J'ai ma valise à la main, je suis devant la porte d'entrée, je vois les noms sur la boîte aux lettres mais je réalise pas exactement que j'ai vraiment fais ce que j'avais dis à mes frères. J'ai toujours été le plus petit et le plus chétif et je m'en suis toujours plains, mais là, je me dis que ça va me servir. C'est pour ça que je suis là aujourd'hui, habillé d'une petite robe blanche en broderie anglaise, de chaussettes à volants de dentelle et de chaussures à talon rose pâle. Sans oublier l'indispensable perruque de longs cheveux châtains légèrement bouclés. Je lève la main pour sonner, mais la laisse retomber, avant de tenter encore le coup. Allez, Yuya, courage, t'as pas fais tout ça pour te dégonfler au dernier moment.
Je me décide à sonner et, peu après, la porte s'ouvre sur un mec plutôt canon, qui doit bien faire une demi tête de plus que moi et a l'air franchement surpris de me trouver devant lui.

- Salut. Je peux t'aider ?

Sa voix, un peu nasillarde, est agréable.

- Heu... Je suis Tegoshi Yumiko... C'est...
- Ah tu viens pour la chambre libre ? devine-t-il sans que j'ai besoin d'ajouter un mot. On pensait que tu serais un mec.
- Pourquoi ?
- Parce qu'une fille seule en coloc avec cinq mecs, c'est bizarre. Mais si ça te pose pas de problème, pourquoi pas. Entre.

J'avais un peu peur que mon déguisement soit pas assez réaliste, mais il a pas l'air d'avoir grillé que je suis pas ce que je parais, donc ça va. Par contre, j'avais vraiment pas pensé qu'une fille en coloc avec cinq mecs ça pouvait paraitre bizarre. Mais bon, comme à lui non plus ça a pas l'air de lui poser problème...
Il s'efface pour me laisser passer, referme la porte et chope ma valise comme si elle pesait rien, alors que j'ai eu tant de mal pour la fermer. Je suis vraiment un gringalet.
Il s'engage ensuite dans l'escalier qui doit mener aux parties communes et une seconde voix se fait entendre.

- C'était qui, Ju' ?
- Yumiko-chan. Elle vient pour la chambre, répond mon guide.

Quand on arrive à l'étage, le propriétaire de la voix apparait. Plutôt beau gosse lui aussi, il a des cheveux très courts et des boucles d'oreille. Il fait un peu bad boy, mais il a l'air gentil.

- Une nana ? fait-il à son tour. Woh heu... va falloir surveiller Kazu, c'est chaud.

La phrase me fait un peu peur du coup, même si je sais pas qui est ce Kazu. Est-ce que venir en fille était vraiment une si bonne idée ? Je l'ai fais parce qu'en général, on est plus sympa et coulant avec elles, mais si je m'étais trompé ?

- Dis pas ça, baka, tu vas lui faire peur. T'inquiète pas, Yumiko-chan. Kazu est juste un peu dragueur, mais il est pas méchant.
- Hum. D'accord, fais-je, pas trop rassuré quand même.
- Au fait, où sont Kame, Tat-chan et Yuichi ? demande le plus grand.
- Tat-chan est pas encore revenu de la boxe, Yu' est allé voir si son appareil est réparé et Kazu roupille.
- Encore ? Celui-là alors...

Je comprends pas grand-chose, à part que les trois autres sont pas là. D'ailleurs, je me rends compte qu'aucun des deux présents a pensé à se présenter, du coup, je sais toujours pas qui ils sont.

- Heu... Je peux vous demander vos noms ? osé-je dire.

Le plus grand me regarde alors d'un air gêné, puis se passe une main dans les cheveux en tirant la langue d'un air comique.

- Ah oups, on s'est pas présentés, désolés. Moi c'est Taguchi Junnosuke. Tu peux m'appeler Junno ou Ju'.
- Tanaka Koki, dit à son tour celui aux boucles d'oreille.

A ce moment-là, une porte s'ouvre et un troisième garçon sort en s'étirant de la pièce qui doit être sa chambre. Il a des cheveux châtain dégradés et ébouriffés et il est plutôt pas mal lui aussi.

- C'est quoi tout ce bruit ? Vous... (il s'interrompt en me voyant) Héééééé saluuuuuut... T'es drôlement mignonne, ajoute-t-il en s'approchant de moi, manifestement prêt à passer un bras autour de mes épaules.

Ce qui me fait immédiatement comprendre de qui il s'agit, même s'il s'est pas encore nommé.

