Bonjour, ceci est ma première fiction. Si vous constatez au fil des chapitres des contradictions ou des trucs qui clochent, vous êtes bien entendu invités à me le signaler.
Alors, tous les personnages, Poudlard, tout ça est à (Ô vénérée Jk) bien sûr.
Petite note: je ne tiens pas compte de certains évènement du Tome 6, ni du tome 7.
Chapitre 1 : L'exécution du plan
Hermione avait besoin d'un endroit où se cacher. Elle se dirigea vers le troisième étage, en prenant garde d'éviter les professeurs qui faisaient leur ronde de nuit. Son cœur battait la chamade, mais elle avait répété son plan depuis des mois. Elle en cherchait la moindre faille, elle en trouvait des dizaines, mais elle devait passer outre. L'avenir des sorciers en dépendait. Elle était à bout de nerfs à cause de cette guerre qui faisait rage. Voldemort, étant définitivement revenu à la vie, était devenu plus puissant que jamais. Les mangemorts étaient partout, la terreur régnait dans le monde sorcier.
Hermione angoissait à l'idée que ses parents, des moldus, soient tués sans ménagement par le Lord Noir. Elle était terrifiée à l'idée de perdre ses amis, ses proches, ses professeurs, dans cette guerre. Elle voulait que les choses changent !
La gryffondor s'engouffra dans les toilettes des filles du troisième étage et se regarda dans le miroir, machinalement. Ses cheveux bruns toujours aussi ébouriffés, cependant domptés, lui encadraient le visage et redescendaient en une cascade bouclée sur ses épaules et dans son dos. Ses yeux noisette pétillants d'intelligence lui renvoyaient un regard d'encouragement. La jeune septième année avait beaucoup changé depuis son arrivée à Poudlard. Son corps avait grandit, ses formes s'étaient développées, son visage s'était affiné. Elle était aujourd'hui une des plus belles filles de l'école. Hermione fit une langue à son reflet, et s'enferma dans la première cabine qui venait. Mimi Geignarde en profita pour faire son entrée.
- Tiens donc, minauda-t-elle, revoilà la Miss Je-sais-tout ! Reviens-tu confectionner une potion en cachette ?
- Mimi.. Soupira Hermione, ce n'est pas le moment. Je ne viens pas pour faire une potion, je suis venue pour ne pas être remarquée.
Mimi Geignarde s'approcha d'Hermione et la toisa de son regard triste et mort.
- Pour te cacher ? murmura-t-elle
Hermione acquiesça. Une ombre voila ses yeux quand elle sorti de sa poche le retourneur de temps que le professeur McGonagall lui avait donné en troisième année. Elle avait tout calculé. Elle devait remonter d'exactement 45 ans dans le passé, si elle voulait que les choses changent.
Hermione repensa une dernière fois à ses amis, à ses parents, à ses professeurs. Son cœur se serra lorsqu'elle se revit écrire ce mot d'adieu à l'intention du professeur Dumbledore.
Flash-back
Il était temps. Ce soir, Hermione ne serait plus élève de ce collège, du moins plus de cette époque. Elle s'étira dans son lit en pensant à ce qu'elle allait dire à ses amis. Après mûres réflexions, elle décida de ne rien leur dire et de s'adresser uniquement au professeur Dumbledore.
La gryffondor se glissa hors de son lit en silence, pour ne pas éveiller ses camarades de chambre et se dirigea vers sa malle de sorcière. Elle récupéra dans sa chambre tout ce qui pourrait lui être nécessaire et les fourra dedans, pêle-mêle. Elle avait décidé d'emporter avec elle tous ses livres de cours, ainsi que ses notes, ses affaires de cours (plumes, parchemins,…), quelques affaires personnelles et des vêtements évidemment. Une fois cela fait, elle s'installa au petit bureau près de la fenêtre du dortoir, la faible lueur de la lune lui permettait d'y voir correctement sans devoir user du Lumos et ainsi ne pas réveiller les autres. Elle s'y assit et sorti une plume et un parchemin du tiroir.
« Professeur Dumbledore,
Lors du petit déjeuné demain matin, Harry et Ron vont s'apercevoir de mon absence. Ils penseront que je suis simplement en retard. Vous devrez certainement les accueillir dans votre bureau dès la première heure de cours, lorsqu'ils s'apercevront que je ne suis toujours pas là.
Je tenais à vous informer, et il n'y a que vous qui êtes au courant, de mon plan. Ce soir, j'utiliserai mon retourneur de temps et je remonterai 45 ans en arrière. Si vous comptez bien, vous comprendrez vite ce que je m'apprête à faire.
