Résumé : Alors que Sirius rentre au manoir Black après sa 6e année, il fait la connaissance d'un mystérieux invité. Fortement attiré par cet homme, Sirius devient enclin a accepter sa présence, alors même que, il en ait persuadé, celui-ci pratique la magie noire.
Disclamer : Ce sont les personnages de l'univers de J.K. Rowling.
Rating : M, obligatoire puisque la scène se passe au manoir Black : magie noir, sang pur, éduction Black...
Warning : Cette fanfiction comportera sans aucun doute un slash, de la violence (torture psychologique mais pas que), et plein d'autres danger qui vous seront mit au dessus des chapitre concerné.
Note de l'auteur : ce couple est un défi deAnge Phoenix (spéciale dédicace!)
Pourquoi j'ai fui
Lors de sa sixième année, ses parents l'avaient prévenu que cet été, il ferait la rencontre d'un homme très proche de la famille. Il avait geint dans les bras de son meilleur ami tout le temps qu'avait duré le voyage du Poudlard Express, qui les ramènerait chez eux pour deux long mois. Rencontrer un ami de la famille, pour ses parents, ça signifiait, rencontré un homme qui adorait pratiquer la magie noire. Encore un cinglé de plus sous leur toit pour un durée indéterminée. Remarque un de plus ou un de moins... Après tout ne dit-on pas que plus on est de fou plus l'on rit ? Et bien lui pouvait vous dire que lorsqu'on était entouré de vrais fous, on riait beaucoup moins. Et un seul pouvait vraiment faire la différence.
Mais bon, maintenant qu'il était dans sa chambre, au manoir Black, il ne pouvait plus fuir. Ou peut être qu'en sautant par la fenêtre...
« Sirius ? Qu'est-ce que tu fais ?
Sirius, une jambe par-dessus son rebord de fenêtre, fixait son frère cadet d'un œil mauvais pour l'avoir interrompu dans sa 'merveilleuse' idée de 'fuyons tant qu'on le peut encore'. Il repassa tranquillement son pied sur le sol ferme et siffla l'air de rien en se redirigeant vers sa valise qu'il n'avait pas encore ouverte.
- Je range mes affaires. Ça ne se voit pas ? »
Regulus, dubitatif, et ne souhaitant vraiment pas entrer dans un débat aussi puéril que 'mais si tu apprêtait à sauter de cette fenêtre' avec son frère, tourna les talons et referma la porte derrière lui. Si ses parents passait par là, Sirius aurait, au moins, le temps de s'enfuir vite fait.
/ / / / / / / / / /
L'heure du dîner ne tarda pas à arriver, et avec elle, la rencontre avec ce mystérieux 'ami' de la famille. Sirius ne se pressa pas, mais alors, vraiment pas, pour descendre les marches de l'escalier. Et bien sur, lorsqu'il entra dans la pièce, tout le monde était déjà installé, et il reçut un regard mauvais de son horrible matrone. Il se retint de justesse de lui tirer la langue et s'installa à la dernière place vide, à la droite de son père.
Voilà d'ailleurs, un fait étonnent qu'il soit assis à la droite de son père. D'habitude, sa mère le rejetait plutôt en bout de table pour ne pas qu'il fasse 'honte' à sa famille. Ce n'est que lorsqu'on lui servit son entrée, qu'il remarqua l'homme qui était assis en face de lui. Le 'fameux'. Il dégageait un prestance qui coupa un instant le souffle de Sirius. 'Plongé bien profondément dans la magie noire à n'en pas douter', se dit-il avec mauvaise foi. Cet inconnu l'attirait comme un aimant. C'était à vous en glacer le dos.
« Sirius, je te présente..., commença sa génitrice avec un regard hautain pour son fils, qui le lui rendit bien.
- Tom. Tom Riddle, finit l'inconnu, coupant ouvertement la parole à Walburga.
Sirius tourna vers l'inconnu, un visage ahuri. D'autant plus lorsque, la femme qui servait d'autorité familiale ne répliqua pas. Sirius en resta sur le cul, et regarda sa 'mère' avec un regard suspicieux. Doutant que ce soit bien cette femme paranoïaque du 'c'est moi qui aurait le dernier mot et puis c'est tout', qu'il connaissait si bien.
- Tom... Laissez-moi vous présenter mon fils aîné, Sirius, conclut enfin son père, attirant le regard de Sirius sur lui.
- C'est un plaisir, répondit le dénommé Riddle. Au regard que lui jeta la terreur du manoir, Sirius se dit que pour une fois mieux valait se tenir à carreaux, il était en terrain ennemi.
- De même. », dit-il d'un ton mielleux, laissant bien entendre par là qu'il n'adhérait pas du tout à l'ambiance sordide qui semblait prendre place autour de cette table.
Sa réplique semblait avoir refroidit ses parents, qui n'ouvrirent plus la bouche pendant de longues minutes. Sirius en fut ravie et se permit, tout à son aise, d'admirer le jeune homme qui lui faisait face. Il semblait être dans la fleur de l'âge, plutôt jeune, entre vingt-cinq et trente ans. Ses cheveux noirs d'encre et ses yeux pourpres contrastaient sur sa peau blanche. À peu de choses, Sirius aurait put croire qu'il s'agissait d'un cousin germain. Mais il avait cette aura. Ça semblait l'attirer et ne plus vouloir le lâcher. Rien à voir avec celle de cette famille, qui le rebutait plus que tout, hormis la touche de noirceur profonde. Mais après tout, il n'était pas un expert. Il ne pouvait être sûr de rien.
La conversation reprit doucement. Mais autour de Regulus, cette fois. Et ses parents semblaient bien plus enthousiastes à converser sur leur fils cadet. Au point que ça en équerra Sirius, qui sortit de table et s'enfuit sans demander son reste.
/ / / / / / / / / /
« Vous ne semblez pas très enclin à me parler..., remarqua l'invité de ses parents.
- Ce n'est pas spécialement contre vous. Il se trouve que tout les amis ne mes parents ne m'inspirent aucune sympathie, expliqua l'aîné de la famille Black.
- Et vous ne chercher même pas à les connaître, ou puis-je espérer une parole agréable de votre part ?, demanda Riddle avec une touche de cynisme.
- Le fait seul que vous soyez venu me parler ajoute à votre charme naturel, et peut vous faire espérer un hochement de tête poli de ma personne, dit Sirius avec un faux air d'arrogance. D'ailleurs, pourquoi venir me parler ? Mon frère est plus malléable que moi et bien plus porté vers la magie noire, ajouta-t-il avec une pointe de suspicion, en plissant le nez.
- Je vous trouve plus 'sympathique', sourit l'homme en insistant sur le dernier mot.
- Oh, vraiment ?, sourit Sirius à son tour. Seriez-vous humain ?, demanda-t-il avec un faux air surpris des plus ridicules, une main sur le cœur.
L'homme eut un sourire énigmatique, et après un hochement de la tête, se détourna pour quitter la pièce. Sirius, un sourire aux lèvres, pouffa en le voyant s'enfuir, se donnant par là-même, un côté mystérieux. Il retourna à ses activités, à savoir regarder le plafond et s'ennuyer ferme, et la pensée qu'il y avait encore deux long mois avant le retour à Poudlard le fit soupirer.
Quand le visage de l'inconnu s'imposa à son esprit, il se dit que finalement, il y aurait peut être une chance que cet été soit meilleur que le précédent.
