Bonjour tous le monde ! Je vous souhaite la bienvenue sur ma fanfiction^^ Je l'ai déjà postée sur hpfanfiction il y a quelques temps mais j'ai décidé de m'inscrire sur ce site également. Donc vous l'avez compris je suis nouvelle ici et je ne maitrise pas encore tout bien^^' (exemple l'anglais je suis nulle en langue alors je suis obligée d'utiliser google traduction... La Honte...) Bref! Je raconte ma vie^^' Je vous laisse apprécier ce chapitre qui tiens plus du prologue pour tout dire.


Chapitre 1 : Comment tout commença…

1er septembre 2017

Les soubresauts du train qui démarrait, se firent entendre. Aux fenêtres, les chanceux qui avaient déjà trouvé un compartiment, faisaient des signes de la main à leurs parents restés sur le quai. Une nouvelle année à Poudlard commençait. Beaucoup n'en étaient pas à leur premier voyage dans le Poudlard express. Les autres trépignaient ou angoissaient à l'idée de leur première année à l'école de sorcellerie britannique.

Dans le compartiment où les enfants Potter-Weasley s'étaient installés, l'ambiance était à la fête. On allait retrouver ses amis, son dortoir et on allait plus avoir de parents sur le dos. James continuait à taquiner son frère sur sa future maison.

-Alors Al' pas trop stressé à l'idée d'aller chez les serpents ?

Avant que Albus ait pu répondre Rose répondit à James un air de défi dans la voix.

-Si Albus va à Serpentard, ça voudra dire qu'il est rusé et c'est tout !

Un regard suffit au concerné pour remercier sa sauveuse. Ils avaient toujours été proches tous les deux. Albus avait toujours eu du mal à affronter son frère et c'était Rose qui lui sauvait souvent la mise. Pourtant quand il s'agissait de quelqu'un d'autre il se défendait très bien.

-Vous avez une maison dans laquelle vous voudriez être envoyé ? demanda Dominique aux deux premières années.

-J'aimerais aller à Gryffondor ! s'exclama Rose sans une hésitation.

Albus la regarda en souriant. Il l'admirait pour ses certitudes. Elle ne doutait jamais et quand elle décidait quelque chose, elle n'en démordait pas. Lui ne savait pas dans quelles maisons il voulait être. Jusqu'à tout à l'heure, il voulait entrer à Gryffondor comme ses parents, mais son père l'avait fait réfléchir. Est-ce-que la maison rouge et or lui conviendrait vraiment ? Il n'en avait aucune idée.

-J'irai là où le Choixpeau me dira d'aller…

Le train était partit depuis deux bonnes heures quand tout à coup des éclats de voix se firent entendre dans le couloir. On aurait dit que quelqu'un était prit à partie. Victoire soupira et, étant préfète-en-chef, sortit pour voir ce qui se passait. « Ça commence déjà » se dit-elle en approchant des fauteurs de troubles.

-Qu'est-ce qu'il se passe ici ? s'énerva-t-elle avec une voix autoritaire.

Pris sur le fait, les coupables rougirent avant de s'écarter, laissant voir un premier année blond au milieu de la bande.

-Retournez tout de suite dans vos compartiments ou je distribue les retenues !

Tous détalèrent rapidement. Il était de notoriété publique qu'une retenue avec Victoire Weasley-Delacour vous refilait des courbatures au poignet toute une semaine. La préfète s'approcha du blondinet et lui dit gentiment :

-Viens avec moi.

Le garçon, trop surpris pour refuser, l'accompagna. Victoire l'emmena avec elle à son compartiment et lui proposa de s'asseoir avec eux. Le blondinet accepta et s'assit en face de Rose et Albus.

-Alors comment tu t'appelles ? demanda James après quelques minutes de silence.

-Je m'appelle Scorpius Malefoy…

Un grand silence accompagna cette déclaration.

« Un Malefoy ! » se dit James. Il revoyait son oncle, Ron, lui raconter ses histoires de Poudlard. Drago Malefoy était son pire ennemi, toujours à se moquer de lui et de ses origines modestes. Il allait lui dire de partir quand son frère brisa le silence d'une manière surprenante.

-Moi c'est Albus Potter. Mon père n'appréciait pas ton père à Poudlard, tu sais.

Scorpius le regarda surpris. Il était plutôt direct sans pour autant être agressif. Il parlait même d'une voix calme.

-Oui, je sais, répondit Scorpius un peu méfiant, s'attendant à recevoir de nouveaux des quolibets.

