Donc là, spéciale dédicace à mes TEM de True Blood Hypnoweb qui m'ont fait cette commande spéciale ^^

Episode 501

Sookie, angoissée, dévale les escaliers quatre à quatre en fermant son peignoir satiné. Il est 6h du matin et un 4X4 qui arrive en trombe dans son allée et freine en dérapant : ça ne peut qu'annoncer une mauvaise nouvelle.

Elle ne dormait pas de toute façon, et avait, d'ailleurs, très mal dormit cette nuit, inquiète de la façon dont son rendez-vous avec Alcide avait été coupé court en début de soirée : Il avait reçu un appel de Sam, l'implorant de se rendre au plus vite a un conseil de meute. Alcide avait paru extrêmement inquiet et avait refusé très fermement qu'elle l'accompagne.

Sookie ouvre sa porte et se trouve face à face avec… son cœur manque un battement. Un géant… au teint mat et au crâne rasé. Ses yeux, d'un bleu électrique, aux nuances d'or et de violets étranges, détaillent Sookie de haut en bas rapidement avant de s'encrer aux siens.

-Sookie Stackhouse ?

- Ou… Oui. Bredouille Sookie, étonnée.

- J'ai besoin d'aide, venez.

Il se détourne aussitôt et part ouvrir la portière arrière de son véhicule. Sookie s'approche, méfiante.

- Sam ! Crie-t-elle affolée, en voyant son patron, nu et couvert de plaies, affalé sur la banquette.

Elle parcourt l'habitacle des yeux et découvre le reste des occupant avec horreur : ses deux amant et son flirt, nu aussi, tous plus mal en point les uns que les autres.

- Sookie. Souffle Bill en parvenant à esquisser un sourire. On ne peut pas rentrer chez moi, la LVA fait surveiller mon manoir pour nous retrouver : peux-tu nous cacher pour la journée ?

- Bien sur ! dit la jeune fille instinctivement.

Elle lève les yeux sur l'inconnu qui a déjà ouvert la porte du passager avant. Il lui fait un « OK » de la tête et charge Eric, inconscient, sur son dos. Elle aide Bill à extraire Sam de la voiture. Le vampire, très faible visiblement, parvient quand même à le prendre dans ses bras et titube difficilement jusqu'au perron. Sookie revient vers le véhicule. Son cœur bat la chamade, elle ne comprend pas : que font-il ensemble ? Mais que s'est ce qui s'est passé ? Alcide aussi, est salement blessé : les traces laissées sur sa peau évoquent de méchantes morsures et Sookie comprend que le conseil de meute a viré au carnage… mais cela n'explique pas la présence des vampires !

- ça va aller, Alcide… tiens le coup, Hein ? Tu es en sécurité maintenant, je vais m'occuper de toi. Murmure-t-elle en caressant sa joue.

Alcide lui renvoie un regard plein de tendresse et de gratitude à travers son masque de douleur mais n'a pas la force de répondre. L'inconnu refait son apparition en ouvrant grand la porte près du loup-garou. Sookie s'efface pour lui laisser la place et sans plus de manière il attrape le poignet du beau brun et le charge sur son épaule aussi, comme si c'était une fillette.

Costaud le géant… se dit Sookie en le suivant dans sa maison. Son esprit tourne a plein régime, comme aux heures de pointe au Merlotte's, évaluant les solutions pour que tout le monde retrouve la forme rapidement. Arrivé dans le salon, elle voit qu'Eric a rouvert les yeux et tente d'évaluer sa plaie abdominale. Elle se précipite vers lui pour l'aider mais s'écroule à l' instant où il soulève le reste de on T-shirt en lambeau : il lui manque une bonne partie… de… de ce qui devrait se trouver là ! Son ventre… ses intestins ? Sookie hurle d'effroi.

- ça va allez, Sookie, ne t'en fait pas… murmure Eric, épuisé.

- Il était en train de se faire dévorer vivant quand j'ai décidé d'intervenir.

Sookie lève les yeux vers l'inconnu qui vient de s'affaler dans le dernier fauteuil disponible après avoir déposé Alcide. Sa voix grave est lasse mais extrêmement calme. Alors que Sookie, elle boue d'impatience :

- Mais que c'est-il passé ? Qui êtes-vous ?

- Mon nom est John Quinn. On m'a appelé pour être le maitre de cérémonie lors du conseil des loups de Shreveport qui devait juger ce métamorphe pour le meurtre du chef de Meute. C'est la coutume.

Sookie tourne un regard stupéfait vers Sam. Celui-ci, toujours inconscient, repose sur l'épaule de Bill, sur le canapé. Celui-ci se lèche les lèvres et rassemble ses forces pour expliquer :

- Pour te la faire courte : Sam a été torturé …

- Interrogé. Rectifie Quinn sereinement.

Bill lui lance un regard lourd de sous-entendus et poursuit :

- … par les loups pour savoir ce qui s'était réellement passé. J'ai sentit sa détresse et j'ai voulu intervenir pour prendre sa défense.

- Une première dans un conseil de loup-garou.

Bill ne tient pas compte de la remarque du tigre et continue :

- Et Eric, qui était avec moi, m'a accompagné… par curiosité. Il ne devait pas s'en mêler.

- Et ben, qu'est ce que ça aurait été alors s'il avait voulu s'en mêler ! Ironise le géant.

Bill prend sur lui pour rester calme. Sookie croise le regard amusé d'Eric qui commence à retrouver sa lucidité. Rassurée, elle s'assoit sur l'accoudoir de son fauteuil et, une main sur l'épaule du vampire, demande :

- Et alors ?

