Les dieux et les insectes
Par Maria Ferrari
———
Les personnages de X-men appartiennent à Marvel et à la Fox.
Base : Cette fic est la suite de mon one-shot "De retour" qui lui-même se basait sur la trilogie cinématographique des X-men.
———
—Chapitre 1—
Une brise légère caressait doucement l'herbe et ses cheveux. Il avait abandonné ses chaussures pour laisser reposer sur l'herbe ses pieds nus. Adossé à un arbre, St John Allerdyce profitait de la tiédeur de l'air qui semblait mettre son crâne dans de bonnes dispositions : il lui faisait moins mal. Mais plus qu'à la température ou au grand air, il devait sans doute cela au silence et à sa position assise ; qu'il se mêle de se lever et le tambour lié à sa commotion cérébrale reprendrait de plus belle.
Tornade lui avait assuré que ce symptôme cesserait d'ici quelques jours, cependant la patience n'avait jamais été son fort… surtout lorsqu'il s'agissait de douleur. Sans être douillet, il devait s'avouer qu'il n'était pas bien dur au mal, ce qui – estimait-il – lui portait gravement préjudice dans un milieu uniquement composé de mutants.
Pyro ouvrit son briquet et le referma sans déclencher la flamme ni quitter sa cible des yeux, puis recommença, et recommença encore, pour tromper l'attente.
« C'est la tombe du Professeur Xavier que tu surveilles ainsi ? Tu n'as pas bougé depuis deux bonnes heures. »
John lança un regard assassin au nouveau venu qui l'avait fait sursauter, provoquant ainsi des nouveaux élancements sous sa boîte crânienne alors qu'il avait enfin réussi à les faire cesser.
« Je ne voulais pas te faire peur, s'excusa Bobby, confus, avant de s'accroupir à ses côtés. Qu'est-ce que tu attends au juste ?
— Je pensais à ce que tu m'avais dit au sujet de Kitty qui aurait vu Magnéto. »
Bobby fit un bref hochement de tête et se demanda ce que Magnéto représentait aux yeux de son ami. Il aurait menti s'il avait prétendu que cela ne lui faisait rien de savoir que John était en train d'attendre celui qui l'avait enlevé à lui quelques mois auparavant. Cela étant, une question beaucoup plus importante à ses yeux lui taraudait aussi l'esprit : serait-il de bon aloi qu'il prenne la main de John étant donné que personne n'était au courant de leur relation ? Ce qui n'était guère étonnant étant donné que cela datait de la veille… mais cela couvait depuis tellement longtemps déjà qu'il avait l'impression d'avoir toujours été avec lui.
« Tu crois qu'il va revenir ? C'est lui que tu attends ?
— Je voudrais lui parler. J'ai des questions à lui poser. »
John se massait les tempes.
« Avance-toi un peu. »
Il fit ce que Bobby lui demandait sans poser de questions. Son ami en profita pour s'adosser contre l'arbre à sa place. Il le coucha sur lui et remplaça ses doigts par les siens sur ses tempes. Le mutant pyromane eut un sourire amusé, mais ne se gêna pas pour prendre ses aises.
« Tu ne crains pas que quelqu'un nous voit ?
— Non… et toi ? » De toute façon, qui les remarquerait là où ils étaient ? Et puis, même si quelqu'un les remarquait, qu'est-ce que cela pouvait bien faire ? Cela se saurait à un moment ou à un autre.
Et ils ne faisaient rien de mal.
« Je me fiche de ce que les autres pensent », répondit John. Enfin… sauf s'agissant de Magnéto… peut-être.
Profitant de cette bonne parole, Bobby décida de s'enhardir et embrassa ses cheveux, John leva et tourna la tête – tout doucement, la douleur commençait tout juste à se calmer, il ne tenait pas à ce que le tambour recommence – et lui rendit la pareille sur les lèvres.
