Bon voilà, c'est ma première fic donc ne vous attendez pas à quelque chose de fabuleux, mais si vous pouviez me laisser une petite review pour que je sache ce que vous en penser...

Sinon, ptit merci à Maylis qui sera toujours contente de lire mes fics en avant première (bon j'avoue c'était le ptit passage " pour faire style "! lol!)

Au Terrier

- " Hermione ... , Ron attrapa le bras d'Hermione et l'entraîna vers lui, écoute... je suis vraiment désolé..."

- " Désolé pour quoi ? " , dit Hermione en essayant de retenir les sanglots et la colère qu'il y avait dans sa voix.

Flash Back

Hermione en avait plus qu'assez, Ron l'avait invitée au Terrier et elle avait accepté car le beau rouquin lui manquait énormément. Ils avaient passé une très bonne semaine, même s'ils ne se parlaient pas autant qu'avec Harry. Hermione se sentait gênée quand elle était avec Ron, elle avait toujours peur de se mettre à rougir en le regardant dans les yeux, et n'arrivait pas à lui parler tellement elle était heureuse de se trouver avec lui. On pourrait croire que rien que la pensée de l'arrivée d'Harry au Terrier, qui avait maintenant la majorité et n'était plus obligé de rester enfermé chez les Dursley, les détendrait un peu, mais non. Certes, ce fût le cas, ce matin-là quand ils réveillèrent, ils étaient tous les deux assez excités de revoir leur meilleur ami, et l'atmosphère était un peu plus détendue entre eux. Seulement, au cours du petit-déjeuné, Ron avait reçu une lettre de Lavande. Hermione lui avait demandé d'où venait cette lettre, mais Ron n'avait pas voulu lui répondre et gardait toujours un petit sourire au coin des lèvres. Elle savait que Ron aimait bien la taquiner, mais elle n'aimait pas trop ce petit sourire sur son visage, enfin elle ne l'aimait pas quand ce sourire se dessinait sur le visage de son meilleur ami sans qu'elle en soit la cause. Ron et Hermione finirent de déjeuner et décidèrent de monter se changer pour l'arrivée d'Harry. Ils montèrent l'escalier ensemble, Ron tenant fermement sa lettre, et Hermione, la mine gricheuse. Soudain, Hermione parût un peu plus joyeuse, elle attendit d'être arrivée à sa chambre qui se trouvait au 3ème étage et laissa Ron monter les escaliers jusqu'au 4ème étage où se trouvait sa chambre. Alors elle sortit discrètement de sa chambre, se posta en bas des escaliers qui menaient au 4ème étage, pointa sa baguette vers Ron, qui ne s'était toujours pas apperçu que sa meilleure amie était sortie de sa chambre, et pensa très fort : "Accio lettre de Ron!"

Elle avait toujours était très bonne pour jeter les sortilèges informulés (d'ailleurs, elle excellait dans toutes les matières). La lettre que tenait Ron s'envola brusquement dans les airs pour retomber gentiement dans les mains d'Hermione qui ne pût s'empêcher de rire en voyant la mine ahurie de ce cher Ron quand il se retourna. Avant que Ron réalise ce qu'il venait de se passer et qu'il éclate dans une colère dont lui seul avait le secret, Hermione s'empressa de regarder le nom de l'expéditeur au dos de la lettre, c'est à ce moment qu'elle se dit qu'elle n'aurait peut-être pas dû regarder. En effet, cette lettre ne venait pas de n'importe qui, elle venait de Lavande Brown, l'ex-petite amie de Ron, celle qui avait passé tout son temps en 6ème année, à embrasser Ron passionèment. Bien sûr Hermione n'y avait pas été indifférente, elle n'avait plus parlé à Ron jusqu'à qu'il ne soit plus avec cette très chère Lavande. Et maintenant, Lavande correspondait avec Ron? C'est peut-être parce-que Ron et elle sortaient de nouveau ensemble, qu'elle se permettait de lui écrire? Tout s'expliquait alors! Ron sortait de nouveau avec Lavande, c'est pour cela qu'il avait passé cette semaine sans vraiment parler avec Hermione! C'est pour cela aussi que Ron avait refusé de lui dire d'où venait la lettre! Il ne voulait pas qu'Hermione se mette à ne plus lui parler! C'est ça alors l'amitié?

Hermione envoya la lettre par-terre avant de se retourner vers Ron.

