Salut les loulous ! Nous sommes le 11 septembre quand je commence à écrire ce texte, écrit dans le cadre du challenge mensuel du collectif NoName, le thème cette fois-ci étant "Septembre des opposés". Tout un programme, non ?
Une question posée par PhoenixFeather29 à laquelle tous les auteurs doivent répondre : Pensez vous qu'un amour entre deux personnes trop différentes, deux personnes que tout oppose, est directement voué à l'échec ? Honnêtement, non. Des gens très opposés ont toujours au moins quelque chose en commun ou quelque chose qui les unit, ou tout simplement une attirance -ici je parle aussi et surtout d'attirance émotionnelle- très forte qui suffit à leur faire surmonter leurs différences. Mais ça peu être un obstacle énorme dans une relation qui peut être une cause d'échec et vouer une relation à l'échec, ça dépend de la nature des différences. Donc, la réponse sera la même que pour à peu près n'importe quel sujet de devoir de philo : C'est compliqué/ça dépend. (mais a priori non).
Autre précision : Ceci est bel et bien un OS, dans la mesure je l'ai crée en moins de 24 heures (commencé hier soir et fini à l'instant -soit 09h50) mais j'ai choisi de le publier en trois parties parce que... parce que bon. J'avais envie, voilà ! Cette petite formalité accomplie, passons au texte !
Loki regarde de tous ses yeux sans rien dire, ne voyant pas l'intérêt de pousser des exclamations comme les autres enfants. Pourquoi dire toutes ses pensées sans les trier ? Il ne parle que quand il a quelque chose à dire où qu'on lui adresse la parole, à peu de choses près. Ce n'est certainement pas le cas du garçon derrière lui qui s'interroge à voix haute sur le fonctionnement exact du plafond magique. Loki, lui, ne s'y intéresse pas tant que ça. C'est de la belle magie, cela lui suffit.
Quand il est appelé, il voit Thor lui faire un signe d'encouragement tout sauf discret. Il ne relève pas et s'installe sur le tabouret, attendant qu'on dépose le choixpeau sur sa tête. Il ne faut pas plus de deux secondes avant qu'il soit envoyé à Serpentard. Il se dirige vers la table vert et argent et observe les élèves restants se faire repartir. Certains mettent plus longtemps que d'autres, mais rien de marquant jusqu'au S. Là, on appel un Stark, Anthony qui reste plus de cinq minutes assit là. Loki le regarde, effaré. Un vrai chapeauflou ! C'est si rare. Le garçon se tortille sur le tabouret peu discrètement. Loki le comprend, lui aussi est assez impatient et il n'aime pas tant que ça se faire remarquer. Après la répartition vient le banquet, et le jeune garçon dévore avec appétit avant de suivre son préfet dans les cachots et de découvrir son dortoir.
OoOoOoOo
L'infirmière a souvent des blessés la première semaine. Les premiers cours de vol, potion, ou botanique arrivent avec, pour les première année, leur lot de coupures, écorchures et autres blessures plus magiques et bizarres.
C'est pourquoi elle n'est pas totalement surprise en voyant Madame Bibine arriver avec deux élèves, d'autant plus qu'ils sont respectivement Gryffondor et Serpentard, les deux Maisons n'étant pas connues pour leur bonne entente. L'un d'eux s'est lancé dans un flot de paroles pour s'expliquer, ce qui est apparemment l'équivalence d'excuses en bonne et due forme, l'autre se tient le bras avec une grimace de douleur et de fureur.
"C'est pas de ma faute, c'est eux qui savent pas esquiver tu comprends, moi j'ai manoeuvré comme j'ai pu pour les éviter, je t'avais pas vu, moi, et du coup je t'ai un peu accroché je pensais pas qu'on tomberait et puis bon ils avaient qu'à se pousser j'avais prévenu que je ferais un Looping et..."
Un peu trop de 'je' pour que ce soit des excuses. Le garçon de Serpentard le fusille de son regard vert.
"Tais-toi." puis il ajoute en direction de Madame Pomfresh : "J'ai le bras cassé."
Madame Bibine lui confie les deux gamins file vers son cours pour surveiller les autres. Poppy les fait asseoir chacun sur un lit, le Serpentard est clairement le plus blessé des deux, tout ça parce que Tony a voulu faire le malin avec son balai. Ce n'est pas très juste pour Loki qui s'avère être calme bien qu'elle sent qu'il déteste ne pas faire ce qu'il veut, il jugule sa douleur et son impatience. Contrairement à l'autre qui ne cesse de parler alors que l'infirmière répare le bras de Loki, une opération plutôt courte mais délicate.
La porte de l'infirmerie s'ouvre alors à deux battants sur un garçon de deuxième année qui retire ses robes de protection comme il peut pour éviter de se faire brûler.
"Madame, je me suis fait toucher par de l'essence de... Euh, je ne sais plus le nom de la plante mais il s'avère que c'est dangereux... Loki ?"
Le jeune garçon regarde le Gryffondor blond, puis Tony. Et finalement il lâche trois mots qu'il sera amené à répéter bien souvent les cinq prochaines années :
"Je te déteste."
Cette première partie est courte, mais c'est en quelque sorte un "prologue" (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai séparé l'histoire en plusieurs morceaux, à l'origine il n'y avait que deux parties et puis j'ai décidé de faire des parties assez courtes. Je suis capricieuse.) au reste, qui se passe pendant la sixième année de Loki et Tony.
Dites moi ce que vous en pensez !
Ama
