne connaissez pas filer y jeter un œil ). ATTENTION je précise pour vous facilitez la lecture que les mots de l'auteur son en gras, les flash back en italique et la fic normale en...normale. Je me suis inspirée de la très belle chanson « Hey Lucy » ou « Lucy » de Skillet donc si vous voulez écouter quelque chose en fond . Sinon j'ai aussi écouté « If you say so » de Lea Michele (merci à Sweet Inksanity pour me l'avoir fait découvrir. En faite cela fait quelque temps que l'écoute non stop. Mais je vais bien hein?) « Corpse Bride duet » et « Numb » de Linkin Parck version piano. Mais je pense que n'importe quelles chansons triste fera l'affaire en fond. Comme l'autre fic, si vous voyez des fautes n'hésitait pas à me les signaler. Je précise que pour le passage de l'anniversaire je me suis volontairement inspirée de la fan fic « M G » de ma Cloé (ou Saku-chan06) donc je vous encourage à la voire (la fic, pas Cloé!), elle est très mignonne. Je précise enfin que la fan fic contient un léger anachronisme vu que Wi-fi n'est pas censé avoir connu la Fille et le Prof. En espérant que les personnages ne soit pas trop OOC et en vous souhaitant une bonne lecture !

« -Hey gros elle est cool ta fête ! Gros ? »

Le Hippie se redressa quelque peu. Il était persuadé que Wi-fi ,le chaton de Mathieu, l'avait invité à une fête où serait présente des Mantes religieuses déguisées en chauve-souris. Mais malgré la présence du chat sur ses genoux le Hippie fut déçu de constater l'absence des dites Mantes religieuses . Il se releva brusquement faisant peur à Wi-fi qui s'enfuit.

« -Mais gros t'en vas pas ! Tu m'avais promis des Mantes religieuses ! »

Ce retrouvant seul le Hippie décida de rester ici pour fumer un joint. Ce rasseyant il constata qu'il se trouvais au fond du jardin. A ces cotés il y avait deux tombes. Sur la première il y avait l'inscription « I will be back ». « I will be back » ? Je reviendrais ? Qui devait revenir ? Le chat ? Maître Panda ? Non il était sur d'avoir vu Maître Panda chanter sa dernière chanson dans le séjour. Alors qui devait revenir ? Le Hippie comprit soudain.

« -Prof ! Mais t'était parti depuis quand gros ? »

Le Prof ne répondis pas étant mort (logique...). Le drogué lui aurait bien proposé un joint mais il se souvint que le Prof n'aimait pas trop ça. Alors il ne fit rien et s'intéressa à la seconde tombe.

Sur celle là il y avait inscrit « Girl Power ». Mais à qui appartenait cette tombe ? A Mathieu ? Non Mathieu préférait les dorsales océanique de toute façon. Le Patron ? Non sur la sienne il y aurait écrit « Sexe Power » ou un truc dans le genre. Et sur celle du Geek « Games Power ». Sur celle du Panda « Bambou Power ». Et sur la sienne tiens ? Sûrement « Sauvons les phoques , gros! » ou un truc dans le genre. Ou alors il y aurais rien d'inscrit et tout le monde l'oublierait. Mais le Hippie eu un flash.

« -La Fille ! Hey grosse je me suis souvenue de ton nom, s 'écria t-il tout heureux de s'être souvenue de son amie.

Bon maintenant qu'il s'était souvenue d'eux il devrait peut être leurs offrir quelque chose. C'était ça qu'on faisait quand on voyait la tombe d'un proche non ? Mais qu'est ce qu'on offrais aux défunts ?

Il posa la question à Maître Panda qui passait par là.

« -Et bien des fleurs il me semble non ? Dit le Panda après un instant de réflexion avant de passer son chemin en chantonnant »

Des fleurs ? Mais c'était parfait pour la Fille. Le jardin des Sommet n'en comptait pas beaucoup mais après quelques recherches le peace and love en trouva quelque unes qu'il déposa sur les deux tombes. Tout ce remue ménage avait fait remonter en lui des souvenirs qu'il avait oublié...

C'était peu après le début de la saison trois quand la Fille venait d'arriver dans le groupe. Le Hippie était en train de triper dans le salon quand elle passa comme une furie.

