Je m'appelle Itachi Uchiwa. En ce moment même, je m'approche de mon petit frère Sasuke pour lui arracher ses yeux. Le combat a été rude, je n'ai pas beaucoup d'endurance et la maladie qui me ronge n'a rien arrangé. Sasuke a mis toutes ses forces dans notre affrontement dont l'issue sera mortelle.
Il a 16 ans … Le petit garçon de cinq ans que j'avais laissé derrière moi à Konoha à bien grandi. Il est devenu fort, très fort, je suis fier de lui. La haine que je lui ai imposée l'a forcé à grandir plus vite qu'il ne l'aurait dû … Il est bien loin, le petit Sasuke tout mignon avec sa petite bouille joyeuse, toujours à me courir après … Ca me manque.
Mais j'ai voulu qu'il me haïsse de toutes ses forces, non ?
Oui. Non. Enfin … Oui. Je l'ai souhaité même si sa me répugne. Je ne me pardonnerai de nous avoir imposé ça. Mais il le fallait. S'était mon choix. C'est la candeur de mon adorable petit frère, son innocence, qui m'a définitivement convaincu d'accepter ce fameux ordre de mission. Celui de tuer tous les Uchiwa, car le clan complotait contre le village, et une nouvelle guerre risquait d'éclater.
Je l'ai fait. Froidement, sans émotion, en silence, calmement. J'ai égorgé ma mère et éventré mon père sans la moindre compassion.
Mais lui … Je n'ai pas pu. Jamais je n'aurai et jamais je ne pourrai. Il avait cinq ans, j'en avais treize.
J'ai obtenu du troisième Hokage qu'il soit protégé, car je savais que Madara voudrait l'approcher à un moment comme à un autre, tout comme Orochimaru. Qu'il ne soit jamais, au grand jamais, au courant des raisons de mes actes de cette soirée là, tout comme le reste du village.
Il avait cinq ans, et je lui ai arraché sa précieuse innocence, sa pureté enfantine pour corrompre son cœur en lui insufflant la haine. Je lui ai menti. Je lui ai dit que je les avais tous tués pour tester mon niveau. Que je le laissais en vie pour la même raison. Que je suis un monstre. Je l'ai poussé à me haïr, à me détester plus que tout, à devenir une obsession pour lui s'il voulait se venger. C'est égoïste d'une certaine manière, mais j'ai réussi.
Il me déteste et, dans quelques minutes, va me tuer.
Je tiendrai bon, je dois, je veux mourir sous ses coups.
Pour expier ces meurtres, même si je ne regrette rien et serais prêt à le refaire s'il le fallait.
Pour qu'il soit enfin heureux. Il le mérite.
Pour qu'il rétablisse l'honneur du nom des Uchiwa, nom sali par ses membres aujourd'hui morts.
Pour qu'il soit considéré comme un héros, qu'il brille aux yeux des villageois pour avoir débarrassé Konoha d'un des plus dangereux nukenin.
Parce que je veux qu'il vive heureux et puisse fonder une famille.
Parce que je l'aime depuis des années. Pas comme un frère, non, bien plus.
Mais je ne veux pas qu'il le sache, cela doit rester secret. Il serait dégouté de cet amour considéré comme sale par la société et contraire à la morale, alors que pourtant c'est un sentiment si pur … Non, il ne doit jamais savoir, je ne veux pas voir de dégout dans ses magnifiques prunelles onyx.
Je préfère y voir brûler une haine passionnelle, ardente, qui m'est exclusivement réservée. A défaut d'amour, j'ai cette haine que je chéris tant. Si proche et pourtant si lointain de l'amour, ces sentiment sont tellement différents l'un de l'autre et pourtant si semblables … Il parait qu'il n'y a qu'un pas entre les deux. Surement. Tout du moins, je l'espère et me force à y croire.
Moi, Itachi Uchiwa, 21 ans, nukenin du village caché Konoha, véritable génie du monde des ninjas, responsable du massacre des membres de son clan, membre de l'organisation criminelle Akatsuki , se faisant rejeter volontairement de son village pour éviter une nouvelle guerre, fou d'un amour sans failles mais incestueux pour son petit frère qui le déteste plus que tout, viens de mourir le sourire aux lèvres, heureux de la façon dont je viens de finir ma vie, en ayant pour dernière image le visage de la personne que j'aime le plus, la seule, l'unique qui n'ait jamais comptée, pour qui j'ai tout sacrifié.
Mon honneur.
Mon avenir.
Ma famille.
Ma vie.
