Ceci est le premier OS d'une sorte de trilogie qui a pour thème la rentrée des élèves de la génération de Harry pour leur septième année. Le premier mis à l'honneur sera Seamus Finnegan.
Le mieux c'est de vous laisser lire... Enjoy !
En ce dimanche pluvieux, il était décidément très dur d'avancer dans la gare de King Cross, les passagers se bousculaient pour ne pas rater leur train et une atmosphère tendue pesait dans l'air. Heureusement Seamus Finnegan était en avance. Son train ne partant qu'à onze heures, il avait encore une demi-heure devant lui. Pourtant il tentait de se frayer un passage dans la foule, pressé d'atteindre son quai le plus rapidement possible. Une dure tâche qui s'avéra vaine car à chaque fois qu'il avancer de trois pas, il reculait d'un. Il du donc se résigner et prit son mal en patience.
Enfin, il put apercevoir la voix numéro neuf et juste à côté celle numéro dix. Alors, comme chaque année, même en temps de guerre, Seamus ressentit un grand soulagement. Il y était presque, dans sa seconde maison. Il n'avait plus rien à craindre et surtout, il n'avait plus ses parents à supporter.
En effet depuis que Voldemort semait la terreur sur tout le Royaume-Unis, les parents de Seamus ne cessaient de se disputer. Sa mère étant sorcière, elle était totalement affolée pour ne pas dire morte de peur tandis que son mari était dans incompréhension totale, ce qui le rendait agressif.
Ce n'était pas la joie et Seamus était plus qu'heureux de s'éloigner de tout cela, même si cela signifiait faire face au régime de tyran qu'aller installer Rogue.
A cette pensée, la réalité vint le rattraper brutalement. Non, cette année, Poudlard ne s'annonçait pas être un havre de paix et de réjouissance.
Rogue. Cette ordure. Il n'avait jamais été aimé, ni par les professeurs, ni par les élèves et encore moins par les gryffondors. Mais de là à tuer Dumbledore, non s'était au-delà de tous que Seamus aurait pu imaginer...même dans ses pires cauchemars.
Alors en regardant le mur qui séparait la voix numéro neuf de la voix numéro dix, si significatif, la peur s'immisça dans toutes les parties de son corps et sa détermination faillit.
Franchir cette barrière signifiait accepter.
Accepter de se battre.
Accepter de prendre des risques.
Accepter de mener de front cette guerre.
Accepter de faire face à ses démons.
Renoncer à se cacher.
Renoncer à être lâche.
Renoncer à la certitude de rester en vie pour voir les Canons de Chudley battre les Harpies de Holyhead .
Le doute. Voilà, ce que ressentait Seamus.
Le jeu en valait-il la chandelle ?
Et puis, comment mener un combat sans un guide ? Seul face à un ennemi mille fois plus puissant que sa petite personne. Non décidément tous dans l'idée de se retrouver face à eux le terrifiait.
Mais au plus profond de lui, il savait, il savait qu'il n'avait pas le droit de se défiler.
Dean avait dû fuir parce qu'il ne pouvait pas prouver qu'il était sorcier. A l'heure qu'il est, il pourrait être mort, Seamus n'en saurait rien. Et c'était inacceptable.
Ne pas s'opposer à ces tyrans se serait trahir. Trahir son meilleur ami. Trahir Dean. Et cela jamais au grand jamais il ne le ferait. Jamais.
Oui il se battrait, pour ses convictions, pour son honneur, parce qu'il était un gryffondor et surtout parce qu'il était un ami.
Alors Seamus souris et franchit la barrière magique plein d'un détermination nouvelle, ses yeux semblant dire « Fais-moi peur, je n'en serais que plus fort »
Je suis une grande fan du personnage de Seamus et j'avoue que j'ai adoré écrire de son point de vue. J'espère que vous avez apprécié la lecture.
Pour une petite review c'est juste au dessous ^^
