Chapitre 1
Interrogations
Je suis en train de tourner en rond dans ma chambre en me mordant les lèvres. J'ai besoin de me changer les idées, je suis vraiment trop stresser. Je change de technique, à la place je me ronge les ongles jusqu'au plus loin que je peux atteindre. Cela fait quelques semaines que j'ai envoyé mon inscription pour Dartmouth et je n'ai toujours pas reçu de réponse. Sois qu'ils sont en retard, ou je suis très impatiente. Pourquoi est-ce si long? Ne devrais-je pas déjà avoir ma réponse. Ont-ils aimé mon travail? Trop de questions qui ne valaient pas la peine de poser. Je n'ai pas eu le temps de m'inquiéter trop longtemps car quand j'ai entendu les pneus de la voiture de patrouille de mon père qui rentrais dans la cour, une autre inquiétude vint s'installer dans ma tête : Charlie. Cela faisait depuis mon dix-huitième anniversaire qu'il avait l'air nerveux…très nerveux. N'empêche, cela faisait que quelques jours que j'avais eu dix-huit ans mais, cela commence à m'inquiéter. Est-ce par rapport au travail? Est-ce de ma faute? Je ne pouvais répondre à toutes les questions que je me posais ces temps-ci. Ce qui m'aidait en rien de calmer mes craintes.
-Bella?
J'ai sursauté en entendant la voix de Charlie qui venait de derrière ma porte.
-Entres, papa! répondis-je
Il est entré avec quelque chose dans les mains, je n'ai pas distingué ce que c'était. Sûrement des paperasses pour son travail.
-Je crois que ceci t'appartiens, me dit-il
Il m'a tendu une enveloppe. Je n'avais pas porté attention sur l'adresse de qui venait ceci, mais en ouvrant l'enveloppe, j'ai remarqué que c'était ma réponse pour Dartmouth. J'ai déplié la lettre à toute vitesse. J'ai porté attention seulement à ce qui était le plus important et…et…
-Papa, j'ai été accepté à Dartmouth! criai-je
-Euh…oui, félicitation Bella, dit-il
Encore une fois, il n'avait vraiment pas l'air dans son assiette. Oui, je venais d'être accepter pour Dartmouth mais, je n'avais pas la tête à me réjouir avec l'état de Charlie.
Plus les jours passèrent, plus le jour où je devrais partir pour Dartmouth avançais. Et l'état de Charlie ne s'améliorait pas. J'avais interrogé Emmett sur le sujet mais, comme d'habitude, il n'avait rien remarqué.
Emmett? As-tu remarqué l'état de Charlie dernièrement? Lui avais-je demandé
Il s'avait raclé la gorge et avait ajouté d'un air mal à l'aise:
-Oui
-Bon, je le s'avais que je n'étais pas la seule à avoir remarqué son état bizarre, dis-je
-Quoi? Ah, excuse, je croyais que tu m'avais demandé si j'avais faim. Non, je n'ai rien remarqué, m'avait-il répondu
Il s'était esclaffé. Comme d'habitude, peut importe le moment, il s'avait faire des blagues.
-Non c'est sérieux, Emmett. Je commence sérieusement à m'inquiéter. Tu n'as pas remarqué comment il se comporte en ma présence? Il est vraiment étrange. Comme s'il me cachait quelques choses. Je me demande si je ne devrais pas me poser des questions, lui avais-je répondu avec inquiétude.
-Tu capotes la sœur, comme d'habitude, je suis sûr que tu te fais des idées. Tu es sûrement stresser à cause de Dartmouth. Relaxe, m'avait-il justifié.
Il est parti avec un air inquiet, comme s'il s'avait quelque chose que j'ignorais. Ce qui m'inquiétait. Il avait beau essayer de me faire oublier mes inquiétudes il n'avait pas réussi…il l'est avait même empiré.
Je suis très fatiguée, je n'ai pas dormi de la nuit. La conversation que j'avais eue avec Emmett hier, n'avait pas aidé. Je continuais toujours à me poser des questions. Pourquoi est-il aussi étrange en ma présence? Est-ce qu'il me cachait quelque chose? Emmett est-il au courant? Encore une fois, je ne pouvais avoir une réponse. De toute façon, je devais aller travailler à la librairie, ce qui devrait me changer les idées. Quand j'ai fini mon déjeuner, j'ai entendu quelqu'un frapper à la porte, je suis allée ouvrir. C'était Angela qui venait me chercher pour le travaille.