Je vous demande donc, de ne pas en informer Harry et Ron. C'est en partie pour eux que je le fais, mais aussi pour le reste de la communauté sorcière et moldue. Cette guerre a assez duré, et il faut faire quelque chose.
Cordialement,
Hermione Granger.
PS : Vous pouvez en informer le Professeur McGonagall, elle est tout de même directrice de ma maison et directrice adjointe. »
Hermione posa sa plume, enroula le parchemin et jeta un dernier regard au dortoir non sans un pincement au coeur. Elle lança un sortilège de réduction sur sa malle et la fourra dans sa poche. Sans se retourner, la jeune femme quitta le dortoir et se dirigea vers la volière. Elle choisi un hibou, lui attacha le parchemin à la patte et sorti en courant de la volière. Le temps était compté à présent.
Fin du flash-back
Hermione respira un coup, et commença à retourner le sablier. Une fois, deux fois, trois fois, au bout du quarante-cinquième tour, elle le lâcha et senti aspirée. Tout tournait autour d'elle, elle en eu vite la nausée. Au bout de quelques secondes qui lui parurent des heures, Hermione retomba sur le sol glacé des toilettes.
Elle se releva, nettoya sa robe de sorcier et sorti des toilettes, marchant d'un pas déterminé vers le bureau du Directeur.
Pendant ce temps, Albus Dumbledore était penché sur un vieux grimoire, l'air concentré, lorsque le hibou d'Hermione frappa de son bec la fenêtre. Dumbledore releva la tête et posa ses yeux bleus sur le hibou. Il se leva et lui ouvrit la fenêtre. Le petit hibou poussa un cri perçant et tendit sa patte où était accroché le morceau de parchemin. Le vieux sorcier s'en saisit et caressa doucement la petite tête de l'animal. Ce dernier poussa un hululement courroucé, signifiant qu'il voulait que le directeur lui donne une récompense. Albus émit un petit rire et donna un gâteau sec au hibou, qui s'envola sans demander son reste.
Le directeur se rassit à son bureau et déplia le parchemin, qu'il lu attentivement. Il poussa un soupir et se dirigea vers la cheminée. Il y jeta une poudra magique et des flammes violettes apparurent.
« Minerva McGonagall » énonça clairement le directeur.
La seconde suivante, la tête de Dumbledore apparu dans la cheminée de la directrice de Gryffondor.
- Albus, interrogea McGonagall, que puis-je faire pour vous à cette heure ?
- Il serait mieux que vous veniez dans mon bureau Minerva. Je vous y attends, le mot de passe a changé : Chococitron.
Puis il disparu. McGonagall se leva et dix minutes plus tard, elle arrivait devant la gargouille menant du bureau du Professeur Dumbledore.
- « Chococitron » dit-elle, non sans un ton ironique. Elle désapprouvait les mots de passe ridicules que Dumbledore donnait à sa gargouille. Cette dernière pivota pour laisser apparaître un escalier en colimaçon que McGonagall gravit sans aucune difficulté. Trois coups secs à la porte plus tard, elle entra dans le bureau directorial.
- Albus, qu'y a-t-il de tellement important au milieu de la nuit ? demanda la directrice adjointe, un tantinet inquiète.
Dumbledore la regarda par-dessus ses lunettes en demi-lune et lui proposa un bonbon au citron. Minerva déclina d'un geste de la main visiblement impatient.
- Venons-en aux faits, Albus !
- Miss Granger est partie, Minerva, annonça calmement le directeur
Le professeur McGonagall dû s'asseoir pour ne pas s'effondrer. Une main sur le cœur, elle balbutia quelques mots incompréhensibles avant de se ressaisir.
- Vous voulez dire… commença-t-elle. Le retourneur de temps ?
Dumbledore acquiesça.
- Ce que vous m'avez révélé il y a sept ans, Minerva, est entrain de se produire.
Hermione se présenta devant la gargouille menant au bureau du Directeur et se retrouva dans une impasse.
« Mince… Je n'avais pas pensé à cela. Dumbledore utilisait toujours des noms de bonbons, mais qu'en est-il du professeur Dipet ? C'est pas vrai ! Hermione là, t'as pas assuré. Comment vas-tu trouver le mot de passe ? C'est inconcevable d'élaborer un plan et de se retrouver coincée dès le début de ton aventure ! Comment.. »
- Miss... ? Questionna une voix douce derrière Hermione.
Hermione sursauta et se retourna pour contempler une Minerva McGonagall rajeunie de 45 ans. Elle ne devait pas avoir plus de trente ans, et elle était ravissante. Une fois la surprise passée, la jeune gryffondor tendit la main en direction du professeur.
