Bonjour. Avant de commencer cette fanfiction, je tiens à signaler plusieurs choses. Le contexte de cette histoire peut paraitre assé flou pour ceux qui n'ont pas lus les livres "Harold et les Dragon" dont s'inspire le film de Dreamwork. Dans le tome un, les dragons sont bienvenus et doivent impérativement être dressé par les jeunes Vikings sur l'île de Beurk. pour montrer qu'il ont bien dressé leur animaux, les jeunes doivent passer des épreuves à la fête de Thor avec les héritiers des autres tribus. C'est l'amitié qui ce lie entre Hiccup et Rakai le Louche qui m'a inspiré cette fanfics. On y retrouve donc les bases du film: Hiccup dresse Krokmou alors qu'il doit le tuer et doit finalement aller dans l'arène pour tuer un dragon. sauf qu'il s'y retrouvera avec Jack, Mérida, Raiponce et Hiro (oui, Hiro). Et sans Astrid, parce que c'est du Hijack(si vous n'aimez pas, ne lisez pas.) les noms de tribus et le prospectus sont tirez du livre.
Bonne lecture!
Quand Hiccup rentra chez lui, de retour d'un long tour de Beurk avec Krokmou, son père lui brandi un parchemin sous le nez. Le geste était presque agressif tant il était enjoué, mais de toute façon, Stoik ne savait faire que des gestes agressifs...
-Regarde fils! annonça-t-il, tout fier de lui, J'ai passé la journée à écrire le programme de la fête de Thor. Ça m'as pris un temps pas possible d'écrire sans fautes, comment tu fais pour toujours avoir une orthographe impeccable? Enfin bon, au moins, j'ai prévu toutes les activités...
Hiccup hocha la tête. Oui, la fête de Thor, ça faisait plusieurs jours qu'on en parlait. C'était un immense rassemblement d'Hooligan Hirsutes excités qui avait lieux tout les ans. A vrai dire, Hiccup n'en gardait jamais un souvenir ravis. On y pratiquait généralement des activités typiquement Viking, et Hiccup et les activités typiquement Viking, ça faisait trois.
Les deux dernières années dont ils se souvenait étaient floues, mais il se souvenait assez qu'il avait passé la journée à fuir Rustik le morveux et Halen le Fétide avant qu'ils ne s'ennuient assez pour vouloir le taper.
Il baissa les yeux sur le parchemin.
Bienvenue à la fête de Thor!
Programme des animations
9h00:Concours de lancer de marteau pour les plus de soixante ans. prière d'apporter son marteau, casque obligatoire pour les spectateurs.
10h00:Concours du plus gros mangeur d'œuf de mouette. Kroupgra la Brioche remet son titre en jeu. La compétition s'annonce acharnée.
11h00:Concours du bébé le plus moche.
12h00:Démonstration de combats à la hache.Découvrez toute la subtilité de cet art martial aussi raffiné que sophistiqué.
14h00: Épreuve des jeunes héros. Admirez les héritiers des tribus de la Baignoire de Wotan dans le feu de l'action de l'arène."
Hiccup pâli. L'arène. Il avait failli oublier que dans une semaine il devrait tuer un dragon. Seulement, un problème de taille l'en empêchait: il était incapable de trucider les pauvres reptiles innocents. Depuis qu'il avait rencontré Krokmou, il adorait ces petites bestioles. Et puis, elles étaient trop mignonnes.
Quelque choses d'autres l'intriguait.
-"Les héritiers des tribus de la Baignoire de Wotan"?lut-il, Comment ça?
Stoik la Brute mit les mains sur ses hanches, très fier de son idée.
-J'ai convié tribus les tribus de l'archipel ! Ils feront participer les descendance dans l'arène avec toi!
Hiccup soupira. Toutes les tribus...Génial, quelle bonne idée. Comme ça en plus d'être la risée des Hooligan Hirsutes, il passerait pour un idiot dans toute la Baignoire de Wotan. Comme si il avait besoin de ça...
-Il y aura qui? demanda-t-il avec l'air du condamné qui demande sa sentence.
Stoik se gratta la barbe, pensif, cherchant dans sa mémoire la liste de ses invités.
-Hum...Mérida des Bouchers Bourrus de Bayou, Raiponce des Butors Retors, Hiro des Vizigros et, si je me trompe pas, Jack des Tronchkeks.
