À quel moment aurait-il dû se rendre compte qu'un intrus avait pris possession de ses pensées ? Comment aurait-il pu deviner qu'il ne réfléchissait plus sainement ? Il avait rencontré ce jeune homme à l'air si inoffensif, bienveillant. Il avait cru avoir affaire à un ami, quelqu'un qui l'aiderait après la tragédie qu'il venait de vivre. Mais désormais, il se demandait s'il n'avait pas été le pion d'une machination visant à le détruire.
Peut-être aurait-il dû le comprendre quand il avait commencé à se tourner vers lui de plus en plus souvent, et que plus il se tournait vers lui, plus il avait besoin de ses conseils. Plus il se tournait vers lui, plus il devenait dépendant. Un cercle vicieux dont il ne percevait les concours qu'en cet instant.
Mais comment se douter que tout allait de travers quand l'autre semblait prendre ça comme un gigantesque jeu dont il serait l'instigateur secret. Peut-être que c'était ça qui aurait dû le mettre sur la voie. Le fait qu'il prenne ça autant à la légère aurait dû le faire tiquer. Qui d'autre qu'un dangereux sociopathe prendrait plaisir dans ce genre de passe-temps vicieux où l'on mettait des vies en jeu ?
Tout était de sa faute de ne s'être rendu compte de rien. Un élément superflu s'était invité dans sa vie, un intrus. Il n'avait rien vu arriver. Tout s'était passé si naturellement, aussi, comme un papillon se posant délicatement sur une fleur, sauf que c'était pour en aspirer le nectar jusqu'à ce que ladite fleur s'en fane et se meure.
Si seulement il pouvait revenir en arrière, tout recommencer, le chasser avant que tout ne dérape, et il se demandait si depuis le début, tout n'avait pas été prévu, si l'autre n'avait pas désiré observer le désespoir dans ses yeux alors qu'il se débattait avec ses propres pensées. Mais il était trop tard pour repenser à ses actions passées et comment les réparer.
Ses yeux vitreux tentaient de déchiffrer le sourire jouissif qui ornait les lèvres de son tortionnaire alors qu'il se convulsait dans un bain de sang, Ses lèvres articulèrent un dernier gargouillis insensé alors la vie le reniait.