« -POISSON ROUGE ! S'écria le Hippie. La Fille se retourna vivement.

-C'est à moi que tu parle ? Demanda-t-elle avec un haussement de sourcille

-Nan c'est aux papillons révolutionnaire grosse !

Et là la féministe du groupe vit rouge.

-D'où tu me traite de grosse saleté de Hippie ?! S'écria-t-elle, très susceptible sur son poids .

-Peace grosse, dit calmement le non violent ». Mais la blonde était déjà partie vexée comme un pou et furieuse qu'on ait pu insinuer qu'elle soit grosse, laissant le Hippie qui était déjà repartit dans son monde.

« -T'as jamais était très peace grosse, comme les papillons tu bouge et tu parle beaucoup trop. Et c'est d'ailleurs ce qui a causé ta perte, dit le Hippie à voix haute avant de ce laisser submergés par d'autres souvenirs. »

« -Prof et la Fille sont mort ?! S'exclama le Geek horrifié.

-Ouais gamin et tu veux pas savoir comment ,fit le Patron d'un air menaçant tout en allumant une clope.

-Mais Mathieu enfin pourquoi ? Demanda Maître Panda au châtain qui abordait une mine soucieuse. »

Mathieu soupira . Évidement que cela ne lui avait pas plus de supprimer deux membres du groupe mais il n'avait pas eu le choix : la science infuse était en chute libre, quand à la Fille elle commençait à lui poser un sérieux problème de cas de conscience . Alors oui ce n'était pas leurs faute mais il ne pouvait pas faire autrement. Alors il prit un ton froid et déclara au Panda.

« -Je n'avais pas le choix et tu le sait très bien. Désormais Maître, tu remplaceras la science infuse avec une émission de ton choix. Je te laisse choisir le nom. »

Maître Panda soupira. Ça ne lui plaisait pas de remplacer son collègue et ami mais il fallait obéir au boss. Et ici le boss c'était Mathieu. Derrière lui le Hippie ne bougeait pas d'un pouce. Il sentit une vague d'incompréhension monter en lui, avec cette sensation que chacun de ses muscles étaient broyés, glacés, et éparpillés. Il eu l'impression que le monde avait disparue, qu'il n'y avait plus rien, plus d'appartement, plus de couleurs, plus de sens. Juste lui et une effroyable douleur. Pourtant quand il regarda sa poitrine elle était intacte. Pourquoi avait-il alors mal comme si son cœur avait éclaté ? Sa première réaction fut de nier en bloc. Et pourtant, il se rendis compte avec une horreur qui lui brûlait la gorge que la blonde et l'homme à lunette étaient...ils étaient...le Prof et la Fille était partis...comme ….des vapeurs de joints ?

« -Non eux c'était des papillons , dit le drogué à voix haute faisant lever un sourcille à ses camarades et à son créateur. »

« -Alors gamin on peut savoir ce que tu fiche là , demanda le Patron qui passait par là, probablement pour aller voir des péripatéticiennes.

-Oh rien gros je passe juste un peu de temps avec le Prof et la Fille et j'attends que Wi-fi revienne pour me montrer des coccinelles, répondit le Hippie qui avait visiblement oublié ses Mantes religieuses .

-Tu sais gamin il y a autre chose de plus intéressant que je pourrais te montrer, dit le Patron avec un mouvement suggestif du bassin.

-Une moule ?

-...Nan.

-Une coccinelle alors ?

-Laisse tomber tu veux, grogna l'homme pervers en se retournant pour partir.

-Attend gros, s'écria le Hippie, j'ai fini mon joint t'en aurais pas un à me dépanner, fini t-il d'un ton légèrement suppliant.

Heureusement pour le Patron qu'il soit dos au Hippie. Il n'aurait voulu pour rien au monde que ce dernier voit le petit sourire qui avait pris place sur ses lèvres.

-Tiens gros, fit-il en lui balançant un joint toujours de dos.

-Merci gros, s'écria joyeusement le défoncé avant d'allumer son joint. »

De nouveau seul et la fumée aidant, il replongea dans ses souvenirs. Comme la fameuse fois où ils avaient fêtés leurs anniversaire. L'anniversaire de Mathieu Sommet et de ses personnalités multiples.

