Ré-édité = tentative d'une auto-correction. 7.02.13
Résumé ( entier ) : Un livre n'avait pas été rangé, dans un mouvement de lassitude elle attrapa le bouquin, la couverture était noir et abîmée, le livre devait avoir une bonne dizaine d'années. Elle ouvrit le livre et se mit à feuilleter pour pouvoir savoir dans quelle catégorie elle devait le ranger. Une écriture soignée recouvrait chaque page du livre, des dates se trouvaient à chaque en-tête. C'était un journal. Elle sourit longuement, un élève devait le chercher, elle continua à lire, dévorée par la curiosité. Chaque début de page commençait par une petite réflexion et son auteur l'analysa sur quelques pages, elle se lança dans une lecture acharnée quand elle tomba sur une phrase qui la stoppa nette, « Voldemort a disparu et ce depuis longtemps, pourtant la marque me brûle affreusement et ce depuis le début de la rentrée, je sens sa présence… » ) Elle referma brutalement le journal, un mangemort !
Je m'excuse d'avance, le premier chapitre est court d'où le fait que je vais le partager en deux chapitre ( Chapitre 1/1 et 1/2 ). Je penses que les premiers chapitres seront comme " l'entrée en matière " vu que pas grand chose si passera et que les événements un peu plus intéressants auront lieu plus tard.
Pour ceux qui ont eu le courage de lire mes anciennes fanfictions ( qui datent de deux ans ) je m'excuse aussi. J'espère que celle-ci sera plus acceptable et que ce ne sera pas trop ennuyeux. La publication des chapitres ne sera pas très fréquente mais j'essaierai d'en publier au moins un ou deux par semaine. Si je m'arrête en court de route, je vous permet de me botter le derrière ;).
Bonne lecture. :) ( désolé d'avoir fait long, héhé )
Chapitre 1 / 1
Clementia avait le cœur qui battait trop rapidement, elle ne se sentait pas très bien lorsqu'elle était en public et ce genre de cérémonie la mettait généralement mal à l'aise. Pourtant, elle avait vécu ce banquet annuel pendant sept longues années; ça se passait toujours de la même manière. Pourtant on ne s'en lassait jamais. Le même discours chaleureux, les nouveaux venus anxieux, attendant le verdict assis sur le vieux tabouret, les jambes tremblantes et le cœur lourd, chaque année la même chose.
Mais cette année-là était bien différente de toutes les autres, non parce que le jeune Potter faisait son entrée au sein de l'école; ce garçon dont tout le monde avait entendu parler, celui qui avait survécu face au sorcier le plus puissant que le monde ait connu. Soit c'était sûrement l'événement le plus important de l'année, mais elle, Clementia Hope, était enfin de retour dans le château... après treize longues années d'absence. Bien que son retour passait inaperçu, vu que personne ne l'avait remarqué étant plus jeune, elle avait le trac. Et si, si tout se passait mal et qu'elle se faisait renvoyer ?
Le directeur se leva, se retirant de son siège, placé au milieu de la rangée des enseignants; il s'avança d'un pas léger vers le devant de la salle, son regard bleu se posa brièvement sur l'assemblée. Attendant le silence, Dumbledore scruta une à une les tables, où parlaient les élèves des quatre maisons, les premières années venaient d'être réparties dans leur maison respective et le discours bref mais tant attendu du directeur devait avoir lieu juste après cette répartition.
- Silence ! S'il vous plaît ! Silence ! vociféra Dumbledore.
Les discutions furent arrêtés en quelques instants, et, toute la salle avait tourné son regard sur le directeur, celui-ci sourit satisfait et prit enfin la parole.
- Pour commencer, je souhaite la bienvenue aux nouveaux élèves que je suis heureux d'accueillir ici, à Poudlard et je suis aussi fort heureux de revoir les anciens élèves … Je ne veux pas vous faire patienter trop longtemps, je vais brièvement vous présenter les nouveaux venus dans le cercle des enseignants et du personnel de l'école, je vous demanderais donc de re-souhaiter la bienvenue au Professeur Quirrell, de retour de son voyage en Albanie, cette année il enseignera les défenses contre les forces du mal.
Un homme frêle se leva, il était vêtu d'une robe violette et son crâne était recouvert d'un turban violet, d'un geste maladroit il remercia les quelques applaudissements et s'assit sur son siège à côté du Professeur Rogue.
- Et cette année nous recevons aussi une jeune demoiselle, qui aidera madame Pince dans sa tache de bibliothécaire, mademoiselle Hope.