- Granger, Hermione Granger, annonça-t-elle. Je viens d'arriver du collège de Sorcellerie de Belgique. Il a dû fermer ses portes et les quelques élèves y étudiant ont été dispersé dans des écoles différentes aux quatre coins du monde.
Le professeur McGonagall la regardait d'un air pincé puis fini par lui sourire.
- Je suis le professeur McGonagall. Ainsi donc vous êtes une nouvelle élève. Je suis ravie de vous rencontrer, Miss Granger, étant moi-même nouvelle dans les environs. Je remplace le professeur Dumbledore, qui enseigne actuellement la métamorphose.
Hermione lui sourit. Ainsi donc, elle se retrouvait aux débuts de McGongall. Hermione se demanda si elle avait la moindre idée de l'excellent professeur qu'elle allait devenir. Elle sourit encore une fois au souvenir de ces cours passionnants de métamorphoses auxquels elle avait pu assister. Elle toussota un coup pour reprendre consistance et reporta son attention sur la gargouille.
- Loyauté et courage sont la clé, lâcha négligemment le Professeur McGonagall derrière Hermione.
La gargouille pivota sur elle-même et Hermione se retourna pour remercier le professeur, mais celle-ci avait disparu, laissant la jeune femme perplexe.
Hermione gravit les escaliers en colimaçon qui s'offraient à elle et frappa trois coups timides à la porte du bureau. Elle se donna du courage et tourna la poignée lorsqu'elle entendit le « Entrez » qui lui était adressé.
- Bonsoir… Que puis-je fais pour vo…, le directeur s'interrompit lorsqu'il leva la tête et qu'il ne reconnut pas Hermione. Qui êtes-vous ?
Hermione fit quelques pas en direction du directeur, et balbutia quelques mots d'une voix timide.
« Aller Hermione ! Du courage ! N'oublie pas qui tu es et pourquoi tu es là ! » pensa-t-elle.
Elle respira un bon coup et se lança dans ses explications.
- Bonsoir, je m'appelle Hermione Granger. Je viens du collège de Sorcellerie de Belgique. Le collège ayant fermé ses portes, les élèves y étudiant ont été envoyés aux quatre coins du monde. Et me voici, à Poudlard. Il paraît que c'est l'école la plus prestigieuse du monde sorcier et je suis très honorée d'avoir été envoyée dans cette école.
Le professeur Dipet la considéra un moment du regard et lui sourit finalement.
- Oui, j'ai reçu un hibou il y a quelques jours de cela, me prévenant de votre arrivée. Je suppose que vous devez être très attristée de ne pas pouvoir poursuivre vos études en Belgique, mais je peux vous assurer que vous ne regretterez pas votre mutation dans notre collège.
Hermione sourit en ce remémorant le hibou envoyé quelques jours avant.
Flash-back
Hermione s'était énormément documentée sur les différentes écoles européennes, et avait appris qu'une école en Belgique avait fermé ses portes exactement 45 ans plus tôt! Le directeur avait décidé d'envoyer ses élèves dans différentes écoles. Aussi, elle décida de remonter le temps afin de prévenir Poudlard qu'Hermione Granger arriverait dans le courant de la semaine.
Quarante-cinq années plus tôt, une Hermione des temps modernes envoya un hibou au professeur Dipet, directeur de Poudlard, pour lui annoncer l'arrivée imminente d'Hermione Granger.
Fin du flash-back.
- Hermione, vous m'écoutez ?
Hermione revint sur terre à ces mots et son visage se teinta de rouge.
- Je suis désolée professeur, je m'étais laissée emporter par mes souvenirs, balbutia la jeune élève.
Le professeur lui sourit et passa l'éponge.
- Professeur ? Où vais-je dormir cette nuit ? Je ne suis encore répartie dans aucune maison…
- Comment êtes-vous au courant que nous répartissons nos élèves dans des maisons ? Interrogea Dipet en levant un sourcil.
- Oh, et bien, lorsque j'ai su que j'allais être envoyée à Poudlard, je me suis documentée sur votre école. J'ai lu l'Histoire de Poudlard vous savez…
- A la bonne heure ! Ce sera ça en moins à vous apprendre Miss Granger ! Vous allez dormir à l'infirmerie ce soir, nous n'avons malheureusement pas de dortoir « d'ami » pour accueillir les visiteurs ! Se désola Dipet.
Hermione lui sourit, et parti en direction de l'infirmerie, sous le regard interloqué du directeur.