Cependant rien ne vint. Ce qui le laissa encore plus perplexe qu'il ne l'était déjà. Albus se contentait de l'observer en silence, se faisant lui même sa propre opinion. Après tout, son père lui avait lui-même dit un jour, après un énième discours de Ron sur sa mésentente avec Malefoy, que son opinion sur l'homme en question avait changé après la guerre. En effet, il avait compris que, malgré son éducation et son comportement à Poudlard, Drago n'avait rien d'un Mangemort cruel. Il reproduisait juste le schéma de son père.

De son côté Rose détaillait le blondinet, surprise. Elle ne l'avait pas bien vu quand son père l'avait mise en garde. « Alors ça ressemble à ça un Malefoy ? » se dit-elle. Après avoir entendu et réentendu les histoires de son père, elle se serait presque attendue à un blond, froid et hautain, avec une lueur sadique dans le regard. Ce qu'elle voyait, ne correspondait cependant pas à cette image. Il avait plutôt l'air gentil, mais aussi farceur. Oui, elle distinguait de la malice dans son regard. Elle était pourtant à cet instant diluée dans une émotion qu'elle avait du mal à nommer. La timidité ? Non ce n'était pas ça mais alors quoi ? Quand même pas la peur ! Si la peur c'était ça qu'elle voyait s'agiter dans ses yeux. Il avait peur d'eux. C'était assez compréhensible. Un Malefoy entouré d'une tribu de Potter et de Weasley, il avait de quoi s'inquiéter. Mais la mère de Rose lui avait appris la tolérance et elle avait bien l'intention de lui faire honneur.

-Enchantée Scorpius m'appelle Rose Weasley, dit-elle en lui tendant la main.

Le jeune garçon regarda cette main d'abord suspicieusement puis prudemment il la serra. Elle le regarda le plus sérieusement possible avant d'ajouter :

-Mon père m'a dit d'avoir de meilleures notes que toi. Tu penses pouvoir faire face ? Parce que je vais m'y appliquer.

Scorpius se permit alors le premier sourire depuis qu'il était entré dans le train. Un sourire assez sarcastique.

-La barre ne me semble pas être très haute, plaisanta-t-il d'une voix moqueuse.

Alors que le reste de sa famille rit face à la répartie du jeune Malefoy, Rose s'offusqua légèrement. Oui elle était susceptible, et alors ? Elle allait lui montrer si la barre n'était pas haute ! La jeune fille passa le reste du voyage à bougonner derrière « Histoire de Poudlard », un livre hérité de sa mère, levant les yeux de temps en temps pour voir un Albus qui s'entendait plutôt bien avec le blondinet.


Quand il entrèrent avec le groupe de nouveaux dans la Grande Salle pour la première fois de leur vie, Rose et Albus furent émerveillés par le plafond. La jeune fille se pencha vers son cousin et dit assez fort pour que Scorpius l'entende :

-C'est un plafond ensorcelé pour prendre l'aspect du ciel. J'ai lu ça dans mon livre.

Elle entendit Scorpius pouffer derrière elle et se retourna vers lui, lui lançant un regard noir.

-Un problème Blondie ? demanda-t-elle fier du surnom qu'elle venait de trouver.

-Non aucun, répondit le concerné un peu refroidi par le nom stupide dont elle l'avait affublé. Seulement tout le monde sait que c'est un faux ciel. Si tu essayes de m'impressionner c'est raté.

Ne trouvant rien de construit et intelligent à lui rétorquer, elle lui tira la langue. Pas très mature d'accord. Elle ignora aussi le regard qu'Albus échangea, amusé, avec son nouvel ami.

Le professeur Blake, la directrice adjointe, les regroupa devant une estrade. Sur celle-ci se trouvait seulement un tabouret et ce que les premières années devinaient être le Choixpeau. Soudain celui-ci s'agita et ses déchirures prirent vie. Il se mit à chanter.

Il y a de ça à peu près mille ans

Quand j'étais jeune et fringant,

Quatre talentueux sorciers

Se mirent en tête d'enseigner.

Il bâtir donc Poudlard

Pour apprendre aux jeunes leur art

Mais bien que liés d'une grande amitié

Leurs opinions semblaient différer

Pour le hardi Gryffondor,

Seul les courageux valaient de l'or.

Mais pour le malicieux Serpentard,

Il fallait de la ruse pour rester sous son étendard

La sagesse et la raison,

Etaient, pour Serdaigle, essentielles dans sa maison

La douce Poufsouffle de son côté,

N'acceptait que ceux doués de bonté.

Sur ta tête pose-moi un instant

Et n'aie pas peur, reste serein

Tu seras en de bonnes mains

Car je suis un chapeau pensant !

