Hey tout le monde! J'avais envie de partager une autre version d'un de mes épisodes favoris d'Austin & Ally! J'espère qu'il vous plaira!
Bonne lecture! N'hésitez pas à commenter!
Chapitre 1 : Bienvenue en 2033 !
Austin ouvrit les yeux et hurla en découvrant avec effroi que la pièce de répétition était toute blanche et que tous les objets avec disparus sauf les canapés et l'immense A sur le mur. « Pourquoi tout est blanc ? » Il se leva et regarda ses vêtements : une paire de baskets, un jeans, un t-shirt et une chemise… tout blanc. Aucune couleur, rien. Il avança vers la porte, l'ouvrit et tomba nez-à-nez avec Dez qui se mit à hurler de peur. Austin le regarda interloqué, le rouquin continua un moment à hurler tout en entrant dans la pièce et ensuite il observa le blondinet de haut en bas. Austin remarqua que Dez aussi portait que du blanc sur lui. « Pourtant Dez est le garçon le plus coloré que je connaisse…Et il n'y a pas que ses vêtements qui sont colorés ! »
-Euh…pourquoi tes vêtements sont blancs ? demanda Austin.
-Ils sont toujours comme ça, tout le monde s'habille en blanc. Ça évite tant de problème ! Mais attend…je ne te connais pas ! Qui es-tu ? Que fais-tu dans la salle de repos ?
-Austin, je suis Austin Moon. Tu sais, ton meilleur ami depuis la maternelle et ta superstar préféré…
-Je n'ai pas d'ami du nom d'Austin et encore moins des amis superstars. Quoiqu'il en soit…Austin, tu dois descendre en bas car tu n'as pas le droit d'être ici. C'est privé, rien que pour les amis de la famille du propriétaire du magasin et jusqu'à la preuve du contraire tu n'es ni un ami ni un parent du propriétaire.
Austin soupira, il voulait contredire son ami mais ce dernier le poussa vers les escaliers qui étaient eux aussi blanc et ils descendirent dans le magasin. Le blondinet jetait des coups d'œil un peu partout mais à chaque fois qu'il posait le regard sur quelque chose, c'était blanc mais une autre chose clochait : le magasin n'avait plus d'instruments mais des tonnes d'autres chose plus étranges les unes que les autres. « Qu'est-ce qu'il se passe ici ? Où suis-je tombé ? »
-Où sont passés les instruments ? demanda-t-il.
-Ahhh ! Ne dis plus jamais ce mot ! s'écria Dez.
-Quel mot ?
-Le mot que tu viens de dire.
-Quoi, instrument ?
Dez mit son index sur la bouche d'Austin et lui souffla un « Chut ! » sur la figure, le chanteur s'éloigna du rouquin et regarda un objet sur un présentoir puis le saisit. Il le pointa du doigt et demanda la nature et la fonction de cet objet à Dez. Ce dernier lui apprit qu'il s'agissait d'un manuel d'histoire express, ce qui semblait insensé pour Austin. Le fameux manuel ressemblait à un casque de moto avec une sorte de petite antenne sur le sommet et une paire de lunette étrange attachée dessus. « Ça peut être cool de ne plus devoir étudier son manuel scolaire, mais c'est étrange… » Dez sortit un petit appareil rectangulaire de cinq centimètres de sa poche, pressa sur un bouton et l'appareil dégagea un rayon circulaire lumineux blanchâtre et Austin remarqua que le rouquin lisait les lignes qui s'affichait dans la lumière.
-C'est quoi ça ? l'interrogea le blondinet.
-Mon téléphone. A mon tour de te poser une question : dis-moi d'où tu viens… On dirait que tu viens du passé et que tu te retrouves dans le futur…
-Mais je ne sais pas où je suis ! Il y a encore dix minutes, je réparais un piano composeur de mélodie et voilà que je me retrouve dans un monde tout blanc !
-Ecoutes Austin, nous sommes en 2033 et tout est blanc parce que c'est la loi anti-personnalité vestimentaire.
-En 2033 ?! J'ai dormis 20 ans ?!
-Donc tu viens vraiment du passé ?! Chouette j'ai toujours voulu faire un remake de Retour vers le Futur ! Qu'est-ce que ça te fais ? Tu es arrivé comment ici ? Tu as un message à faire passer ? Attends j'aime les devinettes… Je sais, je sais, tu es venu pour éviter à un de tes descendants de faire une bêtise… Ah non je sais ! Tu es ici pour empêcher de nuire un vilain qui a l'intention de détruire le monde avec une machine diabolique…
-Rien de tout ça ! Pour répondre à tes questions : je me sens perdu, je me suis électrocuté avec un appareil qui apparemment ne fonctionne pas et je n'ai pas de message à faire passer car je suis arrivé ici par hasard.
-Je devrais en faire un film… mais pour faire plus d'effet, j'ajouterais un lama et des explosions de cerveaux zaliens !
