Return in the past
Synopsis: A cause de l'ingérence de l'armée lors de l'une de leurs missions, l'équipe phare du CRA se retrouve coincé à l'époque victorienne. Tandis que Connors cherche à rouvrir une anomalie en 2012 à l'aide de Matt, l'équipe doit se plier au jeu des apparences et des convenances de l'époque.
Chap 1
Autour d'eux, l'enfer se déchainait. D'immenses flammes léchaient les murs, voraces tandis que que de plus petites flammèches gagnaient du terrain par le sol, l'air rendu de moins en mois respirable à cause de la fumée. Et ils étaient piégés. Piégés avec une anomalie ouverte derrière eux. Avec des secours qui arriveraient trop tard, malgré les appels de Jess, à leurs côtés. Malgré leur extincteurs quasi vide, ils ne pouvaient plus reculer sans passer à travers. Leur seule solution. Matt croisa les regards de toute son équipe avant d'activer son oreillette.
- Lester! On doit passer!
Au CRA, le directeur serra ses poings de frustration, scotché aux écrans. Il ne pouvait se résoudre à perdre son équipe, à cause de l'incompétence de l'armée britannique.
- Allez-y. Et essayez de revenir le plus vite possible, vous avez encore de la paperasse à remplir, fit-il, sarcastique.
- Bien sûr, on vous ramènera des photos en souvenirs, répondit Connors.
L'instant d'après, Lester perdait la communication. Furieux, il se tourna vers les deux généraux qui reculèrent face à ses yeux brillants de colère.
- J'espère que vous êtes fiers de vous! Le royaume est sauf et personne n'est au courant de vos stupides agissements, ni même la Reine. J'ai perdu ma meilleur équipe pour rattraper vos erreurs! Cathy, versez moi un verre de whisky.
- Y a-t-il des chances pour qu'ils reviennent à notre époque? Questionna Fred soucieux de ne pas se mettre à dos l'influent directeur. Pouvons-nous les aider d'une quelconque façon d'ici ?
Flash back
Dès le matin, Lester savait que ce serait une mauvaise journée. Sa femme lui avait laissé la facture de ses derniers achats, bien en évidence sur la table et il avait failli s'évanouir, se mettant en retard. Que pouvait-elle acheter de si important? Elle possédait déjà un dressing de la taille de leur garage! Bien sûr, la dernière créature qui était passé au centre n'avait rien trouvé de mieux que de détruire sa voiture -une Lamborghini, en passant, hors de prix – et il avait dû trouver une solution de rechange, son chauffeur ne pouvant pas l'emmener au centre sans voiture. Une fois arrivé laborieusement à son lieu de travail, merci aux embouteillages, il constata la paperasse apparu magiquement sur son bureau ainsi que la présence d'un bureaucrate chauve qui l'inquiéta. Son assistante, Amélia ne fit que confirmer ses soupçons.
- Il s'agit de M. Lambert qui vient inspecter la conformité de nos locaux.
- Et je suis supposé lui servir de guide touristique, je suppose ou sortir les chiffons pour lui cirer les bottes?
- Je peux m'en occuper, monsieur.
- Faites dont. Des alertes, dernièrement?
- Oui, monsieur. Deux durant la nuit. L'équipe de Reynolds et celle de Sample s'en sont occupés. Pas de blessés, ni de fuite vers les médias. Un verre d'eau et deux aspirines?
- Dites à Johanna d'apporter la boîte. Vous avez un client à rendre heureux et satisfait de nos services, clôtura Lester en ouvrant la porte vitrée de son bureau. Enchanté de faire votre connaissance, M. Lambert. Amélia va vous faire visiter le CRA et sera à votre disposition en cas de questions plus techniques. En avez-vous?
- Non mais un entretien avec vous me semble indispensable pour commencer cette visite, répondit l'inspecteur, sournois et pas dupe. Mais il lorgna quand même sur les jambes de sa secrétaire, se rasséréna le directeur.
Cependant durant la discussion, l'agitation autour de Miss Parker lui fit craindre le pire. En général quand Connors Temple s'agitait sur un clavier, les ennuis n'étaient pas très loin. Il le vit perdre ses collègues au détour d'une explication, surement farfelue tandis qu'une alerte s'affichait et disparaissait toujours au même endroit sur l'écran général.
« J'ai toujours votre attention, monsieur?
- Bien sûr. Le site est totalement hermétique en cas de menace interne et possède un système d'auto-destruction qui règle la question.
- Parfait mais pourquoi de telles mesures pour un centre de recherche anodin? Vous ne manipulez pas de virus comme la fièvre jaune ou l'anthrax?
- Vous n'êtes pas accrédité pour le savoir, M. Lambert. Mais si vous voulez tenter votre chance avec le Premier Ministre...Autre chose?
- Non, j'en ai fini avec le questionnaire.
- Alors bonne visite.
Quelques minutes après le départ de l'inspecteur (et un verre d'eau concentré à l'aspirine), il s'approcha de la console et ce qu'il entendit ne le rassura pas.
- Il y a forcement une anomalie! Un signal voisin doit le parasiter! S'exclama le petit génie.
- Elle est instable. Avec un peu de chance, elle est de faible intensité et se fermera sous peu, jaugea Matt.
- Le principe de précaution voudrait qu'on aille y jeter un coup d'œil, rétorqua Becker. C'est où?
- Quelque part, à l'intérieur des terres, dans la campagne profonde. La bourgade la plus proche se nomme Dervell. A part une élevage important de bovins qui fait vivre la majorité de la centaine d'âmes qui y habitent, rien, informa miss Parker, tout en continuant de pianoter.
- À part une anomalie fluctuante!
- Si vous n'avez rien de mieux à faire que vous crêper le chignon sur la dangerosité ou pas de cette anomalie, faites en quelque chose d'utile et allez vérifier, trancha Lester. Surtout que l'hypothèse de Connors est malheureusement valable, un complexe militaire est basé à moins de 15 km de cette anomalie.
Si Becker et Anderson avaient compris le message, ce n'étaient pas le cas de Maitland et de Temple.
« Un problème?
- Qu'y font-ils? Demanda la jeune femme blonde.
La terrifiante pensée qu'elle soir une militante de Greenpeace l'assaillit soudainement. Après tout, elle prenait soin des animaux. Par contre, elle avait quelque chose contre les militaires.
- Aucune idée. Ce n'est pas mon domaine.
Ce fut quand deux généraux haut gradés et leur assistants-attachés-case-passe-partout débarquèrent devant sa porte avec une Cathy grimaçante que James sut qu'il aurait dû rester au lit, ce matin.
- Généraux. Que se passe-t-il?
- Votre équipe est intervenu sur notre site, perturbant une expérience de la plus grande importance sur les champs magnétiques.
- N'y allons pas par quatre chemins. Est-il exact qu'une sorte de sphère brillante et fluctuante est apparu sur votre site, indépendante de votre volonté?
Le bureaucrate n°1, un roux à lunette, s'avança, diplomate.
- C'est le cas en effet. Au début nos scientifiques ont cru que c''était un effet secondaire de leur expérience classé secret défense mais par la suite...
- Quelque chose a traversé l'anomalie.
