Eh bien voilà une belle surprise que ForksVampireGirl nous fait. Donc, elle est de retour pour au moins la première partie de Breaking Dawn. En ce qui a trait à la seconde, rien n'est moins sûre. Elle dit que la grossesse, accouchement etc. est déprimant à ses yeux et je l'a comprend. Mais concentrons-nous sur ce qui passe. « La voix » (comme le dit FVG) d'Edward ne peut pas être maintenu sous silence, donc allons-y pour un autre tour.


CHAPITRE 1 - FIANÇAILLES

« Arrête de te trémousser, Bella. Et, s'il te plaît, n'oublie pas que tu ne confesses pas un meurtre. ». »

La main de Bella, celle qui finalement, miraculeusement, porte la bague de ma mère s'agitait dans ma poigne de fer pendant que nous attendions le retour de Charlie. Je savais qu'elle aurait voulu attendre encore un peu avant de l'annoncer à Charlie, mais elle était d'accord pour lui annoncer nos fiançailles, et j'étais plus que prêt à être avec elle, peu importe comment Charlie allait réagir.

« Facile à dire », murmura-t-elle, mais je sentis sa main se détendre.

J'entendis les pensées floues, mais distinctes de l'esprit de Charlie lorsqu'il arriva dans l'allée et Bella se tendit, se demandant sans aucun doute comment aborder le sujet tout en se préparant au pire. Je savais qu'elle avait peur qu'il ne comprenne pas, qu'il lui reproche de se précipiter, d'être trop impulsive, mais j'avais le sentiment que Charlie était plus romantique qu'il le laissait croire à sa fille.

Il avait été jeune et amoureux, et même si son mariage avec Renée ne s'était pas bien terminé, j'en avais assez entendu pour savoir qu'il l'aimerait toujours. Charlie ne regretterait jamais son mariage; ce mariage avait mis Bella au monde, et j'espérais qu'il ferait confiance à la décision de Bella pour nous accorder sa bénédiction.

Le cœur de Bella accéléra dans sa poitrine. « Du calme, Bella », dis-je doucement. Elle avait le souffle court et je savais qu'il fallait que je parle le premier.

« Bonsoir Charlie. »

« Non! » La voix de Bella était basse, mais tranchante et j'eus un moment de panique. Je voulais plus que tout crier nos fiançailles au monde entier, mais si elle décidait que ce n'était pas le moment, j'allais évidemment respecter son souhait.

« Quoi? »

« Attend qu'il se soit débarrassé de son arme! »

Je ris dans ma barbe, me demandant si parfois, Bella oubliait que j'étais quelque chose de plus qu'humain. J'essayais de tenir la main de Bella immobile, mais cette dernière continuait à taper légèrement ses doigts contre ma main et je cru que Charlie verrait immédiatement la bague. Au lieu de cela, il tenta sans succès, de cacher son mécontentement face à notre proximité sur sa causeuse, avant de se rappeler qu'il était censé tenter de m'apprécier.

« Hé les enfants. Quoi de neuf? », demanda-t-il

J'attendis un souffle court en écoutant les battements toujours irréguliers du cœur de Bella, puis je décidai que ce moment était aussi bon que n'importe quel autre. « Nous aimerions vous parler. Nous avons une bonne nouvelle. »

Ses pensées devinrent immédiatement suspicieuses et il réévalua la situation. Moi tenant la main de Bella si fort, elle avec le souffle court et des perles de sueur qui commencèrent à se former. Je détestai avec quelle rapidité son esprit sauta à la conclusion vers laquelle Bella avait peur que tout le monde saute. Ne croyait-il pas en Bella plus que ça? J'aurais dû m'attendre à ce qu'il n'ait pas confiance en moi.

« Une bonne nouvelle? », répéta-t-il en fixant Bella des yeux avec un mélange de colère et d'incrédulité. Il voulait avoir tort. Il le voulait suffisamment que j'étais certain que ça allait amoindrir le choc de notre vraie nouvelle.

« Assied-toi, papa », dit Bella en essayant d'être courageuse. Charlie nous regardait tous les deux en s'assoyant et attendit qu'elle continue. « Ne te mets pas dans tous tes états, papa. Tout va bien. »

J'essayai de cacher ma déception à son utilisation du mot bien, mais elle me connaissait tellement bien que j'étais certain de ne pas avoir réussi. Je suppose que tout bien considéré, je devrais être heureux qu'elle veuille qu'ont soient fiancés. Il y a quelques jours à peine, elle ne pouvait même pas y réfléchir, et maintenant elle était assise à mes côtés, la bague au doigt et prête à dire à son père qu'elle voulait passer l'éternité avec moi.