- Kazu, non, lui disent alors en cœur Junno et Koki.
- Yumiko-chan, voilà Kamenashi Kazuya, que tout le monde appelle Kame. Enfin à part Ko' qui l'appelle Kazu, m'informe Junno.
- Kazu, c'est Yumiko-chan, notre nouvelle colocataire, ajoute Koki, alors pas touche.
- He ? Mais ça devait pas être un mec ? s'étonne Kame.

Encore ? Décidément, je me demande si j'ai bien fais. Mais bon c'est trop tard maintenant. Reste à espérer que je serais pas découvert.

- Désolée de la déception, fais-je.
- Quelle déception ? fait Junno. Pas du tout voyons. Viens, je vais te montrer ta chambre, ajoute-t-il en empoignant à nouveau ma valise.

Je hoche la tête et le suis jusqu'à la porte derrière celle de Kame. Il l'ouvre et je découvre un ameublement sommaire, composé d'un lit et d'une commode.

- C'est pas très grand, mais tu es libre de l'aménager comme tu veux, me dit Koki, qui avait suivi le mouvement.
- Et si tu as besoin d'aide, appelle-moi, ajoute mon voisin de porte, avant de se faire taper sur la tête. Aïeuh, mais j'ai rien dis là.
- C'est préventif. Laisse-la tranquille, répond Junno.

On dirait un peu un grand frère dans son comportement, c'est marrant.

- On va te laisser t'installer. Rejoins-nous quand tu veux.

Ils ressortent tous les trois en fermant la porte et je remarque un verrou. C'est une bonne nouvelle. Au moins, je pourrais virer ma perruque quand je serais seul, je risquerais pas d'être surpris. Je traîne ma valise jusqu'au lit et la monte dessus avec effort. Heureusement que la vieille fermeture éclair a tenu bon, parce que si elle s'était ouverte dans l'escalier ou dans le salon, en répandant mes boxers par terre, mon travestissement aurait pas fais long feu. Du coup, je me grouille de tout ranger dans la commode en prenant soin de mettre mes fringues de mec sous mes fringues de fille au cas où, puis m'assois sur le lit et regarde mon nouveau domaine. Effectivement, il va falloir décorer et égayer tout ça, parce que là, c'es mortel. Mais j'ai réussi, je suis parti de chez moi malgré ce que disaient Taka, Ryo et Tomo, mes frères aînés, qui prétendaient que j'en aurais jamais le courage. Ils disent toujours que je suis un trouillard, alors là, ils seront bien étonnés.
Bon, autant rejoindre mes nouveaux amis. Je vérifie que ma perruque est bien en place, puis vais au salon.

- Ca y est, tu es installée ? me demande Junno.
- Hum. Merci.
- Assied-toi. Tu veux boire un truc ? fait Koki.
- Je veux bien, merci.
- Pas besoin d'être si formelle, tu sais, me dit alors Kame. On doit pas avoir tant d'années d'écart que ça.
- Il a raison pour une fois, approuve Junno.

La porte s'ouvre alors et, en bas, j'entends deux voix distinctes. On dirait que je vais pas tarder à faire connaissance avec les deux derniers de mes nouveaux colocs.
Lorsqu'ils arrivent, l'un d'eux est si remarquable, que j'en reste saisi. On dirait un ange. Ses cheveux mi longs sont d'une magnifique couleur rousse et les traits de son visage, si fins que s'il n'avait pas été habillé comme un homme, je l'aurais pris pour une femme. Une femme magnifique. Je suis sous le choc, au point que je remarque à peine celui qui l'accompagne.

- Oh on a de la compagnie ? fait l'ange d'une voix douce.
- Oui, c'est Yumiko-chan, notre nouvelle colocataire, répond Kame.
- Oh, fait-il avant qu'un adorable sourire fleurisse sur son visage. Désolé, je suis pas très présentable, je viens de faire deux heures de sport. Ueda Tatsuya, enchanté.

Alors l'ange s'appelle Tatsuya... D'où le « Tat ». Et je comprends très facilement pourquoi ses amis emploient le suffixe –chan pour parler de lui.

- Nakamaru Yuichi, se présente finalement le dernier de mes compagnons.

Je détourne difficilement mes yeux de Tatsuya et prend le temps d'observer Yuichi-kun. Il est pas trop mal, mais il n'arrive pas à la cheville des autres niveau beauté. Je me retournerais pas sur lui dans la rue, alors que les autres... Mais je suis sûr qu'il est très sympa. Ils ont tous l'air sympa d'ailleurs.

- Je vais me doucher et je reviens, annonce l'ange en s'esquivant vers une nouvelle porte que je devine être la salle de bain du coup.
- Attends-moi ! s'exclame alors Junno à ma grande surprise, avant de s'élancer à sa suite et de s'enfermer avec lui.