C'était la Fille, toute joyeuse qui les tous avaient amenés au salon. Pour une fois il n'y avait pas de disputes et pour le Hippie , qu'un peu de peace and love suffisait à rendre heureux, c'était un moment merveilleux . Mais il n'était pas le seul à être heureux : le Prof et Maître Panda s'offrait leurs présents en rougissant , de même que le Geek et Mathieu. Lui même avait offert un cadeau à Wi-fi. Pour cette fois ils avaient juste l'air d'une famille normale. Sans l'émission et les fans, les logiciels qui plantent, les prises ratés,les fous rires, et les prises de tête. Juste Mathieu, le Geek, le Patron, le Panda, la Fille, le Prof, le chat et tant d'autre personnalités. Et lui le Hippie . Un peu plus tard, quand la fête était finis, le drogué ce baladait tranquillement dans l'appartement, un sourire et un joint aux lèvres. C'était rare qu'il fasse ça, vu qu'il hallucinais la plupart du temps dans un coin. Mais pas aujourd'hui. Arrivé dans le séjour il fut surpris d'entendre un piano jouer. Il fut encore plus surpris de voir que c'était la Fille qui jouait. C'est l'air un peu triste et mélancolique qui le poussa à s'asseoir à ses cotés. La Fille ne stoppa pas sa musique malgré sa présence et ne leva même pas les yeux.

« - Depuis quand tu sais jouer du piano, grosse ? Demanda en brisant le silence

-Depuis ma naissance, répondit-elle

-Ah bon ? Tu ne l'as pas apprit ?

La Fille stoppa son air et se tourna vers le drogué.

-Nous savons tous jouer du piano Hippie.

-?

-Tu n'as pas remarqué que le Patron jouai du piano dans un épisode ? Je suis prête à parier que chacun d'entre nous le peut . J'ai demandé au Prof et il m'a expliqué que c'était fort possible. Alors j'ai essayé et j'ai eu ma réponse. Nous partageons apparemment certaine caractéristiques commune, comme les yeux bleues, la petite taille, ou le teint de peau. Car nous venons à la base d'une seule et même personne. Il semblerait donc que nous partageons également certaine habitudes, certain traits de caractère et visiblement certaine habilités bien que nous avons chacun nôtre personnalité. Un peu comme les membres d'une même famille, acheva la Fille avec un sourire. Le Hippie la regardait béas.

-C'est profond ce que tu dis, grosse...

-Tu veut pas arrêter de m'appeler « grosse » de temps en temps s'agaça la féministe.

Le Hippie ne dit rien pendant un instant avant de dire avec hésitation :

-Mais alors...moi aussi grosse, je sait jouer ?

-Bien sure ! S'exclama la Fille, tu veux essayer ? »

Mal assuré et persuadé de rater, le Hippie prit la place de la Fille et posa ses mains sur l'instrument. Pour l'aider, la Fille guida ses mains. Les premières notes furent maladroite mais très vite le Hippie se rendis compte avec surprise qu'il savait jouer aussi bien que la Fille. Rapidement il prit ses marques et la Fille put lui lâcher les mains, pour commencer à jouer avec lui. Une sorte de duel de pianiste commença entre les deux personnalités. Le temps semblait s'être figeait pour eux, comme si ils étaient dans un monde à part, un monde pleins de musique, de sourires, de fausse rivalités. Mais il fallut bien redescendre et la musique cessa.

« -On refera ça grosse ? Demanda le Hippie. Désormais il avait l'impression que le temps d'une musique ils s'étaient beaucoup rapprochés. Pour toute réponse, la Fille se leva et lui fit un grand sourire.

-Quand tu veux...gros ! »

Et le Hippie répondit à son sourire.

« -Dit, Hippie tout vas bien ? demanda une voix timide, sortant le drogué de ses souvenirs.

C'était le timide Geek, une D.S dans les mains qui lui parlait. Le Hippie se rendis compte qu'une larme avait roulé sur sa joue.

-T'inquiète gros c'est rien, répliqua t-il doucement, juste quelques souvenirs en désignant de la tête les deux tombes .