La voix de Charlie fut aussi sceptique que ses pensées. « D'accord, d'accord, Bella. Si tout est parfait, pourquoi transpires-tu comme ça? »

« Je ne transpire pas. »

Bella leva le bras pour s'essuyer le front et j'entendis les pensées de Charlie exploser une fraction de seconde avant qu'il parle. C'était les pensées les plus claires que j'aie jamais entendu venant de lui et je n'eus pas le temps de prévenir Bella.

« Tu es enceinte! », hurla-t-il. « C'est ça, hein? Tu es enceinte! »

Il braqua son regard sur moi, se demandant s'il perdrait son badge en pointant son arme sur moi. Même furax il ne prendrait pas cette chance; ce qui était bien car la balle aurait probablement ricoché sur moi pour faire des dégâts dans les environs immédiats. Mais ça ne voulait pas dire qu'il ne me pouvait pas me faire un peu peur. Ou plus qu'un peu.

« Non! Bien sûr que non! »

Charlie l'a cru instantanément et elle le vit sur son visage aussi vite que je l'entendis dans son esprit. Il se sentit coupable pour y avoir même songé. « Oh, désolé. »

« Je t'en prie. »

En un instant, l'atmosphère se chargea de formalité, ce qui était beaucoup mieux pour les mots solennels que j'étais prêt à dire au père de Bella. En réalité, je me sentais coupable de ne pas lui avoir correctement demandé sa main. Bien qu'il y ait peu de choses traditionnelles entre moi et Bella, ça aurait été agréable de faire ça correctement.

Je réalisai que Bella me regardait avec une expression à la fois terrifiée et suppliante. Nous avions commencé, nous allions certainement finir, mais elle avait du mal à trouver les mots. C'était tout ce dont j'avais besoin.

« Charlie, je me rends compte que j'ai fait les choses à l'envers. La tradition exige que je vous en parle d'abord. » Il comprit immédiatement. Ses yeux se rivèrent immédiatement sur la bague qui n'était que partiellement visible et il sut ce qui allait se passer. J'attendis une fraction de seconde pendant qu'il se préparait mentalement. « Ce n'est pas par manque de respect, mais comme Bella a déjà accepté, et que je ne veux pas édulcorer l'importance de son choix, je ne vais pas vous demander de m'accorder sa main, juste de bénir notre union. Nous allons nous marier, Charlie. Je l'aime plus que tout au monde, plus que ma propre vie et, c'est un miracle, elle aussi m'aime intensément. Alors, Charlie, acceptez-vous de nous donner votre bénédiction?

Bella semblait avoir encore oublié comment respirer. Les pensées de Charlie passèrent par toute une gamme d'émotion sans jamais s'arrêter sur une assez longtemps pour qu'un mot se forme dans son esprit. On aurait dit que ses pensées étaient une palette de couleur, ironiquement similaire à son visage. Sa colère était rouge, sa frustration d'un gris sombre, sa peur de tous les ton de l'océan, et enfin, son acceptation d'un vert paisible, comme la forêt qui entourait la maison qu'il aimait.

Bella paniquait toujours; je l'entendais dans les battements effrénés de son cœur. Je savais qu'elle voulait lui tendre la main, mais il faisait silencieusement la paix avec notre relation.

« Accorde-lui une minute », murmurai-je bien que le pire fut passé.

Lorsque finalement Bella expira, j'étais certain qu'il y avait un bien-être qui n'était pas là avant. Peut-être arrivait-elle à voir l'acception silencieuse de Charlie? Peut-être était-elle simplement soulagée que les mots soient dits, que Charlie connaisse la vérité? Mais j'espérais que c'était plus que cela. J'espérais qu'une petite partie d'elle avait entendu la totale sincérité dans ma déclaration, et bien qu'elle soit anti-mariage, qu'elle comprenne pourquoi c'était si important pour moi.

Tandis que Bella reprenait une respiration normale et Charlie le contrôle de ses émotion, j'entendis clairement les choses qu'il allait avoir de la difficulté à mettre en mot. Pour l'une des rares fois, je fus content de pouvoir entendre ses pensées.

Je ne peux pas dire qu'il ne l'aime pas… Et qui suis-je pour… Ah oublie ça. Je ne peux pas me battre contre ça, ni changer ça. Mais pourquoi maintenant? Elle vient tout juste d'arriver. Je ne peux pas lui reprocher de la vouloir tout le temps avec lui. Ma Bella. Sa Bella.

