Le train 9 ¾ attendait impatiemment de décoller, chargé à bloc d'étudiants, de valises et d'animaux tous plus farfelus les uns que les autres. Ses passagers n'étaient nul autre que les élèves de la célèbre école de sorcellerie Poudlard. Devant le train, une jeune fille sac à l'épaule et malle à la main le contemplait.

Une nouvelle vie, un nouveau départ, tout commence ici me dis-je tout bas. J'entrais dans l'un des wagons et cherchai une place libre dans l'une des cabines. Je rangeais ma valise dans l'un des filets servants de support à bagages et m'assit sur le banc près de la fenêtre. Le train siffla son départ et l'énorme machine commença lentement à se mouvoir. J'observais les paysages vallonnées qui défilaient sous mon regard et fini par m'assoupir.

Je me réveillais alors que nos arrivions à destination. J'enfilais mon uniforme descendis mes bagages et sorti du train. Suivant la foule, je débarquais sur un quai inondé du flot d'élèves. Comme indiquer dans la lettre que j'avais précédemment reçu de Dumbledore, le directeur de Poudlard, je suivi un grand homme qui faisait des signes de la main avec sa lanterne aux plus jeunes élèves. Bien que je fusse plus âgée je le suivi sans broncher. Comme toujours, j'étais l'exception.

La traversé du lac en barque se passa sans encombre et nous arrivâmes au château sains et sauf. J'avais remarqué le regard inquisiteur de plusieurs élèves, mais trop apeurés ils ne m'avaient posé aucune question ni fait de commentaires. Ce qui me convenait parfaitement. C'était déjà assez difficile comme ça d'entrer avec les 1ères années alors que j'avais 16 ans.

À notre arrivée une vielle dame au regard sévère et à l'allure soignée nous accueillit :

Veuillez-vous placer en rang lorsque nous rentrerons dans la grande salle. Une fois à l'intérieur vous serez réparti en 4 maisons. Lorsque je nommerai votre nom avancer vous, assoyez-vous sur le banc et poser le choixpeau sur votre tête. Il vous assignera une maison.

Pdv : Jennifer Foxter

La porte s'ouvrit dans un grincement et des murmures d'émerveillement parcoururent les rangs des premières années.

-Miss Foxter vous attendrez derrière la porte l'énoncer de votre nom s'il vous plait, me dit la dame au regard d'acier avant d'entrainer le groupe dans la salle.

J'attendis près de la porte entrouverte. Des bruits et plusieurs exclamations filtraient de derrière la grande porte, qui s'était refermé avant que je n'ai pu apercevoir la pièce.

-Miss. Jamieson… Poufsouffle! Suivi d'applaudissement.

-M. Kingsley… Serpentard! Nouvelle slave d'applaudissement.

Le petit manège dura près de 10 minutes, puis sans autre cérémonie:

Cette année nous accueillerons une nouvelle élève de 7ème année, le directeur laissa planer la nouvelle un instant puis m'appela d'une voix forte :

Miss. Foxter, vous pouvez entrer…

Faites qu'il soit là. Non il ne vaut mieux pas et s'il me reconnait… Non, peut -être ai-je trop changé… Maudits soit mes cheveux vous ne pouvez pas vous tenir tranquille deux minutes et arrêter de voler dans tous les sens… s'il vous plait par pitié… Merlin aide moi je t'en prie. …

J'ouvris la porte, pénétrais dans la pièce, fis quelque pas et me figeait. Le plafond de la pièce était enchanté et illustrait le magnifique coucher de soleil qui étincelait à l'extérieur. Des centaines de bougies flottaient dans les airs, baignant la pièce d'une douce lumière. Devant moi s'étendait quatre tables chacune parées des couleurs de sa maison et où était assis toute une marée d'étudiants les yeux fixé sur moi.

Un mouvement brusque suivi d'un cri me sorti de mon hébétude.

-JENNIFER!

Je me retournais, sur le qui-vive et aperçu un jeune homme courants vers moi à toute vitesse. Ses cheveux noirs fouettant son visage étiré d'un immense sourire. Il bondit par-dessus une table bousculant quelques élèves au passage. Un sourire naquit sur mes lèvres

Sirius…

Une fois les derniers mètres nous séparent franchit il m'attrapa dans ses bras et se mit à me faire tourbillonner dans les airs. Notre rire résonnait en écho dans la pièce ou tous nous observais bouche-bé.

