Il va falloir attendre et espérer... C'était les mots de Dumbledore. Maintenant que Lily y repensait tout son sang se glaçait. Après le départ de la jeune fille aux yeux chocolat et du jeune homme blond (qui lui rappelait fichetrement quelqu'un...) les professeurs avaient longuement débattu sur son sort et celui de ses camarades. Il avait finalement été décidé qu'il devrait être logés dans une tour à part, quelque part dans le chateau. Une sorte de quarantaine. Personne ne devait les voir. Surtout pas. «le choc serait terrible...» Terrible pour qui? Lily ne parvenait pas à trouver le sommeil. Des milliers de questions la hantaient...Comment avait elle pu faire un bond de vingt ans sans s'en appercevoir? Pourquoi les cachait on? Quelle était sa vie dans cette époque? Etait elle professeur ici même, et fallait il à tout prix éviter qu'elle se croise? Ou bien avait elle des enfants qui étudiaient à Poudlard? Des enfants...Elle n'avait que dix sept ans et cette idée la troublait profondément. Et avec qui d'abord? Potter?A cette idée, elle détourna vivement la tête vers le lit voisin. Celui ci semblait dormir profondément. Non. Impossible. Elle le détestait. Black? Nan. Elle ne portait aucun intérêt à ce garçon. Potter? Non, non, non et non! C'était inconcevale! Elle tourna la tête vers lui à nouveau. Elle ne s'attendait pas à ce que celui ci la fixe en souriant et fit un bond d'anthologie.
-Ca va pas?! Tu m'as fouttu une trouille d'enfer!
Celui ci sourit de plus belle.
- Désolé.
-Tu dors pas?
-Tu crois que c'est facile pour moi avec toi à côté?
Lily fronça les sourcils d'un air réprobateur.
-Ne te fais pas d'idées Lily. Je veux simplement dire que t'arrêtes pas de bouger. Ca fait grincer ton lit.
Lily ne répondit pas. Elle se contenta de fixer le plafond d'un air absent. James soupira. Elle n'allait vraiment pas bien. Il le voyait. Elle ne répliquait même plus à ses âneries.
-Tu sais Lily, Dumbledore va trouver une solution. On va rentrer chez nous. Ne t'inquiètes pas.
Lily ne répondit pas. Elle fixait toujours le plafond.
-Tu n'es pas seule. On est avec toi.
- Merci.
La jeune fille tourna ses grands yeux vers James et lui sourit timidement.
-C'est gentil James.
- Pourrais-je avoir l'audace d'espèrer dormir?!!!
Lily et James dirigèrent leurs attentions vers le lit de Sirius. Echevelé, celui ci leur lançait un regard noir. Devant sa mine explosée, tous deux eclatèrent de rire.
Biensûr c'est super court...Mais ce n'est qu'une toute petite mise en jambe! A la prochaine en espérant que vous serez au rendez-vous!
