Auteur : Alia Zanetsu
Disclaimer : Les personnages ne m'appartiennent pas. Ils sont bien sûr à A.C Doyle et la BBC. Je ne me fais pas d'argent dessus, promis !
Rating : T
Note : Je n'ai pas utilisé de béta cette fois-ci. J'espère que ça ne se verra pas. Sinon, signalez-le moi et je corrige ça de suite !
J'espère que vous apprécierez cette fic. N'hésitez pas à me laisser une review !
L'imprudence de la bête
John eut un soupir exaspéré, détournant légèrement le regard vers l'extérieur de l'appartement pour revenir à son colocataire. La source de tous ses ennuis actuels.
« Laisse moi rentrer Sherlock.
- Non. »
Il y eut un flottement et le détective leva les yeux vers le linteau de la porte.
« C'est la tradition. »
Le médecin n'avait pas besoin de suivre le regard de son colocataire pour savoir ce sur quoi il voulait attirer son attention. Il n'entrerait pas dans son jeu.
« Tu n'es pas traditionaliste, Sherlock.
- Pour celle-là, si. »
Il mentait, c'était certain. John eut un nouveau soupir et fixa le brun, légèrement blasé.
« Tu ne me laisseras pas rentrer sinon, hein ? »
Les boucles du grand anglais furent secouées et un instant leurs regards se défièrent. Ils savaient tous les deux que le détective ne céderait pas mais John répugnait à lui donner ce qu'il voulait. C'était tellement… gênant ! Il détourna encore le regard, vérifiant que leur enthousiaste logeuse n'était pas dans les parages.
« Madame Hudson n'est pas là. »
Le blond plissa les yeux : il avait tout prévu, bien sûr. Serrant les sacs de commissions qu'il avait gardés à la main, John sut qu'il avait déjà capitulé et saisit l'étincelle de satisfaction dans le regard du détective.
Le médecin se rapprocha de Sherlock, se hissa sur la pointe des pieds. Sa main s'accrocha au revers du peignoir de son colocataire pour l'attirer exactement sous le gui et pressa leurs lèvres un court instant. Juste assez pour sentir la texture froide et douce de la bouche de Sherlock et le goût du thé sur celles-ci. Il aurait voulu continuer mais préféra s'éloigner, relâchant le brun. Celui-ci daigna enfin libérer la porte.
« Sur la joue, ça aurait suffi » Fit remarquer Sherlock, un sourire en coin apparaissait sur ses lèvres.
John ouvrit la bouche pour protester, rougit légèrement.
« Tu…
- Et bonne année à vous aussi, Madame Hudson ! » le coupa le détective, saluant la personne qui venait d'arriver d'un mouvement de main.
Sans même chercher à savoir si elle avait vu ou non, John s'engouffra dans l'appartement, jurant contre son sociopathe de colocataire.