- Alors ? Quand le petit brun…

- Le roi de Louisiane. Rectifie Eric.

- … a expliqué à la meute qu'aucun mal ne serait fait au chien puisqu'il lui appartenait et n'était coupable de rien, le grand blond…

- Son shérif. Fulmine Bill qui n'appréciait pas son manque de respect.

- … s'est cru malin de dire que, malheureusement, le loup coupable, lui, était le sien et qu'il veillerait à ce que le jugement soit équitable.

Le grognement qu'Alcide émet a cet instant révèle sont mécontentement à ce souvenir.

- Oui, ben… tu serais mort à cet instant s'il n'avait pas été là, ton vampire. Explique le tigre avec toujours autant de calme.

- Je sais ! Grogne Alcide avec mauvaise humeur.

- C'est ton père qui m'a demandé d'intervenir pendant son discourt. Précise Eric. Il savait qu'ils ne te laisseraient aucune chance.

- Putain… quel bordel… grimace Alcide.

- Le jugement n'a pas été équitable ? Propose Sookie d'une petite voix.

- Et non. Confirme Bill. Comme Marcus – le chef de meute- avait tué son frère, Tommy, c'était donc un « sang pour sang » et ça devait se jouer dans l'arène. Mais… ils n'ont pas accepté qu'Alcide s'en tire si bien au combat. Ils ont voulu que Sam entre dans l'arène aussi contre un loup. Mais Sam aussi, s'est très bien battu… il s'est transformé en un très beau loup d'ailleurs, aux couleurs dorées, je n'en ai jamais vu de pareil… et puis soudain, tout est partit en live… Plusieurs loups se sont mêlés au combat, alors Eric et moi… aussi. (soupire) Heureusement qu'il est intervenu pour nous sortir de là ! Conclu Bill en désignant Quinn d'un geste de la tête.

- Les règles sont là pour être respectées. Quand j'ai vu qu'ils en avaient tous cinq sur le dos…

- Sept pour moi, précise Eric, posant sa tête sur la main de Sookie, les yeux clos.

- …J'ai fini par sortir mon fusil à pompe.

Sookie observe les quatre blessés et décide de prendre l'organisation des soins en main.

- Bill et Eric, vous allez vous nourrir un peu, puis les transfuser pour qu'ils cicatrisent.

- Oh oui… gémit Eric de bonheur en se tournant vers elle, effleurant son poignet de ses lèvres. Je n'attendais que tu me dises ça…

- Non ! grogne Alcide fermement. Ne la touche pas. Dans l'état où tu es, tu ne pourras pas te contrôler.

Le regard glacé qu'Eric pose sur Alcide sort Quinn de sa léthargie.

- Heu… je vais chercher mon fusil à pompe ?

Sookie se lève et se dirige vers la porte, suivie de près par le tigre.

- Non, non, merci, ça ira. Merci d'être intervenu : ces quatre hommes sont… les miens et je ne vous remercierais jamais assez de les avoir tous sauvé.

- Les… les tiens ? Articule difficilement Quinn.

Sookie roule des yeux en sortant de sa maison mais assume et explique :

- Ben oui ! Le chien, c'est mon patron et mon meilleur ami, on est sortit ensemble un peu… les deux vampires ont été mes amants et le loup… ben… on se connait depuis longtemps, on était en rendez-vous galant hier soir, on va sortir ensemble je pense.

Quinn sourit un instant, pensant qu'elle plaisante. Mais, réalisant soudain qu'elle est sérieuse écarquille les yeux en descendant une marche du perron. Il prend le temps de la détailler soigneusement de haut en bas et plisse les yeux.

- Je suis un tigre-garou… tu n'es pas une simple humaine, n'est-ce pas ?

- Et non…

- Tu es… ?

- Un mystère, Mr Quinn. Un mystère… merci encore. Dit Sookie, souriante, en reculant vers sa maison. Vous êtes quelqu'un de bien, je suis contente d'avoir fait votre connaissance.

- Mais… tu vas t'en sortir, toute seule, avec eux ?

- Oui, très bien. Ne vous inquiétez pas. Au revoir.

Et, sans attendre sa réponse, elle tourne les talons et rentre chez elle. Quinn regagne son 4X4, perplexe. Elle ne s'en tirera pas comme ça la petite blonde ! Elle a piqué sa curiosité et il va se faire un plaisir de revenir pour en avoir le cœur net une fois sa maison plus calme.

Sookie entre et claque la porte fermement, faisant sursauter tout le monde. Même Sam qui vient enfin de reprendre connaissance. Il regarde autour de lui en se frottant le visage :

- On est chez toi, Sookie ? Tu as aussi rénové ta maison ?

Puis, retrouvant toute sa mémoire, il se tourne soudain vers Bill, incrédule.

- On… on est vivant ?

- Oui… lui répond chaleureusement le vampire. On est en sécurité.

Sam, tente un mouvement et grimace de douleur, étouffant un grognement. Sookie se plante au milieu du salon.

- Oui, donc, on reprend. Alcide a raison, Eric. Ça ne serait pas raisonnable de te nourrir de moi maintenant.

- Bien sûr… approuve le loup.

- C'est donc toi qui va le nourrir, Alcide.

- Quoi ?

- Les vampires : nourrissez vous de vos… canidés. Et vous pourrez les transfuser après.

- Mais Sookie ? tu n'a pas de True Blood ? Proteste le loup, dégouté.