« Honnêtement Lilly, je ne sais pas par où commencer.
Te raconter ton histoire, ça voudrait dire te raconter aussi le mienne, ainsi que celle de ta mère et, crois-moi, c'est pas facile à faire. Je ne sais même pas si tu peux tout encaisser, ces histoires sont horribles, tristes et elles ne finissent pas bien … Tu es sûre de vouloir tout entendre ? »
J'ai hoché la tête sans douter une seule seconde que j'allais pouvoir encaisser tout ce qu'il avait à me dire. Ces histoires du passé, de mon passé, mon héritage.
Plongés dans la pénombre du Palais, avec pour seule lumière le halo de la lune, nous sommes tous les deux dans la même pièce. Cela n'était pas arrivé depuis au moins une décennie. J'ai du sang séché dans les cheveux et mon crâne me fait encore affreusement mal. Il aura fallu en arriver là pour qu'enfin il se décide à briser le silence dans lequel il avait plongé ma vie. Je ne savais rien, pas même mon véritable prénom, il y a encore quelques mois. A présent je veux tout savoir, qu'il ne reste plus une ombre sur mon histoire. Il n'y a que comme ça que je lèverai les doutes et les peurs qui m'empêchent d'avancer.
Je veux tout savoir, du moindre moment de bonheur jusqu'au plus atroce des crimes qu'il a perpétrés.
Je veux connaitre toute leur histoire pour pouvoir arborer fièrement la mienne.
Ainsi commence, la Légende du Capitaine Lullaby.
