L'amour miroir
Cette fic est une fic cadeau pour Maria, merci de m'avoir lu et donné ton avis pour toutes mes fics, c'est grâce à toi que j'ai continué à en écrire et je voulais te remercier pour ça alors comme je sais que tu adore le LoVe et le LiVe je t'ai écrit cette fic^^
C'est un crossover entre Prison Break et Véronica Mars (aucune des deux séries ne m'appartient of course^^) mais je pense que c'est compréhensible en ayant vu qu'une seule de ces deux séries. Je fais quand même un petit récapitulatif, Véronica Donovan est avocate, son ex-petit ami Lincoln Burrows a été emprisonné et elle est fiancée à un autre (Sébastian). Véronica Mars est détective privé et entretient une relation épique avec Logan Echolls qui a eu pas mal de problème avec la justice.
Voilà donc place à l'histoire^^
Véronica Donovan était à bout.
Ce n'était pas une simple façon de parler elle n'en pouvait tout simplement plus. Elle arpentait les couloirs d'un énième commissariat pour aider un énième criminel oh pardon suspect, toute personne est innocente jusqu'à preuve du contraire, elle était avocate elle devrait le savoir.
Le problème c'était qu'en ce moment la présemption d'innocence n'était pas dans ses priorités.
Ce n'était pas son boulot qui la mettait dans cet état même si il avait sa part de responsabilité, non en fait c'était son propre comportement qu'elle ne supportait plus.
Pendant plus de dix elle avait vécu une histoire d'amour passionnée avec Lincoln Burrows et elle n'arrivait pas à le comprendre. Si elle ne voulait pas le voir et le croire quand il clamait son innocence c'était parce qu'elle s'en voulait.
Elle se sentait coupable de ne pas l'avoir empêché de commettre cette erreur, c'était ridicule elle n'aurait rien pu faire mais sa culpabilité ne partait pas pour autant.
Et aider d'autres suspects quand elle n'avait pas été capable d'aider son amour de jeunesse c'était dur à admettre.
Il y avait aussi un autre problème… Non mais elle s'entendait penser ou avait-elle complètement perdu les pédales !? Elle venait de parler de ses fiançailles avec Sébastian, un homme adorable qui l'aimait comme d'un problème !
Véronica poussa un soupir agacé et le shérif qui l'accompagnait à la cellule où se trouvait son futur client se tourna vers elle.
_Vous avez un problème miss ?
Miss !?
Non mais ce type était vraiment un crétin fini, déjà qu'il avait essayé de la draguer quand elle était arrivée maintenant il l'appelait « miss » !
_Tout va bien shérif Lamb et je vous prierais de m'appeler maître à l'avenir.
_Oh mais c'est qu'elle a des griffes, ça tombe bien j'adore ça, dit-il en lui souriant
Véronica sentait la colère monter en elle mais parvint à la contenir et quand elle releva la main ce ne fut pas pour gifler ce Dom Juan de pacotille mais pour lui montrer la bague de fiançailles qu'elle portait.
_Ecoutez je suis fiancée alors j'aimerais que vous restiez correct avec moi et que vous gardiez une attitude professionnelle.
L'homme jeta un regard à la bague où trônait un immense diamant et se tut.
Au moins l'avantage avec les bagues de fiançailles hors de prix c'est qu'elle font dégarpir les abrutis.
Le reste du trajet se fit en silence et lorsqu'ils arrivèrent devant la porte de la cellule une jeune fille blonde y était adossée.
Lorsqu'elle vit le shérif arriver elle lui fit un grand sourire, pas le genre de sourire accueillant plutôt celui qui veut dire « je vous fait chier et j'adore ça » ce qui était apparemment le cas au vu de la réaction de Lamb.
_Maître, je pense qu'on va avoir un léger contretemps, laissez-moi régler ça.
Il appuya éxagéremment sur le mot « maître » et l'avocate se dit que finalement elle aurait du le gifler.
La jeune fille lui lança un regard compatissant, apparemment elle comprenait très bien ce qu'elle ressentait face à cet odieux personnage.
_Véronica, je te prierais de partir. D'ailleurs comment es-tu entrée ici ?
_Ce n'était pas fermé alors j'ai cru que c'était la journée portes ouvertes, dit-elle innocemment
_Ecoute tu vas me laisser gérer l'affaire Echolls…
_Je ne suis pas là pour ça, le coupa-t-elle en se crispant soudain, j'avais besoin d'informations pour l'un de mes clients !
_C'est ça ! Tu sais comment on appelle ce dont tu souffres ? Le déni. Tu devrais t'acheter un peu de courage petite.
La « petite » lui lança un regard noir, si elle avait pu elle l'aurait volontiers étripé sur place.
Pourtant il avait raison, si elle était venue ici c'est surtout pour avoir des nouvelles de l'enquête sur Logan même si elle ne l'avouerait jamais bien sûr.
La blondinette quitta le commissariat sans un mot de plus mais la jeune avocate pu voir qu'avant de partir elle avait jeté un rapide coup d'œil à la porte close.
Ca n'avait pas été quelque chose de voulu mais plutôt une sorte de réflexe et quand Lamb ouvrit la porte sur un jeune homme aux cheveux châtains qui ne semblait pas faire attention à ce qui se passait Véronica eu l'impression d'avoir vu dans un miroir son histoire d'amour avec Lincoln.
Alors ? Comment avez-vous trouvé ce début ?^^