J'en reste comme deux ronds de flan. L'ange est... pris ?

- Ils sont ensemble ?
- Ouais, répond Koki. Ca doit bien faire... six mois maintenant.
- T'es pas choquée ? s'étonne Kame.

Ah merde, c'est vrai que je suis une fille... Ca va être galère pour m'en souvenir et arrêter de réagir comme un mec gay. Vite, trouver une réponse... Si c'est mignon et romantique, ça devrait passer. Réfléchis, cerveau, réfléchis ! Ah !

- Ben... c'est bizarre, mais... l'amour n'a pas d'âge ni de sexe, ne.

Réponse agrémentée d'un sourire chou. Ca devrait passer.

- C'est bien une réponse de fille ça, dit Koki en riant.

Ouf. Safe.

- Donc, ça te gêne pas qu'il y ait des gays ici ?
- Heu... non. C'est votre vie après tout. Mais vous l'êtes tous ?
- Nan. Koki et moi on est hétéro, répond Yuichi, et Kame est bi.
- Oh. D'accord, je vois.

Mais l'ange à la chevelure de feu est pris... Snif.

- Alors tu entre à la fac ou... ? demande Kame, incertain.
- Oui, j'entre à la fac, je ne suis pas si jeune que j'en ai l'air, dis-je en souriant. Et vous êtes dans la même tous les cinq ?
- Oui, c'est pour ça qu'on a trouvé pratique de se mettre en coloc, répond Koki. Je suis en section sculpture.
- Moi en chant, dit Kame.
- Moi en photo, déclare Maru.
- Et Tat-chan et Junno sont respectivement en peinture et en danse.
- Oh alors tu es mon sempai, dis-je à Kame. J'entre en section chant.
- Génial ! Et t'inquiète, si y'en a qui te soulent, je te protègerais.
- Mais qui la protègera de toi ? demande Koki, faisant rire Yuichi.

Soudain, des sons tout à fait éloquents se font entendre à travers la porte de la salle de bain. C'est super gênant.

- Ah... Heu ouais désolé. Ca il va falloir que tu t'y habitue hélas, me dit Koki. Courage.
- Et ça... arrive souvent ?
- A chaque fois que Tat-chan revient de la boxe.
- Donc deux fois par semaine environ. Ju' est incapable de se contrôler quand il le voit en sueur.
- Mais des fois c'est plus.

Oh misère... Me voilà bien. J'ai pas eu de relation depuis un bout de temps, alors si j'en entends d'autres, je veux même pas imaginer le résultat. Là, je bénis le fait d'être en robe. Comme c'est ample, ça cache les éventuelles manifestations physiques.

- Allez, t'en fais pas, Yumiko-chan, tu t'y feras.
- C'était un risque à prendre en venant habiter avec des mecs.
- T'es con, elle pouvait pas deviner qu'il y avait des gays dans le tas, rétorque Yuichi. C'était pas trop de ça que je parlais.
- Le danger il vient plutôt de Koki et toi en ce qui la concerne, répond Kame en lui tirant la langue.
- Oi ! font les concernés en cœur.

Et les voilà en train de se chamailler comme des gamins. Ils sont marrants. Mais quand même... l'ange et le grand frère sont ensemble...
Un moment plus tard, le duo quitte la salle de bain, les cheveux humides et ébouriffés, mais habillés.

- Hé les gars, vous pourriez être plus discrets quand même, leur reproche Kame. Vous avez mis Yumiko-chan mal à l'aise.

C'est surtout ça s'est un peu prolongé et que les gémissements de Tatsuya m'ont donné foutrement envie. Et merde, ça commence bien... Il va falloir que j'aille à la salle de bain moi aussi...

- Désolé, Yumiko-chan, s'excuse-t-il en devenant rouge tomate.

Mais Junno, lui a pas l'air embarrassé du tout. Au contraire, il rigole.

- Heu... je reviens, fais-je en essayant de dissimuler ma gêne.

Je trace à la salle de bain tellement vite qu'ils doivent croire que je me sens carrément mal, mais tant pis, là c'est trop embarrassant.
Je verrouille la porte par précaution, plonge la main dans mon boxer pour me soulager et malgré moi, mes pensées vont vers Tatsuya qui m'a tapé dans l'œil, je dois bien l'avouer. Je retiens de justesse des gémissements de plaisir et, une fois mes affaires faites, nettoie ce qui doit l'être et vérifie que ma tenue est toujours nickel.
Ca commence bien...