Il n'était jamais vraiment seul, pas dans sa tête en tout cas.

Il le savait depuis longtemps, et l'avait plus ou moins accepté. Disons qu'il s'était accommodé. Cela avait commencé, ou tout du moins il s'en était aperçu, vers ses 11 ans. Parfois il s'énervait d'une force si puissante qu'il perdait les commandes, et quand il se ''réveillait'', les jointures des poings blanches, le souffle court, ses parents le regardaient d'un air effaré, les lèvres tremblotantes. Il ne souvenait jamais de comment cela se finissait, seulement du moment où, le soir, dans son lit, il se torturait la tête en fixant le plafond de sa chambre.

Depuis, ça ne s'était jamais arrangé, la découverte des jeux vidéos et l'adolescence ne l'ayant pas aidé. Quand il rageait, sa vue se brouillait, il jetait la manette, se levait, serrait les dents et puis plus rien, seul une reprise du contrôle de son corps énigmatique et une gorge douloureuse restaient.

Et le temps passait, et il ne savait toujours rien.

C'était impensable de demander à ses parents, ils ne diraient rien, croyant que leur silence le protègerait. Et quand cela arriverait devant ses amis, ils croyaient que c'était une blague et riaient, l'emmur ant dans ses questions, face à cet autre lui. Il avait malgré tout un indice : ses amis appelait cette transformation ''Hans Lallemand".

Ce qui, au final, ne l'avançait pas beaucoup, même si il se demandait si cela avait un rapport avec ses prédispositions pour les langues germaniques.

Il s'était bien rendu compte qu'il lui était impossible de se retrouver face à face avec "l'autre", alors il le provoquait. Il n'achetait que les jeux les plus durs et rageants, faisait tout pour se faire mal, tomber malade ou se faire gronder.

Et ça marchait.

Mais pas comme il le voulait.

Au lieu de le rencontrer, l'autre faisait des apparitions de plus en plus longues, parfois jusqu'à plusieurs heures, le laissant de plus en plus déboussolé. Il remarqua que lorsqu'un ordinateur était dans la pièce, ''échanger" était plus simple. Mais quand il regardait son ordinateur, l'écran était rempli de lignes de codes étranges, et son historique pleins de sites de trading qui lui paraissaient quand même franchement illégaux. Et quelques sites pour adultes aussi, mais Thomas était un enfant sage.

Et puis un jour, il le rencontra enfin, son colocataire mental mystère.

Ce n'était même pas voulu en plus. Il s'était passé ce qu'il avait appelé "la pire semaine de sa vie". Il était au lycée, c'était chiant, la fille qu'il aimait était une petite pouffiasse, ses amis des cons, ses professeurs des cons, et ses parents n'en parlont pas. Son bac approchait et il était terrifié. Il été rentré chez lui, la tête pleine de pensées noires et adolescentes, pour finalement hurler et déverser toute sa haine.

Et c'était arrivé.

Ca l'avait de secoué de haut en bas, avait retourné son esprit, déchiré sa tête en deux. Il s'était senti changer, comme si toutes ces pensées inappropriées à son caractère le quittaient pour aller à leur véritable possesseur. Puis il avait eu mal, tellement mal. Tout, sa peau, ses organes, ses os, tout se séparait en deux pour former cet autre.

Et il était apparu.