Hiccup dégluti et se demanda si son idée de fuir l'île était si mauvaise finalement. Avant, les Tronchkeks et leur héritiers venaient à toutes les fêtes des Hooligan, et Hiccup s'entendait bien avec Jack. C'était une descendance bien plus digne que lui, qui aimait rigoler avec des bois de cerf et amuser la galerie. Hiccup se souvenait très bien du jour où il avait écrasé un œufs de mouette sur le crane de Rustik parce qu'il se moquait de la nouvelle idée du brun. Quand il était petit, Hiccup attendait impatiemment les visites des Tronchkeks. Jack était probablement la seule personne de la Baignoire de Wotan à l'écouter parler des ses inventions pendant des heures sans râler.
Et puis, les Tronchkeks avaient arrêtés de venir, et avec eux Jack, car Stoik la Brute et Nort la Béquille s'étaient violemment disputé.
Motif de la dispute: C'EST MOI QU'TU REGARDES?!
Tandis que Nort fulminait et braillait à sa tribus qu'ils rentraient sur l'heure, jack s'était penché vers Hiccup pour lui embrassé la joue (geste peu courant chez les Vikings) et lui avait adressé un sourie ravageur.
-J'espère qu'on se reverra Hic!
C'était la salutation la plus aimable que Hiccup ai jamais reçut de sa vie, lui à qui on servait généralement des "Va crever fils de Vanirs!"
Hiccup s'était teinté d'un rouge carmin fort à propos et s'était efforcé de vaguement bredouiller un "au revoir" . Imaginez que Jack lui fasse toujours le même effet après deux ans d'absences, et que Hiccup ai une autre chance de ridiculiser devant toutes les tribus réunis?
-T'était pas en froid avec Nort la béquille toi? s'enquit Hiccup.
Le visage de Stoik se durcit au souvenir de sa dispute avec son homologue Tronchkek.
-Oui, certes, c'est un bigorneau puant et son fils ne vaut pas mieux!
Visiblement, il n'était pas près de lui pardonner ce qui c'était passé. Chez les Viking, rien n'était plus méprisant que de comparait quelqu'un à un bigorneau, c'est chose qui ressemblaient à un croisement entre les vers de terre et les crottes de nez, mais avec beaucoup moins de coup que ces dernières selon Rustik.
-Mais si on les invites pas alors que toutes les autres tribus vienne, ils vont se vexer et on à pas vraiment besoin d'une guerre.
Ah, oui, l'étrange capacité qu'avaient ses camardes Vikings de déclencher une guerre pour un rien étonnerait toujours Hiccup. Le garçon soupira. Bon, avec un peu de chance, Jack l'aurrait oublié...Sauf que Hiccup ne brillait par sa chance.
Il se remémora les autres invités. Mérida, des bouchers bourrus de Bayou. Il frissonna. Elle aussi était venue plusieurs fois à Beurk. C'était une fille costaude et violente, comme a peu prés toutes les femmes des Bouchers Bourrus de Bayou. On racontait qu'elles descendaient des Walkyries. Hiccup ne savait pas si c'était fondé, mais ce qui était sur, c'était que Mérida était très douée pour caser les nez. La cloison nasale de Kranedur ne serait plus jamais la même.
il y avait aussi Raiponce, la fille des Butors retors. Hiccup avait entendu parler d'elle, mais il ne l'avait jamais vue. D'ailleurs, il avait espéré ne jamais avoir à la voir puisque que chacune de ses rencontre avec un vikings se soldait en désastre. Quand à Hiro, des Vizigros, il connaissait mieux son frère Tadashi, qui, lui, arrivé à se poser dix minutes et avoir une conversation censé contrairement à l'autre qui se mettait à sauter partout pour inventer des trucs dingue dès qu'Hiccup les faisait entrer à la forge.
-Ils arriveront la veille de la fête. annonça Stoik, Je m'occupe de recevoir les chefs. Quand à toi, tu te chargeras des héritiers, c'est ton devoir.
Là dessus, il ajouta, tournant les tallons pour sortir et ne laissant pas le temps à son fils de protester.
-Mais bien sur, je sais que c'est toi qui le tueras ce dragon. Rend moi fier mon fils!
Hiccup voulu répliquer que non, il pourrait pas le rendre fier, désolé papa, mais quand je croise de regard d'un dragon, j'ai juste envie de lui faire un gros câlin, parce que si on réfléchis bien, les dragon, c'est un peu comme des chats, hein papa? Du coup, on pourrait peu être arrenter de les tuer?mais son père avait déjà claqué la porte.
Cette fête de Thor s'annonçait la pire de tout les temps.
Voila ,fin du premier chapitre. Je sais pas trop si le contexte est clair, mais bon.
A par ça, aucun rapport, mais j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez.
