-Potter, je t'ai dis un nombre incalculable de fois que je ne veux rien savoir de toi.

-Lily, on n'est pas en train de parler de ça.

-Tu m'énerves !

-Lily, calme-toi un instant, suggéra Remus.

Lily prit quelques respirations puis se tourna vers lui.

-Quoi ?

-Pense maintenant à sa proposition. Tu ne veux tout de même pas rester seule à Poudlard pendant les deux semaines de Noël alors qu'on est tous chez James… Tu ne veux pas non plus voir ta sœur.

Lily grogna légèrement. Avec sa chevelure rousse, certain la surnommait tigresse et elle possédait parfois le caractère parfait pour aller avec ce titre.

-Bon, qu'est-ce qui ne plait pas à notre chère amie Lily cette fois ? commença Sirius.

-Allez dans la même maison que Potter.

-Lily, il faut que tu comprennes que tu es dans la même salle commune que lui présentement.

-Remus, il faut que tu comprennes que ce n'est pas parce que je suis bien amie avec vous que pour autant je veux dormir dans la même pièce que vous. Et je n'ai toujours pas une totale confiance en Potter : il a passé trop de temps à me courir après pour que je crois enfin qu'il m'a lâché !

-Hey, le principal concerné est ici, juste à côté, et il entend tout. Je suis pas invisible quand même, s'offusqua James.

-J'aimerais, pourtant…

-Lily, on t'a déjà dit qu'on ne voulait pas de commentaire du genre. Il ne parlait pas de toi ne le voyant pas comme un amoureux, il parlait de toi parlant de lui comme s'il était absent.

-Quelle différence, je n'ai jamais été qu'un défi…

Ne voulant pas reprendre cette discussion répétée à maintes reprises depuis le début de leur amitié, Remus soupira.

-Dis-toi que la maison de James n'est pas qu'une maison. C'est un manoir. Si tu veux, tu peux coucher à un étage différent de nous mais, puisque Remus et moi on est des habitués, on a des chambres désignées qui sont près de celle de James, commenta Sirius.

-À un étage différent ?

-Oui, avec une salle de bain individuelle pour chaque deux chambres donc juste pour toi qui sera la seule de l'étage, argumenta Remus.

-Et cet étage contient la bibliothèque entretenue des Potter et un petit salon… avança James d'un ton plein d'espoir.

Lily ouvrit exorbitamment les yeux.

-Tu as une bibliothèque entretenue chez toi ?

-Oui, en espérant que si tu viens tu ne passeras pas ton temps enfermé dedans mais que tu nous accompagneras dans nos promenades dans le parc.

-Ok, je ne veux pas te désespérer, mais je dois t'arrêter. Le parc ici est juste de la bonne grandeur pour s'y promener. Et il y a un lac en son centre. Il y a aussi une bibliothèque très remplie qui n'attend que les élèves qui veulent lire.

-Sauf que Poudlard n'aura pas nous trois, insista Sirius. Et je vais te réveiller à coup de beuglante si tu n'acceptes pas !

Lily eut un rire nerveux. Quand Sirius menaçait, c'est qu'il insistait et mettrait ses menaces à exécution. Avalant de travers, elle hocha simplement de la tête.

-C'est d'accord, je passe mes dernières vacances de Noël chez Potter…

-James, pour l'occasion, averti Sirius.

Voyant dans ses yeux que la menace tenait toujours, Lily avala de nouveau à travers.

-Ok, alors je passe mes vacances chez James. Mais à mon tour d'insister.

Elle vissa son regard dans celui de James.

-Tu ne fais aucune démarche. Aucune, c'est clair ?

-Lily, tu devrais l'avoir remarqué depuis maintenant presque un an. J'ai changé, je suis ton ami. Je ne ferai rien, je t'assure.

-Ouais, c'est ça…