-Salut, dis-je d'une voix endormie
-Salut, me répondit-elle
Elle m'a regardé de la tête au pied, je n'étais pas habiller, pas peigner et il était déjà 9h00.
-Dis-moi, ça va toi? Tu n'as vraiment pas l'air en forme, m'a-t-elle répondu
Elle avait raison, avec toutes ces questions que me posais ces temps-ci, je n'arrivais pas vraiment à dormir.
-Euh, je monte en haut me préparer et je vais tout expliquer après.
Elle à hocher la tête en signe d'acquiescement. À ce moment même, je suis monté dans ma chambre en vitesse, j'ai enfilé mon habit de travail, je me suis peigner mais en vitesse donc je ne crois pas que ça est fait une différence. Je suis descendu aussi que je suis monté, mais rendu en bas, j'étais par terre, ce qui ne me surprend pas. Angela à échapper un petit rire mais elle s'est racler la gorge tout de suite après. Je me suis relever et je suis sorti dehors accompagner d'Angela. J'ai verrouillé la porte et je suis monté avec Angela dans ma Chevrolet rouillé.
-Est-ce qu'on est obligé de prendre ta Chevrolet pour aller travaillé, c'est pas que je ne l'aime pas c'est juste que tu sais, à la place que tes pneus crève, ton moteur explose , que ton cabot tombe et que toi et moi on se retrouve à terre sur la route, on peut prendre ma voiture.
J'ai démarré ma Chevrolet trop blesser qu'elle est insulté ma voiture.
Sur l'heure du dîner, Angela m'a demandé :
-Alors, pourquoi tu n'as pas l'air en forme?
Encore une fois, le stresse vint en moi.
-Ces temps-ci, mon père à vraiment l'air de me cacher quelque chose. En plus, je crois qu'Emmett est au courant, expliquai-je
-Mais qu'est-ce qui te fait croire tout ça? me demanda-t-elle
-Quand il est en ma présence, il est vraiment mal à l'aise et Emmett aussi. Exemple : Quand j'ai eu la lettre que j'étais accepté pour Dartmouth, il avait l'air de me cacher quelque chose et…
Elle m'a interrompu et elle m'a dit :
-T'a été accepter pour Dartmouth!
-Oui pourquoi? Demandai-je.
-Moi aussi! me dit-elle
Elle a sautée de joie et…moi aussi. Ça me rassure un peu de ne pas être seule là bas.
-Mais revenons à ce que tu as dit sur ton père, me rappela-t-elle
- Quand il a appris que j'étais accepté pour Dartmouth, il avait l'air de me cacher quelque chose et quand il est parti il était vraiment mal à l'aise, expliquai-je
-Mais peut-être qu'il avait cet air là parce qu'il n'avait pas hâte que tu le quitte.
Cette conclusion était probable mais je vais m'informer auprès de mon père.
-Euh…notre heure de dîner est terminer, on se reparle tantôt? me demanda-t-elle
-Oui, à tantôt! Répondis-je
Quand ma journée de travail fût terminée, je suis allé reporter Angela chez elle. Notre conversation de tantôt me tracassais. Angela avait-elle raison au sujet de Charlie? Était-il étrange avec moi car il ne voulait pas que je parte? Encore une fois, je n'ai pas eu le temps de trop m'inquiéter. La voiture de patrouille de mon père était dans la cour, normalement il ne devrait pas être à la maison si tôt. Je me suis stationner au coté de la voiture de mon père et je suis rentré vite pour voir ce qu'il faisait à la maison si tôt. Quand je suis entré, Emmett était assis sur le divan au coté de mon père. Tout deux avaient l'air inquiet.
-Bella, il faut qu'on parle chérie, me dit Charlie
Il m'a fit signe de m'asseoir, j'ai obéie.
Allais-je enfin avoir la réponse de toutes mes interrogations?
