Dispositions légales : Kim Possible appartient à Disney©, tous droits réservés. Je ne possède que les personnages des enfants des héros.


Une mission bien spéciale


Première partie : Chez les Stoppable


Après huit mois et demi de grossesse, Kim avait l'impression d'être une baleine. Ce n'était pourtant pas la première, mais elle était toujours aussi abasourdie par ce phénomène. Sentir ainsi son enfant remuer et donner quelques coups, alors même qu'elle se sentait épuisée au moindre pas... Cette sensation de ne pas pouvoir agir l'exaspérait au plus haut point, elle avait l'impression d'être un poids pour tout le monde ! Mais elle se ressaisissait toujours en voyant le visage radieux de son époux lorsqu'il la regardait.

Ce n'était pas la première grossesse de Kim, mais la deuxième. Et Ron était toujours aussi émerveillé par ce phénomène. Dans moins d'un mois, il serait à nouveau père ! Quel plus grand bonheur pouvait-il y avoir ?

Soudain, alors qu'il contemplait sa femme avachie sur le canapé, la petite sonnerie caractéristique du Kimmunicator se déclencha, et sa propriétaire répondit immédiatement pas sa phrase habituelle :

- Quelle est la mission ?

Mais aussitôt, Ron le lui prit des mains en souriant, et dit aussi bien à Kim qu'à Wade :

- Non non, KP, tu ne vas pas en mission, pas dans ton état : c'est moi qui m'en chargerai !

- Tu es sûr Ron ?

- Bien sûr que oui ! Je suis parfaitement capable de m'en sortir ! Et je ne veux pas que tu te surmènes. Alors, quelle est la mission ?

- Un médecin important dans le domaine n'a pas donné de nouvelles à sa femme depuis plusieurs semaines. Elle est inquiète, parce qu'il devrait être rentré depuis longtemps de son voyage d'affaire. Et il semblerait qu'il ne soit pas très loin...

- Chez qui ?

- Chez Drew.

- Drew ? Mais...

C'était surprenant. Après l'attaque des Lorwardiens, Drew avait renoncé à son statut de super-vilain pour devenir un scientifique brillant au service de la communauté, de nouveau sur le droit chemin. Marié à Shego, devenue une unité spéciale de l'armée, ils avaient déjà un fils, Diego, de dix ans. Pour quelle raison voudraient-ils redevenir méchant ? Pourquoi avoir enlevé ce médecin, et non un scientifique ? C'était vraiment étrange. À ne rien y comprendre. Une mission pour la Team Possible.

- Ok, j'y vais !

- Tu es sûr !

- Certain !

- Mais tu ne peux pas partir comme ça, lui dit alors sa femme.

- Hum... Oh oui, tu as raison... Wade ! J'ai besoin de passer un coup de fil à mon ninja préféré s'il-te-plaît !

Kim n'aimait pas cela. Même si elle était devenue très bonne amie avec Yori, même si cette dernière l'avait assurée de son amitié à plusieurs reprises, qu'elle s'était mariée de son côté et qu'elle avait déjà des enfants, Kim ne pouvait s'empêcher de ne pas apprécier qu'elle reste seule avec Ron. C'était stupide bien sûr, et elle le savait, mais Yori était la seule femme qu'elle considérât comme une rivale amoureuse, et sa grossesse ne l'aidait pas à réfléchir. Aussi se mit-elle à sentir ressurgir les affres de la jalousie lorsque Ron voulut contacter Yori – parce que son ninja préféré, cela ne pouvait être que Yori, n'est-ce pas ? Et cela ne s'arrangea pas lorsque, quelques heures plus tard, la sonnette se déclencha pour laisser entrer la jeune asiatique.

- Ron-san ! Je suis si heureuse de vous revoir !

Au bout de quelques années d'amitié franche et de nombreuses reprises par Ron, elle avait finalement laissé tomber le « Stoppable-san ». Mais cela avait été une lutte difficile. Et ils avaient abandonné l'idée de réussir à la convaincre de les tutoyer.

- Viens, entre donc Yori !

- Ce sera un honneur pour moi !

Et aussitôt, elle alla saluer Kim avec un grand sourire sincère que la future mère lui rendit sans hypocrisie. Malgré toute la contradiction de ses sentiments, elle était vraiment heureuse de voir Yori. Elle ne voulait simplement pas qu'elle parte en mission seule avec Ron. En vérité, elle ne voulait pas du tout que son époux parte en mission et la laisse seule : elle ne supportait pas d'être inutile.

- Alors Yori... Tu vas en mission avec Ron ?

Avec un sourire, Yori la détrompa en lui disant qu'elle n'était pas là pour cela, à la grande surprise de Kim, qui fronça les sourcils en demandant des explications. C'est à ce moment-là que Ron se décida à les rejoindre, vêtu de sa tenue de mission.

- Non Kim, Yori est là pour toi ! Je lui ai demandé de venir t'aider à surveiller notre petite Sammy et surtout à veiller sur toi, pour pouvoir me prévenir en cas d'imprévu.

Il eut à peine prononcé ces mots que leur première née, âgée de cinq ans déjà, sauta dans les bras de sa « tata Yori », tandis que Kim était trop estomaquée pour la reprendre pour ce comportement. Parce que, si Yori était là pour elle, elle n'allait pas en mission avec Ron. Mais dans ce cas...

- Avec qui tu y vas alors ? Tu n'y vas quand même pas tout seul ?

Ron se mit à sourire sans répondre, tandis que la sonnette tinta à nouveau, et qu'immédiatement, une jeune fille aux cheveux noirs entra à son tour, surexcitée. Hanna. Bien sûr. Kim se mit à rire nerveusement de sa paranoïa tandis que sa belle-soeur lui faisait un câlin avant de saluer Yori et Samantha avec toute son affection.

- Aller petite sœur, on y va, on a une mission à accomplir !

- D'accord onii-chan !

Embrassant une dernière fois sa femme qui avait l'air plus détendu, et donnant d'ultimes conseils à Yori (en lui rappelant bien de l'appeler au moindre soucis, même le plus insignifiant), il partit enfin en mission, en emmenant sa petite sœur qui était ravie d'avoir une mission seule avec son frère.

Yori, elle, se mit à sourire à Kim, amusée, en lui disant pour la taquiner un peu :

- Alors, vous êtes rassurée, Kim-san ?

- Oh, désolée Yori, je... je ne sais pas ce que j'ai en ce moment...

- Une grossesse ?

Et elles se mirent à rire toutes les deux avant de commencer à s'occuper, tandis que Sammy se blottissait contre sa mère qui espérait que tout se passerait bien pour son mari.