-Je comprend, dit le gamer en hochant la tête, moi aussi j'ai beaucoup pleuré quand est mort... »

Le Hippie hochât la tête à son tour mais ne dit rien. Finalement, était-ce vraiment une bonne idée de ce rappeler de tout cela ? Car à présent tout les sentiments que le Hippie avait enterré avec la drogue était revenus. Comment avais t-ils put ? Comment avais t-elle put les laisser ici ? Le laisser ici ? Il se souvenait à présent de toute ces journées de pure douleur où chaque jours il avait attendus qu'elle revienne le voir, assit prés de ce piano qui ne sonnait plus. De ce piano qu'il ne voulait plus voir. Il ne voulait pas y croire. Il attendait, elle allait forcément revenir...forcément ? Toute cette douleur pour une simple émission ? Mathieu avait-il fait tuer de sang froid deux membres de l'équipe ?

…..Et lui ? Il n'aurait pas put l'aider ? Qu'avais -t-il fait pour l'aider ?

Il l'avait trouvé comme d'habitude assise près du piano. Mais le Hippie ne s'attendait pas à trouver également des larmes sur les joues de la fille du groupe. Quand elle le vit arriver, la Fille eu un pale sourire qui contrastait avec ses larmes.

« -Tu ne joue pas, grosse ?

La Fille eu un reniflement.

-Non je-

-ATTENTION UN BOB YAOISTE ! Hurla le drogué en lui prenant le bras.

-Mais non ,mais non, soupira la blonde en lui tapotant le bras pour le rassurer.

-Alors si c'est pas les orques pourquoi tu ne joue pas ?

-...je n'y arrive plus...

Et elle fondit en larmes devant le Hippie, interdit.

-Tu...n'y arrive plus ?

-Non, expliqua la Fille, ces dernier jours je perd peu à peu mes capacités, j'ai du mal à marcher et à bouger mes doigts. Je suis de plus en plus engourdit. J'ai peur Hippie ,ajoutât-elle, j'ai peur que ce soit la fin. »

Le Hippie ne dit rien pendant un instant. La Fille était-elle proche de disparaître ? C'était donc ça que cela faisait ? On racontait que L'homme à la cravate avait su qu'il allait disparaître. Mais non ce n'était pas possible , la Fille n'allait pas partir, elle resterait à faire des remarques puisque c'était la seule fille, donc elle était la seule à pouvoir les faire et ils continueraient à jouer du piano ensemble.

« -T'inquiète grosse, Mathieu, c'est pas un capitaliste, il va pas te virer. »

La Fille se contenta d'un petit sourire et lui prit la main. Étrangement le Hippie ne la repoussa pas.

« Elle allait mal...elle allait mal bon sang et je n'y ait rien fait , murmura le Hippie en serrant le poing »

Lui qui était pour l'entraide, il n'avait pas était capable d'aider une amie dans le besoin ? Mais alors qu'elle genre d'ami était-il ? Il aurait put aller voir Mathieu, plaider la cause du Prof et de la Fille, réconforter cette dernière, lui dire qu'il serait là, mais non. Il n'avait strictement rien fait . Une vague de colère et de douleur submergea le drogué lui qui était pourtant pour la paix. Mais il se sentait surtout triste et terriblement coupable.

Nous y voilà, pourquoi il avait choisi d'oublier. Parce qu'il ce sentait coupable. Une goutte tomba sur sa joue. Pourtant quand il regarda le ciel, il ne pleuvait pas. Il fallait qu'elle revienne, qu'il la revois et qu'il s'excuse pour ce qu'il n'avait pas fait. Il le fallait. A cette instant, le Hippie aurait tout donné à Babylone, sa place dans l'émission, son van, et même sa précieuse drogue pour la revoir. Mais c'était ça, la fatalité de la mort. Il n'y a pas de seconde chance. Il allait devoir vivre avec les choix qu'il avait fait . Mais à cette instant, il n'avait jamais désiré quelque chose aussi ardemment.

Tout à sa colère et à sa peine, il n'avait pas entendus le doux son du piano de Mathieu, qui pourtant devenais de plus en plus fort. Jusqu'à en faire vibrer l'air. Le Hippie se leva un peu maladroitement , entendant enfin le son de l'instrument. Les jambes tremblantes, il ne prêtât aucune attention aux fleurs géante qui dansait ou au soleil dans lequel était incrusté le visage d'un bébé (comme les télétubbies quoi). Tremblant, il pénétra dans l'appartement et manqua de faire une crise cardiaque en reconnaissant la chevelure blonde penchée sur le piano. La Fille cessa de jouer et se retourna vers lui avec un grand sourire. Mais avant qu'elle n'eut le temps de dire quoi que ce soit, le Hippie s'était déjà précipité sur elle pour l'enlacer.