Il combattit les mots, mais une fois qu'ils eurent pris racine dans sa tête il ne put les déloger. J'avais dû avoir fait quelque chose de bien parce que d'un coup, Charlie comprit que Bella et moi nous nous appartenions l'un à l'autre, et que j'allais toujours prendre soin d'elle. Il poussa un profond soupir et ses pensées s'assombrirent encore. Je savais qu'il ne les dirait pas à voix haute; il ne voulait pas prendre ce chemin et ce n'était pas à moi de les dire pour lui.

« Je ne suis pas tellement surpris. Je me doutais bien que je serais tôt ou tard confronté à un truc de ce genre. »

Bella poussa un profond soupir de soulagement. C'était plus que ce qu'elle avait espéré. Il tourna ensuite son regard noir vers moi et je fus surpris de voir que ce dernier était forcé. Il n'était plus entièrement certain que je le méritais, mais il était déterminé à remplir son devoir de père et s'assurer que la Bella était certaine de sa décision.

« Es-tu sure de toi? », demanda-t-il

« Je suis sûre d'Edward à cent pour cent », répondit-elle instantanément. Il ne m'échappa pas, ni à Charlie, qu'elle n'avait rien dit à propos du mariage.

« Il s'agit d'un mariage, quand même. Pourquoi se précipiter? » Il savait qu'elle disait la vérité, qu'elle n'était pas enceinte, mais durant un instant, il se dit que peut-être elle voulait des enfants immédiatement. Sinon, quelle autre raison y aurait-il?

Apparemment, j'étais le seul romantique de la pièce.

« Nous partirons ensemble pour Dartmouth à l'automne », dis-je. « Je tiens à observer certaines règles. J'ai été élevé ainsi. »

Charlie réfléchit à ça durant quelques secondes. Je fus heureux que la réputation de Carlisle puisse faire croire qu'un adolescent de cet âge puisse encore avoir ce type de valeur. Je regrettai seulement qu'il n'avait pas supposé que ce serait ce que Bella voudrait aussi. Avait-il cru que nous allions simplement partir ensemble?

« Je me doutais que ça arriverait », répéta-t-il avant que son esprit parte sur une autre tangente. Au début, je ne compris pas le rapport. Peut-être que toute cette conversation sur le mariage l'avait emmené à penser à Renée. Je me demandais s'il s'ennuyait d'elle, mais il ne semblait pas triste; il semblait ravi.

« Papa? », demanda Bella tout aussi confuse par son changement d'expression.

« Ha! », ria-t-il soudainement. « Ha! Ha! Ha! »

Même si je n'entendais pas clairement, je compris sa joie. Il s'imaginait Bella annoncer nos fiançailles à Renée. Il l'a voyait, très clairement, lui mettre des bâtons dans les roues. Remettre les idées claires à sa fille. Après tout, Charlie n'allait pas être le méchant. Si quelqu'un pouvait retarder un mariage, c'était bien Renée.

Évidemment, je connaissais les pensées de Renée mieux que Charlie. Durant le peu de temps que j'avais passé avec elle, j'avais appris qu'elle était une personne qui faisait naturellement confiance. Parfois à son propre détriment. Mais surtout, elle était déterminée à penser le meilleur de chacun. Je n'étais pas assez idiot pour croire qu'elle allait nous donner sa bénédiction sans aucune question – bien que pour le bien de Bella, j'espérais qu'elle n'allait pas sauter aux mêmes conclusions que Charlie –, mais je ne doutais pas qu'elle approuverait une fois qu'elle saurait que c'était ce que Bella voulait vraiment. J'étouffais un sourire pour laisser Charlie profiter du moment.

« Très bien » dit-il en riant toujours. « Marie-toi si ça te chante Mais… »

« Mais quoi? », demanda nerveusement Bella.

« C'est toi qui te charges d'avertir ta mère! Ne compte pas sur moi pour en toucher un mot à Renée. »


Je m'arrête ici pour être capable de vous publier des chapitres dans un temps raisonnable. Sans vous raconter tout, depuis que j'ai commencé à faire de la traduction, ma vie à beaucoup changé et j'ai vraiment moins de temps pour traduire. Mais je tiens énormément à cette fanfiction. Je vous l'ai déjà dit, ForksVampireGirl a un don. Je vais y aller à mon rythme; qui sera beaucoup moins rapide que précédemment. Voilà pourquoi je m'arrête ici.

J'espère que vous avez aimé. Merci de continuer à suivre cette traduction et à bientôt xoxo

Miss Lunatik