- " Désolée, je n'aurais pas dû m'emparer de ton courrier personnel , lui dit-elle en lui jetant un regard noir, après tout, pourquoi me mettre au courant si vous ressortez ensemble? " et elle partit dans sa chambre, sans rien ajouter de plus.

Elle y resta enfermée toute la matinée, et accepta d'y faire rentrée seuleument Ginny. Ron avait tout essayé mais en vain.

Hermione fût obligée de sortir pour aller déjeuner. Tout le monde était excité, et attendait patiemment l'arrivée d'Harry, les seules personnes qui ne parlèrent pas, furent Ron et Hermione. Hermione était très en colère.

A la fin du repas, tout le monde partit tranquillement dans le salon, et c'est alors qu'Hermione se rapella avec horreur qu'elle devait ranger la table avec Ron, c'était leur tour aujourd'hui. Hermione s'empressa de ranger la table, et jeta quelques regards noirs à Ron qui lui n'avait pas l'air pressé de la ranger. Ils nettoyèrent la vaisselle ensemble, en un petit coup de baguette, et Hermione se dirigea vers la porte, avant que Ron ne la rattrappe.

Fin du flash back

- " Je suis désolé pour ne t'avoir rien dis à propos de la lettre... Je ne pensais pas que cela était si important pour toi... " s'excusa Ron.

- "Et bien, tu aurais dû t'en douter, fit-elle en retirant son bras des prises de Ron, tu aurais pû me dire que vous ressortiez ensemble non? On est ami, tu pouvais me le dire!" enchaîna t-elle en lui jetant son mythique regard noir.

- " Hermione... je... je ne ressors pas avec elle! Tu débloques! Cette fille est trop collante! Tu le sais! Je te l'ai dit l'année dernière, non?"

- " Alors pourquoi elle t'écrit? Pourquoi tu n'as pas voulu me dire que c'était elle qui t'avait écrit? Pourquoi tu me l'as caché? Et encore, pourquoi avais-tu ce sourire après avoir reçu la lettre? Et pourquoi l'as-tu ENCORE? Nom d'une gargouille! Arrête de sourire bêtement et réponds-moi! "

- " Bon je vais répondre à tes questions alors... , dit-il avec une assurance qu'Hermione ne lui connaissait pas. Il avait un sourire charmeur, et ses yeux bleus la regardait avec une douceur mélangée d'amusement qui aurait fait tombé n'importe quelle fille. Tout d'abord, elle m'a écrit pour me dire qu'elle ne regrettait pas du tout de ne plus être avec moi, et qu'elle sortait maintenant avec Seamus, je n'ai pas voulu te le dire car comme tu le sais j'adore te taquiner, je comptais te le dire plus tard, en te montrant le contenu de la lettre, mais apparemment tu as préféré connaître seuleument l'expéditeur, dit-il avec amusement. Et si je souriais après avoir reçu cette lettre, c'est parce-qu'elle me parlait de toi dans la lettre. Et j'ai ENCORE ce sourire, car cela fait un semaine que l'on ne s'est presque pas parlé, et je doit avouer que nos petites disputes me manquaient! " Il avait dit tout ça d'un trait avec assurance, mais ses oreilles devinrent rouges de gêne d'avoir tout déballé si vite.

- "Je... Qu'est-ce-qu'elle disait sur moi dans la lettre? " dit Hermione qui ne voulait pas lui pardonner trop vite, même si intérieurement, elle devait lutter contre elle-même pour ne pas lui sauter au cou après toutes ces révélations.

- " Elle disait que... , ses oreilles étaient à présent aussi flamboyantes que ses cheveux, et son visage semblait prendre la teinte que ses oreilles avaient juste 5 secondes auparavant. Que... , à présent il n'avait plus du tout d'assurance et regardait ailleurs. Ben elle disait qu'elle ne regrettait pas de ne plus être avec moi car elle voyait bien que j'étais follement amoureux de toi, il avait dit tout cela d'une traite. En reprenant proprement ses termes bien sûr, fit-il en n'osant pas regarder Hermione.

- " Et euh... M'aimes-tu... euh... follement comme elle dit , elle aussi commençait à devenir rouge.

- " Oui follement, passionèment, tout ce que tu veux Hermione Granger, tu es ma "Miss-Je-Sais-Tout" à moi!" et il l'embrassa passionèment, mais pas comme il embrassait Lavande, il l'embrassa Hermione passionèment ET amoureusement...

Voilà! Dites-moi ce que vous en pensez !