-Lâche-moi! Sirius! AHHHHHHHHHHHH! Au secours !

-M. Black! Mais laisser cette pauvre petite tranquille par Merlin ! Arrêter tout de suite. Miss. Foxter doit venir à l'avant! Rugit la vieille bonne femme qui, j'allais l'apprendre plus tard, se nommait Mc. Gonagall.

Sirius me redéposa sur le sol avec d'infinies précautions, puis une fois assuré que je tenais sur mes jambes, m'entraina à l'avant en me tirant par la main. Je montais sur l'estrade, m'assis sur le banc et déposait le choix peau sur ma tête.

Une voix s'éleva, résonnant dans mes oreilles.

-Oh ! C'est bien la première fois que je vois une tête comme la vôtre miss. Vous êtes plus âgée que la plupart des nouveaux arrivants, mais bon si le directeur me le demande… Voyons voir, vous êtes loyal, vous pourriez donc aller à poufsouffle et votre curiosité est semblable à celle des seirdaigles. De plus, votre ambition n'est pas moindre, serpentard serait tout aussi indiqué… Mais, je crois qu'il faudrait mieux que je vous envoi à ….

GRIFFONDOR!

La foule, jusque-là silencieuse, se mit à crier toute leur joie surtout la table rouge et or d'où était venu Sirius. J'observais sa réaction, cherchant dans son regard une certaine approbation. Un immense sourire diabolique fendit son visage tandis qu'il grimpait sur l'estrade. Je reculais précipitamment.

-Non Sirius je suis capable de marc… Arrête ! Non ! AHHHH ! Pas ça!

Inutile, Sirius m'agrippa avec force et m'assit sur ses épaules avant de m'entrainer vers la table en hurlant sa joie. Rouge de plaisir et de gêne, je finis par éclater de rire et une fois ma parade terminer m'assis à côté de mon compagnon.

-Bon et bien, le silence se fit dans la salle lorsque Dumbledore pris la parole. Après cette fin de journée bien mouvementée, je n'ai plus qu'un mot à dire : à table!

Pdv : Sirius Black

La cérémonie de la répartition avait commencée dans la grande salle, mais heureux d'être enfin tous réuni, le petit groupe d'ami discutait bruyamment de leurs vacances, ignorant complètement l'arrivé des nouveaux venus et ne criant que si un élève était choisi pour devenir un rouge et or.

-Et la fois où on a mis des bombabouse dans l'aquarium de ma tante! Hein Sirius! C'était tellement hilarant!

James s'époumonait à raconter nos pires exploits de l'été dans l'espoir d'impressionner sa chère Lily. L'une des seule filles de l'école qui n'était pas encore aux pieds des maraudeurs et qui refusait tout bonnement d'écouter James. Peut-importe le discours rocambolesque et enjolivé de détails tout droit sorti de l'imagination de mon meilleur ami qu'il racontait.

J'avais passé tout l'été chez lui à faire les fous et à jouer au Quidditch, comme à tous les étés, depuis que j'avais fugué de chez moi.

Remus écoutait les récits d'un air distrait, tandis que Peter poussait des Oh et des Ah d'admiration. J'étais heureux, tout simplement, entouré de mes amis que je n'avais pas vu depuis si longtemps.

-Hey, les gars je suis tellement heureux que l'on soit enfin réuni à nouveau. Dis-je.

-Sirius… on s'est vue cet été ça fait à peine deux semaines… répliqua Remus.

-Ah toujours aussi rabat joie, cher Remus!

- Je ne suis pas rabat…

Dumbledore éleva la voix, coupant la parole à Remus et dit: Cette année nous accueillerons exceptionnellement une nouvelle élève de 7ème. Il y eut un moment de silence, puis il reprit :

-Miss, Foxter vous pouvez entrer…

Mon cœur rata un battement, Foxter … serais-ce elle … Non, impossible cela fait si longtemps…

Une jeune fille entra dans la pièce, ses cheveux longs dorés comme les blés chatoyaient à la lueur des bougies. Elle fit le tour de la pièce d'un regard, contemplant la salle émerveillée, puis posant son regard sur les étudiants, elle se mordit la lèvre gêné par tant de monde.