« -Co-comment grosse ?

-Tu m'as appelé ,non ? » Répondit doucement la Fille en resserrant son étreinte autour du Hippie en larme.

Dés qu'il le put, le Hippie s'écarta et regarda la Fille dans les yeux.

«- Je suis désolé. Je suis tellement désolé. J'aurais dut faire quelque chose, j'aurais agir, plutôt que de rester là comme d'habitude j'aurais d-

-Ça ne sert à rien de regretter ainsi Hippie , le coupa la Fille d'une voix douce, ce qui est fait est fait. Je suis morte et toi tu es vivant. Tu vas continuer ta vie et l'émission et quand à moi...je vais continuer mon chemin...

-Mais grosse pourquoi ? On aurait put jouer du piano plus longtemps ! On a même pas eu le temps de vivre quoi que ce soit ! Je voulais te faire visiter l'Inde...avoua le drogué

-Mais toute ces choses tu les fera, Hippie ! Mais sans moi...

-Mais-

-Écoute Hippie, fit la Fille, moi aussi j'aurais voulu rester . Avec le Geek, cette abruti de Patron, Maître Panda, Prof, Mathieu, le Moine, et toi Hippie. J'aurais voulu pouvoir t'aimer plus longtemps. »

Ils restèrent un instant silencieux face à cette déclaration.

« -Mais je ne peut pas, repris la Fille.

-La Fille ?

-Oui ?

-Tu en veux à Mathieu ? Ou à moi ? Demanda timidement le peace and love

-Je n'en veux à personne, y comprit à Mathieu. Mais si tu veux il y a quelque chose que tu peux faire pour moi.

-Et c'est ?demanda le Hippie.

La Fille souri et le repoussa gentiment.

-Vis ! Vivez tous, équipe de salut les geeks ! »

Et le Hippie plongeât dans le noir absolut.

Ce fut la langue râpeuse de Capsule de bière sur son visage qui réveilla le drogué qui releva la tête. Il faisait à présent plus sombre. En caressant distraitement le chien, le Hippie se demanda se qu'il fabriquait au fond du jardin, à moitié affalé sur lui même. Il avait l'impression d'avoir fait quelque chose de très important mais quoi ?

Mathieu commençait à se poser des questions. Il avait vu en début d'après midi le Hippie se précipiter vers le jardin en compagnie de Wi-fi en parlant à propos d'insectes . Depuis le chaton était revenue, mais pas le drogué. Non pas que Mathieu pensait que le jardin représentait un quelconque danger mais il s'interrogeait . Passant la tête par la bais vitré il put apercevoir le Hippie au fond du jardin.

« -Mais qu'est ce qu'il fout là bas ?se demanda le châtain, j'espère qu'il n'élève pas vraiment des insectes ?! »

En y réfléchissant bien cela faisait un moment que le drogué agissais bizarrement. Et Mathieu aurait probablement préféré sauter du toit, plutôt que d'avouer qu'il s'inquiétait pour ses personnalités. Il se dit tout de même qu'il tirerait ça au clair une fois le Hippie rentré et partit faire le dîner.

Le Hippie quand à lui c'était levé et avait commencé à rouler un joint . Debout devant de tombes inconnu il tentait de se rappeler de comment il s'était endormis à coté de ces dernières. Soudain il comprit et un doux sourire vint sur son visage.

« Hey grosse ! Je me souviens de ton nom ! »

Remerciements : je tiens quand même à remercier les personnes qui ont reviewé ma première fic ça m'a vraiment fait chaud au cœur. Donc merci au gens qui l'ont lus et en particulier Déponia (que j'étrangle...amicalement =D), Julia Lutecia (j'ai vraiment était honorée que tu m'aie accordait un peu de ton temps merci!) , Saku-chan06 (ma fifille ! J'attends avec impatience tes nouvelles fan fics) , Nekomichan06 (one-san ! T'as vu il est plus long celui là!) et mon chéri qui ne m'a pas laissé de review mais dont les conseils et la bonne humeur sont les piliers de ma vie.

Merci à tous et gros bisous, Ayumi.