Clementia se leva tout aussi maladroitement que le Professeur Quirrell, le cœur à deux doigts d'exploser ; son teint vira au rouge et elle s'assit rapidement, il y eut des applaudissements polis et quelques élèves curieux qui l'observaient. C'est vrai, à quoi pouvait bien servir une deuxième bibliothécaire ? Même elle ne le savait pas, mais Dumbledore lui-même lui avait demandé de venir à Poudlard, il devait donc avoir ses raisons.
- Bon appétit ! lança Dumbledore, un immense sourire tira les traits de son visage, les premières années regardaient béat les plats en or garnis de toutes sortes de nourriture. Le repas commença.
On pouvait entendre le cliquetis des couverts sur les assiettes, le rire des élèves, l'ambiance chaleureuse des retrouvailles, les résumés des vacances et les dialogues entre nouveaux venus. Des plats recouvraient la table des professeurs : des ragoûts, des rôtis, des légumes de toutes sortes et plein de gourmandises qui faisaient saliver. Le jus de citrouille coulait à flot, et les professeurs se mirent à leur tour à parler. McGonagall discutait avec le professeur Dumbledore, Quirrell venait d'engager la conversation avec le professeur Rogue, et, elle ne parlait pas. Elle observait chaque personne, chaque petit détail, heureuse d'être enfin à la table des professeurs, place qu'elle convoitait depuis sa tendre enfance.
- Et vous Clementia, où avez-vous passé vos vacances ? demanda Pomona Chourave souriante.
- En France.
- Comme moi, et dans quelle partie de la France étiez-vous ? Un petit homme venait de s'introduire dans la conversation.
- Vers le Jura, si vous voyez où c'est ? Près de la Suisse.
- Ah oui, je connais. Jolie région et vous y avez fait quoi exactement ?
Clementia s'était détendue et discuta pendant tout le repas avec le professeur Chourave et le professeur Flitwick, Filius était professeur de sortilèges et directeur de maison des Serdaigles, le professeur Chourave un peu gênée avoua qu'elle ne se souvenait pas vraiment d'elle. Le banquet prit fin une bonne heure plus tard. Dumbledore formula quelques règles aux élèves et les envoya au lit, les préfets chargés de guider les premières années jusqu'au dortoir partirent de la salle, suivis des élèves. Les plats vides disparurent des tables et des nouveaux couverts apparurent. Les professeurs se retirèrent un à un, le professeur Quirrell en premier, Rogue lui venait de disparaître avec le professeur Dumbledore.
- Où est-ce que vous dormez ? demanda Pomona.
- D'après monsieur le directeur, je dors dans une petite chambre juste à coté des cuisines, donc près du dortoir des Poufsouffles.
Clementia et Pomona se rendirent aux cuisines, Flitwick venait de prendre les escaliers direction la tour des Serdaigles.
- Il y a toujours quelques élèves qui rôdent dans les couloirs à cette heure-ci, surtout à la rentrée. Ouvrez-l'œil ! lança-t-il en s'engouffrant dans les escaliers.
- Comptez sur nous ! lança Pomona amusée, celle-ci souhaita une bonne nuit à Clementia et disparue dans un couloir.
Clementia s'arrêta quelques secondes, profitant du calme qui régnait dans les couloirs, elle observa le tableau d'une coupe de fruit pendant un petit moment et finalement se rendit vers une porte, celle-ci se trouvait quelques couloirs plus loin. Clementia avait dormi pendant plus de dix ans dans un dortoir en haut d'une tour. Le choixpeau l'avait envoyé à Serdaigle, où les traits de caractère principaux étaient la créativité, l'érudition et l'intelligence. Ce choix l'avait toujours surprise. Elle passait toujours des heures près du heurtoir en forme d'aigle, à essayer, vainement, de résoudre l'énigme qui donnait l'accès à la salle commune. Elle devait tout le temps attendre un élève qui puisse l'aider à rentrer.
Cette fois-ci, pour son plus grand bonheur, il n'y avait pas d'énigme. Elle entra dans la pièce, la chambre était petite mais chaleureuse, un lit était placé à droite de la table de nuit en hêtre, tous les meubles étaient en bois d'hêtre. Clementia sourit, l'hêtre symbolise le livre, l'histoire et l'écriture. Il y avait un pupitre finement taillé dans un noisetier. Machinalement elle enfouit sa main dans sa poche, et, du bout des doigts tâta sa baguette. Quinze centimètres, en bois de noisetier, ventricule de dragon. Sa valise se trouvait à l'extrémité de son lit, elle était vide. Une étagère était pleine à craquer de ses livres et ses vêtements avaient soigneusement été rangés dans une armoire.
Clementia saisit un livre et confortablement assise dans un fauteuil en cuir brun, bouquina pendant plusieurs heures.
