Bonsoir tout le monde! En ce jour de la fête des mères, j'ai composé un petit OS avec un nouveau point de vue centré sur un personnage fort connu: Non mais vous rêvez! Je ne vous le dirais pas! Allez lire le texte pour voir (: Ca se passe après la saison 8, mais il n'y a pas de grands spoilers. Supernatural et ses personnages ne m'appartiennent pas (et vaut mieux que ça reste ainsi, croyez-moi!)
Bonne lecture :p
Le Cimetière
Tu regardes ta montre, il est tôt. Tu sais que Dean dort encore, il est bien trop fatigué pour t'entendre. Il est profondément endormi. Tu te dis qu'il mérite un bon repos en repensant à votre journée d'hier. Une énième chasse de vampires qui a finit dans une benne à poubelle. Sale affaire, même si tu as rigolé car c'est Dean qui sentait mauvais à la fin, mais aujourd'hui, tu ne rigoles pas. Aujourd'hui est un jour spécial. Tu prends les clés de l'Impala que ton frère garde soigneusement sur sa table de chevet et tu pars en prenant soin de ne pas faire de bruit. Tu es dehors, tu clignes des yeux. Il commence seulement à faire jour, mais le soleil te fait mal. Tu es fatigué aussi, tu aurais bien aimé rester au lit, mais tu tiens trop à ce jour.
C'est ainsi que tu pars pour le cimetière de ta ville natale. En chemin, dans l'Impala, tu mets une chanson qui passe à la radio. Affreuse. Les goûts musicaux de ton frère te font frissonner de dégoût. Comment Dean fait pour écouter ça ? Ca fait mal aux oreilles ! Tu éteinds vite la radio et tu préfères te concentrer sur la route. Tu arrives, tu vois la pancarte, tu vois le cimetière. Tu reprends ton air triste. Tu arrêtes la voiture que tu partages avec ce gros dormeur de Dean, et tu prends le bouquet de fleur que tu as acheté hier soir. Tu descends, portant soigneusement ton bouquet, et tu cherches une tombe.
La voilà ! Tu t'avançes doucement vers elle. Sa photo est encore là, mais les fleurs entourant sa tombe sont fânées. Tu prends soin de les enlever, tu veux que sa tombe retrouve sa propreté. Tu dépoussières la photo et tu poses enfin le bouquet de fleurs. Empli d'émotion, tu regardes la photo. Qu'elle est belle maman, hein ? Tu te retiens de pleurer, tu veux parler. Tu le fais, ta voix étranglée n'est qu'un murmure adressé à ta mère.
-Salut maman ! Je viens pas souvent te voir, mais tu sais, aujourd'hui est un jour spécial. Ouais, c'est la fête des mères...je ne l'ai jamais souhaité, tu sais. C'est pas ta faute, c'est sûr. Tu es morte sans me laisser le temps de te dire que je t'aimais. Dean n'est pas avec moi, tu dois te demander pourquoi. Tu le connais, c'est un gros dormeur ! Il va peut être venir te voir...disons qu'il fait le dueil. Un de ses amis s'est sacrifié...c'est pas gaie, je sais. Notre vie n'a jamais été gaie. Non maman, je ne suis toujours pas juge...je n'aurais jamais la vie normale que tu voulais pour moi et pour mon frère, c'est dommage. Parfois je me dis...je me dis que je devrais tout quitter. T'es pas d'accord, maman ? Non, je m'en doute...tu dois te demander si je deviens fou. Tu dois avoir peur pour Dean. C'est vrai que tout seul il ne s'en sortirait pas. Surtout maintenant...il a perdu beaucoup de personnes, tu vois. Moi, non, j'ai pas perdu beaucoup de monde...je ne m'accroche pas autant aux autres. Tu sais qu'on est maudits, après tout. Tous ceux qu'on approche finissent par mourir. C'est triste hein ? Castiel, notre ange...il est mort pour fermer les portes du Paradis. Ouais, il est devenu humain et il l'a pas supporté...il a pas supporté la trahison de Metatron, et la mort de Naomi...même elle, elle est morte ! Et papa il y a déjà quelques années...lui aussi il est mort pour nous...Jessica, Jody, et quelques personnes qu'on a sauvé...même Crowley est mort. Tu sais pas qui c'est ? Vaut mieux pas que tu saches, maman ! Il est mort pour nous permettre une diversion face à un autre démon...ou alors il est mort pour aller rejoindre un ange...on est que Dean et moi maintenant. Je sais pas comment on fait pour tenir. Et toi, maman ? Où es-tu maintenant que le Paradis est bloqué ? J'espère que tu n'es pas en Enfer. J'espère que toi et papa reposez en paix. Allez maman, un jour on finira bien par te rejoindre, mais pour l'instant, on doit arrêter Abaddon et Lucifer. Bonne fête des mères, maman. Je t'ai apporté tes fleurs préférées. J'espère que, où que tu sois, tu m'entendes. Que tu saches que Dean et moi on passe à toi et papa...je veux que tu saches que je ne voulais pas faire de mal à papa, et à toi aussi. Allez maman, j'y vais. Dean va bientôt se réveiller, et je ne suis pas sûr qu'il va venir te voir aujourd'hui. A bientôt, maman.
Ta voix n'est qu'à peine audible. Tu as mal. Tu laisses quelques larmes perler. Personne n'est là, mis à part toi. Tu as envie de te laisser aller, parce que toutes ces morts t'affectent. Mais tu ne peux pas, Dean t'attend. Vous devez retrouver Abaddon et Lucifer. Tu n'oublies pas que l'Apocalypse approche, même sans Michael pour combattre Lucifer. Tu sais que ta destinée est proche. Regardant encore un peu la tombe de ta mère, plus particulièrement sa photo, tu laisses encore couler ta souffrance quelques instants. C'est plus fort que toi. Tu murmures un « on se reverra bientôt » avant de filer, courant presque hors de ce lieu de tristesse et de souffrance. Ca fait mal. Mais tu ne dois pas te laisser abattre. Dean a besoin de toi. Ton grand frère a besoin de toi.
Dîtes-moi ce que vous en pensez, s'il vous plaît (: Et puis bien sûr, bonne fête des mères à toutes les mamans!
