Chapitre 1.

-Je m'ennuie...

Elle était seule assise au sommet d'un arbre. Elle regardait devant elle, l'étendue parfaitement verte et pure de la plaine skaienne, qui n'avait pas encore été souillée par les combats. "...Ridicule".

- Bon, je devrais pas trop traîner ici, je vais avoir des ennuis avec les débiles.

C'était pour ça qu'elle venait ici en réalité. Elle voulait avoir des ennuis avec les débiles, justement, pour avoir l'occasion d'en tuer quelques uns sans se faire engueuler. Sous le prétexte de la légitime défense. Parce que si l'un d'eux la voyait, ils viendraient essayer de se débarrasser d'elle, la nuisible. C'est pour ça que sa famille et ses semblables lui disaient de ne pas aller ici sans raison, ou en tous cas seule. Après tout, les anges n'hésiteraient pas à éliminer ce qu'ils considèrent comme une menace : à savoir ce qu'elle était, un démon. Enfin, une démone.

Elle avait les cheveux d'un étrange blond rosé d'où sortait une paire de cornes roses. Elle avait la peau noire, entourée d'une drôle d'aura rose lumineuse. Ses yeux roses se fermèrent alors qu'elle baillait, et elle se leva en déployant un paire ailes noires, semblables à celles de chauves-souris, couvertent d'une membrane écailleuse aux reflets roses.

Elle s'envola et jeta un rapide coup d'oeil sur la planète créée originellement pour des créatures organiques : les animaux. C'était devenu leur champ de bataille. Par endroit, on pouvait voir sur le sol de la planète des marques blanches ou noires : c'était l'endroit où des anges, ou des démons, étaient mort. Lorsqu'ils se faisaient tuer, car c'était pour eux le seul moyen de mourir, ils "fondaient" de sorte à ce qu'il ne reste qu'une tâche d'aura sur le sol. Puisque les anges et les démons n'avaient pas originellement d'enveloppe corporelle.

En se tournant, elle vit une tâche bleue lumineuse se poser sur l'arbre qu'elle avait quitté et elle soupira. Elle était maintenant trop loin pour faire demi-tour, et de toutes façons n'en avait pas envie. Elle regagna Derse plutôt rapidement et se rendit dans le quartier de la "noblesse". Sur le chemin, elle voyait ses semblables, des démons inférieurs à elle, qui n'avaient pas de réelle forme physique, mais seulement une sorte de silhouette d'aura noire, primitive, brumeuse, sans visage.

Alors qu'elle rentrait chez elle, dans une des maisons des "puissants", elle s'affala sur ce qui ressemblait à un sofa. Cependant tout était d'un violet maladif, et rien n'était réellement touchable pour des formes physiques. Pour les démons, ou les anges, entièrement d'aura, c'était différent.

Une minuscule lumière arriva par une des fenêtre et vînt se poser sur le bras de la démone, qui redressa la tête.

- Eh, salut, Serenity.

La luciole clignota une salutation. La démone sourit et se redressa, lâchant un soupir. Elle n'oserait jamais l'avouer, mais elle voulait comprendre les anges. C'était stupide. Surtout que si elle arrivait à les comprendre, peut-être qu'elle ne voudrait plus les tuer ?

Remarquant que son amie réfléchissait intensément, la boule de lumière s'agita. Comme la bestiole parlait en morse, car elle était assez intelligente pour le faire, et que la dersite le comprenait, cette dernière n'eut aucun de mal à deviner que la luciole essayait de lui dire quelque chose. Et ce quelque chose était que quelqu'un arrivait.

- Oh non, eut-elle juste le temps de dire alors que la porte s'ouvrait.

Et elle s'ouvrit sur un garçon plutôt grand, à la même peau noire qu'elle, et lui aussi habillé du même violet. Il avait deux cornes oranges tordus vers l'arrière entourés de cheveux blond-orangés, et une aura rousse se dégageait aussi de lui. Il portait une paire de lunettes de soleil en pointes, et ses deux grandes ailes noires aux reflets orange firent un claquement sec alors qu'il les pliait pour entrer.

- Roxy, alors tu étais là... soupira t-il.

- Eh. Ehe. Salut Dirk ?

- Ne me sors pas "salut Dirk" ! Tu as disparut pendant près de deux jours, tu te rends compte ? Rose était super inquiète. Et puis, tu étais où ?

Comme elle ne répondait pas, il devina tout de suite, même si il s'en doutait un peu au fond.

- C'est dangereux, Skaia... Nous n'avons pas le droit d'y aller en dehors des batailles, qu'est-ce que tu ne comprends pas là-dedans ? Tu aurais pu te faire attaquer.

Elle ne répondit pas, et détourna le regard. Dirk était son frère aîné, mais elle ne supportait pas qu'il agisse comme une mère avec elle.

- Des fois, j'ai vraiment l'impression que t'es gay, soupira t-elle.

- Quoi ? Pourquoi tu me sors ça ? Et je vois pas le rapport. Changes pas de sujet !

- Rooh, c'est bon, Dirk ! T'es pas ma mère !

- Mais je...

- C'est animé, ici, dit donc, sortit une troisième voix.

