Bonjour à toutes et à tous !
Je m'appelle LaFaucheuse01 (Fauch-chan pour les intimes~) et je suis toute nouvelle sur le fandom de Skyrim. En fait je débute sur les fanfics' sur le thème des jeux vidéos.
Je suis fan du jeu Skyrim. Et j'avais envie d'écrire une fic' dessus. Voilà.
Pour écrire mes chapitres, je m'inspire bien entendu de ma propre partie mais aussi des let's play que je trouve sur Youtube (mais c'est essentiellement pour récupérer les dialogues)
J'espère en tout cas que cela vous plaira et je vous souhaite bonne lecture.
Prologue
Avarice quand tu nous tiens
« Et une bonne chose de faite ! »
Tels furent les mots de Val alors qu'elle comptait les pièces d'or qu'elle tenait au creux de la main.
« Huit, neuf et dix ! J'appelle ça une bonne journée ! »
Heureusement qu'elle était tombée sur une petite troupe de bandits sur le chemin. Elle n'avait pas eu beaucoup de mal à se faufiler derrière eux pour les prendre par surprise. D'ailleurs, en parlant d'eux, elle entendit un vague râle dans son dos. Se retournant avec lenteur, elle jeta un regard dédaigneux au criminel qui essayait du mieux qu'il pouvait de se redresser. Val se montra sans pitié et lui donna un violent coup de pied au visage. La tête du bandit rencontra alors avec fracas le mur de pierre derrière lui, dans un bruit sourd. La voleuse contempla une dernière fois le corps étendu alors qu'une flaque de sang commençait à se former sur le sol.
« Bande de déchet. » cracha-t-elle avant de s'éloigner.
En sautillant.
« J'aime les sous. J'adore les sous ! » chantonnait-elle.
Oui parce qu'il fallait savoir que Val Calidius, dont la réputation de pilleuse de cadavres n'était plus à faire, adorait l'or. Et tous les moyens étaient bons pour s'en procurer. Vol, meurtre, pillage… Elle allait même faire la mendiante en faisant les yeux doux aux passants. Tout en évitant soigneusement les gardes. On n'était jamais trop prudent.
« Hm… Le soleil commence à se coucher. Je ferais mieux de trouver un abri pour la nuit. »
Ouais, Val se parlait souvent à elle-même. A ceux qui lui feront la remarque, elle se contentera d'un sourire narquois en prétendant qu'elle adorait le timbre de sa voix. Mais entre nous, on savait bien que c'était juste histoire de combler le silence qui lui avait offert la solitude. Elle laissa échapper un sourire, rabattant sa capuche sur sa tête et se mit pour objectif de chercher un abri pour la nuit, loin des prédateurs. Humains comme animaux. Heureusement, elle ne tarda pas à trouver le campement des bandits, quelques mètres plus loin. Poussant un bâillement à s'en décrocher la mâchoire, elle prit le temps d'allumer un feu de camp, histoire d'éloigner les bêtes. Pour s'étirant une dernière fois, elle choisit un des sacs de couchage du camp et s'enfila dedans.
Demain serait une nouvelle journée. Et elle était loin de se douter qu'elle serait bien différente des autres.
Ce furent des voix d'hommes qui l'extirpèrent de son sommeil. Se redressant difficilement de son « lit » (elle n'était définitivement pas du matin), ses yeux mirent un moment avant de s'habituer à la lueur du soleil. Puis, se redressant légèrement, elle jeta un coup d'œil en contrebas, prenant bien soin de rester dissimuler derrière les buissons.
Elle reconnue de suite la tenue que portaient le groupe d'hommes. Une armure dorée sur une tunique rouge, ça ne pouvait être que des soldats Impériaux.
Reculant légèrement, elle les observa en silence. Elle ne portait pas vraiment les soldats Impériaux dans son cœur. Cependant, telle une pie ayant repérée un objet brillant, elle ne pouvait détacher son regard de leur armure et des bourses qui pendaient de leur tunique. Ils étaient des soldats, ils devaient bien gagner leur vie, non ? Et elle n'était qu'une pauvre voleuse. Elle avait besoin de cet or pour survivre.
C'était faux. Elle n'avait aucunement besoin d'or pour subsister. Elle n'avait pas de toit, donc pas de taxe à payer. Et elle se nourrissait en chassant ou en volant. L'or ne lui servait strictement à rien.
A part à nourrir sa cupidité.
C'était donc décidé. Elle suivrait ces hommes et dès qu'elle en aurait l'occasion, elle les détrousserait. Ni vu, ni connu.
Aaaah…. Avarice quand tu nous tiens.
Val ne s'était jamais autant senti fatiguée. Elle avait passée sa journée à suivre les soldats Impériaux en attendant le bon moment pour vider leurs bourses et ses jambes n'en pouvaient plus. Cependant elle tenait bon. Son envie d'or était plus forte que tout le reste.
Plus forte que sa raison.
La nuit venait tout juste de tomber quand les soldats décidèrent de se reposer. Elle attendit patiemment, dissimulée dans la verdure. Ne pouvant s'empêcher de sourire. Ils étaient vraiment idiots. Même pas fichus de remarquer une simple voleuse comme elle alors qu'elle les pistait depuis des heures. Elle aurait pu aisément se débarrasser d'eux, au moins cinq fois. Mais vu que sa seule arme était un poignard, elle préférait éviter…
Comme elle l'avait prévue, un des soldats fut chargé de veiller sur les autres, en cas d'attaque. Cependant c'était sans compter sur l'ingéniosité de la voleuse qui se saisit d'une pierre et la lança le plus loin possible. Surpris, l'homme se redressa en fixant la direction d'où venait le bruit. Il hésita cependant à réveiller ses frères d'armes. Poussant un léger soupir, Val retenta le coup. Mais veilla à ce que le bruit semble plus proche, comme si l'animal qui les observait s'approchait de plus en plus. Cette fois il n'hésita pas et les quatre hommes se redressèrent, prêt à attaquer.
Et laissant à Val le plaisir de leur voler leurs biens.
S'approchant à pas de velours du campement désormais désert, elle se fit un plaisir malsain de prendre leurs précieuses bourses et compter les pièces d'or. Et captivée par ce qu'elle avait entre les mains, elle n'entendit pas l'ombre qui se glissait dans son dos.
L'instant d'après, elle s'écroulait sur le sol, frappé à la tête et tout devint noir.
Son histoire ne faisait que commencer…
Voilà pour le prologue. Je sais qu'il est assez court mais c'est seulement pour introduire le pourquoi on s'est mystérieusement retrouvé dans une calèche entouré de Sombrage. Le prochain chapitre sera bien plus long (d'ailleurs j'ai dépassé les 2000 mots et je l'ai presque terminé)
J'attends avec impatience vos commentaires et vos avis. Et sur ceux, je vous dit à bientôt j'espère.
LaFaucheuse01
