Quand la neige a commencé à tomber

Auteur: Draya Felton


Bonjour tout le monde!

Je me présente, Draya pour vous servir! Celà fait maintenant un petit bout de temps que je n'écrivais plus et puis, les tokio hotel m'ont redonné des idées. Cependant, il y a tellement de fics sur eux que j'ai peur que la mienne ne soit pas des plus originale. Mais bon, elle est écrite par ma plume, ou plutôt par mon clavier, et j'espère qu'elle vous plaira.

Bonne lecture!


Prologue : Et la neige a commencé à tomber…

POV Bill : (et cela restera sûrement en pov Bill jusqu'à la fin)

J'ai 7 ans. Je suis un grand garçon. C'est Lys qui l'a dit, alors si Lys le dit, c'est vrai. Seulement, il faut pas faire de bruit, parce que si on fait du bruit, on perd.

-Bill…

-Chut !

-Mais… Bill…

Lys chuchote, mais il pourrait l'entendre. Je me retourne ; il est hors de question que je perde encore une fois.

-Quoi ?

Elle me regarde avec ses yeux tout humides, comme si elle avait peur. Pourtant, y'a pas de raison. Je suis grand, je vais la protéger ! Elle regarde derrière elle, il fait noir. Devant aussi il fait noir, mais on n'a pas peur. Les grands garçons ont peur de rien, ça, c'est Tom qui l'a dit. Et si Tom l'a dit, c'est que c'est vrai.

-Tom va pas être content !

-Mais si ! Allez viens, soit pas peureuse !

-Je suis pas peureuse !

-Si, j'le vois ! T'as peur !

-Non ! Même pas vrai, d'abord !

Je me retourne et continue mon chemin en souriant parce que je sais que j'ai gagné. Je suis le meilleur parce que je suis un grand garçon.

On avance encore, le couloir est sombre, et puis la pluie tombe lourdement sur les fenêtres. Mais j'ai pas peur, hein ! Si je tremble, c'est juste parce qu'il y a un petit courant d'air. Les grands garçons, ça a pas peur. Parce que c'est Tom qui l'a dit !

-On est presque arrivé ! On la prend et on retourne nous coucher !

-Tom va pas être content…

-Mais si ! Il l'a veut !

-Oui, mais papa il veut pas ! Et Papa il va pas être content non plus !

-Oui, mais Papa il le verra pas ! Et Tom il serra content !

Elle me regarde mais ne dit plus rien. Tant mieux. Je suis fatigué, même si je suis un grand garçon qui a pas peur. Il faut qu'on se dépêche, Tom me manque.

On avance encore, et on arrive devant la porte. Je souffle. Lys regarde à droite et à gauche, et me tiens le bras. Et d'un coup, le volet de la fenêtre du couloir claque ; Lys cri. Je lui plaque ma main sur la bouche mais je sais qu'on a perdu. Encore. J'ouvre la porte en vitesse, je prends la guitare, je ressors et je le vois. Les grands garçons, ça a pas peur, c'est Tom qui me l'a dit, alors c'est vrai. Donc je dois pas être si grand que ça, parce que là j'ai peur. Il nous regarde et je sais qu'il va encore nous faire mal. Lys ouvre en grand les yeux, et moi je retiens mon souffle.

Lentement, il s'avance vers nous et ma peur ne s'en va pas.

-COURS !

Je crie aussi fort que je peux en faisant demi-tour et en courant dans le couloir. Lys me suis, je la sens derrière moi.

Je ne sais pas où on va, mais il est derrière. Si on s'arrête, on perd. C'est les nouvelles règles.

Mais Papa attrape Lys par le bas de sa robe, elle tombe par terre tandis que je m'arrête et m'élance contre Papa, guitare en main, pour l'éloigner d'elle. Lys se relève et s'en va en courant. Papa me propulse contre le meuble en bois sur lequel un vieux vase est posé tandis que la guitare se retrouve au sol, brisée. Je sens ma tête me faire mal et tout devient noir.

J'ai perdu.

……….

L'enterrement, il était triste. Tom m'en voulait, je le savais. Il m'a regardé et il me l'a dit. « Tout est de ta faute ». Je sais. J'ai toujours eu les mauvaises idées. C'était moi qui voulais absolument que Tom me joue un morceau de guitare. Si je n'avais pas insisté, Papa n'aurait pas frappé Tom et Tom aurait pu continuer à marcher normalement. Et puis si j'avais pas insisté pour que Lys m'aide à voler la guitare pour que Tom puisse ressentir encore cette chose qui m'avait fait trembler, alors elle serait pas tombée.

Tout était de ma faute. C'est Tom qui l'a dit. Alors si Tom l'a dit, c'est que c'est vrai. Papa aussi l'a dit. Et il a aussi dit que c'est à cause de tout ce que j'ai fait que je peux plus bouger mon bras. Parce que si j'étais un gentil garçon, un grand garçon obéissant, il m'aurait pas fait mal au bras.

Je sais que c'est de ma faute, j'ai demandé pardon. Mais Papa a dit que y'avait que les mauviettes qui disent pardon. Alors, j'ai pas demandé pardon à Lys. Je lui ai rien dit. Et j'ai rien dit non plus à Tom. Et puis quand le monsieur a dit que Lys était avec les anges et qu'elle nous regardait de là-haut, j'ai levé les yeux et je lui ai demandé dans ma tête. Je lui ai demandé à Lys parce que je comprenais pas.

Je lui ai demandé ce que je devais faire, puisque je pouvais pas dire « pardon » ?

Et la neige a commencé à tomber.


Le chapitre 1 sera certainement posté demain, vu qu'il est écrit. A vrai dire, j'en suis au chapitre 6. Donc pour le moment, vous n'aurez pas à attendre bien longtemps pour des upload.

Une petite review pour me dire ce que vous en pensez, si je dois continuer ou laissez tomber, serait la bienvenue.

Merci et bonne année à tous!