Les deux démons se tournèrent vers la porte pour voir qu'un deuxième était entré. Il ressemblait énormément à Dirk, en plus petit, à l'exception qu'il n'était pas orange, mais rouge, que ses cheveux n'étaient pas en pique sur sa tête, et que ses lunettes de soleil étaient rondes. Aussi, ses cornes partaient de l'avant de son crâne vers l'arrière en arc de cercle, et avec des sortes de dents carrés.

- Oh, il manque plus que Rose et la famille est au complet, il semblerait, continua t-il.

- Dave, la ferme, c'est pas le moment, s'énerva l'orangé.

- Si je peux même plus faire d'humour...

Il commença à grimper les escaliers et disparut. Il y eut un silence embarrassé. Et quand Dirk fit de nouveau fasse à sa soeur, celle-ci avait disparut à son tour.

- Bon sang.


La jeune démone toqua à la porte d'une grotte.

Elle avait réussi à s'enfuir pendant que son frère ne regardait pas. Elle n'allait pas ne jamais rentrer chez elle, puisque en plus de tout le reste elle devait demander pardon à sa petite soeur, Rose. Mais pour le moment, elle allait rester un moment ici.

Comme personne n'ouvrait, elle toqua de nouveau. Finit par lui ouvrir une petite démone noir aux yeux et cornes vert olive. Elles restèrent un instant immobiles à se dévisager, puis se jetèrent l'une dans les bras de l'autres.

- Roxy ! s'écria la petite. Tu mias tellemient mianqué !

- Moi aussi, Nepeta, lui répondit la blonde en caressant ses cheveux noirs, et en s'amusant de ses jeux de mots félins.

- Où étais-tu passer ? C'était bien ? Tu as trouver quelqu'un de miagnion ?

- Euh. Je ne dirais pas ça.

Elle regarda en l'air avec une impression embarrassé et la petite démone s'écarta pour la laisser entrer. De la pièce émanait une douce odeur de thé et de pin. Ça avait quelque chose de rafraîchissant, et Roxy ne tarda pas à se sentir somnolente.

- Bon alors dis moi, commença son amie qui arrivait avec une théière. Tu étais où ?

- J'étais sur Skaia. J'essayais de voir s'il n'y avait pas des anges...

Nepeta sursauta et fit tomber sa théière. Le liquide chaud se répandit partout sur le sol violacé.

- Oh mince je... Désolée Roxy, je n'ai pas fait exprès.

- Pas grave, Nep'. Enfin, si je savais que parler d'anges te...

- Quoi ? Quoi, ange ? Il n'y en a pas ici !

La démone rose resta un instant la bouche grande ouverte, se demandant ce qui se passait chez son amie. Elle la dévisagea avec suspicion.

- Tu ne me caches rien, pas vrai ? Je peux te faire confiance, n'est-ce pas ? Après tout, nous sommes amies, tu peux tout me dire ?

L'odeur de sapin se fit plus forte au fur et à mesure que la petite paniquait, se qui se mélangeait aux effluves de thé bouillant. Ce mélange de parfums leurs donnait la tête qui tournait, alors peut-être était-ce ça qui fit que Nepeta cracha le morceau.

- Oh, ils ne sont pas si terribles, Roxy ! J'en ai rencontré un qui a été blessé après la dernière bataille, alors je l'ai aidé, et le plus discrètement possible, je l'ai ramené ici. Et je l'ai soigné, et tu sais il est un peu grincheux mais il est gentil, et je l'aime bien, et lui aussi, je crois, et... Et il n'a rien fait que se défendre, jamais il ne nous combattrait sinon, tu sais ? Et...

- Où est-il ? la coupa Roxy, sèche.

- Non, a... Attend, Roxy. Je te jure qu'il est inoffensif. Il m'aide tous les jours dans mes affaires, je...

- Où est-il ? répéta la blonde, les yeux brillants d'intérêt.

- Je...

Son amie n'allait visiblement pas bien du tout. Mais elle n'eut pas à lui avouer la cachette de l'ange, car celui-ci sortit de lui même de l'armoire où il se trouvait, et vint se placer devant son hôte.

- Je vous en prit, dit-il presque en criant, ne lui faite pas de mal à cause de moi.

C'était la première fois que la démone avait l'occasion de voir un ange en dehors d'un combat. Il était très petit, dépassant juste légèrement son amie verte. Sa peau était si incroyablement blanche que ça lui fit plisser les yeux de douleur. Il portait les couleurs de Prosprit : à savoir une tenue dorée. Il avait deux ailes de plumes blanches lui sortant du dos, et celles-ci devenaient rouge sur les pointes. Il avait les cheveux noirs comme ceux de Nepeta, mais avec des reflets rouge, et cet ensemble donnait comme une couronne sombre sur la pureté de son entièreté. Finalement, deux rubis brillaient au milieu de son visage parfait. Une aura rouge, mais légèrement plus claire que celle de son petit frère se dégageait de lui.

Quand la surprise de Roxy fut un peu retombée, elle répondit :

- Je ne lui ferais jamais de mal. Elle est mon amie. Toi, par contre, c'est une autre histoire...