Voilà, ça faisait un bon moment que je n'avait pas posté de fic, mais j'ai toujours rêvé d'en écrire une sur Stargate. Donc voilà. Je pense que ça sera une longue histoire, mais je vais essayer de poster au moins un chapitre par semaine voir plus.
C'est une histoire totalement inédite, il y a certains personnages qui seront créés pour l'occasion, les autres ne m'appartiennent pas. Ca va peut être pas forcemment faire plaisir aux nombreux fans de ship, mais j'avais vraiment envie de changer pour pouvoir aller plus loin dans mon imagination.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
Au SGC, plus aucune équipe n'étaient autorisée à sortir en exploration depuis que le programme et la porte avaient été dévoilés aux dirigeants des autres nations.
Une importante réunion s'était déroulée pour l'avenir du SGC. Le général Hammond convoqua SG1 pour leur communiquer les décisions qui venaient d'être prise et qui allaient bouleverser la vie de la base.
O'Neill : « Mon général, comment s'est passé cette réunion avec tous ces pontes, vous avez été brillant comme d'habitude je suppose ? »
Hammond : « J'ai défendu le programme dont j'ai la charge »
O'Neill : « Ne soyez pas si modeste » dit le colonel avec un regard taquin.
Hammond : « Tout d'abord, sachez que les dirigeants étrangers n'ont pas apprécié d'avoir été tenu à l'écart du programme pendant toutes ces années, ainsi que tout se qui en découle »
Carter : « Ca peut se comprendre, la planête toute entière aurait pu être dévastée à plusieurs reprises sans qu'ils ne voient rien venir, ça peut être frustrant »
Hammond : « Bref, certains ont voulu fermer le programme »
Daniel : « Quoi ? Mais c'est de la folie, ce serai un suicide culturel, scientifique, historique ! »
Hammond : « C'est ce que je leur ai fait comprendre, depuis que le programme existe, nous avons pu faire d'énormes avancées technologique, nous avons donc essayé de trouver un compromis qui conviendrai à tout le monde. Nous avons songé à un commandement international de la base afin que chaque nation puisse être au courant des progrès que nous ferons. Mais cela aurait fait un commandement trop complexe. Nous avons donc trouvé un terrain d'entente. Un groupe d'homme de chaque continent va intégrer la base à temps complet. Ils seront incorporés dans la plupart des équipes SG et feront leur rapport à leurs propres dirigeants. Et j'espère que leur accueil se fera dans le meilleur climat possible »
O'Neill : « Mais toutes les équipes SG sont formés de quatre personnes, c'est une conventions de la base »
Daniel : « C'est vrai, nous sommes des équipes d'explorations, si nous débarquons trop nombreux sur une planète, nous allons éveiller des soupçons, et même de la peur »
Hammond : « Désormais, vous serez cinq par équipe, et en tant qu'équipe phare de la base, je pensais que vous serez plus ouverts. Je sais bien que vous êtes une équipe soudée, et que c'est important lors d'une mission, mais il va falloir faire des efforts. Il en va du maintien du programme. Une vingtaine d'hommes de toutes nationalités vont arriver d'ici peu, et je ne veux pas d'accidents diplomatiques. »
O'Neill : « A vos ordre mon général. A ce propos, je ne voudrais pas avoir l'air de ne penser qu'à ma petite personne, mais qui allons nous avoir le bonheur d'accueillir dans notre équipe ? »
Hammond : « A SG1 sera intégré le capitaine Léo Vincent, 28 ans, très bien noté par ses supérieurs. Il a combattu en Afghanistan, en Bosnie et ailleurs dans des missions qui sont plutôt classées secret défense. Son dossier est excellent. »
O'Neill : « Bien alors nous verrons ce qu'il vaut vraiment sur le terrain. »
Hammond : « Je préfère cet état d'esprit. Prochain briefing demain à 10h pour accueillir votre nouvel équipier.
SG1 se leva et se dirigea vers le Mess. Finalement, cette solution était la meilleure pour tous. Certes la base allait accueillir de nouveaux membres, mais ça aurai pu être bien pire. Une fois installé à table, Teal'c interrogea le colonel.
Teal'c : « O'Neill, pourquoi vous montrez vous hostile à l'arrivée de nouveaux soldats dans la base ? »
Daniel : « C'est vrai, on ne les connais pas encore, mais peut être que se sont de chouettes gars ? »
O'Neill : « Je ne suis pas hostile, je suis méfiant, c'est tout. Je n'apprécie pas trop l'idée d'avoir une espèce de taupe dans mon équipe, je n'aime pas être surveillé. »
Carter : « Mon colonel, c'est n'est pas un espion, mais un militaire comme vous et moi qui a reçu un ordre et qui le suit. Ne le jugeons pas sans le connaitre.
O'Neill : « Vous avez raison, et puis avec un peu de chance, ce ne sera pas un Russe. »
Daniel : « Léo Vincent, ça n'a pas une consonnance Russe, je dirais plutôt Européenne. Peut être Français, ou bien Britannique, ou encore Espagnol, Italien… »
O'Neill : « Haa non, pas un mangeur de grenouille ! Ne me regardez pas comme ça Teal'c, les Français mangent vraiment des grenouilles, et même des escargots ! »
Teal'c : « Vous mangez bien des hot dog non ? »
O'Neill : « Ca n'a rien à voir, ils les mangent vraiment, pour ce que c'est, Carter expliquez lui »
Carter : « Disons que les Français sont connus pour avoir certaines traditions culinaires assez insolites, mais leur cuisines restent quand même la plus réputée du monde ».
O'Neill : « De toute façon, laissons le faire ses preuves, qu'il soit Français, Espagnol ou Anglais, on verra bien ce qu'il vaut »
Sur ces sages paroles de leur supérieur, SG1 se leva et alla vaquer à ses occupations habituelles.