Comme c'était étrange d'entendre un chapeau chanter. Albus se surpris à transpirer. Il n'aimait pas spécialement être au centre de l'attention et il allait devoir monter là-haut devant tout le monde. Il avait des frissons rien que d'y penser. Le professeur Blake commença alors son appel.

-Abernathy, Harry.

Le garçon monta sur le tabouret tout tremblant. Blake posa le Choixpeau sur son crâne et ce dernier ce mis à se dandiner comme s'il pesait toutes les options qui s'offrait à lui. Au bout de quelques instants il s'écria d'une voix claire :

-Serdaigle !

Le garçon descendit du tabouret et s'éloigna presque en courant vers sa nouvelle maison sous un tonnerre d'applaudissement de la part de celle-ci. L'appel continua ainsi sans qu'Albus n'y fasse vraiment attention jusqu'à un nom.

-Malefoy, Scorpius.

Un murmure traversa la salle. « Un Malefoy » pouvait-on entendre. Scorpius serra la mâchoire et s'avança à son tour. Il s'assit sur le tabouret et attendit que le Choixpeau dise le nom de la maison où il était sûr d'aller. Après tout sa famille y allait depuis des générations.

-Gryffondor !

-Quoi ?! s'étonna-t-il.

Impossible. C'était impossible. Comment pouvait-il aller à Gryffondor ? Non pas qu'il soit lâche mais il était aussi malicieux. Il n'avait rien contre cette maison mais comment allait-il dire ça à son père. Et à son grand-père ! Bon sang de bonsoir son grand-père ! Il allait le renier c'était sûr ! Il descendit du tabouret encore abasourdi et se dirigea vers la table des rouge et or. Alors qu'il cherchait une place, il surprit quelques regards noirs de la part de ses condisciples. Certainement des enfants dont les parents gardaient de mauvais souvenirs de son père ou son grand-père. Mais était-ce sa faute à lui ? Il n'était même pas né merde ! Alors qu'il allait renoncer une voix se fit entendre parmi les deuxièmes années.

-Hey Scorpius viens là, il y a de la place ! l'apostropha James Potter sous le regard éberlué de nombre de ses amis.

Le remerciant Scorpius s'assit conscient des regards méfiants qu'on lui lançait. Plus loin la Répartition se poursuivait.

-Potter, Albus.

James se releva soudain, guettant patiemment le nom de la maison où son frère allait être envoyé. Il espérait sincèrement qu'il ne soit pas envoyé à Serpentard car même si les relations entre les deux maisons s'étaient grandement améliorées, elles n'en restaient pas moins rivales. Ce dégel des relations était en partie dû à la nouvelle directrice, Minerva McGonagall, qui, dès son entrée en fonction peu après la guerre, avait décrété que les cours seraient communs à toutes les maisons. Ainsi des amitiés Serpentard/Gryffondor avaient vu le jour.

-Poufsouffle ! s'écria au bout d'un temps étonnement long.

James applaudit aussi fort (peut être même plus) que les jaune et noir. Il savait bien que Albus serait mieux à Poufsouffle que à Gryffondor car, même s'il aimait son frère, il ne pouvait s'empêcher de le taquiner parfois, il le reconnaissait, légèrement méchamment. Poufsouffle. Ça collait tellement au caractère de son frère : patient, juste et loyal. Oui cette maison était vraiment faite pour lui.

Scorpius lui était légèrement déçu car il ne serait pas avec son nouvel ami. Puis il regarda James et se dit qu'au moins il aurait quelqu'un qui pourra le défendre si les autres Gryffondor se montraient trop agressif. Il était encore plongé dans ses pensées quand le dernier nom de la liste arriva.

-Weasley, Rose.

La jeune fille s'assit sur le tabouret et à peine quelques secondes après que le professeur Blake ait posé le Choixpeau sur sa tête ce dernier s'écria :

-Gryffondor !

Rose se leva et se dirigea toute guillerette vers sa tablé. Après avoir jeté un coup d'œil vers James et vu qui se trouvait à ses côtés, elle prit le plus grand soin à ne pas s'asseoir avec lui sous le regard amusé des deux garçons.


Voilà! Si ça vous a plu dîtes le moi^^ si ça vous a pas plu d'ailleurs aussi, j'apprécie toujours les critques constructives, ça aide à s'améliorer^^

Le prochain chapitre se passera cinq ans plus tard (Au début de leur sixième année) et l'histoire commencera vraiment.

Je préfère prévenir que ceci est une petite histoire sans prétention et toute simple. J'ai pris plaisir à l'écrire parce qu'elle respirait la joie de vivre mais c'est loin d'être un chef-d'oeuvre. Malgré tout je la trouve détendante^^