Une jeune femme entra dans le magasin, toujours vêtue de blanc, et elle avait une vague ressemblance avec Trish...seule une chose la différenciait : elle souriait à Dez, ce qui n'était pas habituel. « Depuis quand Trish sourit à Dez, sans le frapper ensuite ? » Elle jeta un regard vers Austin et lui demanda son identité, elle ne semblait pas le reconnaître elle non plus. Austin se présenta une nouvelle fois et soupira quand Trish lui demanda d'où elle connaissait le rouquin. « Pourquoi personne ne me reconnait ? Je suis Austin Moon, la star d'internet et pas le gardien du centre commercial. »
-Tu sais où elle est ? demanda Trish à Dez.
-Je crois qu'elle est chez Mini's, mais si tu veux la voir je pense qu'elle va bientôt arriver. Répondit ce dernier.
-Non, je vais la rejoindre...
Trish salua Austin et retourna vers la porte du magasin, puis elle se tourna vers Dez :
-Tu ne viens pas ?
-Non, je dois récolter le témoignage d'Austin pour mon futur film.
-Très bien. Je t'apporte un milkshake à la noix de coco ?
-Bien sûr, merci !
Trish partit du magasin et disparu dans le blanc des environs. « Je suis vraiment tombé dans un univers parallèle ! Trish gentille avec Dez, ce n'est pas possible de là où je viens ! » Dez s'assis sur une chaise et posa des lunettes de soleil blanche et commença à faire bouger son index de droite à gauche, comme si il passait des pages. Puis il s'arrêta et se mit à taper sur un clavier invisible, tandis qu'Austin se laissa tomber sur la chaise juste en face complétement perdu. Si il faisait une conclusion rapide, il était dans le futur et ses propres amis ne se souvenaient même pas de lui… Mais une autre question restait en suspens : où était Ally ? Dez enleva ses lunettes et regarda Austin, qui jetait un coup d'œil vers le comptoir vide.
-Bon Austin, on va monter à l'étage et je vais prendre ton témoignage de voyage temporel.
-Je pensais que je ne pouvais pas monter dans la salle, vu que je n'étais pas un proche…
-Oui mais moi j'en suis un et comme tu me connais, ça fais de toi un proche éloigné !
-Si tu veux.
Dez ouvrit la marche et guida Austin vers la salle de repos. Le rouquin prit un objet ressemblant vaguement à une caméra miniature, qui se trouvait sur la table et il appuya sur un bouton pour que la machine s'agrandisse sous les yeux étonnés d'Austin et Dez se tourna vers ce dernier :
- Bouches tes oreilles ! ordonna-t-il au blondinet.
-Pourquoi ?
-Je dois dire mon mot de passe mais tu ne peux pas l'entendre.
Austin exécuta l'ordre de son ami et attendit que Dez l'autorise à déboucher ses oreilles, ce dernier hurla le prénom de son ami pour lui indiquer qu'il pouvait entendre normalement. « Il pouvait juste me faire signe ! » Dez lui posa ensuite plein de question et Austin répondit par des « Je ne sais pas, non ou encore : c'était un hasard » Ensuite le rouquin recommença son rituel du mot de passe, Austin se leva pour arpenter la pièce et il se demandait toujours où était Ally. « J'ai vu Dez, Trish mais j'ai pas vu Ally…alors qu'elle travaille ici ! »
-De qui vous parliez tout à l'heure ? demanda Austin.
-Oh de la fille qui travaille ici, c'est le magasin de sa famille et c'est notre amie. Pourquoi ?
-Oh pour rien… Tu sais quand elle va arriver ?
-Bientôt, c'est pour ça qu'elle m'a demandé de surveiller le magasin.
-Mais tu n'es pas au comptoir…
-Maintenant on a des système antivol très performant alors il me suffisait d'appuyer sur le bouton pour le mettre en marche.
Austin hocha de la tête. « J'espère qu'elle va me reconnaître ! » Au moment où il pensait à cela, la jeune femme entra dans la pièce. Elle portait un jeans et un t-shirt blanc et ses cheveux étaient attachés en queue de cheval. Elle était jolie, comme d'habitude. Elle salua Dez et s'arrêta devant Austin, lui demandant pourquoi il était ici. Dez répondit que le chanteur était avec lui et il ajouta qu'il venait du passé.
-Tiens ton milkshake.
Ally tendit son milkshake à la noix de coco et Dez se mit à le boire goulument, avec un sourire béat sur le visage. La jeune femme rit et se rendit vers l'ancien emplacement du placard qui n'était plus présent , posa sa main sur un petit boîtier sur le mur et un pan de mur ressemblant vaguement à une porte se souleva pour faire apparaitre une pièce secrète. Austin se rapprocha, rentra à l'intérieur et nota qu'il y avait des instruments dedans. « Pourquoi il y a des instruments cachés ? » Ally était au piano, elle commençait à jouer mais fut arrêté par le bruit de surprise d'Austin. Elle se tourna vers lui, se leva et se mit en face du jeune homme avec un regard paniqué.
-Ne le dis à personne ! Je t'en prie !
-Pourquoi ?
-Parce qu'ici la musique est interdite, en tout cas celle qui nous fait danser et qui nous diverti…