Je croisais son regard et mon intuition se confirma. Sans perdre un instant, Je bondis de mon banc sautais sur la table et me mit à courir pour aller la rejoindre. J'étais fou de joie.

-JENNIFER! Hurlais-je.

Un sourire enfantin fendit son visage en me voyant m'approcher à toute vitesse. Arrivé à côté d'elle je lui fonçais dessus et la fit voltiger dans les airs tournant sur moi-même. Nous rions en cœurs depuis un bon moment lorsque :

-M. Black! Laisser cette pauvre petite tranquille par Merlin ! Arrêter tout de suite. Miss, Foxter doit venir à l'avant! Rugit Mc. Gonagall.

Je déposais Jennifer par terre avec précaution, l'a pris part la main et l'amenai à l'avant. Elle monta sur le banc mit le choixpeau et …

GRIFONDOR!

Je hurlais ma joie, mais rien ne m'avait fait douter du choix du chapeau. J'en étais sûr. Je la connaissais trop bien. Une idée tordue s'empara de mon esprit grimpant sur l'estrade je m'avançais vers elle incapable de retenir un sourire. Elle recula légèrement et…

-Non Sirius je suis capable de marc… Arrête ! Non ! AHHHH ! Pas ça!

Je l'assis sur mes épaules et lui fit faire une ronde d'honneur avant de retourner vers mes amis assit à la table qui me regardait étonnés, mais plutôt curieux. Je fis descendre Jennifer de son piédestal à pattes (en l'occurrence ma petite personne) et nous nous assîmes côtes à côtes à table.

-Bon et bien, le silence se fit dans la salle et le directeur dit : après cette fin de journée bien mouvementée, je n'ai plus qu'un mot à dire : à table!

Pdv Remus Lupin

Une fois Sirius redescendu sur terre après les innombrables folies commises lors de ses retrouvailles avec la jeune inconnue. Il put enfin nous expliquer la raison de celles-ci.

-Les amis, je vous présente Jennifer! Jennifer voici les maraudeurs! Dit Sirius d'une voie enjouée.

-Les Marau… quoi?! Répondit Jennifer interloqué.

-Les M-A-R-A-U-D-E-U-R-S … maraudeurs! Nous sommes le groupe de garçon le plus populaire de tout Poudlard! Et moi, c'est James, James Potter, capitaine de l'équipe de Quidditch de grifondor et meilleur ami de Sirius.

-Peter Petigrow… tu me passe le beurre James…

-Remus Lupin…

Je tournais m'on regard vers la copine de Sirius. C'est grand yeux bleus me fixaient avec intensité attendant la suite de ma phrase qui ne vient jamais.

Elle était belle. Elle avait un visage d'ange et quelques mèches de cheveux lui tombaient devant les yeux, tandis que le reste de sa crinière ondulait doucement dans son dos au rythme de sa respiration.

-Et là, Remus té sensé dire : pour vous servir mademoiselle ou bien à votre service gente dame… sa fait gentleman! La voix de James me sorti de ma contemplation.

-euh… vo, vo …votre… servise … Mam'selle… bégayais-je

Wow, bravo la première impression le grand! Elle va te prendre pour un analphabète avec des troubles du langage… et peut être des troubles neurologiques aussi…

-Comment vous connaissez-vous, puisque je ne t'ai jamais vue à Poudlard moi? Demanda Peter à la nouvelle.

Merci vieux tu me sauve la mise là!

En fait c'est une longue histoire… dirent Sirius et Jennifer d'une même voix.

Flash back

Il faisait chaud ce jour-là. Deux gamins courraient dans les champs de blés croulants sous la lumière du soleil d'été. Le petit garçon aux yeux d'argent pourchassait la fillette aux yeux bleus-clairs à peine plus haute que trois pommes en secouant sa tignasse noire dans tous les sens.

-Tu vas voir je vais t'attraper!

Des rires et des cris fusaient. Les oiseaux s'envolaient sous leur passage. Vers la fin de la journée, alors que le soleil entamait sa descente vers le sol pour laisser place à la Lune, les deux enfants exténués s'étendirent sous un chêne.

On sera ami pour toujours, Hein! Murmura la fillette.

Ouais, promis, pour toujours, répondit le garçonnet.

Le serment terminé, ils restèrent là silencieux, bercés par le murmure du vent chargé de promesses.